[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
ledingue a écrit:
si par premium on entend quelquesq chromes, oui ca l'est....
je n'étais pas sérieux en disant une telle ânerie...
C'était pour faire plaisir à l'égo de certains proprios de DS3 à qui Citroen a fait pousser des ailes telles de la redbull..
-
west_indies - Modérateur

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
bonjour tout le monde
donc pour la Xième fois j'ai une perte de puissance sans témoin ou message à l'ODB donc forcément un peu délicat de se plaindre chez peugeot sans témoins allumés
mais comme c'est de plus en plus répétitif et des fois pour une durée de plusieurs jours je me suis décidé à me rendre au garage avant que la fin de garantie n'arrive
ils m'ont dit qu'il y avait une mise a jour du calculateur a faire
est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de cette mise à jour magique?
donc pour la Xième fois j'ai une perte de puissance sans témoin ou message à l'ODB donc forcément un peu délicat de se plaindre chez peugeot sans témoins allumés

mais comme c'est de plus en plus répétitif et des fois pour une durée de plusieurs jours je me suis décidé à me rendre au garage avant que la fin de garantie n'arrive
ils m'ont dit qu'il y avait une mise a jour du calculateur a faire

est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de cette mise à jour magique?

-
bodylove - Accro du lion
t'as des bruits au niveau de la distri ?
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que cette mise à jour autorise un décalage plus important et évite cette mise en sécurité du moteur.
Pour information, tu peux très bien ne pas avoir de voyant allumé et avoir tout de meme des codes défauts qui ressortent à la valise.
Personnellement, je n'avais pas de voyant non plus, ils ont pensé dans un premier temps que cela venait de l'electrovanne de régulation de turbo mais au final le kit distri a été changé.
Le mieux reste de pouvoir aller à la concession lorsque le problème se manifeste, de demander à un technicien de monter avec toi dans la voiture et qu'il branche la valise afin de faire un relevé des différents paramètres.
Ils ne pourront pas te dire qu'elle n'a rien...
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que cette mise à jour autorise un décalage plus important et évite cette mise en sécurité du moteur.
Pour information, tu peux très bien ne pas avoir de voyant allumé et avoir tout de meme des codes défauts qui ressortent à la valise.
Personnellement, je n'avais pas de voyant non plus, ils ont pensé dans un premier temps que cela venait de l'electrovanne de régulation de turbo mais au final le kit distri a été changé.
Le mieux reste de pouvoir aller à la concession lorsque le problème se manifeste, de demander à un technicien de monter avec toi dans la voiture et qu'il branche la valise afin de faire un relevé des différents paramètres.
Ils ne pourront pas te dire qu'elle n'a rien...
- boardz
- Félin
J'sais pas si t'es au courant, les moteurs actuels sont calculés au milimetre pres, donc ils vont pas les décaller encore plus
, déja il tolère 9 dents de décalage a ce qu'il parait, c'est énorme. Tout les cycles moteur sont perturbés et la compression aussi... Donc, ben plus de compression, donc plus de turbo car plus de détente proprement dite des gazs d'échappement... enfin bref, la belle merde quoi .
Sinon boom.

Sinon boom.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:J'sais pas si t'es au courant, les moteurs actuels sont calculés au milimetre pres, donc ils vont pas les décaller encore plus, déja il tolère 9 dents de décalage a ce qu'il parait, c'est énorme. Tout les cycles moteur sont perturbés et la compression aussi... Donc, ben plus de compression, donc plus de turbo car plus de détente proprement dite des gazs d'échappement... enfin bref, la belle merde quoi .
Sinon boom.
Les MAJ calculo, ca peut très bien améliorer certains "bugs" de la gestion moteur et périphériques mais pourquoi ne pas s'en servir pour camoufler certains débuts de problèmes afin de repousser l'échéance et ainsi faire payer le client 6 mois ou un an plus tard pour une distri décalée ou un moteur HS ?
- boardz
- Félin
la distrib a deja été changée deux fois et pour la deuxième fois j'ai changé de garage qui m'a parlé de nouvelles pièces plus solides
en tout cas je n'entends plus de claquements de chaine
maintenant lorsque j'avais le perte de puissance je filais au garage mais 1km avant d'y arriver plus de perte de puissance
mais cette fois j'y suis aller car comme je suis en revalidation j'ai prêté ma CC a mon couz qui a constaté ca 3 ou 4 fois sur 2mois
en tout cas je n'entends plus de claquements de chaine

maintenant lorsque j'avais le perte de puissance je filais au garage mais 1km avant d'y arriver plus de perte de puissance

mais cette fois j'y suis aller car comme je suis en revalidation j'ai prêté ma CC a mon couz qui a constaté ca 3 ou 4 fois sur 2mois

