[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Gérard B. » 14 Janvier 2012, 12:28

thomthom94 a écrit:Bonjour,

Gerard tu as le nouveaux tendeur on me l'as posé mercredi mais je pense que je dois retourner au garage a moins que tu me confirme que cela soit pareil pour toi.Au premier démarrage de la journée comme par éxemple ce matin a 0 degré claquement a droite coté distrib mais pas le même qu'avant le calage et le chagement de tendeur.je précise que ce dernier se fait bien entendre au niveau du passage de roue.Ce bruit s'atenue dés que le ralentie descend et disparait totalement dés qu'elle commence a chauffé.


Le tendeur qu'on m'a changé en juin dernier (7 000 km depuis) a pour réf. 0829G3 et la chaine 0816H9 et depuis plus de claquement comme on peut entendre sur le dernier enregistrement de janvier 2012 par rapport à celui de janvier 2011 ...
Modifié en dernier par Gérard B. le 14 Janvier 2012, 12:47, modifié 4 fois.
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar thomthom94 » 14 Janvier 2012, 12:28

Bha la réparation a été faite avec les nouvelles procédures, je pense qu'il ont quand même due contrôler la chaine, je précise que la chaine a été changer il y a même pas 10 000 Km et meme pas 1 an.
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Messagepar Ramsey » 17 Janvier 2012, 16:23

SUR http://www.facebook.com/#!/groups/distr ... P.PSA.BMW/

Julien BERNARD dit ceci: Aujourd'hui Citroën vient de me proposer un remplacement de ma DS3 !!!! Il commence à avoir peur.... :vap:


Et quand je pense que pour moi qui suisl'initiateur de ce mouvement d'envergure et qui ENFIN porte ses fruits....çà me fout la rage de voir que PSA n'est même pas capable de me changer un bloc moteur à leur frais (PIECES ET MO) pour les même raisons alors que ce même PSA est prêt à changer un véhicule entier...cherchez la LOGIQUE dans tout çà!


En tout les cas, je SUIS EXTRÊMEMENT HEUREUX de m'apercevoir qu'ils commencent sérieusement à voir leur interês dans cette sombre mascarade...L'INTERÊT D'UNE LISSE IMAGE A L'EXTERIEURE DE NOS FRONTIERES devient un enjeu économique majeur et où l'ESSENCE n'a jamais été aussi près des tarifs exercés par rapport à son homologue GAZOIL. Ce qui devient sérieusement troublant et ennuyeux sur les ventes futures dans ce type de motorisation! . Faut-il croire qu'ils se rendent bien compte de l'importance des phénomènes géo politiques sur leur commerce!? :unsure:

L'attractivité soudaine de ce type de bloc boudé il y'a peu (il y'a moins de 6 mois ) et l'interêt toujours plus croissant des DS3 mais surtout en THP les incitent à revoir leur copie et surtout à établir une nouvelle stratégie commerciale. Une refonte partielle de leur orientation et où l'essence est au coeur de leur préoccupation!!

Les marchés porteurs actuellement sont en plus friands de L'ESSENCE! ...c'était inespéré mais d'un seul coup, je les sens s'agiter, s'affoler et commencer à caresser dans le sens du poil les acquéreurs des peittes cylindrées downsizés 1.6 THP ou EP6 PRINCE pour les MINIS


ETRANGE NON!!
Ne lâchez rien car on tient le bon bout !!!
Quant à moi, je crois qu'ils ont définitivement décidé de m'en faire baver jusqu'au bout...mais bon çà! je crois bien que l'on s'en doutait un peu hein! MAIS QU'ILS SACHENT QU'ILS N'AURONT PAS LE MOT DE LA FIN!!..quoique qu'il encore temps de me lire et de décrocher le téléphone avant 18H00 aujourd'hui car je crois avoir fait la démonstration qu'ils ne peuvent plus rien cacher au plus grand nombre ici!

BON SANG! NOUS SOMMES PLUS DE 717 PROPRIOS dont 95% de l'hexagone....çà doit pouvoir les alerter non!!!

Pensent-ils que cela suffira dès que les garanties des DS3 sauront arrivées à terme..IDEM pour les 3008 ?!!
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Messagepar Ramsey » 17 Janvier 2012, 16:45

:vap:
Modifié en dernier par Ramsey le 17 Janvier 2012, 17:22, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 17 Janvier 2012, 17:13

ton Julien Bernard ne serait pas un client fidèle de la marque ?
dis en plus ! Après il a peut être fait en sorte d'arriver à ce changement en bonne et due forme
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Messagepar Ramsey » 17 Janvier 2012, 17:20

ouep! il faut voir...maintenant. Il faut reconnaître que sur le coup, ils ont été efficace
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Messagepar west_indies » 17 Janvier 2012, 17:22

Demande plus d'éléments mais si sa voiture a passé plus de temps durant la garantie dans le garage qu'entre ses mains, c'est tout à fait normale.
Pour que PSA arrive à faire ça, il faut vraiment y aller et avoir préparé les bonnes armes.
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et 1 de plus

Messagepar neybaf » 18 Janvier 2012, 19:38

Bonjour à tous donc voilà c'est arrivé:

perte de puissance constante sur ma 207 THP 150 de 2007 avec 56000kM!
-pas de voyant diag ou autre
-impression d'avoir complètement perdu le turbo
-T°C ok niveaux ok

Mon premier souci depuis son achat à 47000kM fut le fameux bruit de distribution supprimé en installant le tendeur 0829G3 abordé moultes fois dans ce forum.

Malgré cela, après une vidange (préventive) et un appoint TRES FREQUENT d'huile (environ 0,3L tous les 1000kM) je pensais pousser un peu plus loin l'expérience PEUGEOT THP .

Mais aujourd'hui j'avoue que mes craintes sont devenues réalités et je me retrouve avec une auto qui marche comme un 1,6L Diesel Atmosphérique (impression d'une cinquantaine de chevaux).

Je prie pour qu'elle revienne à la normale en débranchant/rebranchant la batterie mais je n'y crois guère.
Je commence à rassembler les papiers pour un dossier pour Peugeot.

Ca va être la croix et la bannière. Comme quoi je n'aurais jamais du avoir ce soupçon de confiance en trop ou de folie qui m'a fait aller vers ce modèle qui allait bien jusqu'à aujourd'hui.

A bientôt et merde à tous vos THP :cry:
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Messagepar ehe206 » 18 Janvier 2012, 19:59

Et quand je pense que pour moi qui suisl'initiateur de ce mouvement d'envergure et qui ENFIN porte ses fruits....çà me fout la rage de voir que PSA n'est même pas capable de me changer un bloc moteur à leur frais (PIECES ET MO) pour les même raisons alors que ce même PSA est prêt à changer un véhicule entier...cherchez la LOGIQUE dans tout çà!


Attention à ne pas prendre ce changement de DS3 comme un échange standard.

Sur FB, Julien précise : " Il me propose de me remplacer ma ds3 THP 150cv par une DS3 THP 150cv.... Autant jouer à la loterie [] Ah et une d'occasion bien sûr "
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Re: et 1 de plus

Messagepar quady42 » 18 Janvier 2012, 22:22

neybaf a écrit:Bonjour à tous donc voilà c'est arrivé:

perte de puissance constante sur ma 207 THP 150 de 2007 avec 56000kM!
-pas de voyant diag ou autre
-impression d'avoir complètement perdu le turbo
-T°C ok niveaux ok

Mon premier souci depuis son achat à 47000kM fut le fameux bruit de distribution supprimé en installant le tendeur 0829G3 abordé moultes fois dans ce forum.

Malgré cela, après une vidange (préventive) et un appoint TRES FREQUENT d'huile (environ 0,3L tous les 1000kM) je pensais pousser un peu plus loin l'expérience PEUGEOT THP .

Mais aujourd'hui j'avoue que mes craintes sont devenues réalités et je me retrouve avec une auto qui marche comme un 1,6L Diesel Atmosphérique (impression d'une cinquantaine de chevaux).

Je prie pour qu'elle revienne à la normale en débranchant/rebranchant la batterie mais je n'y crois guère.
Je commence à rassembler les papiers pour un dossier pour Peugeot.

Ca va être la croix et la bannière. Comme quoi je n'aurais jamais du avoir ce soupçon de confiance en trop ou de folie qui m'a fait aller vers ce modèle qui allait bien jusqu'à aujourd'hui.

A bientôt et merde à tous vos THP :cry:
slt !

tu as ta 207 depuis combien de temps ?
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Messagepar neybaf » 19 Janvier 2012, 13:22

Salut 207 achetée en juin 2011 à 47000Km, entretenue Peugeot depuis le départ, à signaler dans l'historique: 1 fuite huile turbo réparée, la pompe HP et les bobines remplacées avant que je l'achète.

Je n'ai pas de problème jusqu'à septembre ou elle a commencé à me faire le bruit de chaîne à froid.

J'ai alors remplacé par un tendeur 0829 G3 à effort augmenté depuis plus de bruit.
J'ai vidangé en octobre à 52000 moi même à la 5W30 Ineo ECS, puis fait l'appoint régulier au total d'1 bon litre et demi encore jusqu'à 56000 (consommation d'huile).

Du coup je constate qu'elle a les m problèmes que les autres mais je pensais en venir à bout jusqu'à hier ou elle a perdu toute sa puissance.

J'ai ressayé aujourd'hui tjs pareil, l'auto marche même pas comme un 1L2, monte péniblement à 90.

J'ai essayé de débrancher rebrancher qq capteurs le seul résultat c un allumage du voyant défaut. Je vais aller voir pour passer la valise. A bientôt
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Messagepar neybaf » 19 Janvier 2012, 18:52

Bon alors ça y'est g passé le diag.

le seul défaut qui était permanent était "défaut dumpvalve" apparemment, du coup après la remise à 0 plus de défaut.

La voiture a retrouvé ses chevaux :eek: (pour cbien de temps?)

Du coup je ne sais plus à quel saint me vouer.

La gardera, garderas pas la puissance?

En tout cas la ça bouscule la logique: parce que si la distrib est décalée c pas avec un coup de valise qu'on y arrange en principe!

J'attends la suite des aventures avec impatience et j'essaye d'apprécier le moment présent vu qu' elle re-fonctionne!

Mais je ne considère pas le problème résolu le temps le dira!
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Messagepar quady42 » 19 Janvier 2012, 19:34

tu as un défaut clair donc au pire démonte ta dump valve il y a 3 vis BTR et vérifie si la membrane de ta dump valve n'est pas déchiré ... si c'est le cas ca coute 45€ pour la dump valve (JCW de la mini)
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Messagepar Anod » 20 Janvier 2012, 19:38

:coucou:
J'ai eu le même souci que Neybaf, membrane de Dump Valve d'origine pétée , remplacée par celle de Mini JCW, plus de soucis depuis. (La reprog devait être responsable de la rupture dans mon cas, DigiServices m'avaient prévenu.)
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Messagepar Pic-sou » 21 Janvier 2012, 00:03

Tu as sortie combien à Digiservices sur ton THP 150 ? :cyp:
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Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2012, 10:19

Ce type là m'a pourri mes recommandations et parfois m'a décridibilisé par son côté arriviste de la prmeière heure et ceci, sur DS3 SPIRIT il y'a au moins 6 mois de çà, et voilà que quelque chose cloche sur sa jolie DS3 1.6 THP , d'un modèle PREMIUM qu'il pensait à l'abri du sort réservé à nos belles félines 207.LE BOOMERANG semble lui revenir en plein visage et je ne sais pas trop comment réagir face à ses commentaires (voir ci dessous!). Je suis entre jubilation et un élan compassionnel convulsif :lol:...Comme un goût amer de personnes un peu trop sûr(es) d'elles et qui , quand çà va moins bien (Comme dirait Bourvil face à FUNES...ah ba c'est ballot, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, se montrent virulentes auprès de la marque qu'elles caressaient dans le sens du poil (pour se satisfaire d'un élan cocardier malsain peut-être..du genre, achetons français ! ) car notre savoir faire serait devenu inimitable depuis (la pub lui a pourri le cerveau et pense peut-être détenir le st graal de la mécanique entre les mains . Peine perdue pour lui! car il va déchanter maintenant. L'hiver est juste en train de faire son action de sape et de désenchantement!

Papyvoire77 dit :



Bon, eh bien à mon tour...

Ce matin, "Défaillance moteur, faites réparer le véhicule" sur ma THP, avec une bonne perte de puissance.

J'ai donc appelé la concession de Melun pour prendre rendez-vous.

Après une bonne attente au téléphone, j'ai enfin eu l'accueil atelier.
Prise de rendez-vous minable, mon interlocuteur ayant l'air de se désintéresser totalement de ma panne.
De plus, il m'a répondu qu'ils n'avaient absolument aucun véhicule de remplacement.
Je vais donc me retrouver sans véhicule pour une durée indéterminée, alors que ma DS est encore largement sous garantie.
De plus, la concession est complètement isolée et je devrai faire plusieurs kilomètres à pied pour atteindre une gare.

Franchement, j'avais eu un meilleur service quand j'étais tombé en panne avec ma BX Sport en 1986...

Je ne sais pas s'il y a des enquêtes d'opinion sur la qualité du service après-vente, mais si je reçois un questionnaire, je vais les massacrer.

Edit de l'Edit :

Finalement, j'ai choisi d'appeler l'assistance Citroën (0800...).
Une dépanneuse "Citroën Assistance" est venue chercher ma DS3 et un taxi est venu m'emmener chez un loueur de voitures et j'ai une Fiesta ( ) en remplacement, tout cela aux frais de Citroën Assistance.
Quand ma DS3 sera réparée, un taxi viendra me récupérer chez le loueur et me conduira là où est actuellement ma DS3.
Conclusion : Au lieu de se heurter au pot de fer qu'est le réseau "traditionnel", autant appeler d'emblée le numéro de l'assistance.

Le seul gag, c'est que c'est tellement difficile de joindre mon concessionnaire habituel que je n'arrive pas à annuler le rendez-vous que j'avais pris chez eux !...


Alors oui! nous n'avons pas tout les éléments en main mais force est de constater que cela semble être des symptômes que nous connaissons bien trop ici..surtout en période hivernale!
Et quand je pense que certains optus de modérateurs n'ont pas joué le jeu et que maintenant, ils vont avoir un sentiment de ridicule de m'avoir piteusement écarté. et oui! bandes d'andouilles, nous sommes de plus en plus nombreux à savoir de quoi on parle...nous avons vécu pas mal de désillusions! çà forge un caractère dans le domaine

D'ailleurs! SUR LE DERNIER AUTOPLUS , AVEZ-VOUS LU LE BILAN DE FIABILITE ANNUELLE DES 20 MARQUES LES PLUS REPRESENTEES EN FRANCE ET SUR LES DERNIERS MODELES DE LA DECENNIE ET DE LA NOUVELLE QUI COMMENCE A PEINE?
CHOSE EXCEPTIONNELLE...LA MARQUE MINI ET PEUGEOT sont égratignés fort logiquement et je dirais ENFIN! C'est officialisé dans une rubrique qui ne passe nullement inaperçu car c'est ce que tout le monde recherche à lire en premier pour s'informer d'un futur achat en ocassion! .
Petite "ombrelle" (qui cache la misère de la fiabilité mécanique de ce moulin) au tableau, CITROËN est pour le moment épargné. Mouais! mais pour combien de temps?!
S'ils pensent qu'il suffit d'apporter une énième rustine pour sauver le soldat THP...c'est se fourrer le doigt profondément dans l'oeil...MAIS ON SAIT TOUS ICI QUE L'ON EN REPARLERA QUAND LA VERITABLE VAGUE DE FROID DU MOIS DE FEVRIER INTERVIENDRA...RENDEZ-VOUS AU MOIS DE MARS pour réouvrir le bureau des pleurs...MARRE DE FOURNIR LES MOUCHOIRS , qu'ils se servent de leur facture salée pour essuyer leur larme de privilégié d'un évènement patriotique...VIVE LA DS3 et son florilège d'ennuis en ESSENCE 1.6 THP. Ils vont goûter aux joies des désagréments!! :diable: (oups! je suis mauvais ma parole?) :oops: :lol: :?
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Messagepar Guest6762538 » 21 Janvier 2012, 13:18

Les DS3 ne sont pas épargnées :(
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Messagepar apofice » 21 Janvier 2012, 13:24

moi je dit bien fait pour sa tronche ,lui qui se la péte avec sa ds3 :ptdf:
ca le mate un peu
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2012, 12:56

Messieurs de chez PEUGEOT ( et ceux de la maison mère PSA):

Par la force des choses et que je suis épuisé , je vais pour l'instant me résigner à payer votre foutaise de coefficient de vétusté qui s'élève à 3000 EUROS +1200 EUROS DE REMISE EN ETAT D'UNE VOITURE QUI NE CIRCULE PLUS DEPUIS DEUX ANNES PAR VOTRE FAUTE + 800 EUROS DE PARECHOC DETRUIT DURANT LE CHOC SUR UNE BARRIERE DE SECURITE A CAUSE DE CETTE CASSE SOUDAINE ET CECI, TOUJOURS ET ENCORE PAR VOTRE FAUTE) malgré que j'ai sué corps et âme et que j'ai supporté de nombreux désagréments liés à ma position professionnelle et ceci, par une contrainte inhumaine de votre part, messieurs de chez PEUGEOT , les grands , les nantis décideurs. Mais pas grave! (quoique...c'est la fatigue d'un âpre conflit qui me fait régir ainsi!) ,une fois que j'aurai retrouvé du poil de la bête, vous me le payerez au CENTUPLE, je dis bien , AU CENTUPLE (çà le mérite d'être clair---> A COMMENCER PAR ALERTER LE MARCHE CHINOIS , FRIAND DE L'ESSENCE) . Il est temps que vous commenciez à préparer votre département juridique à mon encontre. J'aurai l'entière liberté de faire transparaitre votre couardise au plus grand nombre et avec les outils de communication universelle ou que mes compagnons d'infortune affûtés dans le domaine ont mis en place. Comprenez ainsi que trop de preuves de laxisme ont été mise à jour , ELLES CONSTITUENT DES PREUVES IRREFÛTABLES contre vous et remettre un sérieux éclairage dessus, grâce à l'intervention de la justice ,donnera suffisamment d'écho médiatique pour alerter le plus grand nombre. UN SEUL BUT, créer une jurisprudence en la matière et en particulier , sur la dangerosité de ce bloc moteur THP 1.6 DE PEUGEOT/BMW (EP6). N'aviez vous toujours pas compris que nous jouerons la carte de L'OBLIGATION DE SECURITE?!! Devant la justice de notre pays, cet argumentaire est imparable car pris extrêmement sérieux par la magistrature si des cas se présentent. Mon cas en est la parfaite illustration, l'auriez vous oublié ou pensez-vous que cela n'est pas plus grave que çà, LA VIE D'AUTRUI (l'altruiste n'est décidement pas votre affaire, la cupidité dont vous faites preuve vous aveuglerez à ce point?). En ce qui me concerne , j'honorerai à la lettre vos immondes exigences que je devrai signer à la remise des clés mais sachez que je serai encore plus virulent à votre égard si ce moteur défaille pour LES MÊMES ERREURS DE CONCEPTION.

Vous n'aurez plus une seconde chance de fuir vos responsabilités .Vous êtes écoeurant de malhonnêteté. Alors que vous connaissiez évidemment ma situation financière actuelle et pourtant! vous n'avez rien entrepris pour alléger ma peine alors que vous êtes les ENTIERS RESPONSABLES DE CETTE DEBÂCLE MECANIQUE: EN UNE PHRASE: VOUS ETES A VOMIR!!!!!!!!!!

:cyp: :censored:
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Messagepar Pic-sou » 22 Janvier 2012, 13:15

Va bientôt falloir des lunettes de soleil pour te lire :sol:
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Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2012, 13:41

et les fournir aux aveugles de chez PEUGEOT non? :lol: :cyp:
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Messagepar TonyRC11 » 22 Janvier 2012, 17:58

Cette marque mériterait que son activité périclite, des véritables voleurs solidaire avec tout le monde a 100% moi quand je vais m'y rendre pour faire vérifier cette distribution s'est armé de mon pc portable je vais tout leur sortir devant les yeux :cyp:
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
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Messagepar Guest6762538 » 22 Janvier 2012, 21:06

:oops:
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Messagepar jln » 23 Janvier 2012, 14:36

bonjour,

J'aurai voulu savoir quel sont les symptômes d'une pompe HP qui commence à faiblir ?

Merci
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Messagepar west_indies » 23 Janvier 2012, 17:22

Les DS3 sont contaminées c'est étonnant. c'est une marque premium pourtant.
Pas mal sa voiture de remplacement du Chevron ;)
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Messagepar Ramsey » 23 Janvier 2012, 17:41

oh la mauvaise langue mdrrrr :)
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Messagepar jln » 23 Janvier 2012, 19:35

west_indies a écrit:Les DS3 sont contaminées c'est étonnant. c'est une marque premium pourtant.
Pas mal sa voiture de remplacement du Chevron ;)


Ma DS3 est de Mars 2010 (montée en Fevrier 2010)
Par contre, j'ai le tendeur correspondant à l'OPR de juillet 2011.
Le voici : http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
Citroen a du me le changer lors de la révision des 40000km.

Là depuis 2000km, elle me fait des légers raté lors des petites accélérations entre 1500 et 2500tpm. Citroen a d'abord soupçonné mes pneus hiver (l'un aurait été mal stocké et donc déformé) mais j'ai remis mes pneus été ce week end et c'est toujours là ...
Je soupçonne perso que le problème vienne (au choix):
-un filtre a essence encrassé du a une saleté dans le SP
-la pompe HP qui commence à faiblir
-une bobine/bougie HS
-la dump valve qui commence à faiblir
(quand j'accélère au régulateur, le problème est toujours là)
Je n'ai aucun voyant et aucune mise en sécurité a jour d'aujourd'hui (je touche du bois encore !)

Mais je quand même l'impression que si leur ordinateur de diag ne dit rien, tout va bien ....

J'ai repris RDV le 30/01, et je ferai l'essai routier avec moi au volant pour leur montrer comment se produit le raté (ou une sorte d'hésitation à accélérer on va dire)

Bref, a suivre
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Messagepar boardz » 23 Janvier 2012, 20:02

jln a écrit:bonjour,

J'aurai voulu savoir quel sont les symptômes d'une pompe HP qui commence à faiblir ?

Merci


moi mon ressenti c'était :

ca broutait légèrement à froid à l'accélération.

Ensuite, problème de broutage du ralenti ( cela oscillait entre 500 et 1500 trs/mn ) à froid
puis voyant SAD qui s'est allumé

à chaud aucun souci
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Messagepar ledingue » 24 Janvier 2012, 22:48

west_indies a écrit:Les DS3 sont contaminées c'est étonnant. c'est une marque premium pourtant.
Pas mal sa voiture de remplacement du Chevron ;)


si par premium on entend quelquesq chromes, oui ca l'est....
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Messagepar superbuse » 24 Janvier 2012, 23:14

Ramsey a écrit:Ce type là m'a pourri mes recommandations et parfois m'a décridibilisé par son côté arriviste de la prmeière heure et ceci, sur DS3 SPIRIT il y'a au moins 6 mois de çà, et voilà que quelque chose cloche sur sa jolie DS3 1.6 THP , d'un modèle PREMIUM qu'il pensait à l'abri du sort réservé à nos belles félines 207.LE BOOMERANG semble lui revenir en plein visage et je ne sais pas trop comment réagir face à ses commentaires (voir ci dessous!). Je suis entre jubilation et un élan compassionnel convulsif :lol:...Comme un goût amer de personnes un peu trop sûr(es) d'elles et qui , quand çà va moins bien (Comme dirait Bourvil face à FUNES...ah ba c'est ballot, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, se montrent virulentes auprès de la marque qu'elles caressaient dans le sens du poil (pour se satisfaire d'un élan cocardier malsain peut-être..du genre, achetons français ! ) car notre savoir faire serait devenu inimitable depuis (la pub lui a pourri le cerveau et pense peut-être détenir le st graal de la mécanique entre les mains . Peine perdue pour lui! car il va déchanter maintenant. L'hiver est juste en train de faire son action de sape et de désenchantement!

Papyvoire77 dit :



Bon, eh bien à mon tour...

