[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Messagepar glalin » 04 Septembre 2019, 12:00

Il y a un garage Bosch Car Service à Valenciennes qui serait capable de faire la réparation du boitier hydraulique.

J'en saurai plus semaine prochaine.

En attendant, j'ai téléphoné à Peugeot. La personne que j'ai eu ne comprend pas la réaction des garages qui me disent qu'ils ne peuvent pas réparer/changer le bloc par un neuf.
De ce fait, elle a ouvert un dossier pour trouver une solution et ne pas me laisser sur le bas côté. Idem je devrais en savoir plus fin semaine.

Je vous tiens au courant, çà pourrait aider d'autres personnes dans le même cas de figure.
glalin
Nouveau

Véhicule: 207 CC

Messagepar diabolo » 04 Septembre 2019, 12:40

Ok, on attend la suite. ;)
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar glalin » 07 Septembre 2019, 13:02

Bon Peugeot renvoie vers ses partenaires Eurorepar et Mister Auto.

Quant au Garage Bosch, ce n'est pas une réparation mais un remplacement par un bloc d'occasion ...
glalin
Nouveau

Messagepar 207Turbo » 08 Septembre 2019, 12:45

Si la pièce d’occasion est garantie ça peut être intéressant.
207Turbo
Félin
Félin

Véhicule: 207 THP 150

Messagepar glalin » 10 Octobre 2019, 22:57

C'est bon, ma voiture est réparée.

Alors en fait, vous pouvez aller dans des garages du réseau Bosch Car Services.
Je suis allé à celui de Wasquehal, à côté de Lille. Service au top.
En faisant le devis (environ 900€), ils m'ont dit, il faut démonter le bloc, l'envoyer en réparation (Réparation chez Cotrolia) et le remonter, il y en a pour 2/3 semaines.
Je l'ai déposé lundi dernier et je l'ai récupéré hier, bref elle est restée immobilisée 10 jours.
Apparemment, il y avait un clapet grippé dans le bloc et c'est çà qui le mettait en défaut. Le code erreur était C1302.

Et maintenant tout est rentré dans l'ordre, çà fait bizarre de ne plus avoir le msg sur le tableau de bord au démarrage. je m'y étais habitué :p

Prochaine étape la contre-visite samedi.

Au passage ils savent aussi réparer les BSI, toujours chez Cotrolia.
glalin
Nouveau

Messagepar diabolo » 11 Octobre 2019, 12:54

Ok, merci pour l'info. ;)
Ton problème est résolu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 11 Octobre 2019, 15:19

oui ce clapet a provoque beaucoup de sav et d'echange sous garantie a l'epoque. Bien pour l'environnement que ca soit réparable maintenant...( une piece a 10 cents a tout les coup....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kenjii_31 » 21 Mai 2021, 22:27

Je remonte le topic car ma 207 (que j'ai toujours vu que je ne roule qu’extrêmement peu) me fait depuis quelques jours le message d'anomalie Esp (avec le voyant) après chaque démarrage.
En ayant parcouru tout le topic, je redoute que mon bloc ESP ait rendu l’âme après ses bientôt 14 ans de service. RDV est pris pour le diag chez un petit garagiste multimarques la semaine prochaine... Et de voir ce qu'il en est et ce que l'on peut faire ou pas.

Edit 25/05:
Bon, du coup, le verdict est tombé, code erreur C1302 signal capteur de pression frein, ainsi qu'un code U1213 signal du système de surveillance de pressions des pneus.
Kenjii_31
Nouveau

Messagepar Kenjii_31 » 03 Août 2021, 15:31

Des nouvelles, le bloc a été envoyé chez Ecu.de, ils ont changé le capteur de pression. Une fois récupéré , la voiture a été chez un agent Peugeot pour faire la purge et le télécodage. Donc le soir même, je viens les voir pour récupérer la voiture, là ils m'expliquent ils n'ont pas pu aller au bout (du coup ils ne m'ont pas fait payé la purge ni le diag), car il y a maintenant une erreur C1301 "Défaut signal du capteur de pression de freinage- Cohérence".
Donc 2 solutions pour eux, soit la réparation n'est pas correcte et donc à reprendre, soit il faut changer à neuf le bloc... et l'agent me dit que pour la prise en charge, Peugeot ne voudra pas sur une voiture de 14 ans et 160 000km, surtout si des révisions n'ont pas été faite par eux.

Je contacte donc Ecu.de, on me dit qu'il faut des mesures complémentaires... Je retourne donc chez mon agent , ils refont un diag et sortent le résultat avec les éléments suivants:
- code erreur avec ses propriétés
- variables comme vitesses du véhicule, de chaque roue, état régulation ABS
- état de divers systèmes (tension calculateur ABS, contacteur feux stop, relais alim électrovannes et pompe, liquide de frain)

J'envoie donc ces infos, Ecu.de me dit que les infos sont insuffisantes (véhicule arrêté uniquement) et que la tension du calculateur devrait être de 12V, sur le diag elle est de 9.7V mais il est marqué qu'elle doit être comprise entre 9.3V et 16V... Donc je ne sais plus quoi penser, d'un coté le garage est de bonne foi, surtout que pour eux, c'est explicitement un problème du bloc, et de l'autre, le réparateur qui semble penser que le problème est autre.

En recherchant un peu partout, j'ai pu voir certaines explications plausibles:
- souci de capteur ABS de roue : logiquement cela aurait du remonter suite aux 2 diags et possiblement le témoin ABS devrait s’allumer.
- souci capteur de feux stop : de ce que j'ai lu, en principe, je ne devrais plus avoir de régulateur ni de feux stop, ce qui n'est pas le cas.
- souci de faisceau électrique, mais étant donné que le calculateur est alimenté, je ne sais pas trop comment le tester.
- et probablement le plus grave, un souci avéré du calculateur en lui-même...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le problème et des pistes pour éliminer telle ou telle cause, ce serait très gentil.
Kenjii_31
Nouveau

Messagepar Kenjii_31 » 04 Octobre 2021, 11:03

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour demander un peu d'aide, ma situation étant la suivante:
- Bloc ESP apparemment problématique au niveau du calculateur mais hydraulique OK.
- Capteur d'angle de volant OK suite aux tests de Peugeot; pas de soucis identifiés cotés capteurs de roue et pédales.
- Voiture qui se retrouve du coup immobilisée car CT expiré (et qui ne passera pas le CT non plus).
Donc étant donné que la voiture vaut encore quelques milliers d'euros car relativement peu kilométrée, je veux évidemment la remettre en service.
Sauf que d'après le garage, il semble impossible de commander un bloc neuf avec la référence marquée sur celui en panne (donc de 2007), mais étant donné qu'il semble avoir eu une évolution, il y a peut être plusieurs références qui sont montables. Aussi, j'aimerais connaitre la liste des refs compatibles afin que je puisse me mettre en quête de mon coté de la pièce d'occasion.
Donc si une âme charitable a un accès à service box et peux me donner les refs (je donnerais le VIN), ce serait extrêmement sympathique afin de ne pas me retrouver avec une enclume qui ne vaudrait que le prix de la ferraille :(
Kenjii_31
Nouveau

Messagepar undercash » 11 Octobre 2021, 23:22

salut
je ne sais pas si ça peut t' aider
trouvé un bloc esp (+ssp?) est assez compliqué ma foi

https://i.imgur.com/CbDd4YI.png

j ai trouvé que 2 jusqu a présent
et pas sur que ce soit avec la fonction ssp..

https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... eugeot-207
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... eugeot-207

ça c'est le mien de 2008 avec fonction esp asr abs , on m a confirmé que c'était le 4541EA que j' avais de monter dessus

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar Kenjii_31 » 12 Octobre 2021, 15:43

Merci pour ta réponse, de ce que j'ai cru lire, le SSP c'est pour les motorisations 1.6 HDI 110 et 1.6 THP. Moi j'ai un 1.6 VTI donc a priori pas de SSP, et d'après ce que Peugeot m'a dit, la référence 4541Z3 est celle montée d'origine... sauf qu'apparemment aucun des 2 agents Peugeot que j'ai contacté ne peut commander de bloc (marqué NFP de ce que j'ai compris).
Donc à part se tourner vers de l'occasion, pas de solution. Mais effectivement, impossible de pouvoir croiser avec les refs ATE que l'on trouve sur le net. J'ai trouvé dans une casse à coté de chez moi un bloc ESP de 207 HDI 90 phase 1 ; dont le code de ref est 9663945780, maintenant il me reste à savoir si ça peut se monter et surtout se télécoder.
Kenjii_31
Nouveau

Messagepar undercash » 12 Octobre 2021, 16:23

cette ref correspond à un des liens ci dessus il me semble, montée sur un hdi 90cv

Image
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kenjii_31 » 07 Novembre 2021, 17:41

Salut à tous,

Je reviens vers vous, donc le bloc ESP de ref 9663945780 a été monté et surtout télécodé par mon petit agent Peugeot. Plus de voyant d'ESP allumé, plus de message d'alerte et un freinage à nouveau au top de sa forme.
En espérant que cela permette à d'éventuels possesseurs de 207 1.6 VTI de 2007 qui pourront donc utiliser cette ref de bloc ESP moyennant un télécodage.
Kenjii_31
Nouveau

Messagepar undercash » 07 Novembre 2021, 18:14

merci pour ce retour
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Problèmes