[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar diabolo » 27 Juillet 2013, 12:34

ledingue a écrit:si t'as jamais fait de vidange et que ton moteur de vitre tombe en rade, la garantie est censée fonctionner...


Je ne vois pas le rapport avec mon post précédent.
Quand je parle de garantie, c'est toujours celle du constructeur.

De plus, et on oublie d'en parler, mais le liquide de frein (LDF) sert aussi pour la commande hydraulique de l'embrayage, donc la "pollution" du LDF est augmentée par rapport à un usage exclusif du système de freinage.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Messagepar ledingue » 28 Juillet 2013, 10:27

diabolo a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec mon post précédent.
Quand je parle de garantie, c'est toujours celle du constructeur.

De plus, et on oublie d'en parler, mais le liquide de frein (LDF) sert aussi pour la commande hydraulique de l'embrayage, donc la "pollution" du LDF est augmentée par rapport à un usage exclusif du système de freinage.


Diabolo


le lien est que le constructeur ne peut pas te refuser la garantie si la panne n'est pas liée au manque d'entretien...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2013, 19:20

ledingue a écrit:
le lien est que le constructeur ne peut pas te refuser la garantie si la panne n'est pas liée au manque d'entretien...


C'est évident !
Mais la garantie constructeur n'est que de 2 ans pour PSA, donc après 2 ans ... y'a plus de garantie, sauf vice caché reconnu.

J'ai dit autre chose ?


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar bobleponge71 » 08 Août 2013, 12:25

plop, deuxième petit déterrage...
la 207 de ma femme a eux le problème la semaine dernière... j'appel Peugeot france qui me dit d'allez en concession pour passage a la valise. elle a 149.850kms et je leurs dit qu si je l'emmène je dépassrais les 150.000km buttoir. réponse : aucun soucis si le véhicule a l'erreur c1302 ou c1301 ce sera pris en charge. après passage a la valise erreur c1302. le garagiste répond : je fais plus de demande de prise en charge car j'en fais toute les semaine pour l'esp mort et peugeot refuse de prendre en charge... donc sa vous fera 1426.05€ du coup je suis retourner vers psa france qui me donneras une réponse sous peut... je vous tiendrais au courant de si je l'ai dans le baba ou pas...
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar west_indies » 08 Août 2013, 13:46

Quand ils t'ont dit "aucun souci", c'est par mail ou par téléphone ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar bobleponge71 » 08 Août 2013, 15:52

voie oral qui ne les engages a rien évidement...
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar west_indies » 09 Août 2013, 09:18

ah
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 18:19

J'ajoute une ligne car moi aussi le problème vient de m'arriver...

J'ai les pneus avant lisses, ca peut jouer sur le voyant?
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar west_indies » 10 Août 2013, 18:27

:non:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 18:34

Bon si j'ai bien compris je suis pas bien c'est ça??

Ma rc est de 2007 avec 82000 KM. J'ai une chance d'être pris en charge?

Surtout que je viens de me taper 400 euros de facture y'a une semaine chez eux, et une facture de 2600 euros pour l'ancien proprio y'a trois semaines(embrayage,boite,différentiel).

J'y comprend pas grand chose mais le différentiel n'a rien à voir avec l'esp et l'asr? car si c'est neuf c'est peut être garantie?
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar west_indies » 10 Août 2013, 18:36

attends l'avis des spécialistes
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 18:50

west_indies a écrit:attends l'avis des spécialistes


je l'attend avec impatience...

j'ai entendu parler d'une note peugeot mais je ne la trouve pas sur le topic, quelqu'un aurait le lien qui traine svp ?
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar Eric12 » 10 Août 2013, 19:04

jeremie83 a écrit:j'ai entendu parler d'une note peugeot mais je ne la trouve pas sur le topic, quelqu'un aurait le lien qui traine svp ?

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 79#1073479
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jeremie83 » 11 Août 2013, 12:21

Merci beaucoup !!!!
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar bobleponge71 » 16 Août 2013, 20:51

réponse de Peugeot :
Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre appel demandant une participation d'Automobiles PEUGEOT sur le bloc de freins à changer sur votre 207.
L'étude de votre dossier laisse apparaître que le véhicule a été mis en circulation le 13/11/2006 et qu'il totalise plus de 150000 kilomètres.
J'ai le regret de vous faire savoir que dans cette situation, le Constructeur n'accorde plus de geste commercial.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.
Votre Responsable Clientèle
Corinne Broggi

je les ai rappeler, la conseillère doit me téléphoner....
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar critok » 17 Août 2013, 02:50

Bonjour à tous,

Pour compléter mon message du Ven 17 Aoû 2012, 2:56. Voici quelques nouvelles:

Pour rappel:

J'ai acheté ma 207 en occasion du lion en octobre 2007 (3000km / anniv 2006).
10 mois après l'achat, donc vers août 2008, après une longue journée passée au soleil, à l'allumage, sur l'ods: message esp /asr défaillant.
Je suis donc allé voir mon concessionnaire qui a pris en charge le remplacement du bloc ESP (car compris dans la garantie d'un an occasion du lion).
Donc rien à ma charge, le garagiste me disait, à l'époque, je cite: Heureusement que la voiture est encore sous garantie, vous en auriez eu pour 1000€ mini...

Pour info j'avais pris à l'époque l'extension de garantie d'un an, soit 600€ l'année au total.

L'été dernier, soit 4 ans après ce premier incident (et 65000km au compteur), après une longue journée au soleil, j'allume ma 207, et que vois-je?.... Esp / asr défaillant! Again!

Un peu blasé, et ma voiture n'étant plus sous garantie (et n'ayant pas beaucoup de temps pour immobiliser ma voiture 1 journée), je me dis que je ferais vérifier ce problème lors de la prochaine révision des 80000km, c'est à dire la révision que je viens juste d'effectuer en début de semaine (mi aout 2013). Donc primo, oui on peut rouler parfaitement avec ce problème ESP défaillant (les freins marchent très bien, après pour les situations d'urgence, je ne sais pas...). De ce que j'ai compris, le bloc ESP est intégré au bloc Hydraulique, donc dès que la partie électronique du bloc ESP est morte, il faut tout changer!

J'ai donc pris rdv la semaine dernière pour faire mon entretien des 80000km + changement du train avant + réparation du régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus (message régulateur vitesse défaillant sur l'odb) + pb des ampoules de phares arrière qui n'arrêtaient pas de claquer + vérification d'un problème de perte de puissance à froid (lorsque je montais ma sortie de garage le matin, la voiture était limite à caler) + pb de feux stop qui clignotaient lorsque j'appuyais sur la pédale de frein + bien sûr le problème ESP.

Lorsque j'ai apporté ma voiture, j'ai clairement et directement annoncé à la personne de chez Peugeot que pour le pb d'ESP, ils prenaient le tout à leur charge car:
- il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, et celle ci doit durer la durée de vie du véhicule.
- de plus on m'a déjà changé mon bloc ESP / hydraulique peu de temps après l'achat.
- j'ai indiqué que le pb était connu chez Peugeot et qu'il y avait une circulaire.
- énormément de proprio de 207 avaient le pb (dixit les forums...)
- je n'avais pas 1000€ à mettre dans une option qui ne sert à rien (tous les automobilistes ont très bien pu s'en passer jusqu'à maintenant... et la voiture étant une occasion, j'ai pris l'option avec la voiture).
- j'allais changer ma voiture dans une 10/12ène de mois, et que me faire raquer sur ce point me ferais clairement partir à la concurrence.
- que j'ai fais toutes mes interventions/entretiens/achats de pièce exclusivement chez Peugeot comme il se doit.

Bref, après analyse, la personne de chez Peugeot m'a annoncé que c'était bien le bloc hydraulique, et qu'il y en avait pour 1400€. J'ai donc refusé l'intervention, et demandé une prise en charge.

Je suis reparti le lendemain avec ma 207 et mon pb d'ESP, et une belle facture de 715€ comprenant:

280€ de révision des 80000
60€ de réparation des faisceaux de phare arrière (j'ai regardé, et ils ont simplement mis à la masse les deux phares)
30€ de mise à jour du calculateur moteur pour le pb de perte de puissance à froid
17€ de test et vérification
180€ de pneu et montage
60€ de remplacement du contacteur stop / pédale de frein qui à corrigé le pb de régulateur et clignotement feu stop.
et les euros restants surement de la MO, je n'ai plus les montants exacts en tête.

