[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 19:57

viper a écrit:Enfin, voudraient ils travailler sur le vrai soucis...


On est d'accord
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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 19:57

viper a écrit:Enfin, voudraient ils travailler sur le vrai soucis...


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Messagepar rojean » 09 Mai 2012, 23:01

Pic-sou a écrit:Une référence internationale dans le monde de l'automobile :oops:


peut-être pas mais le fond de l'affaire c'est que la 208 avec 50 cv de moins abat le 0à100 en moins de temps.
moralité : le poids est l'ennemi N°1 de l'auto moderne au même titre que la fiabilité.
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Messagepar Tomm » 10 Mai 2012, 00:08

Pic-sou a écrit:Une référence internationale dans le monde de l'automobile :oops:

C'est une daube ce site ?
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Messagepar rojean » 10 Mai 2012, 08:04

il est réel Tomm qu'il y a quelquefois des erreurs sur le site zeperfs.
Egalement ils prennent la moyenne des perfs annoncées par la presse spécialisée : je te lasse te faire ton opinion.

Cependant concernant la 208 versus la 308, les perfs annoncées me semblent plus que probables, le poids de la 308 est un frein pour elle...
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Messagepar nASTAz38 » 14 Mai 2012, 17:33

Bon ben c'est reparti pour moi !! ma caisse est au garage : voyant diag et mode dégrade avec le ralenti instable de la fumée blanche et bruit sourd quand j'accélère sachant que ce bruit disparait en dépassant les 2000 tr/min mais uniquement a froid , a chaud même le mode dégradé disparait .
Ils vont encore me changer les bougies alors que j'ai fait la révision des 60000km il y a a peine 8000km de ca. Je pencherai plus les bobines ou la pompe HP , je vous tiendrai au courant ( " j'en ai marre sérieux " )
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Messagepar goujon » 15 Mai 2012, 11:43

Je pense aussi à la pompe hp, ralenti pourri ?
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Messagepar nASTAz38 » 15 Mai 2012, 12:34

oui ralenti pourri mais uniquement à froid , à chaud la
caisse tourne bien
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Messagepar viper » 15 Mai 2012, 14:09

Ou la pompe bp qui fournit pas assez la hp lors de.la demande de starter du calculo.
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Messagepar boardz » 15 Mai 2012, 21:57

pompe hp à coup sur !
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Messagepar SAMHAR » 16 Mai 2012, 11:10

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site et je vois que malheureusement ce moteur est toujours aussi peu fiable... j'espèrais qu'il soit enfin fiable pour acheter une 208 156ch à mon épouse mais je crois que je vais devoir laisser tomber... content de pouvoir dormir sur les deux oreilles avec ma Mazda mx5 après les craintes que me faisaient ma 207 THP que j'ai revendu à temps. Je vous souhaite de pouvoir en sortir aussi...
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Messagepar ledingue » 16 Mai 2012, 15:52

pour info, la 208 r2 (rally) est un...... 1.6 VTi 185ch
j'ai bien dis VTI et non THP :cyp:
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Messagepar YanN2n » 16 Mai 2012, 15:54

Et oui :D
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Messagepar ledingue » 16 Mai 2012, 15:59

YanN2n a écrit:Et oui :D


il me semble que la 207 r3 est un thp alors pourquoi revenir à un atmo.... la distribution serait elle encore une fois l'explication :cyp:
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Messagepar quady42 » 16 Mai 2012, 16:02

il y a surement une explication au niveau de la FIA qui permet de mettre un véhicule dans un groupe ou dans un autre...
un moteur 1.6L turbo ne dit pas rentré dans le même catégorie qu'un 1L6 atmo ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar ledingue » 16 Mai 2012, 16:08

quady42 a écrit:il y a surement une explication au niveau de la FIA qui permet de mettre un véhicule dans un groupe ou dans un autre...
un moteur 1.6L turbo ne dit pas rentré dans le même catégorie qu'un 1L6 atmo ...


je pense aussi meme si la DS3 WRC n'a pas de chaine mais une courroie :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 16 Mai 2012, 16:13

Je serai curieux de comparer les courbes du 1.6THP175 et d'un 1.6VTI185 :bah:
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Messagepar YanN2n » 16 Mai 2012, 16:21

Nico60 a écrit:Je serai curieux de comparer les courbes du 1.6THP175 et d'un 1.6VTI185 :bah:



:+1:
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Messagepar ledingue » 16 Mai 2012, 16:48

Nico60 a écrit:Je serai curieux de comparer les courbes du 1.6THP175 et d'un 1.6VTI185 :bah:


ca doit etre bien different. :D

mais le vti doit etre à l'image de la clio rs, plus demontratif mais d'un autre coté, moins "plein" a bas regime mais bon peu importe sur une sportive.
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Messagepar nASTAz38 » 16 Mai 2012, 17:58

Pari gagné : pompe hp hs . Facture de 709 € mais j'ai rien payé car pris en charge par la garantie néanmoins le garagiste ma montré la note interne de peugeot pour la pompe hp et il m'a dit que même sans garantie ca serait pris en charge. Voila fin de l'histoire jusqu'au prochain problème ^^
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Messagepar vinceuss02 » 16 Mai 2012, 20:35

Bonjour tout le monde,

Bon, voilà mon passif : en février dernier, on m'a refait la distri suite au message "système anti-pollution défaillant" sur mon THP 150ch de 2007 (45000km au compteur à l'époque).
Jusque là, rien "d'anormal" pour ceux qui suivent ce forum :evil:

Sauf que là, depuis une semaine (soit à peu près 3000 bornes sur la distri neuve) je rencontre d'autres problèmes et je voudrais avoir votre avis pour savoir si cela vient aussi de la distribution ou d'un autre endroit sur la voiture (j'ai fais une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé).

Donc mon problème : lorsque je relâche l'accélérateur pour avancer en roue libre, la voiture fait un a-coup assez raide et continue en roue libre alors que je suis sur le bon rapport, cela peut même arriver à grande vitesse.
Je ressent aussi cet a-coup lors des changements de rapports.
En même temps, j'ai remarqué aussi un problème sur le régulateur de vitesse, soit il se stoppe tout seul après quelques secondes, soit il est impossible à mettre en marche (le signal "off" reste allumé et je n'ai aucun message d'erreur sur le tableau de bord).
Sachant que le régulateur se stoppe lorsqu'on appuie sur l'embrayage ou le frein, je suspecte une relation entre l'a-coup et le problème du régulateur.

Ce problème vous est-il familier ?
Pensez-vous que cela est un rapport avec la distri ?
Si ce n'étais pas le cas, je créerais un autre topic ou j'irais voir sur un sujet plus adéquat.

Dans tous les cas, je remercie d'avance ceux qui se pencherons sur mon problème.
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Messagepar BEN77 » 16 Mai 2012, 23:38

Le régulateur est un problème très connu, problème de contacteur au niveau de la pédale de frein.
Pour l'accoup non, ça me dit rien.
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Messagepar vinceuss02 » 17 Mai 2012, 14:25

BEN77 a écrit:Le régulateur est un problème très connu, problème de contacteur au niveau de la pédale de frein.
Pour l'accoup non, ça me dit rien.


OK, merci pour l'info
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Messagepar count0 » 19 Mai 2012, 17:11

rojean a écrit:il est réel Tomm qu'il y a quelquefois des erreurs sur le site zeperfs.
Egalement ils prennent la moyenne des perfs annoncées par la presse spécialisée : je te lasse te faire ton opinion.

Cependant concernant la 208 versus la 308, les perfs annoncées me semblent plus que probables, le poids de la 308 est un frein pour elle...


pour avoir les perfs de la 208, on peut prendre celles de la DS3, leur poids étant très proche.
Moi je suis passé d'une 308 THP 150 à une DS3 VTI 120. Même si au 0 à 100 les performances sont approchantes, le VTI est bien plus linéaire que le THP. Le VTI a bizarrement du couple à bas régime et on peut s'en servir pour rouler à 1200 tours/min sans problème, ce qui est agréable. En revanche je m’ennuie vraiment avec se moteur, pas du tout sportif.

J'attends donc de voir si des évolutions vont venir sur la 208 concernant le THP et sa distribution.
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Messagepar ledingue » 19 Mai 2012, 18:53

count0 a écrit:
pour avoir les perfs de la 208, on peut prendre celles de la DS3, leur poids étant très proche.
Moi je suis passé d'une 308 THP 150 à une DS3 VTI 120. Même si au 0 à 100 les performances sont approchantes, le VTI est bien plus linéaire que le THP. Le VTI a bizarrement du couple à bas régime et on peut s'en servir pour rouler à 1200 tours/min sans problème, ce qui est agréable. En revanche je m’ennuie vraiment avec se moteur, pas du tout sportif.