Ce matin, "Défaillance moteur, faites réparer le véhicule" sur ma THP, avec une bonne perte de puissance.

J'ai donc appelé la concession de Melun pour prendre rendez-vous.

Après une bonne attente au téléphone, j'ai enfin eu l'accueil atelier.
Prise de rendez-vous minable, mon interlocuteur ayant l'air de se désintéresser totalement de ma panne.
De plus, il m'a répondu qu'ils n'avaient absolument aucun véhicule de remplacement.
Je vais donc me retrouver sans véhicule pour une durée indéterminée, alors que ma DS est encore largement sous garantie.
De plus, la concession est complètement isolée et je devrai faire plusieurs kilomètres à pied pour atteindre une gare.

Franchement, j'avais eu un meilleur service quand j'étais tombé en panne avec ma BX Sport en 1986...

Je ne sais pas s'il y a des enquêtes d'opinion sur la qualité du service après-vente, mais si je reçois un questionnaire, je vais les massacrer.

Edit de l'Edit :

Finalement, j'ai choisi d'appeler l'assistance Citroën (0800...).
Une dépanneuse "Citroën Assistance" est venue chercher ma DS3 et un taxi est venu m'emmener chez un loueur de voitures et j'ai une Fiesta ( ) en remplacement, tout cela aux frais de Citroën Assistance.
Quand ma DS3 sera réparée, un taxi viendra me récupérer chez le loueur et me conduira là où est actuellement ma DS3.
Conclusion : Au lieu de se heurter au pot de fer qu'est le réseau "traditionnel", autant appeler d'emblée le numéro de l'assistance.

Le seul gag, c'est que c'est tellement difficile de joindre mon concessionnaire habituel que je n'arrive pas à annuler le rendez-vous que j'avais pris chez eux !...


Alors oui! nous n'avons pas tout les éléments en main mais force est de constater que cela semble être des symptômes que nous connaissons bien trop ici..surtout en période hivernale!
Et quand je pense que certains optus de modérateurs n'ont pas joué le jeu et que maintenant, ils vont avoir un sentiment de ridicule de m'avoir piteusement écarté. et oui! bandes d'andouilles, nous sommes de plus en plus nombreux à savoir de quoi on parle...nous avons vécu pas mal de désillusions! çà forge un caractère dans le domaine

D'ailleurs! SUR LE DERNIER AUTOPLUS , AVEZ-VOUS LU LE BILAN DE FIABILITE ANNUELLE DES 20 MARQUES LES PLUS REPRESENTEES EN FRANCE ET SUR LES DERNIERS MODELES DE LA DECENNIE ET DE LA NOUVELLE QUI COMMENCE A PEINE?
CHOSE EXCEPTIONNELLE...LA MARQUE MINI ET PEUGEOT sont égratignés fort logiquement et je dirais ENFIN! C'est officialisé dans une rubrique qui ne passe nullement inaperçu car c'est ce que tout le monde recherche à lire en premier pour s'informer d'un futur achat en ocassion! .
Petite "ombrelle" (qui cache la misère de la fiabilité mécanique de ce moulin) au tableau, CITROËN est pour le moment épargné. Mouais! mais pour combien de temps?!
S'ils pensent qu'il suffit d'apporter une énième rustine pour sauver le soldat THP...c'est se fourrer le doigt profondément dans l'oeil...MAIS ON SAIT TOUS ICI QUE L'ON EN REPARLERA QUAND LA VERITABLE VAGUE DE FROID DU MOIS DE FEVRIER INTERVIENDRA...RENDEZ-VOUS AU MOIS DE MARS pour réouvrir le bureau des pleurs...MARRE DE FOURNIR LES MOUCHOIRS , qu'ils se servent de leur facture salée pour essuyer leur larme de privilégié d'un évènement patriotique...VIVE LA DS3 et son florilège d'ennuis en ESSENCE 1.6 THP. Ils vont goûter aux joies des désagréments!! :diable: (oups! je suis mauvais ma parole?) :oops: :lol: :?


Apparament ses ennuis n'ont rien à voir avec un problème de distrib.
Il semblerait que ce soit l'électro-vanne du compresseur qui soit en cause.
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