[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xluc » 25 Juillet 2012, 19:03

finalement ma pompe hp fonctionne correctement ! ouf !!! car 450 euros la pompe ça m'aurais fais mal !

du coup la chaine qui était allongée à été remplacé, ainsi que le galet et les pignons qui étaient pas mal usés . maintenant j'espère que la perte de puissance est résolue ! vu la l'allongement important de la chaine j'imagine que oui.
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17


Messagepar viper » 25 Juillet 2012, 19:54

Si ils recalent bien les aac , oui pour 30.000 km :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 25 Juillet 2012, 20:00

viper a écrit:Si ils recalent bien les aac , oui pour 30.000 km :lol:


Porte pas la poisse lol

Dis Viper tu sais comment se comporte la pompe HP dans ces cas la ? Car ca se trouve y'a pas mal d'erreur de diag suite au décalage distrib
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar felino25 » 06 Août 2012, 10:48

peugeot lance aussi ça campagne de rappel pour le téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion moteur (afin d’éviter des dysfonctionnements dans certaines conditions d'utilisation du véhicule) a voir
Avatar de l’utilisateur
felino25
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 18 Juin 2010, 23:13
Localisation: DOUBS

Messagepar quady42 » 06 Août 2012, 10:53

ca pue le cache misère ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar xluc » 07 Août 2012, 00:47

Ma 207 à été réparé chaine de distri, pignons et electrovanne remplacé . Ma pompe hp heureusement n'avait rien.

800 euros !

Dans mon premier banc affiché en page précédente j'avais 129 ch et 197 N.m

De retour au banc il y à 2 jours j'ai récupéré le couple 237 N.m mais par contre seulement 138 ch !

Tout à été vérifié mon mécano ne voit rien d'autre à réparer. ma 207 tourne parfaitement !

Est-ce normal de ne sortir que 138 ch d'origine au lieu des 150 annoncé ? je pensais qu'elle sortirais au moins 145 ch.

quand le je lis les commentaire de ceux qui leur 207 RC sortait que 156 ch ou 160 ch d'origine je me rassure en me disant que c'est le meme cas pour moi !

C'est avec grand plaisir que vais faire la reprogrammation car avoir une 207 GT et ne sortir que 138 au lieu des 150 annoncée ça crain !

Qu'en pensez-vous, est-ce normal que je n'ai que 138 ch ?
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17

Messagepar ledingue » 07 Août 2012, 19:34

xluc a écrit:Ma 207 à été réparé chaine de distri, pignons et electrovanne remplacé . Ma pompe hp heureusement n'avait rien.

800 euros !

Dans mon premier banc affiché en page précédente j'avais 129 ch et 197 N.m

De retour au banc il y à 2 jours j'ai récupéré le couple 237 N.m mais par contre seulement 138 ch !

Tout à été vérifié mon mécano ne voit rien d'autre à réparer. ma 207 tourne parfaitement !

Est-ce normal de ne sortir que 138 ch d'origine au lieu des 150 annoncé ? je pensais qu'elle sortirais au moins 145 ch.

quand le je lis les commentaire de ceux qui leur 207 RC sortait que 156 ch ou 160 ch d'origine je me rassure en me disant que c'est le meme cas pour moi !

C'est avec grand plaisir que vais faire la reprogrammation car avoir une 207 GT et ne sortir que 138 au lieu des 150 annoncée ça crain !

Qu'en pensez-vous, est-ce normal que je n'ai que 138 ch ?


soupapes couvertes de suie = perte de puissance.
c'est bien le pb des moteurs essence a injection directe, toutes marques confondues
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar xluc » 08 Août 2012, 01:16

merci du conseil , pour toi ça viendrais de là !
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17

Messagepar viper » 08 Août 2012, 02:20

Ou du reglage du banc.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar xluc » 08 Août 2012, 14:13

le banc peut ne pas etre juste ? pourtant la mesure en N.m est correct, la mesure en ch pourait etre fausse ?

au prix qu'ils en demandent 80 euros, ce serait quand meme fou que la mesure soit fausse !

Heureusement ce banc sera déduit du prix de ma reprogrammation.
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17

Messagepar nicoff » 08 Août 2012, 14:23

si le banc n'est pas contrôlé ou correctement réglé (volontairement ou non), la mesure peut être erronée.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar xluc » 08 Août 2012, 14:48

c'est chez Digiservices que je vais ils sont serieux donc leur banc doit quand meme etre bien réglé !

Je pense plutot que ça vient de ma 207 mais d'ou ?

Elle à 58 000 km se pourait-il que les soupapes soient si encrassé que ça ? comme le dit "ledingue" ?
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17

Messagepar Guest6762538 » 08 Août 2012, 14:49

Digi sont "réputés" pour avoir un banc optimiste, essaye d'aller faire un tour chez BR Performance, 60€ le passage au banc de mémoire.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar xluc » 08 Août 2012, 15:14

merci mais pres de chez moi il n'y à qu'eux, j'habite près d'Epinal.
xluc
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17

Messagepar toroux » 08 Août 2012, 21:39

Bonjour, bonjour,

Voilà je viens grossir les rangs des proprios de THP à -gros- problèmes.

Ma voiture :
207 C.C. de 2007 totalisant 93000 kms principalement sur autoroute.

Mon cas, classique :
1. Depuis environ un mois perte de puissance décelée notamment à bas régime et par intermittence (aucun voyant allumé)
2. Puis suite à changement batterie apparition du voyant en continu "système anti-pollution défaillant"

Rendez-vous chez Peugeot S.I.A.P. Richelme Aubagne (13) ce jour pour diagnostic, montant €. 150, -

Conclusion du jour :
- investigation à pousser du côté de la distribution et d'un éventuel décalage avec "réajustement" soit 3.5h de travail facturé €. 350, -
- si ce n'est pas concluant et qu'il faut procéder au remplacement €. 777, -

Le total à ce jour me coute donc dans tous les cas environ €. 500, -

Dans le pire des cas €. 1277, -

Avez-vous eu des addition aussi salées ?

Je pense me tourner du côté du S.A.V. Peugeot France en lettre recommandée afin de demander un prise en charge totale pour au moins pouvoir récupérer le minimum...
207 C.C. 150 THP Sport Pack 2007
toroux
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Août 2012, 12:21
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar west_indies » 09 Août 2012, 12:23

La distrib ne serait pas prise en charge e cas de problème désormais (Cf les posts précédents) ?!?
un A/R au service client Peugeot http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar toroux » 09 Août 2012, 21:26

J'ai rédigé aujourd'hui un courrier au service clientèle de Peugeot.

Étant dans le droit, j'ai argumenté du mieux possible sur des fondements juridiques recevables.

Si quelqu'un a besoin d'un "courrier type", je peux tout à fait lui envoyer ma lettre pour inspiration :)

Bonne soirée.
207 C.C. 150 THP Sport Pack 2007
toroux
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Août 2012, 12:21
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar nASTAz38 » 13 Août 2012, 17:44

coucou ^^ de retour de Nice je me suis frite avec une ds3 thp ,et il a été surpris en voyant qu'il arrive pas me semer ,j'etais colle a son parchoc :lang: :lang: , donc je suis presque sur d'avoir toute ma cavalerie car parfois j'en doute surtout quand il fait trop chaud :D
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar viper » 13 Août 2012, 22:31

La ds3 avait pas de soucis :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar west_indies » 14 Août 2012, 10:20

Non la DS3 est une voiture premium...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Pic-sou » 14 Août 2012, 11:46

Premium :lover:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar nASTAz38 » 14 Août 2012, 17:33

:lang:
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar firstscandal54 » 17 Août 2012, 01:49

salut a tous , pour ma part toujour pas de solution d'apres peugeot ma 207 rc fonctionne parfaitement bien avec aucun defauts au diag ni au tableau de bord , pourtant elle ne sort que 152 CH a 212 Nm voici la courbe de puissance chez revo6 epinal acroché vous ça pique les yeux

Et pourtant apres avoir consulté 3 consessions peugeot avec essay sur route il est claire que pour peugeot ma 207 n'a AUCUN PROBLEME .
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar firstscandal54 » 17 Août 2012, 02:03

je parvien pas a mettre ma photo qqun peut m'aider
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar west_indies » 17 Août 2012, 10:08

Tu cliques sur répondre --> puis dans la nouvelle page, tu vas dans la rubrique envoyer une image et tu suis les instructions ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar firstscandal54 » 17 Août 2012, 13:08

merci west

voici la courbe :

Image


:? :? :? :? :? :?

pour info ma voiture est en reparation pour tuyau de graissage d'huile hs mais je pense pas que les pertes de puissance vienne de la , chez revo6 il on pensé que c'etait plus au niveau du dedbimetre d'aire qu'il y aurait un probleme , j' ai verifier mon debit metre et la tige etait bloqué sur un coté , vous en pensez quoi ?????
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar ledingue » 17 Août 2012, 19:50

Pic-sou a écrit:Premium :lover:


tunée :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Zamric » 17 Août 2012, 20:06

Tous ces problèmes me rappel le cas de la Citroën ZX 20.i dans les années 90. Les ingé' de l'époque s'était cassé la tête pour sortir les 155 Cv. Elle était vendue telle quelle mais ne les sortait pas réellement je crois...
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar boardz » 24 Août 2012, 19:57

firstscandal54 a écrit:salut a tous , pour ma part toujour pas de solution d'apres peugeot ma 207 rc fonctionne parfaitement bien avec aucun defauts au diag ni au tableau de bord , pourtant elle ne sort que 152 CH a 212 Nm voici la courbe de puissance chez revo6 epinal acroché vous ça pique les yeux

Et pourtant apres avoir consulté 3 consessions peugeot avec essay sur route il est claire que pour peugeot ma 207 n'a AUCUN PROBLEME .


as tu fait des tests contre autre voiture ?
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar dom_black972 » 27 Août 2012, 19:35

firstscandal54 a écrit:salut a tous , pour ma part toujour pas de solution d'apres peugeot ma 207 rc fonctionne parfaitement bien avec aucun defauts au diag ni au tableau de bord , pourtant elle ne sort que 152 CH a 212 Nm voici la courbe de puissance chez revo6 epinal acroché vous ça pique les yeux

Et pourtant apres avoir consulté 3 consessions peugeot avec essay sur route il est claire que pour peugeot ma 207 n'a AUCUN PROBLEME .


Salut
je pense qu on a le même problème et j ai plus ou moins trouver la panne .
va voir mon nouveau sujet en problème !!!!
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires