[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gaweel » 09 Février 2012, 12:11

hugo-68 a écrit:Donc même une réparation complète de la distribution ne résout pas le problème à long terme??

Il faut croire que non, en tout cas pas pour moi. Alors bon 900€ de réparation tout les 8 mois (car Peugeot m'a ri au nez lorsque j'ai demandé une prise en charge à l'époque car voiture de 2006) ça fait un peu cher comme budget entretien.

Moi j'abandonne, la voiture sera revendu rapidement. Je vais perdre c'est sûr mais bon comme on dit 'il faut être pris pour être appris". Et bien Messieurs Peugeot sachez que la leçon est retenue vous ne me verrez plus et mes proches non plus.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar lordshivah » 09 Février 2012, 12:16

[quote="quady42"][/quote]

hello, j'ai aussi entendu cette histoire, la qualité de pièces change d'un modèle à l'autre.
Ce qui justifierait qu'entre une Mini et une 207, avec le même moteur pourtant, les Minis n'ont jamais de problème. Les concessions justifient tout ça par la différence de prix... (10 tickets en Suisse...!)
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 09 Février 2012, 12:17

quady42 a écrit:ce n'est pas en rapport avec le THP mais j'ai une connaissance qui m'a indiqué qu'un grand constructeur automobile(mais ces concurrent aussi) sous dimensionne certaine partie du moteur en demandant au ingénieur, pas est ce que ça va tenir? mais quel pourcentage peut tenir pendant X km ..; et suivant le résultat il font diminué ou augmenté la taille/qualité de la pièces.

hello, j'ai aussi entendu cette histoire, la qualité de pièces change d'un modèle à l'autre.
Ce qui justifierait qu'entre une Mini et une 207, avec le même moteur pourtant, les Minis n'ont jamais de problème. Les concessions justifient tout ça par la différence de prix... (10 tickets en Suisse...!)
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 09 Février 2012, 12:30

lordshivah a écrit:pourtant, les Minis n'ont jamais de problème.
:vap: http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar goujon » 09 Février 2012, 12:37

Ca y est je fais parti du lot. Aujourd hui changement de la distrib completement. Pourtant le tendeur avait ete changé. Mais le gars de chez peugeot m'a dit qu'il fallait faire la totale quand on changeait le tendeur, car si on change le tendeur c'est quand general elle fait un bruit à froid, trop tard la chaine est alors allongée. Ils changent aussi le pignon coté adm, il n'a plus la meme reference + deux bagues et aussi une poulie sur le vilebrequin avec tous les serrages qui vont bien.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 09 Février 2012, 12:40

lordshivah a écrit:

il y a autant de probleme avec les minis ...

https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 09 Février 2012, 12:40

Ca y est, c'est l'écatombe :oops:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar gaweel » 09 Février 2012, 12:48

goujon a écrit:Ca y est je fais parti du lot. Aujourd hui changement de la distrib completement. Pourtant le tendeur avait ete changé. Mais le gars de chez peugeot m'a dit qu'il fallait faire la totale quand on changeait le tendeur, car si on change le tendeur c'est quand general elle fait un bruit à froid, trop tard la chaine est alors allongée. Ils changent aussi le pignon coté adm, il n'a plus la meme reference + deux bagues et aussi une poulie sur le vilebrequin avec tous les serrages qui vont bien.

Sans vouloir faire d'ironie mal placée, tu peux déja prendre rendez vous dans 1 an pour tout recommencer. J'y ai cru moi aussi (même réparation effectuée) mais retour à la case départ au bout de seulement 11000km.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar Eric12 » 09 Février 2012, 13:19

Pic-sou a écrit:Ca y est, c'est l'écatombe :oops:
Suivant ce topic (de loin certes, mais le suivant quand même) depuis longtemps, j'ai pas l'impression, au contraire, j'ai plutôt l'impression que ça se calme un peu.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar lordshivah » 09 Février 2012, 14:28

quady42 a écrit:
il y a autant de probleme avec les minis ...

https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html

Vraiment? Ce sont des échos que j'ai eu...
lordshivah
Petit Félin

Messagepar goujon » 09 Février 2012, 14:37

gaweel a écrit:
Sans vouloir faire d'ironie mal placée, tu peux déja prendre rendez vous dans 1 an pour tout recommencer. J'y ai cru moi aussi (même réparation effectuée) mais retour à la case départ au bout de seulement 11000km.

