[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

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Messagepar ehe206 » 20 Mai 2012, 12:53

Pourquoi dis tu ça ?
Sur ma 206, je suis régulièrement au dessus de 4000trs, sinon ça n'avance pas, donc chercher les tours je sais faire.
Mais par rapport au vti, je trouve que celui a encore moins de sensation, même dans la plage 4000 - 6500trs.

L'EP6 si tu reste au minima 3500 tours jusqu'a la zone rouge il est marrant.

Justement, je ne trouve pas, trop linéaire.

Mais choisir le vti est peut être le choix de la raison, performant, mais sensations absentes.

Après c'est sûr, si on vient d'un 1.4 75cv, on va être comblé.

Mais pourquoi ne nous propose t on plus de vraies gti, fiables et à sensation ?

Parce que si on exclue les thp, tfsi et tous ces nouveaux moteurs essence à turbo, il ne reste plus grand chose.
Si, la clio rs, qui boit comme une 205 gti, qui offre des sensations comme la 205 gti, qui tient la route comme la 205 gti...
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 13:00

Beh ca pousse pas fort, la voiture n'est pas légere et le moteur n'est qu'un 1.6 atmo... Si on compare ca a un moteur suralimenté type VAG ou une Saxo VTS...

La 206 tu avais un moteur qui n'était pas fait pour le couple il etait plus pointu. C'est pour ca que tu as l'impression qu'il marche mieux.
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Messagepar ehe206 » 20 Mai 2012, 13:08

Beh ca pousse pas fort, la voiture n'est pas légere

Sur le papier la ds3 a "seulement" 62kg de plus que la 206 (et aussi 10cv de plus).

La 206 tu avais un moteur qui n'était pas fait pour le couple il etait plus pointu.

Oui, ça doit jouer au niveau sensation.

Bon et sinon, même avec une extension de garantie le thp est à proscrire ?
Et fait la question que je dois me poser est : est ce qu'aller régulièrement au garage me dérange (même si je ne paye rien) ?
La réponse : je crois que oui :(

Sérieux, il font ch**r, ne peuvent ils pas sortir un moteur fiable ? :mad:
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Messagepar Tomm » 20 Mai 2012, 13:33

ehe206 a écrit:
Mais pourquoi ne nous propose t on plus de vraies gti, fiables et à sensation ?

Parce que la demande de la population a changé et ça va dans leur sens, l'agrément de conduite d'un THP 175 par exemple peut convenir à tout le monde ... ça se conduit les doigts dans le nez comme un HDI quasiment. Et ça les gens aiment ... bien que les puristes des bonnes vieilles GTi avec de vraies sensation sont beaucoup moins content des nouveaux moteurs. Sans vouloir citer la 309 GTi16 entre autres ... :D
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 13:49

En prenant plus récent, rien qu'une 406 en EW10 est plus sympa a conduire qu'une 508 avec un THP lol
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Messagepar milsca » 20 Mai 2012, 14:55

ehe206 a écrit:Pourquoi dis tu ça ?
Sur ma 206, je suis régulièrement au dessus de 4000trs, sinon ça n'avance pas, donc chercher les tours je sais faire.
Mais par rapport au vti, je trouve que celui a encore moins de sensation, même dans la plage 4000 - 6500trs.

L'EP6 si tu reste au minima 3500 tours jusqu'a la zone rouge il est marrant.

Justement, je ne trouve pas, trop linéaire.

Mais choisir le vti est peut être le choix de la raison, performant, mais sensations absentes.

Après c'est sûr, si on vient d'un 1.4 75cv, on va être comblé.

Mais pourquoi ne nous propose t on plus de vraies gti, fiables et à sensation ?

Parce que si on exclue les thp, tfsi et tous ces nouveaux moteurs essence à turbo, il ne reste plus grand chose.
Si, la clio rs, qui boit comme une 205 gti, qui offre des sensations comme la 205 gti, qui tient la route comme la 205 gti...