J'attends donc de voir si des évolutions vont venir sur la 208 concernant le THP et sa distribution.


^o) niveau sportivité, le thp c'est pas ca non plus... prends toi une clio rs :cyp:
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Messagepar quady42 » 19 Mai 2012, 19:07

count0 a écrit:
pour avoir les perfs de la 208, on peut prendre celles de la DS3, leur poids étant très proche.
Moi je suis passé d'une 308 THP 150 à une DS3 VTI 120. Même si au 0 à 100 les performances sont approchantes, le VTI est bien plus linéaire que le THP. Le VTI a bizarrement du couple à bas régime et on peut s'en servir pour rouler à 1200 tours/min sans problème, ce qui est agréable. En revanche je m’ennuie vraiment avec se moteur, pas du tout sportif.

J'attends donc de voir si des évolutions vont venir sur la 208 concernant le THP et sa distribution.


moi je trouve que le vti a pas, vraiment pas de couple en bas du compte tour ... c'est même un veau ...

moi je suis passer du thp 150 sur 207 a vti 120 sur 308
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Messagepar count0 » 19 Mai 2012, 23:11

quady42 a écrit:
moi je trouve que le vti a pas, vraiment pas de couple en bas du compte tour ... c'est même un veau ...

moi je suis passer du thp 150 sur 207 a vti 120 sur 308


la 308 est beaucoup plus lourde, ce qui doit expliquer ton ressenti différent sur le vti 120. A moins que l'injection soit réglée différemment...

Une clio RS consomme beaucoup trop malheureusement :(
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Messagepar milsca » 20 Mai 2012, 00:27

count0 a écrit:
pour avoir les perfs de la 208, on peut prendre celles de la DS3, leur poids étant très proche.
Moi je suis passé d'une 308 THP 150 à une DS3 VTI 120. Même si au 0 à 100 les performances sont approchantes, le VTI est bien plus linéaire que le THP. Le VTI a bizarrement du couple à bas régime et on peut s'en servir pour rouler à 1200 tours/min sans problème, ce qui est agréable. En revanche je m’ennuie vraiment avec se moteur, pas du tout sportif.

J'attends donc de voir si des évolutions vont venir sur la 208 concernant le THP et sa distribution.


Je pense qu'un moteur atmo n'est pas fait pour toi car c'est bizarre que tu trouves le VTI linéaire et encore plus rouler avec à 1200 tr/min... à quelle vitesse tu roules avec à ce régime ?
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Messagepar ehe206 » 20 Mai 2012, 10:27

Salut

J'ai une 206 1.6 110cv et j'ai essayé la ds3 vti 120cv
Ben je n'ai pas senti les 10cv de plus.
Mon ressenti sur ce vti : très linéaire, encore plus que ma 206 où l'on sentait qu'elle partait vers 4000trs. Là sur le vti, le fait qu'il soit moins creux à bas régime fait qu'il soit encore plus linéaire.
Mais en gros, aucune sensation de sportivité. Je suis déçu à ce niveau là de mon essai.
En gros, on appuie sur l'accélérateur, ça avance, mais on se fait chier à attendre d'arriver à 6500trs pour passer la vitesse suivante. Ca c'est au niveau ressenti, je ne dis pas qu'elle n'avance pas, car on est vite à 110km/h, mais cette conduite ne m'a pas procuré de plaisir.

Je regarde du côté de l'A1, mais c'est cher, la ds3 me plait bien mais elle n'a pas de moteur, bref je suis comme rojean, je ne sais pas quoi faire.

La clio ne me plait pas trop, vti, thp, clio rs vont avoir du malus. Il reste les tfsi (quand ceux ci n'ont pas de problème d'huile, voir de distri)...

Acheter une ds3 thp avec extension +3ans 50000km pour 900€ serait il un compromis acceptable ?
Et dans 5 ans, le garage me la reprendra t il en reprise ?
C'est chiant d'aller au garage tous les mois, même si c'est pris en garantie non ?
Bref comment on fait ?
Car j'imagine que même si le nombre de thp vendu a augmenté depuis l'arrivée de la ds3, psa/bmw ne vont rien faire pour le fiabiliser.

ps : désolé si je parle de la ds3 ici mais chez nos amis spirit, ce sujet est inabordable.
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 12:25

Ben encore une fois faut apprendre a conduire un essence... C'est sur que si tu le fais partir de 1500 tours ca va mettre du temps...

L'EP6 si tu reste au minima 3500 tours jusqu'a la zone rouge il est marrant.
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