[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 01 Décembre 2011, 22:26

pour les detail va voir sur le groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/distrib ... P.PSA.BMW/

il y a pas grand chose comme détails,

Pour les démarche,
Resté très naif quand tu déposes ta voiture mais lorsqu'il rappel pour t'indiquer le probleme suivant la réponse qu'il te donne...

il suffit de dire que tu es bien au courant qu'il y a un souci avec les chaine de distribution des moteur THP chez PSA comme chez BMW pour les mini que Peugeot est bien au courant de ce probleme récurent de distribution sur les motorisation THP, qu'il y a eu suffisamment d'article dans la presse ( auto plus etc) aussi et qu'il est hors de question que tu débourse un cts et tu verras leur réponse ...

Et dans un deuxième temps si il ne veulent rien s'avoir tu fait intervenir ton assistance juridique de ton assurance en menaçant de dépôt plainte pour vice caché ...

Mais bon il vont peut être tous simplement te dire, Nous avons fait le diagnostique et ce probleme parait suspecte, on ne la jamais rencontré, on à demandé a Peugaot France une prise en charge des travaux blabla blabla et ils ont accepté ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 01 Décembre 2011, 22:29

voici le fil de la discussion pour les antis FB :lol: :lol: :lol:

Xavier D
Aller ! Ce matin rebelotte, la 207 se comporte comme un tracteur et n'avance pas. Second rdv pris avec Peugeot en dix jours après changement des bougies et maj du calculateur. Malheureusement il va falloir hausser le ton...
J’aime · · S’abonner à la publication · Hier, à 13:00 via mobile

Patrice Médéric M
FATIGUANT! n'est-ce pas?
Hier, à 13:08 · J’aime
Nathalie S oui il faut hausser le ton tout à fait et surtout les menacer de porter l'affaire devant un avocat... Ca a marché pour moi (mais je rappelle que mon employeur m'a donné un sacré coup d'main)
Hier, à 13:24 · J’aime
Xavier D
Verdict qui ne vous étonnera pas : défaut sur la chaîne de distribution. J'ai donc demandé une prise en charge des réparations.
Peugeot m'a demandé de leur fournir les factures d'entretien mais il me semble que je n'ai pas forcément été réglos là dessus. D'apres vous y a t'il tout de même un moyen de les mettre face à leur responsabilités ?
Il y a 6 heures via mobile · J’aime
Xavier D
Peugeot vient de me recontacter : ils prennent à leur charge l'intégralité des réparations (il y a apparemment une note d'info sur ce défaut bien connu). Je dois "juste" payer la révisions des 30000km que je n'avais pas effectué.
Il y a 5 heures via mobile · J’aime · 1
Nathalie S
et bien que Peugeot prenne à leur charge l'intégralité des réparations est une très bonne chose... parce qu'il y en a bcp qui galère grave !!!! Et concernant la note d'info sur ce défaut bien connu, ce n'est pas juste une note d'info c'est une pub dans le magasine AUTO PLUS, un sujet à la radio RMC etc... sans parler des 40 Pages de forum. Moi j'ai joué là-dessus et de la mauvaise image du groupe BMW que ça pourrait engendrer et ça a marché !!
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 01 Décembre 2011, 23:21

Un très belle suite s'il y a une note interne. Il faut la trouver
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 02 Décembre 2011, 01:53

west_indies a écrit:Un très belle suite s'il y a une note interne. Il faut la trouver

et vite ..car je compte bien l'utiliser pour mon cas perso..avant que je débourse un centime! Ils me doivent bien çà!

Et bien voilà! nous y sommes! Ils font enfin l'effort que nous demandions et il a fallu deux années d'épuisement à convaincre les plus sceptiques pour arriver à ce que nous voulions. Maintenant! tâchons de savoir s'ils le font au cas par cas alors que cela doit être tout simplement SYSTEMATIQUE. S'il vous plait, aidez moi sur le coup à trouver cette note explicite car je ne pourrais plus supporter çà très longtemps!! ;)

ENCORE UNE FOIS ...merci à toutes celles et tout ceux qui ont crû en moi car çà m'a donné du courage pour arriver à ce genre de résultat bien venu...Ne nous emballons pas mais çà commence à se préciser!! :coucou:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 02 Décembre 2011, 09:14

C'est un grand pas en avant. Mais ont ils résolu le problème ??? Je ne le crois pas.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 02 Décembre 2011, 10:50

Je ne crois pas non plus mais c'est déjà un premier pas.
Maintenant quelqu'un aurait -il la gentillesse de mettre cette fameuse note interne (avec le logo PSA ou celui de Peugeot) ici --> http://www.fichier-pdf.fr/

Merci d'avance
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sype » 02 Décembre 2011, 10:58

Je n'y crois pas trop à cette prise en charge à 100%, pourquoi Peugeot ne l'annoncerai pas avant ?
Je pense plus à un garariste ayant de bonne relation avec son client, ayant fait pression chez PEUGEOT pour avoir une prise en charge intégrale.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 02 Décembre 2011, 11:23

Sype a écrit:Je n'y crois pas trop à cette prise en charge à 100%, pourquoi Peugeot ne l'annoncerai pas avant ?
Je pense plus à un garariste ayant de bonne relation avec son client, ayant fait pression chez PEUGEOT pour avoir une prise en charge intégrale.

Idem ...
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Morenito37 » 02 Décembre 2011, 19:08

Lors d'une demande de prise en charge comment doit-on procéder ?
Payer la facture dans son intégralité et faire la demande de prise en charge après ou bien demander la prise en charge avant une quelconque intervention sur le véhicule?
Morenito37
Nouveau

Messagepar Kalstric » 03 Décembre 2011, 01:47

Sype a écrit:Je n'y crois pas trop à cette prise en charge à 100%, pourquoi Peugeot ne l'annoncerai pas avant ?

Certainement pour éviter que, d'un coup, par psychose et sans pour autant avoir de souci, tout le monde se rue chez Peugeot en disant "j'ai un souci à ma distrib' changez la moi car le note interne de Peugeot dit que vous le prenez en charge".

Les bénéfices pour peugeot :

1. Ne pas avouer au public qu'ils se sont foirés complet avec leur THP.
2. Étaler les dépenses que ça engendrerait, les possesseurs de THP ne venant alors que lorsque le problème est vraiment là et pas avant comme il serait normal de le faire.
3. Peugeot continue à vendre ces motorisations THP.

Maintenant, j'attends quant-même d'avoir cette note interne sous les yeux.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thierry_106 S16 » 03 Décembre 2011, 17:25

quady42 a écrit:finalement tu devrait garder ta 309 ... qui est tres jolie...

Merci pour la 309.
Bah après c'est un choix.
la 309 GTi, ça fait un moment que je devais la vendre (avant de la remonter dans une nouvelle caisse en fait).

La 207, je n'en ai pas vraiment profité avec mes soucis.
Mais ça devrait être réglé avec la nouvelle distribution.
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 03 Décembre 2011, 17:38

quady42 a écrit:a priori Peugeot commence a faire des prises en charge complète pour le changement de chaine... sur FB un propriétaire obtient une prise en charge complète à la condition qu'il fasse faire la révision des 30000km chez son concessionnaire alors qui aurait du faire depuis déjà quelque temps ....

Tout à fait, j'ai obtenu une prise en charge à 100 %!

Mon auto a 36 000 km, entretien fait par moi-même, la révision des 2 ans n'a pas été faite en garage.

Je me suis monté un dossier avec les factures d'achat des pièces d'entretien de chez Peugeot, et j'ai écrit une lettre expliquant mes soucis, le tout adressé en recommandé au service relation clientèle.

Après, j'ai fait 2 ans d'alternance en mécanique de 2005 à 2007, dans la concession où j'achète mes pièces, et où j'ai laissé l'auto pour le remplacement de la chaîne, donc je les connais bien, peut-être que ça a joué en ma faveur.

Je récupère mon auto lundi normalement. ;)
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2011, 19:20

Thierry_106 S16 a écrit:Après, j'ai fait 2 ans d'alternance en mécanique de 2005 à 2007, dans la concession où j'achète mes pièces, et où j'ai laissé l'auto pour le remplacement de la chaîne, donc je les connais bien, peut-être que ça a joué en ma faveur.

C'est surtout pour ça oui :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Morenito37 » 03 Décembre 2011, 20:03

Thierry_106 S16 a écrit:Je me suis monté un dossier avec les factures d'achat des pièces d'entretien de chez Peugeot, et j'ai écrit une lettre expliquant mes soucis, le tout adressé en recommandé au service relation clientèle

Est-il possible de publier cette lettre afin que tout le monde puisse l'utiliser comme modèle de prise en charge, si toutefois bien sûr elle ne comporte pas trop de données personnelles et que tu es d'accord pour la publier =)
Morenito37
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2011, 20:18

Morenito37 a écrit:Est-il possible de publier cette lettre afin que tout le monde puisse l'utiliser comme modèle de prise en charge

:mdr:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Morenito37 » 03 Décembre 2011, 21:55

Pic-sou a écrit: :mdr:

?
Morenito37
Nouveau

Messagepar plop28 » 03 Décembre 2011, 22:50

Prise en charge complète par Peugeot pour mon soucis, j'ai eu la bonne nouvelle cette semaine. Je la dépose jeudi prochain pour deux jours :)
:207manitoba: Féline THP 150
plop28
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 04 Décembre 2011, 00:28

Mais qu'est-ce qui leurs arrive? ...un miracle?! j'y crois pas! ils ont enfin réagit ! ...Dans l'histoire , il serait bon qu'ils se rapprochent de tout le monde mais enfin! Ils répondent progressivement à nos demandes. çà vient, çà commence à venir et ne pas désespérer!