La personne de chez Peugeot m'a dit que la demande de prise en charge était en cours, mais qu'il y avait peu de chance que ça aboutisse. Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai emmené toutes mes factures, de révisions, achats pièces etc... Pour ajouter des éléments favorables à mon dossier.

Donc voila j'attends un retour. Perso je n'y crois pas mais bon... On verra bien. Si la réponse et négative, je ferais un courrier à Peugeot. J'ai demandé à Peugeot de désactiver complètement l'ESP (car à l'époque l'ESP était une option sur les 207), j'imagine qu'il doit y avoir dans leur outil qu'ils connectent à la BSI de la 207, un truc qui permet de désactiver l'ESP? Il m'ont dit que ce n'était pas possible.
Au pire, ça ne me dérange pas de ne pas faire la réparation. Ca fait plus d'un an que je roule comme ça, et je n'ai pas eu de pb. Après je ne sais pas si cela peut être un motif de refus de passage au contrôle technique?

Quoi qu'il en soit, qu'elle [bêtise] :lang: de prendre ce genre d'option gadget, qui au final apporte plus d'emmerdes qu'autres choses. Cela me fait bien réfléchir sur le fait d'acheter ce genre d'option lors de l'achat d'une voiture... On nous prend vraiment pour des pigeons...

Je vous tient au courant. ++
critok
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Mars 2009, 00:36

Messagepar jeremie83 » 18 Août 2013, 12:43

critok a écrit:Bonjour à tous,

Pour compléter mon message du Ven 17 Aoû 2012, 2:56. Voici quelques nouvelles:

Pour rappel:

J'ai acheté ma 207 en occasion du lion en octobre 2007 (3000km / anniv 2006).
10 mois après l'achat, donc vers août 2008, après une longue journée passée au soleil, à l'allumage, sur l'ods: message esp /asr défaillant.
Je suis donc allé voir mon concessionnaire qui a pris en charge le remplacement du bloc ESP (car compris dans la garantie d'un an occasion du lion).
Donc rien à ma charge, le garagiste me disait, à l'époque, je cite: Heureusement que la voiture est encore sous garantie, vous en auriez eu pour 1000€ mini...

Pour info j'avais pris à l'époque l'extension de garantie d'un an, soit 600€ l'année au total.

L'été dernier, soit 4 ans après ce premier incident (et 65000km au compteur), après une longue journée au soleil, j'allume ma 207, et que vois-je?.... Esp / asr défaillant! Again!

Un peu blasé, et ma voiture n'étant plus sous garantie (et n'ayant pas beaucoup de temps pour immobiliser ma voiture 1 journée), je me dis que je ferais vérifier ce problème lors de la prochaine révision des 80000km, c'est à dire la révision que je viens juste d'effectuer en début de semaine (mi aout 2013). Donc primo, oui on peut rouler parfaitement avec ce problème ESP défaillant (les freins marchent très bien, après pour les situations d'urgence, je ne sais pas...). De ce que j'ai compris, le bloc ESP est intégré au bloc Hydraulique, donc dès que la partie électronique du bloc ESP est morte, il faut tout changer!

J'ai donc pris rdv la semaine dernière pour faire mon entretien des 80000km + changement du train avant + réparation du régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus (message régulateur vitesse défaillant sur l'odb) + pb des ampoules de phares arrière qui n'arrêtaient pas de claquer + vérification d'un problème de perte de puissance à froid (lorsque je montais ma sortie de garage le matin, la voiture était limite à caler) + pb de feux stop qui clignotaient lorsque j'appuyais sur la pédale de frein + bien sûr le problème ESP.

Lorsque j'ai apporté ma voiture, j'ai clairement et directement annoncé à la personne de chez Peugeot que pour le pb d'ESP, ils prenaient le tout à leur charge car:
- il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, et celle ci doit durer la durée de vie du véhicule.
- de plus on m'a déjà changé mon bloc ESP / hydraulique peu de temps après l'achat.
- j'ai indiqué que le pb était connu chez Peugeot et qu'il y avait une circulaire.
- énormément de proprio de 207 avaient le pb (dixit les forums...)
- je n'avais pas 1000€ à mettre dans une option qui ne sert à rien (tous les automobilistes ont très bien pu s'en passer jusqu'à maintenant... et la voiture étant une occasion, j'ai pris l'option avec la voiture).
- j'allais changer ma voiture dans une 10/12ène de mois, et que me faire raquer sur ce point me ferais clairement partir à la concurrence.
- que j'ai fais toutes mes interventions/entretiens/achats de pièce exclusivement chez Peugeot comme il se doit.

Bref, après analyse, la personne de chez Peugeot m'a annoncé que c'était bien le bloc hydraulique, et qu'il y en avait pour 1400€. J'ai donc refusé l'intervention, et demandé une prise en charge.

Je suis reparti le lendemain avec ma 207 et mon pb d'ESP, et une belle facture de 715€ comprenant:

280€ de révision des 80000
60€ de réparation des faisceaux de phare arrière (j'ai regardé, et ils ont simplement mis à la masse les deux phares)
30€ de mise à jour du calculateur moteur pour le pb de perte de puissance à froid
17€ de test et vérification
180€ de pneu et montage
60€ de remplacement du contacteur stop / pédale de frein qui à corrigé le pb de régulateur et clignotement feu stop.
et les euros restants surement de la MO, je n'ai plus les montants exacts en tête.

La personne de chez Peugeot m'a dit que la demande de prise en charge était en cours, mais qu'il y avait peu de chance que ça aboutisse. Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai emmené toutes mes factures, de révisions, achats pièces etc... Pour ajouter des éléments favorables à mon dossier.

Donc voila j'attends un retour. Perso je n'y crois pas mais bon... On verra bien. Si la réponse et négative, je ferais un courrier à Peugeot. J'ai demandé à Peugeot de désactiver complètement l'ESP (car à l'époque l'ESP était une option sur les 207), j'imagine qu'il doit y avoir dans leur outil qu'ils connectent à la BSI de la 207, un truc qui permet de désactiver l'ESP? Il m'ont dit que ce n'était pas possible.
Au pire, ça ne me dérange pas de ne pas faire la réparation. Ca fait plus d'un an que je roule comme ça, et je n'ai pas eu de pb. Après je ne sais pas si cela peut être un motif de refus de passage au contrôle technique?

Quoi qu'il en soit, qu'elle [bêtise] :lang: de prendre ce genre d'option gadget, qui au final apporte plus d'emmerdes qu'autres choses. Cela me fait bien réfléchir sur le fait d'acheter ce genre d'option lors de l'achat d'une voiture... On nous prend vraiment pour des pigeons...

Je vous tient au courant. ++


Elle passe chez peugeot demain matin moi et je m'attend plus ou moins à la même galère que toi et je me pose à peu prés les mêmes questions concernant le CT et l'utilisation sans ESP. A vrai dire par principe, quand tu ouvre un peu, l'esp on est d'accord que tu le déconnecte, donc je ne pense pas vraiment que ca soit dangereux de rouler sans au quotidien, peut être que sur neige éventuellement ca peu avoir son utilité.
A voir si l'ABS s'enleve aussi quand l'esp est déco, mais il me semble que c'est compris dedans(esp+asr+abs).
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar bobleponge71 » 20 Août 2013, 16:57

donc appel de peugeot pour me reconfirmer que c'est véhicule de moins de trois ans ET de moins de 150000kms...
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar jeremie83 » 20 Août 2013, 19:06

bobleponge71 a écrit:donc appel de peugeot pour me reconfirmer que c'est véhicule de moins de trois ans ET de moins de 150000kms...


Aie dur... :vap: . tu compte faire quoi maintenant?

Tu es sur que ca bloque l'abs ? car j'ai vraiment la sensation de l'avoir encore moi...
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar bobleponge71 » 20 Août 2013, 19:38

je vais essayer d’effacer le défaut, sinon rien faire ou en poser un moi même avec une pièce d'occas...
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar jeremie83 » 22 Août 2013, 12:13

bobleponge71 a écrit:je vais essayer d’effacer le défaut, sinon rien faire ou en poser un moi même avec une pièce d'occas...


rien faire le soucis c'est que tu pourras pas la vendre comme ca si??

Pièce d'ocass ouai faut faire le tour des casses quoi... sur oscaro elle se trouve pas cette pièce??

Peugeot m'a appele moi je suis dans la même situation. Faut que j'y aille cet aprem pour essayer de demander une prise en charge....
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar bobleponge71 » 22 Août 2013, 13:08

sa marchera pas... rien trouvé sur oscaro mais je vais appeler pour voir. j'ai trouver sur le net mais trois référence différentes, il faudrais savoir la quelle correspond a une 207 1.6 110ch...
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar bobleponge71 » 22 Août 2013, 13:33

donc oscaro ne font pas cette pièce, je viens d'appeler.
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar bobleponge71 » 22 Août 2013, 13:51

bon d'après un mécano, il y a que deux possibilités pour la ref, une avec abs et l'autre abs + esp. j'ai tel a trois annonce sur le net ils ont que sans esp... je vous tiens au jus. :)
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar viper » 22 Août 2013, 13:59

non 4.
abs
abs+esp (ex 90hdi, vti120 avec options esp )
abs+esp+ssp (110hdi et 150 thp)
abs+esp+ssp+desactivation permanente (RC)
L asr est sur toute les ref.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar bobleponge71 » 22 Août 2013, 17:14

donc il faut les refs de tout ça :
abs ref:
abs+esp (ex 90hdi, vti120 avec options esp ) ref:
abs+esp+ssp (110hdi et 150 thp) ref:
abs+esp+ssp+desactivation permanente (RC) ref:
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

Messagepar jeremie83 » 22 Août 2013, 19:54

bobleponge71 a écrit:donc il faut les refs de tout ça :
abs ref:
abs+esp (ex 90hdi, vti120 avec options esp ) ref:
abs+esp+ssp (110hdi et 150 thp) ref:
abs+esp+ssp+desactivation permanente (RC) ref:


on est pas sorti dis donc!!!
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar viper » 23 Août 2013, 12:01

80% de ce que tu trouveras en casse sera le modele abs simple.Il te faut una abs/esp de "Feline/griffe" pour le hdi 110.
Pour les ref on a les ref peugeot mais pas les equivalences fabricant qui sont grave sur le bloc. sinon ca serait trop simple de "contourner" psa.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar critok » 05 Septembre 2013, 02:33

Bonjour à tous,

Concernant la prise en charge de l'ESP pour ma part, toujours pas de nouvelles de Peugeot depuis 3 semaines (on voit le sérieux!), je vais donc les appeler demain.

Sinon bonne nouvelle pour ceux qui ont le pb d'ESP. Je suis allé voir le centre qui fait le contrôle technique de ma 207, et j'ai demandé si un message ESP / ASR défaillant sur l'odb au démarrage était soumis à obligation de contre visite... et non! pas du tout! Il m'a dit que tant que le système de freinage "normal" était ok, cela suffisait. Un peu surpris je lui ai dit que ce problème coupait également l'ABS / AFU ... Il m'a dit, on s'en fou de tout ça :lol: Même un voyant ABS n'est pas soumis à contre visite. Ces pb d'ESP / ABS sont uniquement marqués en observation.

Donc voila. Si vous avez ce problème, insistez auprès de votre garage, si cela ne passe pas, faites une lettre AR à Peugeot en fournissant toutes vos factures d'entretiens. Si cela ne passe toujours pas, ne faites pas la réparation et pour votre prochain achat, ne choisissez plus Peugeot :coucou:
critok
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Mars 2009, 00:36

Messagepar bobleponge71 » 05 Septembre 2013, 21:23

donc j'ai la ref de mon bloc et je suis parti a la recherche de la pièce mais je sent le coup fourré de peugeot qui me dit que avec une pièce d'occas sa marchera pas car il faut remettre a zéro le bloc pour qu'il fonctionne sur ma 207 et que il savent pas le faire, il faut une pièce neuve obligatoire... (pour info ma 207 est une 1.6L hdi 110ch griffe de 2006 et la ref du bloc est 9662150780 si ça peu éviter a certain de démonter la roue avant gauche...)
bobleponge71
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Août 2013, 12:38
Localisation: pont de veyle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires