goujon a écrit:
11000 km seulement ??? ils t'avaient changé tout ?? et l'huile tu l'as vidange tous les 10000 ? car ca aide bien à ce que ca ne revienne pas apparemment.
Disons que j'y crois quand meme car il y a les nouveaux couples de serrage depuis aout 2011, on verra bien, de toute facon aujourd hui c'est relativement connu et en general pris à 100% par peugeot.
Malheureusement, je ne blague pas. Mon kit complet a été changé à 71000km (tendeur, chaîne, pignons la totale avec les préconisations techniques du moment). Ma vidange à l'époque a été faite à 69000km, j'en ai 72500 aujourd'hui donc à peu près dans les clous.
Je ne crois vraiment pas que ces dysfonctionnement viennent d'une vidange à + de 10000km : ce moteur a un vrai problème de conception point barre.
Je vais arrêter de me ruiner avec cette mauvaise pioche de voiture mais je suis curieux de voir si peugeot va prendre en charge la re-réparation. Si oui ça prouverait bien qu'ils de foutaient du monde jusqu'à maintenant et qu'ils commencent à retourner leur veste pour éteindre l'incendie.
Petite précision : mon beau frère carrossier a suivi pas plus tard qu'hier une petite formation sur les nouvelles recharges clim et il était avec 3 mécanos d'une concession Peugeot. Sachant que mon beau frère a acheté une DS3 THP malgré mes mise en garde, il en a parlé aux mécanos. leur réponse : ha tu as acheté une THP, ben un conseil pense à la revendre avant 2 ans... Entre professionnel, on a l'air de se dire les choses plus franchement.