[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Alors je viens de recuperer la bete...
Ils m'ont fait une reprogrammation du calculateur moteur...
Aux premiers essais elle... CARBURE !
Jspr que ça va rester comme ça ! J'ai redecouvert le plaisir de l'automobile lol
Le pti + qui fait la difference: donner une auto sale (cause mauvais temps) et defectueuse et recuperer une belle 207 propre et qui roule !
Je vous tiendrais au courant pour la suite...
Ils m'ont fait une reprogrammation du calculateur moteur...
Aux premiers essais elle... CARBURE !
Jspr que ça va rester comme ça ! J'ai redecouvert le plaisir de l'automobile lol
Le pti + qui fait la difference: donner une auto sale (cause mauvais temps) et defectueuse et recuperer une belle 207 propre et qui roule !
Je vous tiendrais au courant pour la suite...
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Mademoiselle va dormir au garage Peugeot cette nuit, car changement d'une pièce qui est défectueuse directement lié à l'injection (je vous laisse deviner quoi) et livraison prévue demain matin...
On verra la suite demain donc!!
On verra la suite demain donc!!
- pallou
- Accro du lion
C'est qu'il y a une des quatre bobines d'allumage qui est flinguée...
Donc injection pas bonne donc antipollution défaillante...
Par contre perte de puissance aléatoire à cause de cela?? Je sais pas trop..
a demain pour les news!
Donc injection pas bonne donc antipollution défaillante...
Par contre perte de puissance aléatoire à cause de cela?? Je sais pas trop..

a demain pour les news!

- pallou
- Accro du lion
Exactement ce qu'elle m'a fait la mienne.
C'est un probleme connu de perte de puissance.
C'est peugeot qui a contacté le garagiste qui m'avait dépanné pour lui faire faire ce depannage. Il a egalement du changer 4 bougies par precaution. La bobine sera surement comme la mienne envoyée en expertise. C'est un probleme connu par peugeot france sur les 207THP.
Pour ma part, vraiment pas de soucis depuis le depannage.
C'est un probleme connu de perte de puissance.
C'est peugeot qui a contacté le garagiste qui m'avait dépanné pour lui faire faire ce depannage. Il a egalement du changer 4 bougies par precaution. La bobine sera surement comme la mienne envoyée en expertise. C'est un probleme connu par peugeot france sur les 207THP.
Pour ma part, vraiment pas de soucis depuis le depannage.
207 THP griffe gris shark.
- Winston
- Petit Félin
Ha euh ^^ 4 jours
Mais je suis confiant !
La bobine fait des ratés, le calculateur ne comprend pas et finit par mettre le moteur en mode dégradé. Le garagiste m'a expliqué que ce probleme avec cette bobine peut êter aléatoir et survenir n'importe quand.
Ca se traduit par une perte de puissance, une mise en mode dégradé passagere ou plus grave, ( comme moi ) permanante avec coupure du cylindre concerné par la bobine.
Toujours est il que le probleme est identifié sur les THP par pijot, mon garagiste m'a expliqué qu'il n'a même pas eu le droit de faire sa propre recherche de panne, peugeot l'avait appelé des 14H pour lui donner la procédure.
Il a egalement du envoyer la piece en express par UPS.
Mais je suis confiant !
La bobine fait des ratés, le calculateur ne comprend pas et finit par mettre le moteur en mode dégradé. Le garagiste m'a expliqué que ce probleme avec cette bobine peut êter aléatoir et survenir n'importe quand.
Ca se traduit par une perte de puissance, une mise en mode dégradé passagere ou plus grave, ( comme moi ) permanante avec coupure du cylindre concerné par la bobine.
Toujours est il que le probleme est identifié sur les THP par pijot, mon garagiste m'a expliqué qu'il n'a même pas eu le droit de faire sa propre recherche de panne, peugeot l'avait appelé des 14H pour lui donner la procédure.
Il a egalement du envoyer la piece en express par UPS.
207 THP griffe gris shark.
- Winston
- Petit Félin
Winston a écrit:Le garagiste m'a expliqué que ce probleme avec cette bobine peut êter aléatoir et survenir n'importe quand.
Très rassurant ca

Bon a quand la campagne de rappel alors??
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Salut tous le monde!!
Bon j'ai récupéré minette hier soir et effectivement, le problème de la bobine pourrait être le bon!!!
Moi ça était la bobine numéro trois et donc pour l'instant ça marche..
Jusqu'à quand???
Bref je croise les doigts pour que ça dur car j'ai pas envi de passé ma vie au garage..
A plus plus!!!
Bon j'ai récupéré minette hier soir et effectivement, le problème de la bobine pourrait être le bon!!!
Moi ça était la bobine numéro trois et donc pour l'instant ça marche..
Jusqu'à quand???
Bref je croise les doigts pour que ça dur car j'ai pas envi de passé ma vie au garage..
A plus plus!!!

- pallou
- Accro du lion
C'est clair!!!!
Faudrait faire une prières tous les soirs et prier le dieu THP pour guérir toutes ces pauvres petites 207 malades!!!
Bref en tous cas ça fait plaisir que Peugeot est trouvé la panne aussi rapidement, et m'a pris au sérieux.
Ils m'ont expliqués aussi dans un registre un peu plus technique car ils ont vu que je m'y connaissais un peu et voilà sans pour autant me prendre pour un abruti, je trouve cette concession au point contrairement à beaucoup de mécontent!
.

Faudrait faire une prières tous les soirs et prier le dieu THP pour guérir toutes ces pauvres petites 207 malades!!!

Bref en tous cas ça fait plaisir que Peugeot est trouvé la panne aussi rapidement, et m'a pris au sérieux.
Ils m'ont expliqués aussi dans un registre un peu plus technique car ils ont vu que je m'y connaissais un peu et voilà sans pour autant me prendre pour un abruti, je trouve cette concession au point contrairement à beaucoup de mécontent!
.

- pallou
- Accro du lion

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Ma THP est de fin mai 2006, j'ai ce problème depuis quasiment le début, jamais solutionné... ma voiture n'est maintenant plus sous garantie en plus, et le problème est revenu sérieusement il y a 15 jours... 90€ de diag pour me faire dire "votre thp fonctionne parfaitement, on a rien trouvé...". Effectivement, quand j'ai repris la voiture, pas de problème... Deux jours plus tard, même souci... Je me suis pointé à la concession, moteur tournant en exigeant que le chef d'atelier fasse un tour… il a bien du constater que je ne mentais pas.
La voiture est donc en concession depuis ce matin. J’avais eu sous garantie le changement de la centrale ESP qui pouvait expliquer ce souci… mais il est toujours présent.
Mon problème, c’est que la voiture n’est plus sous garantie, mais je trouve inadmissible ces soucis que Peugeot est incapable de solutionner. Je vais me battre pour qu’ils prennent en charge toutes les réparations. J’en ai discuté avec un très bon copain qui est ingénieur au centre technique PSA de La Garenne, et qui m’a confirmé que ce problème est connu mais qu’il n’existe pas encore de solution standardisée !!! Ca fait peur depuis le temps que c’est connu…
J’essaie de vous tenir au courant dans la semaine de la suite…
PS : ma voiture a 43000 km…
La voiture est donc en concession depuis ce matin. J’avais eu sous garantie le changement de la centrale ESP qui pouvait expliquer ce souci… mais il est toujours présent.
Mon problème, c’est que la voiture n’est plus sous garantie, mais je trouve inadmissible ces soucis que Peugeot est incapable de solutionner. Je vais me battre pour qu’ils prennent en charge toutes les réparations. J’en ai discuté avec un très bon copain qui est ingénieur au centre technique PSA de La Garenne, et qui m’a confirmé que ce problème est connu mais qu’il n’existe pas encore de solution standardisée !!! Ca fait peur depuis le temps que c’est connu…
J’essaie de vous tenir au courant dans la semaine de la suite…
PS : ma voiture a 43000 km…
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
-
scudmax - Nouveau
Ca y est je commence à avoir peur
avec toutes vos histoires de thp qui tire pas
Pour le moment la mienne marche bien, je touche du bois
Elle a un peu plus de 6 mois et 5500 kms.
J'ai eu un remplacement des vérins de coffre qui étaient trop dur et une infiltration d'air coté passager.
Cette prise d'air n'est pas encore résolue, j'attends d'avoir un autre problème pour aller faire un tour au garage.
Il m'ont dit qu'il fallait que je la leur laisse 2 jours
pour faire des essais
C'est soit le joint de fenêtre qui est hs, soit le déflecteur en caoutchouc à l'intérieur de la porte.
Le problème, c'est que je roule pas beaucoup (10000 kms par an au grand max).
Je sent bien que je vais avoir des soucis hors garantie s'il n'y a pas de campagne de rappel concernant les pertes de puissance
Faudras se battre avec Peugeot pour faire reconnaître leur responsabilité.
C'est pas gagné d'avance

Pour le moment la mienne marche bien, je touche du bois

Elle a un peu plus de 6 mois et 5500 kms.
J'ai eu un remplacement des vérins de coffre qui étaient trop dur et une infiltration d'air coté passager.
Cette prise d'air n'est pas encore résolue, j'attends d'avoir un autre problème pour aller faire un tour au garage.
Il m'ont dit qu'il fallait que je la leur laisse 2 jours

C'est soit le joint de fenêtre qui est hs, soit le déflecteur en caoutchouc à l'intérieur de la porte.
Le problème, c'est que je roule pas beaucoup (10000 kms par an au grand max).
Je sent bien que je vais avoir des soucis hors garantie s'il n'y a pas de campagne de rappel concernant les pertes de puissance

Faudras se battre avec Peugeot pour faire reconnaître leur responsabilité.
C'est pas gagné d'avance

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637

-
big storm - Lionceau
nan mais déprime pas quand meme, il y en a qui n'ont pas de pb.. allez lache cette corde 

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Arrrrrrgggggggghhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
je touche du bois mais depuis que j'ai fai le diag et qu'ils ont mi a jour le calculateur je n'ai plus de pb ( 1 semaine )
Juste a froid (et vu les temperatures en ce moment c'est pas dur lol) j'ai l'impression que mon moteur va caller pendan 2min mais apres RAS.
Jsui dans le mm cas que scudmax (hors garantie) dc jspr qu'il y aura une campagne si jamais elle deconne.
Si ta voiture fonctionne, profite en, il ne faut pas faire de plusieurs cas une generalité ^^
Juste a froid (et vu les temperatures en ce moment c'est pas dur lol) j'ai l'impression que mon moteur va caller pendan 2min mais apres RAS.
Jsui dans le mm cas que scudmax (hors garantie) dc jspr qu'il y aura une campagne si jamais elle deconne.
Si ta voiture fonctionne, profite en, il ne faut pas faire de plusieurs cas une generalité ^^
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Juste pour vous tenir un peu au courant :
voiture toujours chez Peugeot (dans le XVè Blvd de Grenelle). Ils bossent directement avec les ingés de la plateforme technique de La Garenne, sans trouver ce qui ne fonctionne pas !
Déjà, ils reconnaissent qu'il y a un problème, ce qui est positif au bout de la 10ème fois où je reviens en leur disant que j'ai des pertes de puissance, et puis j'ai eu le chef d'atelier directement au téléphone qui semblait assez embarrassé !
Du coup, il y a plus qu'à attendre, en tout cas, j'ai discuté hier soir avec un très bon copain qui est ingé à La Garenne (le centre technique PSA) sur une autre gamme de moteur et qui m'a assuré qu'il ne devrait pas y avoir de mal à ce que PSA prenne en charge la réparation ! C'est encore un bon point !
voiture toujours chez Peugeot (dans le XVè Blvd de Grenelle). Ils bossent directement avec les ingés de la plateforme technique de La Garenne, sans trouver ce qui ne fonctionne pas !
Déjà, ils reconnaissent qu'il y a un problème, ce qui est positif au bout de la 10ème fois où je reviens en leur disant que j'ai des pertes de puissance, et puis j'ai eu le chef d'atelier directement au téléphone qui semblait assez embarrassé !
Du coup, il y a plus qu'à attendre, en tout cas, j'ai discuté hier soir avec un très bon copain qui est ingé à La Garenne (le centre technique PSA) sur une autre gamme de moteur et qui m'a assuré qu'il ne devrait pas y avoir de mal à ce que PSA prenne en charge la réparation ! C'est encore un bon point !
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
-
scudmax - Nouveau
Encore heureux si cela fait 10 fois que tu y vas pour le même problème 

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau