[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tomm » 28 Juillet 2013, 23:20

Et normalement le message d'erreur d'une distri décallée c'est "système antipollution défaillant" et non pas "système de contrôle moteur défaillant" je crois.
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Messagepar Pic-sou » 28 Juillet 2013, 23:46

300 pages de bonheur :lover: :lover:
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 09:04

Oh year! Je trouve que malgré tout il n'y a plus de pb de distrib sur les THP:-D
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Messagepar Guest6762538 » 29 Juillet 2013, 09:37

Pic-sou a écrit:300 pages de bonheur :lover: :lover:


:cyp:
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Messagepar Pic-sou » 29 Juillet 2013, 09:55

M'en fout, je l'ai refourgué :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 29 Juillet 2013, 09:58

Toi tu vas faire monter à 300 pages le topic des problèmes de FAP ou de volant moteur :cyp:
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 10:12

Mdrr c'est mechant!:-D
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Messagepar Pic-sou » 29 Juillet 2013, 10:13

Premium quality :lover:
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Messagepar diabolo » 29 Juillet 2013, 10:24

Pic-sou a écrit:Premium quality :lover:


:ptdf:
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Messagepar Soja_974 » 29 Juillet 2013, 11:02

Sa ressemble drolement au slogan de volkswagen sa!:-D
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Messagepar toy72 » 11 Août 2013, 09:38

Salut les amis,

Bon a mon tour de parler de mes petits soucies avec ma RC.
Voila 4 mois que j'ai mon petit monstre et que du bonheur.

Mais depuis 2semaines, lors d'une mini bourre un bip retenti "système contrôle moteur défaillant".
Mise en mode "dégradé", donc le turbo ne s'alimente plus (normal en mode dégradé). Après l'avoir éteinte et remise en route le mode "dégradé" c'est enlevé.
Bref depuis j'ai moins de pêche, la voiture ce lance mais pas comme d'hab, elle rame quoi, avec à froid un ralenti un peu instable par moment. Elle est devenu brusque, en ville elle donne des a coups.

Pour couronné le tout, elle est reprog donc la valise me trouve aucune valeur donc je suis dans le noir complet.

Pièces remplacées:
Capteur de pression d'air (ref service box PSA 1922 R6)
Électrovanne pilotage distri (ref service bof PSA 1922 R7)
Tuyau admission turbo (ref service box PSA 1440 A9)
Manchon raccord turbo (ref service box PSA 1440 Q5)

Sachant que la vidange a 1500km j'ai changer le filtre a air, filtre a essence et les bougies de DS3-R neuves.

Pour exemple, sur une voie d'accel, la ou avant j'arrivais facile à 140/145, maintenant si j'arrive à 120 c'est avec le vent dans le dos :(

HELP HELP HELP :eek:
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Messagepar Soja_974 » 11 Août 2013, 09:59

Et si t'essayer de voir au niveau du turbo? Genre capteur regulation turbo et la dump valve que je te conseillerai de passer par une JCW :-) et verifie tes durites echangeur sa pourrai venir de la si elle perd la pression en chemin

Verifie tous sa avant de penchez sur le problème de la distribution...
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Messagepar toy72 » 11 Août 2013, 10:31

Ouai je suis entrin de tout refaire petit a petit (c'est un mal pour un bien)
J'ai deja la Dump JCW.

Concernant la distri elle a été refaite avec les nouvelles pièces vers 50 000km (100 000km aujourd'hui).

J'ai vu aussi le papillon qui pourrait aussi être une cause de mes problème (salut toi le casse tête chinois)

"Défaut régulation position papillon : Ressort de rappel inefficace
Description du diagnostic Possibilité 1
Le papillon ne retourne pas à sa position de repos "limp home" après avoir été ouvert pendant le test des ressorts de rappel
Possibilité 2
Le papillon ne parvient pas à s'ouvrir à partir de sa position de repos "limp home" pendant le test des ressorts de rappel
Conditions d'activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Ressort de rappel testé à chaque initialisation si les conditions le permettent (Régime moteur, température d'eau moteur)
Conditions de disparition du défaut Le défaut disparaît si le papillon retourne à sa position naturelle d'ouverture après avoir été piloté pendant le test des ressorts de rappel
Modes dégradés si défaut présent Position naturelle d'ouverture du boîtier papillon motorisé
Coupure d'injection quand le régime moteur passe au-dessus du régime moteur maximum
Désactivation de la régulation de vitesse véhicule
Dans le cas de boîte de vitesses avec régulation de régime (boîte de vitesses automatique ou boîte de vitesses manuelle pilotée), limitation du couple envoyé à la boîte de vitesses
Coupure de la réfrigération
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant SERVICE
Principaux effets clients possibles Démarrage difficile
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Manque de puissance
À-coups moteur "


Merci a toi Soja pour ton avis, je continue mes recherches :ok:
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Messagepar Soja_974 » 11 Août 2013, 10:50

Ahh bin dans ce cas fait un bon netoyage! Pte qu'il est gripé le papillon! Avec du netoyant frein et seche le!:-)
Et vois aussi tes bougies et bobine surtout! Pour ce kilometrage la si t'as pas encore changè les bobines tu auras regler deja ton problème d'accoup moteur..... Et pour la distrib, si le mecano n'a pas serrer tous sa au couple de serrage preconiser par les pros du forum, faudrait y jeter un oeil quand meme si meme apres le netoyage-changement du papillon n'a rien abouti
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Messagepar goujon » 11 Août 2013, 12:19

Tu es sur que ca ne viendrait pas de la pompe HP ? car si tu as un ralentie pourri je m'orienterai vers elle...
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Messagepar toy72 » 11 Août 2013, 12:36

Bon déjà demain je vais commencer par le nettoyage du papillon, punaise déjà que j'en ai ch*** pour changer l’électrovanne :eek:
Quelqu'un aurait un tuto pour le papillon ?

Et oui j'ai vu aussi le coup de la pompe HP ...

Normalement ce mois ci je devais m'offrir mon décata ainsi que mon filtre Green Peugeot Sport ... on va oublier du coup lol :cry:
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Messagepar apofice » 11 Août 2013, 12:44

vive le thp :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar toy72 » 11 Août 2013, 12:49

apofice a écrit:vive le thp :pff:


Oui c'est domage car c'est un super moteur ... quand il fait pas de caprice :cyp:

J'ai eu que des lionnes et la c'est la première fois que je suis autant embêter comme ça mais bon ça fait parti du jeu comme on dit :D
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Messagepar apofice » 11 Août 2013, 17:18

un jeu qui coute cher ,je suis passé par la :mad:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar toy72 » 11 Août 2013, 18:19

Je confirme, j'en suis déjà a 250€ de pièces et heureusement je paie pas les passage à la valise :D

Je flippe pour le démontage du papillon, y'a pas d’accès, même la voiture sur les rampes de levage y'a pas de place :mad:
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Messagepar Soja_974 » 11 Août 2013, 22:37

Suffitt pas de demonter la tubulure d'admission qui pars au moteur pour le netoyer tout simplement??
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Messagepar Blastertek » 11 Août 2013, 23:53

Soja_974 a écrit:Suffitt pas de demonter la tubulure d'admission qui pars au moteur pour le netoyer tout simplement??


Suffit c'est un bien grand mot. :cyp:
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Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 09:26

toy72 a écrit:Bon déjà demain je vais commencer par le nettoyage du papillon, punaise déjà que j'en ai ch*** pour changer l’électrovanne :eek:
Quelqu'un aurait un tuto pour le papillon ?

Et oui j'ai vu aussi le coup de la pompe HP ...

Normalement ce mois ci je devais m'offrir mon décata ainsi que mon filtre Green Peugeot Sport ... on va oublier du coup lol :cry:


Je viens de voir ton message, si tu es patient je te file ça ce midi ;)
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 11:01

the_clubber a écrit:
Je viens de voir ton message, si tu es patient je te file ça ce midi ;)



Tu serai mon sauveur, je fais ça cette aprem donc oui je vais t'attendre :D
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Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 12:13

tes acoups au ralenti, tu les as tout le temps ou uniquement quand tu as le "starter" à froid ?
Sinon, comme Soja, côté électrovanne de régulation de wastegate réf. 1922 V6 (anciennement 1922 S2 ), et au passage si tu la changes, je veux bien des photos car je n'y arrive toujours pas sur la mienne ;) :cyp:
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Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 12:19

toy72 a écrit:

Tu serai mon sauveur, je fais ça cette aprem donc oui je vais t'attendre :D


Envoyé sur ton mail ;)
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 12:26

Alors la merci beaucoup l'ami !!

Maiiiiis wahouuuuu c'est un sacré taf quand même :eek:
Vous auriez une corde ? mdrrrr :cyp:
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 12:28

Sylvain10 a écrit:tes acoups au ralenti, tu les as tout le temps ou uniquement quand tu as le "starter" à froid ?
Sinon, comme Soja, côté électrovanne de régulation de wastegate réf. 1922 V6 (anciennement 1922 S2 ), et au passage si tu la changes, je veux bien des photos car je n'y arrive toujours pas sur la mienne ;) :cyp:


Plus souvent quand elle est froide mais aussi un peu a chaud.

Aujourd'hui je m'occupe du papillon et voir ce que ça donne.
Si je change l’électrovanne de wastegate je ferai pleins de photos promis
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Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 12:45

toy72 a écrit:Alors la merci beaucoup l'ami !!

Maiiiiis wahouuuuu c'est un sacré taf quand même :eek:
Vous auriez une corde ? mdrrrr :cyp:


Derien, entre passionné c'est normal :)

Oui le tuto est costaud :oops:
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 14:52

Voila papillon démonté, il est légèrement ouvert (1mm), normalement il doit pas être fermé pour être hermétique ?
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