[Résolu] Bruit au niveau de la distribution

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar LULU76 » 01 Juin 2009, 22:47

bonsoir sa fait 2 fois que je rentends un bruit au niveau de la distribution au premier demarrage a froid pendant 5 minutes environ et ce bruit la est plus fort que la dernière fois et il me l'on déjà changé à 26800 KM et la je suis arrivé a 38200 KM ET sa recommence encore un bruit et et elle a été changé vers octobre 2008 donc je vais éssayé de voire avec si normalement il doivent la prendre en garantie car normalement une courroie est garantie 1 ans après son changement donc tenez moi au courant aussi pour cela qui on aussi eut encore un problème une seconde fois merci
LULU76
Petit Félin

Messagepar asthalis » 01 Juin 2009, 22:58

Urban-51 a écrit:Ma 207 est de Décembre 2007 donc modèle 2008

Les millésimes ne s'appliquent plus comme par le passé (changement en juillet) donc le mois et l'année "civile" sont maintenant les seuls "pré-requis" pour dater un modèle. D'ailleurs, étant donné le nombre de "réajustements" successifs de la gamme depuis les débuts, l'idée même de "millésime" ne veut plus dire grand-chose ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oliwan » 24 Juin 2009, 22:43

J'ai aussi ce problème à froid, mais vu que j'viens de passer en garantie un problème d'ASR/ESP, je vis avec, lol.

Disons que dès que j'roule, ça s'entend plus, c'est vraiment à froid. Je me demande si c'est pas la Activa Ineo 5W30 qu'ils ont mis à l'ancien propriétaire...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar mckxx » 29 Août 2009, 22:45

moi j'ai un couïnement parfois au ralenti et surtout lorsque le moteur se coupe
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
mckxx
Petit Félin

Messagepar LULU76 » 22 Octobre 2009, 22:43

CE matin j'ai rentendu le bruit que j'avais eut la première fois de la distribution et je vais rappelé mon concessionnaire la ou il avait déjà changé la courvoie de distribution et je verrais ce qu'il vas me dire et si il dit qu'il faut payé j'écrirais encore une fois a la maison mère de peugeot avec la facture de l'anné dernière a peine fait 19000 KM AVEC chapeau peugeot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU76
Petit Félin

Messagepar tofou » 28 Octobre 2009, 18:57

Salut à tous,

A mon tour de changer la courroie de distrib. Après le bloc ESP, une vanne EGR, une coupelle d'amortisseur, un boitier doseur d'air...
Je commence à en avoir raz le bol de cette charrette. La voiture a 45000 km et 3 ans passés. Mon garage va essayer de faire passer sous garantie car il m'a dit que le premiers modèles de 207 ont connus des problèmes de rouille au niveau des renforts métalliques des courroies de distribution.

J'ai en plus un bruit toc toc toc au niveau du train avant lorsque je vire à gauche sur une route dégradée, Peugeot ne trouve pas le problème !

C'est décidé, je change de voiture (et surtout de marque) au mois de janvier...
207 1.6 HDI 110
tofou
Nouveau

Messagepar jeremiepc » 03 Novembre 2009, 20:58

Salut à vous,

J'ai toujours survolez cette rubrique ("Problème") en espérant jamais y laisser de post. :(
Mais voilà que ce matin, au démarrage, un claquement plutôt irrégulier se fit entendre au niveau du moteur, de suite j'éteins le moteur, vérifie visuellement qu'il n'y est aucun soucis et redémarre, et là, toujours ce claquement irrégulier que l'on entend à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur de la voiture; puis dès que le moteur est chaud, plus rien, j'ai réessayer plus tard de le réentendre mais plus rien, donc je vais laisser passé la nuit est renouvelé l'opération dès demain.

Au vue de ce post, je penserai qu'il s'agit du problème de courroie de distribution ou du moins à ce niveau là.
Et dire que je viens de faire la révision des 60000kms (350€) ya moins de 10 jours :(

Enfin je verrais dès demain le soucis et si ça recommence, direct Peugeot :mad:
BMW 318 (E90)
jeremiepc
Nouveau

Messagepar LULU76 » 04 Novembre 2009, 23:29

VERDICTE je l'ai déposé mardi soir et je l'ai récupérer cette après midi donc le diagnostique il me l'on fait gratuit car normalement c'était payant et preter un vehicule de pret donc apparement sa serai secouci la pompe a eau plus les deux galets donc ils vont demander a la maison mere de peugeot combien il prennent en charge déjà le receptionnaire m'a dit sa sera peut etre QUE 15% a deduire sur environ 696 EUROS SA FAIT chere pour une pompe a eau donc il faut quand meme attendre la reponse de peugeot voila
LULU76
Petit Félin

Messagepar tofou » 27 Novembre 2009, 10:29

Voila, courroie changée. J'ai vu l'ancienne, elle est bien rouillée. Je n'ai plus de bruit. Peugeot n'a pas voulu prendre en charge la réparation. Honteux sachant que ce problème est connu du réseau et clairement un défaut de fabrication. Plus jamais Peugeot...
207 1.6 HDI 110
tofou
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 27 Novembre 2009, 10:32

tofou a écrit:Voila, courroie changée. J'ai vu l'ancienne, elle est bien rouillée. Je n'ai plus de bruit. Peugeot n'a pas voulu prendre en charge la réparation. Honteux sachant que ce problème est connu du réseau et clairement un défaut de fabrication. Plus jamais Peugeot...

Chaine changée ^_^ Une courroie ca ne rouille pas :lol:

Sinon content pour toi que tu n'ais plus le bruit. Sinon après pour faire passer en garantie ou défaut constructeur, toute les concession ne se valent pas ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tofou » 27 Novembre 2009, 10:34

werlingyann a écrit:
Chaine changée ^_^ Une courroie ca ne rouille pas :lol:

Sinon content pour toi que tu n'ais plus le bruit. Sinon après pour faire passer en garantie ou défaut constructeur, toute les concession ne se valent pas ;)

Tu devrais mieux te renseigner, sur le HDi c'est une courroie !!!
Et c'est l'armature métallique qui rouille ! Et oui, il n'y a que chez Peugeot que tu vois ce genre de problème...
207 1.6 HDI 110
tofou
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 27 Novembre 2009, 10:37

tofou a écrit:Tu devrais mieux te renseigner, sur le HDi c'est une courroie !!!
Et c'est l'armature métallique qui rouille ! Et oui, il n'y a que chez Peugeot que tu vois ce genre de problème...

J'ai dis ca car tu marque rouille et courroie!! Après je n'en sais rien, c'est un moteur diesel, ca ne m'interesse pas donc je ne me renseigne pas dessus.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar FreddyG » 27 Novembre 2009, 12:31

Oui c est vrai que le client ne devrait pas a voir a s occuper de ce genre de choses.
Malheureusement la verité est toute differente.
FreddyG
Petit Félin

Messagepar berthy3 » 01 Décembre 2009, 10:29

J'ai les boules.

:cry:

Le bruit est à priori revenu après 1 an et 10000km.
Pour rappel ma courroie distri + pompe à eau ont été changés il y a tout juste un an sous garantie constructeur (à 38000km).

Maintenant elle n'est plus garantie (3ans tout pile et 51000km) et le bruit à froid est revenu...
207 Sport 3P Bleu Neysha 1.6HDI 90
berthy3
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 11:24

Etrange le comportement de peugeot, j'ai le meme problème depuis que j'ai la RC ... réponse de la plateforme technique, défaut de résonnance de la pompe à huile on ne peut rien faire...
En cherchant un peu, il se pourrait que ce soit le clapet de supression de la pompe à huile qui s'ouvre, d'où le bruit uniquement à froid (défaut de tarage du clapet ?)
En tout cas, peugeot m'a écrit noir sur blanc, que ce bruit n'avait aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, et qu'il n'y avait aucun risque de casse, et aucune solution de remplacement.
Je vis donc avec...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 07 Décembre 2009, 11:42

Mais le bruit à froid n'est pas tout simplement celui de la chaîne à froid?? Perso quand il fait froid j'ai le bruit, le temps de quelques minutes de chauffe à l'arrêt, ou dizaines de mètres en roulant histoire de chauffer et lubrifier correctement l'ensemble, et le bruit disparait totalement.

Par temps chaud il n'y a rien du tout.

Bref, nous avons une transmission par chaîne, c'est comme un moteur, il faut que ca chauffe et qu'elle se lubrifie pour être exploitée. Tant que ce n'est pas le cas, ca claque un peu. Par temps chaud la lubrification se fait plus vite et la chaine n'est pas froide donc ca claque moins ou pas.

Bref, ce bruit ne me fait pas peur, tout le monde l'à, même les mini.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 21:41

werlingyann a écrit:Mais le bruit à froid n'est pas tout simplement celui de la chaîne à froid?? Perso quand il fait froid j'ai le bruit, le temps de quelques minutes de chauffe à l'arrêt, ou dizaines de mètres en roulant histoire de chauffer et lubrifier correctement l'ensemble, et le bruit disparait totalement.

Par temps chaud il n'y a rien du tout.

Bref, nous avons une transmission par chaîne, c'est comme un moteur, il faut que ca chauffe et qu'elle se lubrifie pour être exploitée. Tant que ce n'est pas le cas, ca claque un peu. Par temps chaud la lubrification se fait plus vite et la chaine n'est pas froide donc ca claque moins ou pas.

Bref, ce bruit ne me fait pas peur, tout le monde l'à, même les mini.

LA plate forme technique m'a soutenu mordicus que ça n'avait rien à voir avec la chaine... mais bon ... là ça le fait plus ...depuis que je l'ai recup après une collision avec un sanglier , et pourtant ils n'ont pas touché au moteur... seule diff, j'ai changé le type d'huile... j'ai mis de la 5w40 à laplace de la 0W30... ca aurait du empirer mais non...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 07 Décembre 2009, 21:43

après on ne parle peut être pas du même bruit, mais bon, je suis sur que 90% des gens qui pense avoir un problème on juste le bruit de la chaine. Je m'inquiéterai si le bruit serait tout le tps présent, là i cest juste au démarage de temps en temps :bah:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 08 Décembre 2009, 09:58

Non je pense qu'il s'agit bien du meme bruit, uniquement à froid quelques secondes après que le moteur tourne et ce quelques minutes.
Moi j'avais filé l'info à ma concession suite au passage sur le forum, mais PEUGEOT France a démenti que le bruit venait de là (je ne suis pas convaincu de leur réponse, mais vu qu'ils me l'ont notifié par courrier...)
A ce sujet, ce matin le bruit est revenu !!! Mais je ne m'en inquiète plus, je sais juste que c'est ma dernière PEUGEOT :D
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 08 Décembre 2009, 11:26

Moi quand j'ai parlé pour la première fois du bruit chez Peugeot, ils m'ont tout de suite parlé de la chaine. Et de toute façon quand on écoute la provenance du bruit, ca vient bien de là. Et vu que les conditions d'apparitions du bruit sont toujours similaires (froid tout simplement), celà ne me choque pas.

Certes le bruit n'est vraiment pas joli et peut faire peur, mais bon il suffit d'attendre ne serait-ce qu'une minute pour chauffer et c'est ok. Mais forcément si on roule direct, là ca ne chauffe pas, on solicite déjà le moteur, alors ca claque très fort
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JeanMat » 08 Décembre 2009, 21:39

La mienne fait le exactement le même bruit à froid..comme bcp de thp j'ai l'impression, c'est sur que cela s'entend que c'est la chaîne de distribution, mais c'est quand mm surprenant.. pour moi ca doit etre un problème de tension de chaîne ou un truc comme ça, je me demande si ca viendrait pas du galet tendeur? :unsure:
JeanMat
Nouveau

Messagepar davidorleans » 18 Décembre 2009, 18:59

le mienne fait aussi le meme bruit (enfin boucan oui) et c'est aussi une THP150. la chaine a été changé l'année dernière à 27000kms, apparemment suite aux problèmes de perte de puissance que je rencontrais.
je confime que ce bruit est bien situé au niveau de cette chaine et se produit à froid, mais peu importe qu'on soit en hiver ou non.. ce qui m'étonne c'est qu'il se produit maintenant, à 41000kms, mais que je ne l'avais jamais eu avant de changer la chaine l'année dernière...

pour moi, il y a bien un souci quand meme sur ce moteur....
sait-on si les minis cooper S ont ce souci car c'est le meme moteur que les 207 RC.. ?
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
davidorleans
Nouveau

Messagepar oliwan » 29 Décembre 2009, 00:23

Après RDV chez peugeot, ils doivent changer quelque chose (des galets ou quelque chose) qui est détendu...

Sera fait la semaine prochaine...

A+ ;-)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar oliwan » 07 Janvier 2010, 20:01

RC récupérée, résultat des courses...

Facture :
-> Controle Distribution 2h x 62€ HT
-> Dep Pose Tendeur Distribution 0,50h x 62€ HT

Tendeur - Ref: 0829.G3 - 30,22€ HT
Vis à embase M1 - Ref: 0806.69 - 0,27€ HT
Vis à embas M1 - Ref: 0806.77 - 0,98€ HT

TOTAL TTC : 223,01€

Peugeot a pris en charge à hauteur de 45%
Peugeot m'avait donné un bon d'achat de 30€
Bref, résultat des courses : 80€ TTC

Je m'en sors plutôt bien, en espérant que ça tienne !
A+
oliwan
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 22:59

Enfin une bonne nouvelle !
Content pour toi , et j'espere que ça va tenir !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar laurent-31 » 09 Janvier 2010, 16:57

j ai 61000 km et j ai le bruit cloc cloc , peugeot m a dit la courroie. que dois je faire pour m en sentir a pas chere ou voire rien du tout pour moi? car c est pas normal se probleme .
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Black Cat » 16 Janvier 2010, 10:10

Vraiment de la merde ces voitures françaises :mad:

Seconde 207 et rebelote au niveau des problèmes après 9000km.

- Couinement avant gauche comme vous de temps à autre, que cela soit par temps sec et/ou humide ;

- Bruit arrière droit (amortisseur ?) ;

- sifflement au niveau du moteur à l'extinction du moteur.
PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" :207alu:
Black Cat
Petit Félin

Messagepar babylord » 16 Janvier 2010, 10:33

Idem j'avais parfois à froid la chaine qui raclait contre le patin sur ma RC. J'ai fais changer le tendeur hydraulique par le modèle renforcé et depuis tout baigne. Coût environ 205€ (2h de pose, 35€ pour l'essai routier et 45/50€ pour le prix de la pièce). Ce problème est archi connu, les propriétaires de Mini Cooper S Turbo ont le même.
babylord
Petit Félin

Messagepar Nico33 » 30 Janvier 2010, 12:50

Hello à tous

Comme beaucoup de THPiste j'ai parfois ce bruit de tracteur à froid au niveau de la chaine de distribution.

Depuis peu je crois que j'arrive à prévoir quand le bruit va avoir lieu. Je m'explique.

Lorsque je roule jusqu'à ce que l'eau et l'huile soit bien à température alors le bruit n'apparait pas même si la voiture reste garée pendant plusieurs jours.

Par contre si je roule sur un petit trajet ou l'aiguille de l'eau ne monte pas et celle de l'huile encore moins, alors la le bruit de la chaine se produit au prochain démarrage.

Un exemple concret: hier matin je démarre alors que j'avais bien roulé la veille: aucun problème. Je roule jusqu'à mon lieu de travail voiture chaude à l'arrivé. Le midi je reprend ma voiture pour faire 2km aucun problème mais la voiture reste froide. Je reprend la voiture le soir. Et la le bruit de tracteur...

N'étant pas mécano je constate mais je ne me l'explique pas!!!
Je crois que je vais aller faire changer mon tendeur...
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 12:53

Nico33 a écrit:Hello à tous

Comme beaucoup de THPiste j'ai parfois ce bruit de tracteur à froid au niveau de la chaine de distribution.

Depuis peu je crois que j'arrive à prévoir quand le bruit va avoir lieu. Je m'explique.

Lorsque je roule jusqu'à ce que l'eau et l'huile soit bien à température alors le bruit n'apparait pas même si la voiture reste garée pendant plusieurs jours.

Par contre si je roule sur un petit trajet ou l'aiguille de l'eau ne monte pas et celle de l'huile encore moins, alors la le bruit de la chaine se produit au prochain démarrage.

Un exemple concret: hier matin je démarre alors que j'avais bien roulé la veille: aucun problème. Je roule jusqu'à mon lieu de travail voiture chaude à l'arrivé. Le midi je reprend ma voiture pour faire 2km aucun problème mais la voiture reste froide. Je reprend la voiture le soir. Et la le bruit de tracteur...

N'étant pas mécano je constate mais je ne me l'explique pas!!!
Je crois que je vais aller faire changer mon tendeur...
j'ai aussi constaté celà ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes