[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar apofice » 26 Janvier 2013, 22:54

alain2169 a écrit:Je tiens juste a dire que je suis du 21 et que j'ai tout ce qu'il faut pour recaler votre distribution a savoir que ca coute environ 50 € de pièces si on ne change pas la chaine!
A bon entendeur..

et tu peux te deplacer dans le 51 ^o)
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Messagepar goujon » 26 Janvier 2013, 23:02

tu es du 51 aussi ??
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Messagepar alain2169 » 26 Janvier 2013, 23:45

Heuu non
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Messagepar Takezo77 » 27 Janvier 2013, 01:47

Putin fait **** s'ils touchent à la carto....
Puis ils vont la voir la reprog alors...
En gros je serais s'ils touchent à la carto ou pas si jamais ils me font la remarque qu'elle est reprog.
S'ils me disent rien c'est qu'ils ont pas touché à la carto
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Messagepar viper » 27 Janvier 2013, 02:03

:pizza:
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Messagepar Blastertek » 27 Janvier 2013, 02:07

NOn on voit pas si tu les et vu que tu l'amène car elle tire plus encore moins . Il se peut que le garage la fasse pour faire sauter le SAD et dans la procédure normale on doit toujours vérifier si il y'a pas une version antérieure à celle installée .
Parfois par contre la mettre à jour amène le SAD lol

Après les performances une fois réparer on voit rarement un thp marcher pareil qu'un autre donc bon . Des fois même récaler un RC à la mort (sûrement car d'autres trucs lâchent après Cezt arriver une fois il a fait son turbo juste après le gars)

Pour le recalage je changerai les vis et tout les patins personnellement . On ouvre pas son moteur tout les 3-4 matins (enfin celui la si visiblement) donc autant le faire .
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Messagepar apofice » 27 Janvier 2013, 10:52

goujon a écrit:tu es du 51 aussi ??

beu oui :lol:
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Messagepar goujon » 27 Janvier 2013, 12:36

une question à propos de la mise à jour: Ma voiture est de 2006, l'année derniere j'ai eu le droit à la distrib, pensez vous qu'ils m'ont mise à jour le calculo ?
Ensuite, est ce que la mise à jour du calculo fait qu'on met à jour le bsi ? (je compte mettre un kit xenon et j'ai vue que si le bsi etait à jour c'est mieux)
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Messagepar Tomm » 29 Janvier 2013, 20:55

GreyWolf a écrit: Oui on peut, mais c'est assez compliqué, tu le frôles vraiment du bout des doigts, regarde bien les photos ici pour savoir où chercher
S'il a un trou sur la tête, c'est la "nouvelle" référence.

Faut se coucher sur le moteur pour atteindre le tendeur derrière ??? :euh:
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Messagepar GreyWolf » 29 Janvier 2013, 21:12

:coucou:

Ben faut se pencher un peu oui, enfin ça dépend t'es grand ? :lol:
Mais oui il est sur l'arrière, assez bas sous l’électrovanne de l'admission variable.
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Messagepar Tomm » 29 Janvier 2013, 21:18

GreyWolf a écrit::coucou:

Ben faut se pencher un peu oui, enfin ça dépend t'es grand ? :lol:
Mais oui il est sur l'arrière, assez bas sous l’électrovanne de l'admission variable.

Non ... 1m70, j'arriverais jamais à l'atteindre :lolpan:
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Messagepar GreyWolf » 29 Janvier 2013, 21:22

j'ai que 10cm de plus j'y arrive. Mais c'est plutôt la taille de la main le problème j'y arrive du bout des doigts mais moi j'ai un VTI j'ai pas tout à fait le même bazar autour.
Sur la gauche, j'ai 2 ou 3 tuyaux.. d'essence je crois.. Je passe en dessous de ça si ça peut t'aider et en laissant ma main sur la gauche du moteur donc je le touche du bout du doigt, bref il est à 10cm du bord quoi.
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Messagepar Tomm » 29 Janvier 2013, 21:30

GreyWolf a écrit:j'ai que 10cm de plus j'y arrive. Mais c'est plutôt la taille de la main le problème j'y arrive du bout des doigts mais moi j'ai un VTI j'ai pas tout à fait le même bazar autour.
Sur la gauche, j'ai 2 ou 3 tuyaux.. d'essence je crois.. Je passe en dessous de ça si ça peut t'aider et en laissant ma main sur la gauche du moteur donc je le touche du bout du doigt, bref il est à 10cm du bord quoi.

J'ai petites mains aussi, donc ça va être chort. :lolpan:
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Messagepar Takezo77 » 31 Janvier 2013, 20:31

Prise en charge :pizza:
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Messagepar apofice » 31 Janvier 2013, 21:24

ben moi je verrais bien se qu'ils me dirons la semaine prochaine :mad:
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Messagepar Tomm » 01 Février 2013, 13:21

Takezo77 a écrit:Prise en charge :pizza:


Y te prennent en charge les réparation à 100% ? :euh:
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Messagepar apofice » 01 Février 2013, 16:06

distribution décalée
:evil: :censored: :furious:
putain de moteur de merde :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

le peugeot de chez moi ne veux pas avancer ni faire de travaux sans accord de peugeot pour une prise en chage ,ce qui fait que je suis obliger de faire les demandes moi meme ,c'est ce que j'ai fais et il faut maintenant que j'attende minimum 2 semaines pour une reponse
si je ne suis pas pris en charge ,je pense que j'irais me renseigner chez un avocat
fait chier putain de voiture
pour moi c'est fini le thp de merde
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Messagepar caclem » 01 Février 2013, 16:12

Arf la merde :(
Tu avais pas déjà changé le tendeur ?
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Messagepar viper » 01 Février 2013, 17:28

Apo , vu tes dons, t'aurais pas intérêt a le faire toi même, avec le tuto ?
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Messagepar Tomm » 01 Février 2013, 19:23

caclem a écrit:Arf la merde :(
Tu avais pas déjà changé le tendeur ?

Je crois bien vu qu'il avait carrément fait un tuto. Donc ça confirme bien que le nouveau modèle de tendeur ne règle absolument en rien le problème, ça revient systématiquement..... ?
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2013, 19:46

viper a écrit:Apo , vu tes dons, t'aurais pas intérêt a le faire toi même, avec le tuto ?


Je pense aussi ;)

Vu que les outils de callage traînent sur le net maintenant .

Mais bon faut avoir envie de récaler sa chaîne tout les 3 4 matins .
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2013, 19:48

Tomm a écrit:Je crois bien vu qu'il avait carrément fait un tuto. Donc ça confirme bien que le nouveau modèle de tendeur ne règle absolument en rien le problème, ça revient systématiquement..... ?


Peut être que le nouveau tendeur à plus de force mais il rend l'âme aussi vite ...

Moteur poubelle tout ça pour 2 clavettes. Voilà pourquoi je supporte plus les Ingé à deux balles .
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Messagepar GreyWolf » 01 Février 2013, 19:59

:coucou:
Apo a peut-être remplacé le tendeur, mais il n'a toujours pas le "super" couple de serrage des vis je crois ?
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2013, 20:02

Je pense pas s'il n'a jamais fait recaler sa distrib.

M'enfin ça m'étonnerait que ça règle le soucis.

Toujours soudé...
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Messagepar GreyWolf » 01 Février 2013, 20:03

Ben faut voir à la longue...
Je ne sais pas s'il y a assez de recule pour le moment.
Que veux-tu dire par toujours soudé ?
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2013, 20:05

Ben d'après ce que j'entend en THP Cup il soudent le pignon à l'arbre.

Mettre de frein filet serait pas une bonne idée (je crois que yen à déjà d'ailleurs) car c'est un coup à flinguer l'arbre à came vu qu'il faut recaler tout les 5mn
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Messagepar apofice » 01 Février 2013, 21:49

non je n'ai pas envie de toucher a ca :unsure: :?
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2013, 22:28

Ta bien raison fou moi ça a la Poubelle....

Sans déconner c'est trop chiant mon pauvre apo :(
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Messagepar diabolo » 01 Février 2013, 22:28

>Mettre de frein filet serait pas une bonne idée<

Le frein filet perd ses propriétés de "collage" à chaud. C'est d'ailleurs pourquoi on chauffe toujours une vis collée au frein filet pour la dévisser facilement.

Comme le dit notre ami GreyWolf, seul le serrage au couple (qui est important) peut apporter le bon assemblage AAC/poulie.
Remarque, rien (?) ne vous empêche de percer "axialement" entre poulie et ACC pour y glisser une goupille cylindrique que la vis et la rondelle empêcheront de sortir. C'est d'ailleurs une méthode que j'utilise quand je veux empêcher la rotation d'une pièce pouvant tourner sur un axe.
Cette goupille (ou axe) placée en "sandwich" entre ACC et poulie remplacera le clavetage absent à la construction, et n'empêchera pas un démontage ultérieur de la poulie.

Est-ce que cette méthode est réalisable sur THP ?
Je n'ai pas de THP, donc je ne sais pas. ;)

Chez Renault, sur certains moteurs, la poulie en bout de vilebrequin n'a pas de clavette et doit être serrée impérativement au couple pour éviter toute rotation non voulue.

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Messagepar apofice » 01 Février 2013, 22:47

Blastertek a écrit:Ta bien raison fou moi ça a la Poubelle....

Sans déconner c'est trop chiant mon pauvre apo :(

oui,et je n'est pas envie de faire une connerie ,toucher a la gt c'est une chose ,vielle mecanique ,de mon temps ,ça oui ,le thp ,ce n'est pas dans mes cordes :?
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