Ne boudons pas notre plaisir et si çà confirme, je dirais bravo PEUGEOT ! Peut-être qu'ils sentent que la 208 partirait mal avec cette réputation et donc finissent par se plier en quatre car comprennent que les futurs acheteurs de la 208 se trouvent auprès des acheteurs de la génération précédente et perdre une partie importante de la clientèle ferait tâche!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar plop28 » 04 Décembre 2011, 16:02

Le plus long pour ma part aura été de faire constaté le problème, car aucune remontée sur l'ODB, pas de pertes franches de puissance non plus, seulement un bruit de chaine à froid et parfois quelques a-coups lors de grosses accélérations depuis les 1500tr/min. A la base c'est une occasion Citroën. J'ai donc eu du mal à avoir un rdv chez Peugeot, Citroën m'a laissé un peu dans le flou (pendant plus d'un mois).

Mais une fois arrivé chez Peugeot, le mec m'a déjà dit ce que c'était avant même de voir la voiture, donc bien au courant de la chose.

A partir de la j'étais soulagé, car il m'a dit devoir monter un dossier pour Peugeot France puis deux solutions :

soit prise en charge complète par Peugeot France
soit prise en charge partielle ou nulle et la il envoyait la facture chez Citroën.
plop28
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 06 Décembre 2011, 20:49

Morenito37 a écrit:Est-il possible de publier cette lettre afin que tout le monde puisse l'utiliser comme modèle de prise en charge, si toutefois bien sûr elle ne comporte pas trop de données personnelles et que tu es d'accord pour la publier =)

Je peux te dire ce que j'ai écrit globalement, mais en mettre une copie ne servira pas forcément.

En fait, j'ai détaillé tous mes soucis rencontrés depuis l'achat, je leur ai expliqué que j'ai fait l'entretien moi-même, mais que je peux le justifier avec les factures d'achat des pièces chez Peugeot (photocopies en pièces jointes).
Bon je leur ai dis aussi que comme j'ai fais 2 ans d'alternance dans une concession de la marque, j'étais au courant des préconisations d'entretien, et que je savais les respecter.
J'ai également mis une photocopie de la facture du diagnostic, ainsi que du devis pour le remplacement de la chaîne.

J'ai mis en référence les liens vers le site où il y a la pétition et les différents articles, etc..., comme dans la lettre de demande de prise en charge qui est en ligne.
Et bien sûr j'ai mentionné que le problème fait l'objet d'un vice caché, et donc qu'il est couvert par la garantie légale correspondante, sans limite de kilométrage ni d'années.

Et à la fin, je leur ai écrit comme quoi je possède deux autres véhicules de la marque au lion, que j'en était tout à fait satisfait...
Mais que s'ils ne faisaient aucun geste, je ne rachèterai pas de si tôt un véhicule de la marque!

Et dans la lettre à la fin, j'ai inséré cette photo :

Image
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Guest6762538 » 06 Décembre 2011, 22:05

Très belle photo au passage
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 07 Décembre 2011, 01:25

Hey Ramsey,
Le vent tourne pour PSA
http://www.worldcarfans.com/11111283853 ... technology
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 07 Décembre 2011, 06:16

Affaire à suivre en effet!...Ou en est le partenariat entre BMW ET PSA d'ailleurs sur le sujet de l'hybridation?

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... hp?id=1349 :vap:

Ont-ils eu peur du côté des allemands de tomber sur un os..genre le manque de maitrise de cette technologie alors que les japonais eont une longueur d'avance :oops: :lol: ?
Et puis , il faut dire que TOYOTA assure côté SAV quand çà va mal et que l'image risque d'être entachée pour longtemps.
Si çà se confirme , c'est un sacré revers pour PSA . Il y'a peut-être une justice alors!! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar plop28 » 07 Décembre 2011, 10:06

Appel de Peugeot ce matin, il manque deux pièces pour la réparation. C'est repoussé au 18 Décembre :cry:
plop28
Petit Félin

Messagepar quady42 » 07 Décembre 2011, 10:08

c'est parti comme l'année passée, car le froid arrive et les pertes de puissance aussi ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 07 Décembre 2011, 12:24

Faites comme moi, vous la faites hiberner de Novembre à Mars sous sa tite couverture au garage, comme les tortues :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 07 Décembre 2011, 12:26

@ Thierry_106 S16 : tiens nous au courant notamment sur ce qu'ils vont répondre
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar plop28 » 07 Décembre 2011, 15:59

Pic-sou a écrit:Faites comme moi, vous la faites hiberner de Novembre à Mars sous sa tite couverture au garage, comme les tortues :cyp:

Le bus à la campagne c'est pas terrible, j'aime bien dormir le matin :)
plop28
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 07 Décembre 2011, 20:58

Nico60 a écrit:Très belle photo au passage

Merci. ;)
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 07 Décembre 2011, 21:01

west_indies a écrit:@ Thierry_106 S16 : tiens nous au courant notamment sur ce qu'ils vont répondre

Pas de réponse de mon côté mais j'ai récupéré mon auto lundi, et rien à payer comme prévu.

La concession m'a dit que je devrais recevoir un courrier, avec un questionnaire satisfaction mais je ne sais pas si je vais vraiment avoir une réponse. ;)
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes