[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

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Messagepar Guest6762538 » 14 Novembre 2011, 12:25

:oops:
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Messagepar Ramsey » 14 Novembre 2011, 13:19

Nico60 a écrit::oops:
:oops: AUSSI :P MAIS :dada: TOUS ENSEMBLE QUAND MÊME (ouais! ouais! ouais!) :lang:
Modifié en dernier par Ramsey le 14 Novembre 2011, 13:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 14 Novembre 2011, 13:19

:lool:
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Messagepar nASTAz38 » 14 Novembre 2011, 13:49

rudylo a écrit:
T'en remettais souvent toi?

Par contre les fréquences d'entretien sont trop espacés perso je ne dépasse pas 20 000 km avec la même huile voir 15 000 selon l'usage. Peut être que ça joue.


un demi litre tout les 1000km a peu près histoire d'être le
plus souvent au Max c'est important
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Messagepar YanN2n » 14 Novembre 2011, 13:59

C'est énorme un demi litre tous les 1000 km :eek:
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Messagepar Ramsey » 14 Novembre 2011, 14:24

YanN2n a écrit:C'est énorme un demi litre tous les 1000 km :eek:

:oops:
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Messagepar rudylo » 14 Novembre 2011, 14:38

Ramsey a écrit:
Et bien justement..il serait interessant de voir si ton cas est relativement exceptionnel avec les RC mais une chose est certaine, les COOPER S en boivent jusqu'à plus soif. Nous sommes assez d'accord pour dire que cette huile à une préconisation assez erronée et que les mélanges trop riche ou trop pauvre que l'on annonce aux clients après diag ne semblent pas étrangers à un défaut de lubrification (pauvre...conduit d'admission d'huile excessivement étroit pour être efficace dans des périodes hivernales) ou à un consommation excessive (richesse...le mélange air/huile ne semblent plus respecter les tolérances ...un problème de filtration? un problème du turbo?un problème de calage et tout simplement des pièces suffisamment fragiles pour se détériorer progressivement dans le mélange, créant des impuretés nocives au fonctionnement normal en action..je pense au silicium que l'on retrouve dans les plastiques dures que l'on utilise dans les organes internes d'un moteur pour en limiter les coûts! )..et comme je suis certain que les sondes ne font pas leur travail d'équilibre et de contrôle du fait d'un paramétrage en usine aux petits oignons mais qui auraient la fâcheuse tendance de ne pas s'adapter à de fortes variations de température , on en arrive a ce type de dérive.
D'ailleurs! je me demande s'ils ne sont pas enfin entrain d'en prendre conscience et qu'ils essayent de remettre un peu plus de logique humaine dans le fonctionnement même de la mécanique soumise aux rapports de ses sondes plutôt que changer les pièces abimées ou détruites par cette avarie de fonctionnement et que le client supporte en bout de ligne.
Ma constatation est générale et de l'expliquer le plus simplement possible n'est pas le plus aisé ! Or , je suis sûr qu'avec nos experts en mécanique que l'on retrouve sur notre FOFO favori , on pourrait apporter de l'eau à mon moulin mes dires avec un language bien plus technique ou jusitfier les nuances! :)


Je me pose la question si l'usage du véhicule peut jouer ?

En effet, je ne fais que de l'autoroute ou presque. Le moteur est assez sollicité :lang: et les temps de chauffe très respectés. Tant que la température d'huile n'est pas à 90 ° je roule tout doux.
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Messagepar rudylo » 14 Novembre 2011, 14:41

nASTAz38 a écrit:
un demi litre tout les 1000km a peu près histoire d'être le
plus souvent au Max c'est important


:vap:

Mais c'est énorme!!!
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Messagepar rudylo » 14 Novembre 2011, 14:43

quady42 a écrit:
je n'en met plus désormais ... mais en 10000 km j'ai du mettre 1.5L alors que sur toutes mes ancien Peugeot je n'ai jamais rajouté le moindre cl d'huile


Je t'envie de l'avoir vendu :P .

Je trouve que c'est exagéré cette consommation d'huile. Bientôt on mettra plus d'huile que d'essence!!
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Messagepar quady42 » 14 Novembre 2011, 14:45

rudylo a écrit:
Je t'envie de l'avoir vendu :P .

Je trouve que c'est exagéré cette consommation d'huile. Bientôt on mettra plus d'huile que d'essence!!


quand tu arrives a 6000€ de facture (par chance en garantie) et que ta garanti touche la fin ... tu fais des choix ...

j'y est laisser des plumes .. mais je m'en suis débarrassé totalement en la faisant reprendre à un garage
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar Eric12 » 14 Novembre 2011, 14:51

Ramsey a écrit:Or , en voulant le faire dans l'urgence , ils ont juste fait un écart de language (VOLONTAIRE OU PAS?) :

il me semble bien que le mot de BRUYANCE n'est pas un mot de notre vocabulaire (si quelqu'un pouvait me confirmer ou me contredire? je ne m'offenserai pas ;-) ).

Une recherche de quelques secondes montre que ce mot est définit dans la majorité des dictionnaires en ligne, par exemple :
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... n/bruyance
Donc, même si ce n'est peut-être pas un mot officiel (il ne semble pas que le mot existe dans le Larousse par exemple) on peut considérer que le mot existe, au mois de façon "officieuse".
Mais on peut aussi pousser la paranoïa en imaginant que c'est Peugeot qui a ajouté le mot dans les dictionnaires en ligne pour rectifier son "écart de langage (sans u)"
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Messagepar nASTAz38 » 14 Novembre 2011, 16:30

attendai les gars !!! elle ne passe pas du min au Max
en 1000 km on va dire que c est variable et puis ma caisse
je la solicite quand je dis un demi litre j abuse
peu être un peu !! et avec se moulin la paranoïa
s installe on a tendance a regarde souvent le niveau
en tout cas je fait tout pour quelle reste
au niveau max et elle marche du tonnerre
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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2011, 16:38

nASTAz38 a écrit:attendai les gars !!! elle ne passe pas du min au Max
en 1000 km

Du max au min tu voulais dire ?
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Messagepar TonyRC11 » 14 Novembre 2011, 23:17

Bonsoir mon rc fait le clac clac tant redoute durant les 5 premieres minutes mais jamais a chaud et il marche super bien a votre faut il que je fasse changer les pieces par les nouvelles references sachant qu il a 49000 km et de juillet 2007 ? Cependant l ancien proprietaire jazznet m a assure que peugeot avait fait le necessaire aux alentours de 17 000 km

Je deviens peut etre paranoiac ou bien il faut laisser la pression d huile monte pour que le galet face son action je veux pas me prive d une voiture aussi bien pour cette conerie
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2011, 23:31

Les claquements à froid type mazout sont les 1ers symptômes ...
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Messagepar TonyRC11 » 14 Novembre 2011, 23:41

Donc tu me conseille de le faire changer ? Y a t il une prise en charge parce que je pense que je vais tout casser dans la concession sinon ;)
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Messagepar Kalstric » 14 Novembre 2011, 23:59

TonyRC11 a écrit:Donc tu me conseille de le faire changer ? Y a t il une prise en charge parce que je pense que je vais tout casser dans la concession sinon ;)


Bon courage moi ils veulent pas me changer la chaîne et ont déjà fait le tendeur.

Mais je veux qu'on me change cette foutue chaîne !!! Pour ma part j'ai toujours des clac-clac mais pas des gros comme j'avais pu avoir avant.
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Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2011, 00:56

C'est simple, la conso d'huile peut etre éxagéré par différents parametres.

-Huile inadaptée
-Solicitation trop répétée et importante du moteur (perso dans ce cas la mon EP6 non DT est au 3 quarts de la jauge 12 000 km apres la vidange) Et j'ai 55 000 km...)
-Solicitation a froid (ca, ca joue beaucoup, notament l'usure de la segmentation)
-Bien sur les fuites diverses (étancheité joints, durites)
-Le turbo peut en bouffer aussi, tres peu mais en bouffer quand meme
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Messagepar west_indies » 15 Novembre 2011, 01:30

TonyRC11 a écrit:Bonsoir mon rc fait le clac clac tant redoute durant les 5 premieres minutes mais jamais a chaud et il marche super bien a votre faut il que je fasse changer les pieces par les nouvelles references sachant qu il a 49000 km et de juillet 2007 ? Cependant l ancien proprietaire jazznet m a assure que peugeot avait fait le necessaire aux alentours de 17 000 km

Je deviens peut etre paranoiac ou bien il faut laisser la pression d huile monte pour que le galet face son action je veux pas me prive d une voiture aussi bien pour cette conerie


L'hiver, sa claque plus surtout à froid.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar rudylo » 15 Novembre 2011, 08:51

Blastertek a écrit:C'est simple, la conso d'huile peut etre éxagéré par différents parametres.

-Huile inadaptée
-Solicitation trop répétée et importante du moteur (perso dans ce cas la mon EP6 non DT est au 3 quarts de la jauge 12 000 km apres la vidange) Et j'ai 55 000 km...)
-Solicitation a froid (ca, ca joue beaucoup, notament l'usure de la segmentation)
-Bien sur les fuites diverses (étancheité joints, durites)
-Le turbo peut en bouffer aussi, tres peu mais en bouffer quand meme


Merci pour les précisions t'as quoi en huile dessus? Mois je suis en 5w40.
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Messagepar Gérard B. » 15 Novembre 2011, 21:18

quady42 a écrit:
il y a toujours des exceptions pour confirmé une règle...

Mais je pense que les THP (toutes puissance confondu) qui ne nécessitent pas d'appoint entre 2 vidanges doivent être rares...


Pour moi, cela s'est passé ainsi :

de 0 km à 19 000 km = un seul ajout de 0.6 litre
et ensuite de 19 000 km à 32 000 km = beaucoup, beaucoup trop d'ajouts qui ont totalisé 6 litres !!! (donc en 13 000 km)

d'où mon retour chez Peugeot (mais il a bien fallu 7 mois pour les convaincre !!!), ce qui m'a valu un changement de culasse (sous extension de garantie ) et depuis j'ai fait 6000 km, et n'ai consommé que 0.6 litre : donc, c'était bien la culasse...

En fait, j'ai du consommer 0.5 litre en 3 000 km et depuis c'est quasiment insignifiant ce que je consomme (0.1 litre en 3 000 km) : il faut aussi dire que suite au changement de culasse, ils m'avaient fait la vidange (à ma demande) et que, après cette vidange, j'avais un peu plus que le plein d'huile, donc je pense que dans ces cas particuliers de trop plein d'huile par rapport au maxi, le moteur consomme un peu plus vite le surplus....???
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Melomane » 16 Novembre 2011, 10:19

rudylo a écrit:
T'en remettais souvent toi?

Par contre les fréquences d'entretien sont trop espacés perso je ne dépasse pas 20 000 km avec la même huile voir 15 000 selon l'usage. Peut être que ça joue.


Je suis plutôt d'accord avec toi.
La première vidange sur mon THP156 (acquis en juin 2010) a été faite à 20000 kms (avec pas mal de remise en huile entre temps).
Je ne sais pas si c'était lié, mais ma consommation en SP98 avait pas mal augmentée après avoir passé les 10000 kms (je note ma consommation moyenne tous les mois)
J'ai décidé de faire une vidange intermédiaire à 30000 kms, l'huile était déjà bien noire ! Ma consommation en SP98 est restée dans la moyenne et je n'ai pas remis d'huile depuis 4000 kms (j'ai passée les 34000 ce week-end).
Dorénavant, je ferai une vidange tous les 20000 chez Peugeot et une vidange intermédiaire moi-même.
20000 kms, c'est beaucoup trop lorsque le moteur est sollicité.
Alors 30000 kms, n'en parlons pas...
10000 kms entre les vidanges, c'est l'idéal, mais cela a un coût.
207 THP 156
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Messagepar TonyRC11 » 16 Novembre 2011, 10:38

Bonjour y a t il une prise en charge pour le galet sachant qu elle a 49 000 km et de juillet 2007 ?
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Messagepar quady42 » 16 Novembre 2011, 10:42

TonyRC11 a écrit:Bonjour y a t il une prise en charge pour le galet sachant qu elle a 49 000 km et de juillet 2007 ?


si tu as que le tendeur de chaine ca devrait pas couter très cher le tendeur coute 23.76€ chez oscaro :
http://www.oscaro.com/tendeur-chaine-de ... 072-611-gt

et il n'est pas très compliqué à changer.

Pour la prise en charge par PSA ca dépend de ton concessionnaire et surtout du suivie de l'entretien par peugeot pour ta voiture ...
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Messagepar TonyRC11 » 16 Novembre 2011, 10:53

Enfait le vehicule etait en contrat d entretien peugeot il vient de finir y aura peut etre des chances qui le prenne en charge parce que sa me gonfle la le matin pdt 5 minute ce bruit metallique de chaine detendu
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Messagepar quady42 » 16 Novembre 2011, 11:00

TonyRC11 a écrit:Enfait le vehicule etait en contrat d entretien peugeot il vient de finir y aura peut etre des chances qui le prenne en charge parce que sa me gonfle la le matin pdt 5 minute ce bruit metallique de chaine detendu


Dans ce cas tu peu espéré un petit quelque chose mais j'ai peur qui tu soit obligé de faire récallé voir changer ta distrib ...
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Messagepar TonyRC11 » 16 Novembre 2011, 11:11

Qu est ce qui te fait dire que je vais devoir tout changer ? :cry:
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Messagepar quady42 » 16 Novembre 2011, 11:19

TonyRC11 a écrit:Qu est ce qui te fait dire que je vais devoir tout changer ? :cry:


si elles cliquette pendant 5 minutes la chaine à du commencer à morfler ...

à tu eu des pertes de puissance?

Car dans mon cas : perte de puissance ( 2 fois sans message ODB) + cliquetis au démarrage ils m'ont changer le tendeur et le kit distib ...
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Messagepar TonyRC11 » 16 Novembre 2011, 11:31

Beh enfait elle fait le cliquetis durant une minute apres non, j ai jamais eu de pertes de puissance elle marche tres bien
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Messagepar Sype » 16 Novembre 2011, 11:34

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