-
bodylove - Accro du lion
west_indies a écrit:
je n'étais pas sérieux en disant une telle ânerie...
C'était pour faire plaisir à l'égo de certains proprios de DS3 à qui Citroen a fait pousser des ailes telles de la redbull..
j'irai meme plus loin les A3... sont certes fabriquées par une marque premium mais :
- une traction, c'est pas premium
- un 4cyl non plus
- un diesel non plus
- 100/150ch dans 1.4t non plus, pas une question de rouler vite ou pas mais avec un 6cyl de 3L t'as les perfs ET l'agrement... faut juste tester pour comprendre!
- l'equipement non plus à moins de vraiment taper dans le haut de gamme.....
par contre une A5/A6/A7/A8 c'est premium... surement pas l'A1/A2/A3/A4
par contre je reconnais que lacher 40/45ke dans une A4 et ne pas pouvoir bomber le torse c'est un peu comme se prendre une b*** dans le c*l, ca passe mal!

- ledingue
- Accro du lion
Bon! En ce qui me concerne, on va dire une chose et une seule : " Le POT DE FER GAGNE TOUJOURS A LA FIN...mais cette fois ci , il ne s'en sort pas totalement indemne, il y'a des sequelles qui permettront de faire bouger les choses"...Quant à moi, je suis lasse de tout çà! C'est GAME OVER et je vais me faire racketter gentiment à défaut de le faire docilement. Je soutiens sans l'ombre d'une faille mes compagnons d'infortune , celles et ceux qui galèrent âprement à se battre contre cette circonstance mécanique désagréable que l'on qualifierait de malhonnête. On arrive bien à briser les chaines , alors à plusieurs, il serait possible de faire plier ce pot de métal, ne serait-ce qu'un peu..ce qui serait déjà beaucoups car l'armure serait pourfendue!!
Courage et ne vous laissez pas faire quand cela est totalement justifié. Ce moteur est une calamitée sans nom mais si vous faites le nécessaire pour vous prémunir d'une avarie ou d'une casse auquelle on ne revient pas , vous pourrez pleinement profiter de ses performances jouissives:
Une règle d'or....soyez encore plus rigoureux que ces préconisations constructeur totalement obsolètes. Comme dirait l'autre, la confiance (que nous avons donné les yeux fermés à ces trois constructeurs) n'excuse plus le contrôle de manière régulière et à des fréquences soutenues. Cela en va pour la bonne santé de votre compte bancaire.Vous avez mieux à faire pour utiliser votre argent que d'enrichir encore plus ceux qui exploitent vos envies pour mieux vous rendre dépendants par la suite!!
Vous me retrouverez régulièrement sur mon propre topic car Néfertitine va bientôt rentrer aux bercailles...et comme toujours, elle sera chouchoutée!
Courage et ne vous laissez pas faire quand cela est totalement justifié. Ce moteur est une calamitée sans nom mais si vous faites le nécessaire pour vous prémunir d'une avarie ou d'une casse auquelle on ne revient pas , vous pourrez pleinement profiter de ses performances jouissives:
Une règle d'or....soyez encore plus rigoureux que ces préconisations constructeur totalement obsolètes. Comme dirait l'autre, la confiance (que nous avons donné les yeux fermés à ces trois constructeurs) n'excuse plus le contrôle de manière régulière et à des fréquences soutenues. Cela en va pour la bonne santé de votre compte bancaire.Vous avez mieux à faire pour utiliser votre argent que d'enrichir encore plus ceux qui exploitent vos envies pour mieux vous rendre dépendants par la suite!!
Vous me retrouverez régulièrement sur mon propre topic car Néfertitine va bientôt rentrer aux bercailles...et comme toujours, elle sera chouchoutée!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Franchement, tu veux te faire entendre, il y a un moyen simple de taper fort et j'en ai deja parlé:
réunir 20 thp, les stickers de l'historique des problemes et les garer devant le batiment qui accueillera l'assemblée générale des actionnaires.
A defaut de les garer, 20 voitures qui vont le tour en permanence du batiment sont pas tres discretes AVEC des proprios à pieds histoire d'etre a disposition des personnes se questionnant sur l'evenement....
Et là tu peux etre sur qu'un papy petit porteur va poser une question lors de l'assemblée.... pour peu qu'un des petits porteurs soit présent et soit proprietaire d'un thp à pbs....
bref ca va marquer les esprits.... et les dirigeants vont pas apprecier et tant mieux...
réunir 20 thp, les stickers de l'historique des problemes et les garer devant le batiment qui accueillera l'assemblée générale des actionnaires.
A defaut de les garer, 20 voitures qui vont le tour en permanence du batiment sont pas tres discretes AVEC des proprios à pieds histoire d'etre a disposition des personnes se questionnant sur l'evenement....
Et là tu peux etre sur qu'un papy petit porteur va poser une question lors de l'assemblée.... pour peu qu'un des petits porteurs soit présent et soit proprietaire d'un thp à pbs....
bref ca va marquer les esprits.... et les dirigeants vont pas apprecier et tant mieux...
- ledingue
- Accro du lion
Voila, 47554km, la fête est terminé.
Hier, je roule à 90 en 6e, je décide de doubler (sur 2x2 voies donc tranquille), j'accélère légèrement, elle broute comme depuis 2000km est là, c'est le drame.
-BIP à l'ODB (comme celui qui indique que l'on est sur la réserve)
-Message => "Système Anti-pollution defaillant"
-Voyant moteur orange qui clignote dans le compte tour
-passage en mode dégradé, plus de puissance
=> BAU ...
Je coupe le contacte, attend quelques secondes, redémarre et retrouve sa puissance (mais voyant toujours allumé).
Je fais demi tour pour rentrer chez moi et 3km plus loin rebelote :
-BIP à l'ODB
=> je STOP sur un arrêt de BUS (pas de bus le dimanche)
Je descend, ouvre le capot et le moteur qui fait des bon de 10cm sur son berceau ...
Je recoupe le contact, redémarre (voyant toujours allumé) et rentre chez moi vite fait ... (et rebelote dans mon parking)..
Bref, du coup, ma DS3 est chez Citroen ce matin.
Avec un voyant, ils font pouvoir bosser.
Hier, je roule à 90 en 6e, je décide de doubler (sur 2x2 voies donc tranquille), j'accélère légèrement, elle broute comme depuis 2000km est là, c'est le drame.
-BIP à l'ODB (comme celui qui indique que l'on est sur la réserve)
=> BAU ...
Je coupe le contacte, attend quelques secondes, redémarre et retrouve sa puissance (mais voyant toujours allumé).
Je fais demi tour pour rentrer chez moi et 3km plus loin rebelote :
-BIP à l'ODB
=> je STOP sur un arrêt de BUS (pas de bus le dimanche)
Je descend, ouvre le capot et le moteur qui fait des bon de 10cm sur son berceau ...
Je recoupe le contact, redémarre (voyant toujours allumé) et rentre chez moi vite fait ... (et rebelote dans mon parking)..
Avec un voyant, ils font pouvoir bosser.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
Ça craint quand même, j’espère que ça va tenir le coup chez moi..
Je viens d'avoir un autre soucis depuis mon changement de distribution, hier j’accélère franchement, et la j'entend un pshhhhhhhh énorme à l'avant coté passager !!! Je rentre chez moi et j'ouvre le capot. Je tatte un peu tous les colliers au niveau de l'admission d'air, et j'avais un collier qui tournait dans le vide !! merci Peugeot
!
Plus de peur que de mal
Je viens d'avoir un autre soucis depuis mon changement de distribution, hier j’accélère franchement, et la j'entend un pshhhhhhhh énorme à l'avant coté passager !!! Je rentre chez moi et j'ouvre le capot. Je tatte un peu tous les colliers au niveau de l'admission d'air, et j'avais un collier qui tournait dans le vide !! merci Peugeot

Plus de peur que de mal
-
plop28 - Petit Félin
pour moi rebelote cet aprem avec encore une perte de puissance sans témoins ou messages d'ODB!!!!
malgré la mise a jour du calculateur
j'ai bien préciser pour éviter qu'ils ne cherchent dans le vent...
-chaine changée 1 fois
-tendeurs changés 2fois
-durites turbo changé 1fois
-mise a jour 1fois
reste plus que....bhin le turbo à 1700€
j'ai de la chance ils la prennent en charge mardi prochain avec véhicule de remplacement
sans doute une 107

j'ai bien préciser pour éviter qu'ils ne cherchent dans le vent...

-chaine changée 1 fois
-tendeurs changés 2fois
-mise a jour 1fois

j'ai de la chance ils la prennent en charge mardi prochain avec véhicule de remplacement
sans doute une 107

-
bodylove - Accro du lion
tu verras une 107 ça envoi fort quand tu sort de ton thp en mode dégradé!!!
il te reste la pompe HP
la vanne de regul du turbo
la dump valve
et effectivement le turbo
il te reste la pompe HP
la vanne de regul du turbo
la dump valve
et effectivement le turbo
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
bodylove a écrit:pour moi rebelote cet aprem avec encore une perte de puissance sans témoins ou messages d'ODB!!!!
j'ai bien préciser pour éviter qu'ils ne cherchent dans le vent...![]()
-chaine changée 1 fois
-tendeurs changés 2fois
-mise a jour 1fois
sans doute une 107![]()
![]()
tu mets à 4000 avant d'embrayer, tu verras que c'est pas si mal...
- ledingue
- Accro du lion
en fait la 500twinair de ma femme envoie 2fois plus que ma THP en mode HS
vrai que la dump j'y avait pas pensé ni la EGR
vrai que la dump j'y avait pas pensé ni la EGR

-
bodylove - Accro du lion
EGR je ne sais pas si il y en a une sur le THP .. enfin ca ne fait pas parti des Probleme sur le THP j'en est jamais vu HS ...
enfin je serai toi je regarderai les possibilité que j'ai indiqué plus haut ...
enfin je serai toi je regarderai les possibilité que j'ai indiqué plus haut ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
Salut jln
Dans ton malheur, tu as finalement la chance que cette panne arrive maintenant et pas dans 1 mois.
J'ai lu ton aventure sur ds3spirit.
J'espère qu'ils résoudront ton soucis.
Ils auraient pu te filer une caisse de prêt avec un peu plus de puissance, ça doit te changer.
En tout cas il faudra que tu sois vigilant lorsque la garantie sera terminée, car si tu as de nouveau cette panne, pas qu'ils te fassent payer les re-réparations.
A+
Dans ton malheur, tu as finalement la chance que cette panne arrive maintenant et pas dans 1 mois.
J'ai lu ton aventure sur ds3spirit.
J'espère qu'ils résoudront ton soucis.
Ils auraient pu te filer une caisse de prêt avec un peu plus de puissance, ça doit te changer.
En tout cas il faudra que tu sois vigilant lorsque la garantie sera terminée, car si tu as de nouveau cette panne, pas qu'ils te fassent payer les re-réparations.
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
bon ben moi non je n'y echappe pas ,depuis que j'ai mis du 95 ,ma thp délire et se met en SAD a froid et une fois chaude ,plus rien ,la je beugue
saleté de 95
ça m'a foutu la merde dans mon thp 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:bon ben moi non je n'y echappe pas ,depuis que j'ai mis du 95 ,ma thp délire et se met en SAD a froid et une fois chaude ,plus rien ,la je beuguesaleté de 95
ça m'a foutu la merde dans mon thp
C'est marqué RON 95/98 sur la trappe a essence, donc le SP95 ne doit pas pauser de problème, point.
Sinon, suite pour ma DS3 THP, maintenant, j'ai un ou plusieurs injecteur(s) HS ...
Les 4 bobines et 4 bougies neuves n'ont rien changé ont problème ... la valise a dit : "raté de combustion"
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
Bon aujourd’hui jeudi 2 février mon RC n'a plus rien dans le sac, un vrai 60 chevaux quel dégout probablement du a la baisse de température sous 0 degrés, pas de voyant allumé j'arrive 17h30 chez peugeot la haine, je gueule rendez vous demain matin 9h j’attends avec impatience ce qui vont me dire, à mon avis un décalage de plus a l'horizon pour un thp

Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
- TonyRC11
- Petit Félin
Oui triste hécatombe mon beau frère rcz 156 thp fait un bruit de tracteur a froid , la réponse de peugeot c 'est normal pendant les premières minutes et je peux vous dire quelle claque plus que mon RC, cette marque n'est plus digne de client fidèle
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
- TonyRC11
- Petit Félin
cette marque n'est plus digne de client fidèle
C'est pour ça que je l'ai quitté il y a 2 mois après avoir subi les mêmes déboires sur mon THP que beaucoup ici. Maintenant, je roule en allemande et je ne me demande plus si je vais devoir m'arrêter sur la BAU dans 2 km !

Je vois que ça ne s'arrange pas ! Bon courage à tous

ex 207 THP 150 noire de mai 2007
- stingray04
- Nouveau