Il ne faut pas comparer une 206 s16 de 137ch et 1064kg avec une 207 Vti de 120 ch et 1275kg (ou DS3 de 1197 kg). Tu rajoute à celà des rapports de boîtes beaucoup plus long pour passer les normes antipollution et tu finis par moins de sensations par rapport à ta 206 s16.
Si tu veux t'amuser prends une DS3-R avec extension de garantie :coucou: mais le VTi sur la 207 est très très bien car personne ne va le comparer à une GTi ;)
Pour la fiabilité, l'injection directe avec chaîne et turbo est tjrs plus risqué qu'un atmo mais çà n'empêche que pour l'instant c'est PSA/BMW qui ont le plus foiré. Sinon t'as de bon moteurs du côté des japonaises mais l'ergonomie intérieure n'est pas top...
Modifié en dernier par milsca le 20 Mai 2012, 15:01, modifié 2 fois.
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 14:59

Il la compare a une 206 équipé d'un TU5JP4
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Messagepar milsca » 20 Mai 2012, 15:04

Blastertek a écrit:Il la compare a une 206 équipé d'un TU5JP4


ok elles sont comparables dans ce cas et c'est raisonnable de dire que le VTi est plus linéaire vu qu'il donne 80% de son couple max plutôt, et en même temps c'est une bonne chose aussi.
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 15:08

Ouais, c'est clair.

Mais c'est bien connu, le poids a le dessus sur la puissance...
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 15:09

Une 207 RC se fait et se fera toujours arracher par une Lotus Elise meme si elle ne fait que 120ch athmo lol
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Messagepar ehe206 » 20 Mai 2012, 16:01

Si vous relisez mes posts précédents, je compare une 206 essence 110cv à une ds3 essence 120cv qui pèse " à peine " 62kg de plus.

Ces quelques kilos sont il si pénalisants que ça ? Il y a pourtant 10cv de plus pour les trimballer non ?


Si tu veux t'amuser prends une DS3-R avec extension de garantie

Ca c'est l'extrême et cher. Mais une 156 et extension de garantie ?

Pff ça me saoule tout ça.
Obligé de prendre une garantie qu'on paye 900€ et obligé de revendre dans moins de 5 ans...
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Messagepar ledingue » 20 Mai 2012, 16:41

ehe206 a écrit:Si vous relisez mes posts précédents, je compare une 206 essence 110cv à une ds3 essence 120cv qui pèse " à peine " 62kg de plus.

Ces quelques kilos sont il si pénalisants que ça ? Il y a pourtant 10cv de plus pour les trimballer non ?


Si tu veux t'amuser prends une DS3-R avec extension de garantie

Ca c'est l'extrême et cher. Mais une 156 et extension de garantie ?

Pff ça me saoule tout ça.
Obligé de prendre une garantie qu'on paye 900€ et obligé de revendre dans moins de 5 ans...


Sur VTI t'as 80% du couple dès 2000trs environ donc forcement, c'est donc bien linéaire comparé à un 1.6 16v 110... qui etait d'ailleurs à la peine dans les premieres 207 equipées du 1.4 et 1.6 L de la 206.

Oublie aussi le THP, c'est encore plus linéaire. Si tu veux un truc qui offre des sensations, faut tabler sur une clio rs qui offre vraiment un reel coup de pied au cul.
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Messagepar goujon » 20 Mai 2012, 21:22

La clio rs c'est bien mais il ne faut pas casser quelques choses dessus car ca coute un bras. Ne serais ce une distrib, ca coute aussi cher que la refaire sur une 207...........alors bon.
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Messagepar Marv » 21 Mai 2012, 11:38

nASTAz38 a écrit:Pari gagné : pompe hp hs . Facture de 709 € mais j'ai rien payé car pris en charge par la garantie néanmoins le garagiste ma montré la note interne de peugeot pour la pompe hp et il m'a dit que même sans garantie ca serait pris en charge. Voila fin de l'histoire jusqu'au prochain problème ^^


Sympa pour ceux qui il fût un temps l on payé plein pot

:oops: bien content de ne plus rouler en thp!
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Messagepar quady42 » 21 Mai 2012, 11:41

finalement bientôt tous sera prise en charge,

Le tendeur, la distrib complète si décalage et enfin la pompe HP ...

heureusement moi j'ai tous eu en garantie mais ca fou les boules pour ceux qui ont payé plein pot !
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar ledingue » 21 Mai 2012, 12:14

goujon a écrit:La clio rs c'est bien mais il ne faut pas casser quelques choses dessus car ca coute un bras. Ne serais ce une distrib, ca coute aussi cher que la refaire sur une 207...........alors bon.


en meme temps pour casser du renault sport, faut y aller....

pour la distrib, si elle est fait en temps et en heures, avec les bonnes pieces et dans les regles de l'art, ca casse pas.

sans faire de mauvais esprit, une clio rs coutera toujours moins cher en entretien qu'un thp...
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Messagepar Gérard B. » 21 Mai 2012, 14:46

quady42 a écrit:finalement bientôt tous sera prise en charge,

Le tendeur, la distrib complète si décalage et enfin la pompe HP ...

heureusement moi j'ai tous eu en garantie mais ca fou les boules pour ceux qui ont payé plein pot !


N'oublions pas que la 208 est là (un conseiller de Paris m'avait téléphoné en février pour m'en parler...) et que la technologie reste la même certes avec un bloc plus petit : enfin il faudra voir quand le 3 cylindres THP tirera les 200 cv....!!!

Peugeot essaie de démontrer qu'en cas de problème sur ce nouveau bloc 208, cette fois cela sera pris en charge aussi....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar ehe206 » 21 Mai 2012, 14:51

Peugeot essaie de démontrer qu'en cas de problème sur ce nouveau bloc 208, cette fois cela sera pris en charge aussi....


L'ont il écrit quelque part ?

Si les problèmes du thp sont maintenant pris en charge par psa, ce serait bien d'avoir un document officiel qui le prouve.

On trouve ça où ?
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Messagepar Gérard B. » 21 Mai 2012, 15:09

ehe206 a écrit:L'ont il écrit quelque part ?


ah, ça, cela m'étonnerait qu'ils le mettent par écrit quelque part : quand on voit, qu'ils sont allé jusqu'à retirer du mode d'emploi les quantités d'huile consommées aux 1000 km (il y a un an, c'était marqué 0.5 l/1000 km maxi et maintenant verbalement seulement ils annoncent 1 litre aux 1000)

Alors, je crois qu'il ne faut pas rêver...
Modifié en dernier par Gérard B. le 21 Mai 2012, 15:31, modifié 1 fois.
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Messagepar YanN2n » 21 Mai 2012, 15:16

Et qu'ils remboursent ceux qui ont payé plein pot ou même partiellement... Mais ça on peut rêver
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Messagepar rojean » 21 Mai 2012, 16:02

Je suis tombé en panne vendredi soir à 22H30. j'ai démarré la voiture puis ...bip...voyant orange allumé et système antipollution défaillant. ( là plus que marre et sérieux !).
Samedi après x coups de téléphone y'avait un Peugeot ouvert à 40 kms de chez moi, les autres faisaient le pont. Je m'y rends tant bien que mal.
Diag : P1030 et P1062 ( système variable des soupapes ). ça fait un an que ces 2 codes me suivent et visiblement ni le changement calculateur moteur, ni le changement de l'actionneur ont résolu le problème et tout ça avec une immobilisation de 1 mois ( janvier 2012 ). En plus c'est même pas une panne THP mais VTI !!!
Je parle au garagiste du bruit à froid ( au cas où...) il me dit qu'il faut que je là laisse et qu'il mesurera quelques paramètres.
Enfin il devait me rappeler et bien non. Je crois savoir pourquoi : ma culasse a dû prendre un pet sérieux et ils ne veulent pas la changer.

Tout ça pour dire qu'une extension de garantie ( que je n'ai pu avoir, mais je suis quand même sous garantie constructeur jusqu'au 30 juin 2012 ) ne servirait pas à grand chose car le THP est trop coûteux à réparer pour PSA-BMW. Ils misent plus sur le dégoût, l'impatience du consommateur et font traîner les choses ( enfin dans beaucoup de domaines c'est comme ça maintenant ). La garantie c'est sur le papier et ça rassure, c'est tout.
Après à nous de savoir si oui ou non on est capables de faire le pied de grue dans ces garages. Je crois bien que pour la plupart d'entre-nous et bien c'est clairement non.

Pardon d'avoir été un peu long.
Je vais maintenant essayer de trouver un repreneur ( professionnel ) de Titine, c'est dommage et c'est nul pour celui qui fera un chèque à ce dernier et tombera sur une voiture qui lui prendra la tête.
Quant à moi ça va me coûter au sens propre comme au figuré mais trop c'est trop.
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Messagepar quady42 » 21 Mai 2012, 16:07

Rojean, tu parles d'une 308 GTi donc d'un THP 200 ou je me trompe ?

moi qui pensait que cette version du moteur était épargné ...

pour info, si ta voiture a été immobilisé plus d'une semaine consécutive pendant la période de garantie, la garantie et prolongé aussi longtemps que la voiture est resté immobilisé !
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Messagepar ledingue » 21 Mai 2012, 16:12

rojean a écrit:Je suis tombé en panne vendredi soir à 22H30. j'ai démarré la voiture puis ...bip...voyant orange allumé et système antipollution défaillant. ( là plus que marre et sérieux !).
Samedi après x coups de téléphone y'avait un Peugeot ouvert à 40 kms de chez moi, les autres faisaient le pont. Je m'y rends tant bien que mal.
Diag : P1030 et P1062 ( système variable des soupapes ). ça fait un an que ces 2 codes me suivent et visiblement ni le changement calculateur moteur, ni le changement de l'actionneur ont résolu le problème et tout ça avec une immobilisation de 1 mois ( janvier 2012 ). En plus c'est même pas une panne THP mais VTI !!!
Je parle au garagiste du bruit à froid ( au cas où...) il me dit qu'il faut que je là laisse et qu'il mesurera quelques paramètres.
Enfin il devait me rappeler et bien non. Je crois savoir pourquoi : ma culasse a dû prendre un pet sérieux et ils ne veulent pas la changer.

Tout ça pour dire qu'une extension de garantie ( que je n'ai pu avoir, mais je suis quand même sous garantie constructeur jusqu'au 30 juin 2012 ) ne servirait pas à grand chose car le THP est trop coûteux à réparer pour PSA-BMW. Ils misent plus sur le dégoût, l'impatience du consommateur et font traîner les choses ( enfin dans beaucoup de domaines c'est comme ça maintenant ). La garantie c'est sur le papier et ça rassure, c'est tout.
Après à nous de savoir si oui ou non on est capables de faire le pied de grue dans ces garages. Je crois bien que pour la plupart d'entre-nous et bien c'est clairement non.

Pardon d'avoir été un peu long.
Je vais maintenant essayer de trouver un repreneur ( professionnel ) de Titine, c'est dommage et c'est nul pour celui qui fera un chèque à ce dernier et tombera sur une voiture qui lui prendra la tête.
Quant à moi ça va me coûter au sens propre comme au figuré mais trop c'est trop.


j'ai eu la meme chose sur ma vti 120 : voyant moteur + systeme anti pollution defaillant (cata changé ya 10mkms).

j'ai roulé 20 bornes en redemarrant 4/5 fois et toujours le meme probleme. Vu que le moteur tournait impect, j'ai tapé dedans (taper c'est 6000trs en 2 et 3) sur des petites routes et apres 15 bornes, j'ai redemarré et plus RIEN. Je roule 5 kms, redemarre, toujours rien.... j'arrive chez moi, redemarre, toujours plus rien et depuis, 2000kms, toujours rien :cyp:

a ce moment, je roulais exclusivement au sp98 elf.


sinon pour l'extension de garantie, c'est comme sur l'electromenager, ca sert a rien sauf sur les modeles à problemes comme le thp....
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Messagepar nASTAz38 » 21 Mai 2012, 18:45

sinon pour l'extension de garantie, c'est comme sur l'électroménager, ca sert a rien sauf sur les modèles à problèmes comme le thp....

Tout a fait d'accord avec toi. En toi cas Cirano ma bien sauve au même titre que quady : serrure du coffre , tuyau de graissage turbal , distrib , calculo , faisceau moteur ,pompe hp et capteur de frein ya que la DV que j'ai change par moi meme . Le conseil de mon nouveau garagiste qui est vraiment sympa et a l'ecoute je cite " 6 mois avant la fin de la garantie fait la reprendre , c'est la première fois que psa et bmw font un moulin ensemble est franchement c'est une catastrophe, heureusement pour toi que tu as pris l'extension" tout est dit .....
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Messagepar ehe206 » 21 Mai 2012, 18:58

rojean et ledingue, ça veut dire que le vti n'est également pas très fiable ?
Mais il est plus fiable que le thp non ?

Tout cela me fait douter.
Pour 12000km/an, vaut mieux un thp, vti ou hdi ?
Parce que si le vti craint, je préfère encore payer 800€ de fap

Le thp 200 est sur la base du vti n'est ce pas ?
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Messagepar nicoff » 21 Mai 2012, 19:08

ehe206 a écrit:rojean et ledingue, ça veut dire que le vti n'est également pas très fiable ?
Mais il est plus fiable que le thp non ?

Tout cela me fait douter.
Pour 12000km/an, vaut mieux un thp, vti ou hdi ?
Parce que si le vti craint, je préfère encore payer 800€ de fap

Le thp 200 est sur la base du vti n'est ce pas ?


il dit que son problème est un problème de Vti, dans le sens ou c'est un soucis lié à la distribution variable des soupapes (système VVTi).
Il n'a pas un Vti, mais un THP.
THP qui possède également ce système de distribution.

Et pour répondre à ta question, pour 12k km/an, je te conseil une essence.
Le THP sera plus une voiture plaisir, le Vti une voiture de "tout les jours".
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Messagepar rojean » 21 Mai 2012, 19:11

Je suis d'accord avec l'extension de garantie quand on a des pannes franches ce qui n'est pas tjs le cas avec le thp ( enfin avec moi en tout cas ).
Si tu as une panne fugitive, l'extension ne sert pas à grand chose.

Merci pour le conseil garantie quady42.
Oui bien sur, je parle bien du 200. Dans ce moteur la culasse est celle du VTI ( 2 arbres à cames + 1 arbre à cames qui sous l'impulsion d'un petit moteur électrique qu'on appelle actuateur ou actionneur, s'occupe de la levée variable des soupapes ), et c'est cette partie du moteur qui pose de gros problèmes sur ma 308. Sinon le reste est THP ( injection directe + turbo ).
Autrement dit le moteur que je possède est très complexe ( encore plus usine à gaz que les autres, quelle aubaine ! ).
En conclusion malgré le bruit à froid je ne peux pas dire que mon THP est malade, il n'a pas encore décalé mais ce n'est peut-être qu'une question de kms ou de temps :cyp:
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Messagepar quady42 » 21 Mai 2012, 19:15

@ Rojean: As tu regarder si le tendeur de chaine avait un trou dans la tête ??? histoire de s’enlever un doute ...

sinon une petite news qui nous prouvera que le THP dans ca version actuel est sur la fin ...

http://news.autoplus.fr/news/1455278/Mo ... oper-Works
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quady42
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Messagepar rojean » 21 Mai 2012, 19:21

Pour ehe206 : ton choix devrait à priori s'orientait vers un essence.
Le VTI est beaucoup plus fiable que le THP mais tout moteur peut réserver des mauvaises surprises.

Pour te rassurer je ne connais personne sur les forums ou ailleurs qui ont eu et ont toujours le même problème que moi sur leur THP/VTI. Il faut bien une exception dont je me serai passé.
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Messagepar rojean » 21 Mai 2012, 19:25

Oui oui quady42 j'ai bien le tendeur qui a un trou... d'ailleurs le jour ou j'ai vérifié la présence de ce trou, il y avait plein d'huile autour. Ils l'ont donc démonté pour changer le joint.
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