[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
le tendeur non
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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Donc j'ai eu moi aussi ma distribution de décalée.
Pour faire un dossier de prise en charge il faut que la voiture est moins de 5 ans ou moins de 100 000km.
Et si c'est le cas c'est possible SEULEMENT si tu as tous tes entretiens à jour fait chez peugeot, révision 20 000, 40 000 etc. ou une facture de révision de tous les deux ans.
Sinon c'est mort de archi mort.
Moi j'avais 50 000km et toutes mes révisions tous les deux ans sur les 6 ans de la voiture et mon père à fait valoir ses 70 000€ de voiture acheté neuve chez peugeot.
Et c'est seulement ça qui a permis d'avoir une réponse de peugeot pour une prise en charge de 1200 à 659€.
Je la récupère ce soir réparée.
Le directeur du site peugeot a contacté Peugeot et a pu me donner la réponse sous 48h.
Faire appel à un avocat te fera des frais et cela va durer très longtemps en procédure surtout face à un aussi gros groupe.
Pour faire un dossier de prise en charge il faut que la voiture est moins de 5 ans ou moins de 100 000km.
Et si c'est le cas c'est possible SEULEMENT si tu as tous tes entretiens à jour fait chez peugeot, révision 20 000, 40 000 etc. ou une facture de révision de tous les deux ans.
Sinon c'est mort de archi mort.
Moi j'avais 50 000km et toutes mes révisions tous les deux ans sur les 6 ans de la voiture et mon père à fait valoir ses 70 000€ de voiture acheté neuve chez peugeot.
Et c'est seulement ça qui a permis d'avoir une réponse de peugeot pour une prise en charge de 1200 à 659€.
Je la récupère ce soir réparée.
Le directeur du site peugeot a contacté Peugeot et a pu me donner la réponse sous 48h.
Faire appel à un avocat te fera des frais et cela va durer très longtemps en procédure surtout face à un aussi gros groupe.
207 RC 221 THP Gris Shark
- Takezo77
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Et me revoilà avec des soucis de perte de puissance, cette fois ci, je fais dans le p0016 : P0016 : Défaut de synchronisation entre l'arbre à cames et le vilebrequin : Cohérence
Autant dire que cela ne me rassure pas... J'étais déjà sur un p0299 : pression turbo trop faible. Je suis allé acheter une électrovanne de régulation de turbo pour ce code là, mais sur le retour, le p0016 est apparu !
Et là c'est une toute autre histoire... J'ai déjà bloqué un rdv chez Peugeot pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas du tout rassuré... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée des causes possibles ? Faut pas changer le moteur quand même
Autant dire que cela ne me rassure pas... J'étais déjà sur un p0299 : pression turbo trop faible. Je suis allé acheter une électrovanne de régulation de turbo pour ce code là, mais sur le retour, le p0016 est apparu !
Et là c'est une toute autre histoire... J'ai déjà bloqué un rdv chez Peugeot pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas du tout rassuré... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée des causes possibles ? Faut pas changer le moteur quand même

207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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capteur Arbre a came ou capteur vilebrequin HS voir distrib gravement decalee.
Les capteurs c est un classique également mais cette fois sur toute la gamme PSA (surtout les diesels).
Les capteurs c est un classique également mais cette fois sur toute la gamme PSA (surtout les diesels).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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Ok, la distri a été toute refaite l'année dernière chez Peugeot car décalée justement...
Pour les capteurs, tu aurais des références que je regarde à quoi cela ressemble ?
Qu'est ce que c'est fragile ce f*$!# THP !
A votre avis, je peux rouler avec jusqu'au garage, ou j'appelle direct une dépanneuse ?
Pour les capteurs, tu aurais des références que je regarde à quoi cela ressemble ?
Qu'est ce que c'est fragile ce f*$!# THP !
A votre avis, je peux rouler avec jusqu'au garage, ou j'appelle direct une dépanneuse ?
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Sylvain10 - Accro du lion
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Tomm a écrit:C'est juste que c'est pas du Peugeot, donc c'est un peu du caca du coup.
Peut être un peu facile, car BMW n'est pas réputé pour faire des moteurs pourris, ca se saurait ^^
Après, il est vrai que la conception de celui-ci semble avoir quelques soucis...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:Et me revoilà avec des soucis de perte de puissance, cette fois ci, je fais dans le p0016 : P0016 : Défaut de synchronisation entre l'arbre à cames et le vilebrequin : Cohérence
Autant dire que cela ne me rassure pas... J'étais déjà sur un p0299 : pression turbo trop faible. Je suis allé acheter une électrovanne de régulation de turbo pour ce code là, mais sur le retour, le p0016 est apparu !
Et là c'est une toute autre histoire... J'ai déjà bloqué un rdv chez Peugeot pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas du tout rassuré... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée des causes possibles ? Faut pas changer le moteur quand même
Ta voiture est en mode degradé ? Et est que ton moteur fait des bruits anormaux ?
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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anthony207 - Lionceau
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Oui mode dégradé,elle avance moins que la clio dci 85ch de ma femme. Pour le bruit,pas vraiment remarqué quelque chose d'anormal...
Enfin la voiture ne bouge plus jusqu'à jeudi prochain, date où elle va chez Peugeot... si c'est encore une histoire de distri, elle aura tenu 1 an
Enfin la voiture ne bouge plus jusqu'à jeudi prochain, date où elle va chez Peugeot... si c'est encore une histoire de distri, elle aura tenu 1 an

207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Ok pour moi si la distri merde tu devrais avoir un bruit dégeu ...
Je pense bien plus a un problème d'électronique pour ma part, j'avais aussi eu un problème de capteur a 20000km. Ce dernier m'avais mis la voiture en mode dégradé pendant 2 jours, moi si j'était toi j'essayerai de la redémarrer dans le weekend pour voir ce que sa donne. Si sa se trouve tu auras plus de mode dégradé.
Je pense bien plus a un problème d'électronique pour ma part, j'avais aussi eu un problème de capteur a 20000km. Ce dernier m'avais mis la voiture en mode dégradé pendant 2 jours, moi si j'était toi j'essayerai de la redémarrer dans le weekend pour voir ce que sa donne. Si sa se trouve tu auras plus de mode dégradé.

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anthony207 - Lionceau
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Sylvain10 a écrit:Ok, la distri a été toute refaite l'année dernière chez Peugeot car décalée justement...
Pour les capteurs, tu aurais des références que je regarde à quoi cela ressemble ?
Qu'est ce que c'est fragile ce f*$!# THP !
A votre avis, je peux rouler avec jusqu'au garage, ou j'appelle direct une dépanneuse ?
1920 LR pour capteur vilo
1920 NG ou LS suivant opr <10850 ou >10851 pour capteur AAC.
ca vaut une trentaine d euro chacun.
(le capteur aac est sur le dessus du moteur cote boite , le capteur vilo sur le volant moteur a l arriere )
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+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Sylvain10 a écrit:
Peut être un peu facile, car BMW n'est pas réputé pour faire des moteurs pourris, ca se saurait ^^
Après, il est vrai que la conception de celui-ci semble avoir quelques soucis...
Bof, c'est pas parce qu'ils innovent de grands procedés de nouvelles technologie, que c'est au point.

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Tomm - Petit Félin
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viper a écrit:
1920 LR pour capteur vilo
1920 NG ou LS suivant opr <10850 ou >10851 pour capteur AAC.
ca vaut une trentaine d euro chacun.
(le capteur aac est sur le dessus du moteur cote boite , le capteur vilo sur le volant moteur a l arriere )
je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ces infos et précisions ! Pas trop chers les capteurs