:eek:
11000 km seulement ??? ils t'avaient changé tout ?? et l'huile tu l'as vidange tous les 10000 ? car ca aide bien à ce que ca ne revienne pas apparemment.

Disons que j'y crois quand meme car il y a les nouveaux couples de serrage depuis aout 2011, on verra bien, de toute facon aujourd hui c'est relativement connu et en general pris à 100% par peugeot.
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 09 Février 2012, 15:26

lordshivah a écrit:
Vraiment? Ce sont des échos que j'ai eu...

il suffit d'allez parcourir les forums de mini et la page facebook
https://www.facebook.com/groups/distrib ... P.PSA.BMW/
et tu comprendras que les minis sont logés à la même enseigne que les 207à la différence c'est que la main d’œuvre est au moins 30% plus cher chez BMW donc c'est au moins 1000€ pour une distrib chez bmw alors que chez peugeot c'est entre 700 et 800€
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar gaweel » 09 Février 2012, 15:30

goujon a écrit::eek:
11000 km seulement ??? ils t'avaient changé tout ?? et l'huile tu l'as vidange tous les 10000 ? car ca aide bien à ce que ca ne revienne pas apparemment.

Disons que j'y crois quand meme car il y a les nouveaux couples de serrage depuis aout 2011, on verra bien, de toute facon aujourd hui c'est relativement connu et en general pris à 100% par peugeot.

Malheureusement, je ne blague pas. Mon kit complet a été changé à 71000km (tendeur, chaîne, pignons la totale avec les préconisations techniques du moment). Ma vidange à l'époque a été faite à 69000km, j'en ai 72500 aujourd'hui donc à peu près dans les clous.

Je ne crois vraiment pas que ces dysfonctionnement viennent d'une vidange à + de 10000km : ce moteur a un vrai problème de conception point barre.

Je vais arrêter de me ruiner avec cette mauvaise pioche de voiture mais je suis curieux de voir si peugeot va prendre en charge la re-réparation. Si oui ça prouverait bien qu'ils de foutaient du monde jusqu'à maintenant et qu'ils commencent à retourner leur veste pour éteindre l'incendie.

Petite précision : mon beau frère carrossier a suivi pas plus tard qu'hier une petite formation sur les nouvelles recharges clim et il était avec 3 mécanos d'une concession Peugeot. Sachant que mon beau frère a acheté une DS3 THP malgré mes mise en garde, il en a parlé aux mécanos. leur réponse : ha tu as acheté une THP, ben un conseil pense à la revendre avant 2 ans... Entre professionnel, on a l'air de se dire les choses plus franchement.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar bodylove » 09 Février 2012, 15:30

j'ai récupéré la mienne

selon ce que j'ai pu comprendre ils auraient changé le calculateur et donc reprogrammé

je rappelle que j'ai des perte de puissance sans témoins et plus de claquement de chaine
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar goujon » 09 Février 2012, 15:44

[quote="gaweel"][/quote]

Ca promet....

Est ce que ton changement de distrib a ete fait AVANT aout 2011 ? car c'est à partir de là qu'ils ont mis les nouveaux couples de serrage.
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gaweel » 09 Février 2012, 15:55

goujon a écrit:
Ca promet....

Est ce que ton changement de distrib a ete fait AVANT aout 2011 ? car c'est à partir de là qu'ils ont mis les nouveaux couples de serrage.

J'ai fait le changement en mai 2011, c'est bête à deux mois près... Ca me rappel la remarque de Peugeot quand ils m'ont refusé leur prise en charge : A désolé Messieur mais votre véhicule est de 04/06, nous sommes en mai 2011 il a donc plus de 5 ans on ne peut rien pour vous...

Non franchement je vais arrêter cette comédie : je vais faire réparer et payer ce qu'il y a à payer et je revend de suite. J'ai mieux à faire que de me prendre la tête avec une voiture qui marche qaund elle veut.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar goujon » 09 Février 2012, 16:14

tiens c'est marrant elle est aussi du 04/06 la mienne !!!
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar hugo-68 » 09 Février 2012, 17:35

hugo-68 a écrit:Bonjour à tous,

Et voila je vous rejoins enfin dans le clan des distribution HS...
207 THP de 2008 avec 67000km et ils m'ont changé la vis déjà l'an dernier.
Mon concessionnaire fait un dossier à Peugeot et soi disant la secrétaire ne sais pas que c'est un problème connue..

Y-a t-il moyen d'avoir une prise en charge à 100% sachant que elle n'est plus sous garantie mais que tout l'entretien est ok et toujours fais dans le même garage?

Merci de vos réponses

Appel de mon concessionnaire :
Prise en charge à 100% !!

Ça n’empêche pas que je vais m'en débarrasser le plus vite possible !!!
Mais merci Mr Peugeot de reconnaître enfin vos torts !
hugo-68
Petit Félin

Messagepar nASTAz38 » 09 Février 2012, 19:20

Eric12 a écrit: Suivant ce topic (de loin certes, mais le suivant quand même) depuis longtemps, j'ai pas l'impression, au contraire, j'ai plutôt l'impression que ça se calme un peu.

Pareil l'impression que l'on recence moins de cas.

Pour les Minis ...... Mdr ca me fait penser a un Gars avec qui j'ai discute qui avait une cooper s et qu'il n'etait pas du tout au courant de ce probleme en me retorquant "c'est pas possible Mini c'est BMW donc du solide " ...pareil MDR
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar mitch » 09 Février 2012, 20:32

denisRC a écrit:j'ai eu du mal à parcourir toutes les pages de ce topic...mais je suis super inquiet concernant l'acquisition de ma 207 sw THP 175. je commence sérieusement à hésiter...je vais peut -être garder mon gros diesel tdci 140...

y'a pas un seul qui a une THP sans problème???

si moi 207 RC 122'000kms
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar CR_B » 09 Février 2012, 21:18

TonyRC11 a écrit:Dit moi cr_b depuis le changement du kit plus de probleme ?

Non, mais la premiere distri a rendu l'ame a 50.000Km, la j'en ai que 65.000
Je suis curieux de voir si elle fera plus que la precedente.
CR_B
Nouveau

Messagepar boardz » 09 Février 2012, 21:27

nASTAz38 a écrit:
Pareil l'impression que l'on recence moins de cas.

Pour les Minis ...... Mdr ca me fait penser a un Gars avec qui j'ai discute qui avait une cooper s et qu'il n'etait pas du tout au courant de ce probleme en me retorquant "c'est pas possible Mini c'est BMW donc du solide " ...pareil MDR

La majorité des 207 ont du y passer sans qu'on le sache lol

Les ds3 commencent à se manifester un peu tout de même mais pas sur ce forum.

Je pense que les peugeotistes ont l'air de communiquer beaucoup plus facilement sur leurs problèmes que les propriétaires des modèles soi disant premium ( ds3 )
boardz
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 09 Février 2012, 22:25

Au boulot c'est simple. On voit un PCode 2191 on cherche pas a comprendre. C'est TOUT LE TEMPS la distribution qui est décalée...

Pareil quand elle a pas de pèche.. et que le turbal prend pas sa charge. Mais que pas de soucis sur la sural... Vu que distri décalé = forte perte de compression... Ben plus assez de pression de gaz d'échappement pour la sural.

Celles qui claquent comme des HDi là par contre...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar vinceuss02 » 09 Février 2012, 22:49

Bonsoir,

Bon, ben je crois que je fais aussi partis de la famille.

Depuis 2 jours j'ai le message "système anti-pollution défaillant" et ma 207 à perdu la pèche qu'elle avait dans les derniers rapports : normalement, en 5 à 90km/h, si on appuie sur l’accélérateur à fond, on prend un a-coup du à la poussée du turbo.
Et là plus rien, j'ai l'impression de conduire la Clio Chipie que m'avait prêté mon carrossier le mois dernier !

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ce topic qui décrit exactement les symptomes que je rencontre depuis à peu près 3 ans avec mon THP acheté en 2007(j'ai très peu roulé avec, 45000km en 5 ans).
Moteur qui "claque" à froid, impression de conduire un "veau" certains jours et d'avoir le bolide demandé d'autres jours, conso excessive d'huile.

Vu que je l'amène demain (vendredi) chez Peugeot pour l'anti-pollution défaillant et que je compte décrire aussi ces symptomes, à quoi je peut m'attendre de la part du mécano ?
Il m'a annoncé que "normalement" tout était compris dans mon contrat privilège, mais s'il doit changer la distri, vais-je avoir droit à une facture plus salée que je le pense ?
Est-ce que j'ai un recours pour faire passer ces frais à l'ordre de Peugeot ?

Merci d'avance pour vos réponses, je m'inquiétais pas mal de ces symptômes, mais vos messages ne m'encourage pas à beaucoup plus d'optimisme.
vinceuss02
Nouveau

Messagepar boardz » 10 Février 2012, 00:08

le contrat privilege inclus une extension de la garantie constructeur ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 10 Février 2012, 12:05

pour information dans Auto Plus du 30 janvier 2012 dans le dossier spécial DS, dans la partie fiabilité il est écrit :
"Quant à la DS3, rien à signaler avec les motorisations HDi et VTi. Mais les premiers modèles de 1.6 THP essence ont pu souffrir d'une défaillance du tendeur hydraulique et d'un décalage de la distribution. Des problèmes pris en charge sous garantie et réglés à partir des versions de 2011."

Voili voilou...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vinceuss02 » 10 Février 2012, 18:58

boardz a écrit:le contrat privilege inclus une extension de la garantie constructeur ?

Ce contrat prend en compte les pièces et MO des défaillances méca et elec au-delà de la période de garantie.

Sinon, verdict du garage tout à l'heure par téléphone : décalage sur la distribution, entièrement pris en charge par Peugeot, ouf.
Le seul inconvénient, c'est que je ne pourrait la récupérer que mardi soir car il n'avait pas certaines pièces disponibles.

Bon, je suis un peu rassuré.
Et je le serais complètement quand j'aurais vraiment récupéré ma voiture...
vinceuss02
Nouveau

Messagepar GreyWolf » 10 Février 2012, 19:17

Je remarque de plus en plus de prises en charge sans avoir besoin de se battre
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TonyRC11 » 10 Février 2012, 19:59

Bon j'ai récupérer le Rc A 16H, quelle différence plus aucun bruit a part celui de l’injection on arrive a entendre celle de chaque cylindre sans plus aucun bruit parasite du coté de la distribution. Au volant plus aucun ac-coup a bas régime et une puissance bluffante voila en espérant ne plus être emmerder avec cette satané distribution
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar superbuse » 10 Février 2012, 20:15

Bonsoir,
Je joint une note interne Citroën concernant les DS3 156 THP.
Elle concerne les modèles sortis avant l'OPR 12380 (antérieurs environ à novembre 2010).
D'après cette note les problèmes de distrib. seraient peut-être résolus après cette date ?

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 07201.pdf/
superbuse
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes