[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Pic-sou » 02 Février 2012, 23:46

Les Allemandes ne sont pas mieux...
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Messagepar anthony207 » 03 Février 2012, 10:39

Pic-sou a écrit:Les Allemandes ne sont pas mieux...

:+1: C'est partout pareil et le thp n'est pas seulement à Peugeot c'est aussi BMW ! ;)
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar TonyRC11 » 03 Février 2012, 10:46

En direct de peugeot, a 2km du garage turbo qui se remet a marcher la
Belle passe au diag je vous tiens au jus quelle merde :unsure:
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Messagepar west_indies » 03 Février 2012, 12:12

Pic-sou a écrit:Les Allemandes ne sont pas mieux...

:+1: tout à fait il y a des bons et des mauvais lots partout...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar TonyRC11 » 03 Février 2012, 12:45

Bon voiture passée au diag, verdict décalage distribution pour moi les amis donc mauvaise nouvelle. Je l’amène mardi matin normalement mercredi soir elle sera prête. Il m'annonce qu'il y a aura une prise en charge certaine de 75% mais pour eux 100% c'est pratiquement sur aussi donc il y a du bon peut être a venir chez peugeot.

Mon RC est de juillet 2007 et comptabilise 54 000 km, apparemment le fait que le véhicule était en contrat de maintenance avec extension de garantie influencerai la prise en charge.

Pendant le contrôle le mécano a était directement chercher une note interne apparemment concernant certains thp avec en cas de pertes de puissance une liste d'éléments a vérifier (longueur chaine, huile, etc...)

Je vais quand même prendre mes précautions mardi en l'amenant en signalant les couples de serrages qui ont été augmentés etc (vaut mieux prévenir que guérir) et j'en profiterai pour les faire chier au respect de ma carrosserie pendant la réparation et qu'ils peuvent prendre leur temps mais que ce soit bien fait sinon :cyp:

Voila je vous tiens au courant :coucou:
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Messagepar Pic-sou » 03 Février 2012, 12:51

Relève le kilométrage quand tu leur laisse et quand tu l'as récupère, au cas ou ils auraient l'idée d'aller faire un " petit " tour avec :cyp:
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Messagepar TonyRC11 » 03 Février 2012, 13:16

oui Pic-sou c'est prévu :p on ne sait jamais un petit tour de RC, rien que ce matin les mécanos avaient l’œil rivé dessus ^_^
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Messagepar quady42 » 03 Février 2012, 15:04

il te diront qu’après le changement de distrib il font un essai pour vérifier qu'il n'y est pas d'autre probleme !!!

et paf on va tirer une pointe sur la national au bout de la zone Commercial !
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Messagepar goujon » 03 Février 2012, 21:08

J'ai le voyant SAD depuis quelques jours, mais je n'ai pas de pertes de puissance, ni de bruit. J'ai le nouveau tendeur mais le reste est d'origine. J'ai regardé sur le servicebox, apparemment quand on remplace une distrib les pignons d'arbre à cam sont remplacés par une autre reference, le pignon de vilebrequin a une bague aussi avec une autre reference. La chaine elle par contre a la meme reference.

Je pense que je vais aller voir peugeot pour me faire changer la totale, j'espere que le code defaut sera en ma faveur.
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Messagepar quady42 » 03 Février 2012, 21:25

tu as quoi comme code de défauts ?
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Messagepar apofice » 03 Février 2012, 21:26

jln a écrit:
C'est marqué RON 95/98 sur la trappe a essence, donc le SP95 ne doit pas pauser de problèmes, point.

libre a toi de detériorer ton moteur ,ne t'étonne pas d'avoir que des probleme :nonono:
il y a des gens comme navy qui n'ons pas le choix ,mais mon probleme venait bien du fait que j'ai mis du 95 ,diagnostique fait par peugeot aujourd'hui "le 95 n'est vraiment pas conseillé dans un thp "
fait en se que tu veux de mes avertissements :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar goujon » 03 Février 2012, 21:28

quady42 a écrit:tu as quoi comme code de défauts ?


"systeme antipollution moteur defaillant", les codes defauts je ne sais pas, il faut qu'elle passe à la valise.
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Messagepar jln » 04 Février 2012, 20:29

apofice a écrit:libre a toi de detériorer ton moteur ,ne t'étonne pas d'avoir que des probleme :nonono:
il y a des gens comme navy qui n'ons pas le choix ,mais mon probleme venait bien du fait que j'ai mis du 95 ,diagnostique fait par peugeot aujourd'hui "le 95 n'est vraiment pas conseillé dans un thp "
fait en se que tu veux de mes avertissements :pff:


Nan mais faut pas abuser non plus, on est plus en 1960 bordel ...
Que le moteur perde en rendement avec du 95, je veux bien croire.
Que ça pause des problèmes comme ça, pour moi, ça n'est pas normal.
Ou alors, que PSA communique clairement en envoyant un courrier aux proprios de THP et change toutes ses docs pour indiquer clairement que seul le SP98 est compatible avec ce moteur de merde.
(D'ailleurs, la 208 THP est compatible avec le E10, le SP95 et 98 (vu sur feline 208), là aussi en réalité, faut mettre du SP98 obligatoirement ?)

D'ailleurs, mes problèmes ont commencés depuis décembre 2011, et ça faisait plusieurs mois qu'elle buvait que du SP98 Excellium/Ultimate.

C'est grave d'ailleurs de voir ça sur un moteur moderne.
Même la 2cv de mon grand père tourne au SP98 alors qu'elle n'ai compatible qu'avec le Super ...

Bref, j'en suis à 4 bobines neuves, 4 bougies neuves et 4 injecteurs neufs, et problème non résolu.

Et pourtant (je radote), ma DS3 THP boit à 99% du SP98 de pétrolier ...
Bref, c'est surement une excuse bidon pour ne pas assumer leur non maitrise de leur moteur essence et faire raquer un max quand la garantie est passée ...

Désolé pour le ton un peu ferme, mais ça commence a me gaver, j'ai autre chose a foutre que d'aller chez Citroen 4x par semaine ...
Modifié en dernier par jln le 05 Février 2012, 12:56, modifié 1 fois.
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Messagepar goujon » 04 Février 2012, 20:46

un article interessant à ce sujet sur autoplus :
http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg

En clair, l'article dit bien que le 95 E10 est à eviter. Apres le 95 normal je ne sais pas...

La RC est normalement prevue pour tourner au 98, la DS3 de 200 cv là c'est exclusivement du 98.

Bon apres je ne dis pas que le 95 n'est pas bon, je pense simplement que le 98 "peut" eviter les problemes sur le long terme.
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Messagepar nASTAz38 » 04 Février 2012, 22:32

Jln a écrit:ref, j'en suis à 4 bobines neuves, 4 bougies neuves et 4 injecteurs neufs, et problème non résolu.


Ca me rappel étrangement mon parcours : bobine ,bougie , inversion d'injecteur pour diagnostiquer une distrib ( pignon aac tendeur ) et finir par un changement complet du calculo et faisceau moteur mais depuis ca va faire 1 an plus de probleme (pourvu que ca dure )
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Messagepar plop28 » 04 Février 2012, 22:56

goujon a écrit:un article interessant à ce sujet sur autoplus :
http://img265.imageshack.us/img265/5417/img003ts.jpg

En clair, l'article dit bien que le 95 E10 est à eviter. Apres le 95 normal je ne sais pas...



Ah ouais, ils sont catégorique en plus..
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Messagepar apofice » 05 Février 2012, 00:18

@ jln ,ne t'énérve pas aprés moi ,moi je te dit se qui m'arrive ,aucuns problémes avant de mettre 10 litres de 95 ,mes problémes sont apparus tout de suite aprés avoir mis ces 10 litres :bah: moi je n'y peut rien c'est un fait
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Messagepar mitch » 05 Février 2012, 01:14

:coucou: ma RC a 122'000km je met a 98% de la SP95 pas de soucis, distribution d'origine, ect
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar apofice » 05 Février 2012, 10:31

:bah:
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Messagepar jln » 05 Février 2012, 10:57

apofice a écrit:@ jln ,ne t'énérve pas aprés moi ,moi je te dit se qui m'arrive ,aucuns problémes avant de mettre 10 litres de 95 ,mes problémes sont apparus tout de suite aprés avoir mis ces 10 litres :bah: moi je n'y peut rien c'est un fait


Ah mais je n'ai rien contre toi.
Ma DS3 a connu majoritairement du SP98 de pétrolier aussi, donc bon ... ça n'a pas empêche les soucis de venir visiblement ...
Sauf si évidement, les stations ou j'ai été vendaient du SP95 comme SP98 ...
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Messagepar jln » 05 Février 2012, 10:58

nASTAz38 a écrit:
Ca me rappel étrangement mon parcours : bobine ,bougie , inversion d'injecteur pour diagnostiquer une distrib ( pignon aac tendeur ) et finir par un changement complet du calculo et faisceau moteur mais depuis ca va faire 1 an plus de probleme (pourvu que ca dure )


J'espère que cette semaine, ils vont arranger les soucis de ma DS3 ...
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Messagepar Ramsey » 05 Février 2012, 11:19

De tout coeur avec toi Jln...quelle retrouve de sa superbe mais bon sang! qu'est-ce qu'ils foutent encore à commercialiser ce moulin en l'état!!...Maintenant que le grand froid est présent et durablement sur 2 semaines, je ne vous dis pas que sera le résultat à l'arrivée avec ce changement brusque de T°...d'ailleurs! comme par hasard , sur DS3 SPIRIT , on commence à trouver des pannes électroniques similaires à ce que nous décrivons depuis toujours!! ..comme c'est bizarre hein!. J'ai l'impression que l'électronique est désorientée par une somme d'info qui se bousculent et rebalance des infos erronées aux calculateurs qui ne s'appliquent plus à respecter la mécanique comme il faudrait!! Et si en plus le froid "fige" cette huile moteur (problème de préconisation?) , des réactions en chaîne se font sentir!!
...Le soucis se trouve ici mais décrire un à un ces étapes ne doit pas être facile à expliquer!...même eux ne doivent que comprendre à moitié le phénomène. Ce moulin est fragile et ne laisse pas place au moindre écart de température trop spontané
Ceci reste mon avis mais franchement, on y pense tous un peu près non? :unsure:
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Messagepar jln » 05 Février 2012, 12:55

Mon premier message avec perte de puissance est apparue quand la T° a bien diminué, il devait faire 2° ...
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Messagepar TonyRC11 » 05 Février 2012, 13:20

Moi pertes de puissance premier jour ou la temperature est passee sous 0
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Messagepar Pic-sou » 05 Février 2012, 13:31

Aucun soucis sur la mienne, distrib d'origine, 48000km :unsure:
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Messagepar goujon » 05 Février 2012, 14:15

moi pas de pertes de puissance mais message antipollution depuis qu'il fait froid. Je me demande dans ce cas si la 0W30 est pas preferable à la 5W30 et ca tout le temps.
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Messagepar ledingue » 05 Février 2012, 18:39

Mettre le moindre pb sur le dos du carburant, c'est bien pratique et permet de se dégager de sa responsabilité...

Le thp est prevu pour du 95... et meme de l'e10... si les garages sont incompetents, c'est un autre probleme!


pour l'huile, 0w30 ou 5w30 ne changera rien dans nos régions, on est pas en siberie!

apres faut pas attendre 30mkms pour faire la vidange quelque soit l'huile... 20mkms est un grand maximum, 15mkms ou 1 an un bon ratio

bougies 60mkms usage normal, 40mkms usage severisé soit 40 mkms pour tous ceux qui habitent en ville et ou jouent avec leur auto.... et dans les faits, 30mkms c'est deja bien...

filtre à air tous les 60mkms ou 4 ans... ou moins selon l'état.
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Messagepar quady42 » 05 Février 2012, 19:30

ledingue a écrit:Mettre le moindre pb sur le dos du carburant, c'est bien pratique et permet de se dégager de sa responsabilité...

Le thp est prevu pour du 95... et meme de l'e10... si les garages sont incompetents, c'est un autre probleme!


pour l'huile, 0w30 ou 5w30 ne changera rien dans nos régions, on est pas en siberie!

apres faut pas attendre 30mkms pour faire la vidange quelque soit l'huile... 20mkms est un grand maximum, 15mkms ou 1 an un bon ratio

bougies 60mkms usage normal, 40mkms usage severisé soit 40 mkms pour tous ceux qui habitent en ville et ou jouent avec leur auto.... et dans les faits, 30mkms c'est deja bien...

filtre à air tous les 60mkms ou 4 ans... ou moins selon l'état.


Je suis complétement d'accord avec toi, pour un entretien plus resserrer, il n' y a pas longtemps encore on faisait la vidange tous les 10000km et tous les filtres avec....
pour le filtre a air il suffit de le démonter le secouer et le souffler, pour enlever le plus gros, ça ne coute rien

pour la parti carburant je pense par contre que le E10 ne soit pas la meilleur chose pour nos THP ...
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Messagepar ledingue » 05 Février 2012, 19:46

quady42 a écrit:
Je suis complétement d'accord avec toi, pour un entretien plus resserrer, il n' y a pas longtemps encore on faisait la vidange tous les 10000km et tous les filtres avec....
pour le filtre a air il suffit de le démonter le secouer et le souffler, pour enlever le plus gros, ça ne coute rien

pour la parti carburant je pense par contre que le E10 ne soit pas la meilleur chose pour nos THP ...


la meilleur chose peut etre pas n'empeche qu'il est prevu pour fonctionner avec et qu'a ce titre, il doit parfaitement fonctionner avec... ou censé l'etre!
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Messagepar Blastertek » 05 Février 2012, 19:47

Avec les nouveaux moteurs, rallonger les espaces entre les revision c'est devenu de trop.

Dans le temps on préconisait surement de faire la vidange tout les 10 000 sur un TU , mais on peut faire a l'aise 20 000 sans que ca pose probleme... Maintenant avec les nouveaux moteurs j'en reviendrai presque a dire l'inverse
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