J'ai 1920 LS pour le capteur d'AAC pour ma RC.
31.04€ TTC pour le 1920 LR
33.59€ TTC pour le 1920NG
Verdict demain dans la journée normalement...
207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Bonjour à tous,
Alors j'ai lu une grande partie de se topic mais avec tous ces infos je suis un peu perdu.
J'ai acheté une 207 150 THP griffe il y a un mois. Et des l'achat elle avait des ratée à l'accélération et elle s'était molle. Je la ramène au garage ou je l'ai acheté et il me change les bougies me disant que du gasoil à été mis dans le réservoir il y a un peu plus de 1000km. Enfin bref pas très clair son histoire. En sortant moins de ratée mais pas encore top.
Il y a deux jours je décide de l'amené dans un garage Peugeot pas loin de chez moi car je connais le patron. Il l'essaye et effet il y'a un problème.
Revenu au garage il branche la valise. Aucun défaut nul part.
Après quelque recherche sur le forum je voit que si la durite de dépression est bouché cela crée des ratée. Il faut donc enlever le bouchon de réservoir. Je m'exécute et la bonne surprise elle accélère normalement mais bon les 150 chvx ne sont pas au rendez-vous.
Alors d'après ce que j'ai lu cela peut venir du capteur de cliquetis et plein d'autres choses. Ou pire de la distrib.
J'ai le tendeur percé et je n'ai pas de bruit à froid le décalage peut il quand même être la ?
Si oui quelqu'un a une idée du prix d'un contrôle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors j'ai lu une grande partie de se topic mais avec tous ces infos je suis un peu perdu.
J'ai acheté une 207 150 THP griffe il y a un mois. Et des l'achat elle avait des ratée à l'accélération et elle s'était molle. Je la ramène au garage ou je l'ai acheté et il me change les bougies me disant que du gasoil à été mis dans le réservoir il y a un peu plus de 1000km. Enfin bref pas très clair son histoire. En sortant moins de ratée mais pas encore top.
Il y a deux jours je décide de l'amené dans un garage Peugeot pas loin de chez moi car je connais le patron. Il l'essaye et effet il y'a un problème.
Revenu au garage il branche la valise. Aucun défaut nul part.
Après quelque recherche sur le forum je voit que si la durite de dépression est bouché cela crée des ratée. Il faut donc enlever le bouchon de réservoir. Je m'exécute et la bonne surprise elle accélère normalement mais bon les 150 chvx ne sont pas au rendez-vous.
Alors d'après ce que j'ai lu cela peut venir du capteur de cliquetis et plein d'autres choses. Ou pire de la distrib.
J'ai le tendeur percé et je n'ai pas de bruit à froid le décalage peut il quand même être la ?
Si oui quelqu'un a une idée du prix d'un contrôle ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Matt315
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- Enregistré le: 08 Janvier 2013, 20:09
Pour la distri, il faut contrôler la présence ou non de codes erreur, comme le p2191 par exemple. Ces derniers peuvent être présents sans témoin moteur ou message "système antipollution défaillant".
Globalement, je commencerai par contrôler la présence de codes erreur, cela te permettra d'orienter des recherches (si tu as des codes) et affiner petit à petit le diagnostique.
Pour information dans un gros garage Peugeot, le diagnostique électronique c'est 99€. Dans un petit garage Peugeot affilié, c'est 69€.
Bon courage, surtout tiens nous au courant !
Globalement, je commencerai par contrôler la présence de codes erreur, cela te permettra d'orienter des recherches (si tu as des codes) et affiner petit à petit le diagnostique.
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Localisation: dans ma RC
c est quoi ton dernier plein ?.... du 98 ou de L E10...
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ok bah la première fois que je l'ai emmener il a jeter un coup d'œil rapide avec la valise et aucun code d'erreurs sur la distrib.
C'est pour sa que je fais appelle à vous car j'ai tous les symptômes décrit précédemment mais aucun codes d'erreurs.
Et pour mon dernière plein et ceux d'avant toujours mis du 98 de bonne qualité depuis que je l'ai eu.
Merci de vos réponses bonne journée
C'est pour sa que je fais appelle à vous car j'ai tous les symptômes décrit précédemment mais aucun codes d'erreurs.
Et pour mon dernière plein et ceux d'avant toujours mis du 98 de bonne qualité depuis que je l'ai eu.
Merci de vos réponses bonne journée
- Matt315
- Nouveau
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- Enregistré le: 08 Janvier 2013, 20:09
Re-bonjour,
Pour info j'ai vraiment un problème car tout à l'heure j'ai fait un petit test. Pour comparer accepter les chronos donner sur le topic du fofo. Un 150 THP full stock c'est entre 6-8s en gros pour faire du 80-120 en 4. Et moi 12s
Voilà. Merci d'avance
Pour info j'ai vraiment un problème car tout à l'heure j'ai fait un petit test. Pour comparer accepter les chronos donner sur le topic du fofo. Un 150 THP full stock c'est entre 6-8s en gros pour faire du 80-120 en 4. Et moi 12s

Voilà. Merci d'avance
- Matt315
- Nouveau
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- Enregistré le: 08 Janvier 2013, 20:09
Quelqu'un pourrait m'expliquer un truc svp. Comment on peut avoir une distri décalée donc avec les symptômes type tels que plu de puissance plu de turbo, avec le défaut "défaut régulation de richesse" et puis que ça part et ça revient ? Des jours avec les symptômes de perte de puissance et des jours où elle va comme si de rien n'était ?
Genre la chaîne se recale toute seule ou quoi ?
Genre la chaîne se recale toute seule ou quoi ?

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Tomm - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
- Localisation: Vesoul (70)
simple, les conditions atmosphériques changent chaque jours.
en Prenants un exemple grossier , (attention chiffre absolu faux)
Tu est décale a -6°, le système d admission variable est capable de décaler de +- 10°
Jour 1 , T° x, Pression A, décalage nécessaire pour une bonne combustion = +4° -> le système peut se caler correctement (tout juste) a +4
Jour 2 , T° y, Pression B, décalage nécessaire pour une bonne combustion +5° => impossible pour le système d atteindre la valeur de +5 (+10-6=+4 au max) D ou allumage erreur moteur, coupure turbo (mode sécurité) etc....
Apres si ce défaut est en dehors de écarts définis par les inges, Mis en défaut définitif du moteur et pas de retour a la normal même si les conditions le permettent. Les inges decident pour chaque défaut en fonction du nombre d occurences, de la valeur de derive et le temps en seconde entre 2 détections de défaut pour lui mettre le caractère Permanent (faut la valise pour le virer) ou fugitif (de souvenir 5 cycles allumages/extinction complet du calculateur vont le virer).
en Prenants un exemple grossier , (attention chiffre absolu faux)
Tu est décale a -6°, le système d admission variable est capable de décaler de +- 10°
Jour 1 , T° x, Pression A, décalage nécessaire pour une bonne combustion = +4° -> le système peut se caler correctement (tout juste) a +4
Jour 2 , T° y, Pression B, décalage nécessaire pour une bonne combustion +5° => impossible pour le système d atteindre la valeur de +5 (+10-6=+4 au max) D ou allumage erreur moteur, coupure turbo (mode sécurité) etc....
Apres si ce défaut est en dehors de écarts définis par les inges, Mis en défaut définitif du moteur et pas de retour a la normal même si les conditions le permettent. Les inges decident pour chaque défaut en fonction du nombre d occurences, de la valeur de derive et le temps en seconde entre 2 détections de défaut pour lui mettre le caractère Permanent (faut la valise pour le virer) ou fugitif (de souvenir 5 cycles allumages/extinction complet du calculateur vont le virer).
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
la joie de l'admission variable
C'est exactement ce que la mienne faisait, elle "tait décalée" uniquement l'hiver. L'été, elle marchait nickel !

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207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Localisation: dans ma RC
viper a écrit:simple, les conditions atmosphériques changent chaque jours.
en Prenants un exemple grossier , (attention chiffre absolu faux)
Tu est décale a -6°, le système d admission variable est capable de décaler de +- 10°
Jour 1 , T° x, Pression A, décalage nécessaire pour une bonne combustion = +4° -> le système peut se caler correctement (tout juste) a +4
Jour 2 , T° y, Pression B, décalage nécessaire pour une bonne combustion +5° => impossible pour le système d atteindre la valeur de +5 (+10-6=+4 au max) D ou allumage erreur moteur, coupure turbo (mode sécurité) etc....
Apres si ce défaut est en dehors de écarts définis par les inges, Mis en défaut définitif du moteur et pas de retour a la normal même si les conditions le permettent. Les inges decident pour chaque défaut en fonction du nombre d occurences, de la valeur de derive et le temps en seconde entre 2 détections de défaut pour lui mettre le caractère Permanent (faut la valise pour le virer) ou fugitif (de souvenir 5 cycles allumages/extinction complet du calculateur vont le virer).
Donc en fait si j'ai bien compris, c'est en fait l'admission variable qui peut faire que ça fonctionne correctement si ça reste dans la variation possible de "10°". Au delà ça fou le moteur en croix. Donc en gros la distri ne se recale pas par magie, c'est bien ce que je pensais.

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Tomm - Petit Félin
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C'est plus prudent je pense, car la chaine peut également s'allonger, et dans tous les cas à terme, tu risques d'être décalé en permanence. Et c'est quand même plus "rassurant" de savoir que la distri est OK plutôt que de savoir qu'elle commence à se décaler, petit à petit...
Moi je sais que le premier hiver où elle faisait ça très occasionnellement, j'étais parano à chaque fois que je la prenais 


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Sylvain10 - Accro du lion
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Ouè, surtout que dans l'Est y fait un peu beaucoup froid l'hiver.
Mais y en a beaucoup qui ont une casse moteur ? Ça n'a pas l'air de se décaler super super beaucoup ....

Mais y en a beaucoup qui ont une casse moteur ? Ça n'a pas l'air de se décaler super super beaucoup ....
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Tomm - Petit Félin
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Moi personnellement, c'était tout juste la casse moteur,
j'ai plié les 16 soupapes ca va encore
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207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
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BEN77 - Féline 207 Addict
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