Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Gérard B. » 02 Mai 2011, 14:54

Kypso a écrit:
Si l'on considère environ 1 Litre entre le min et le max de la jauge, ca me fait environ 0.42 Litre / 1000 Km :unsure:



Malheureusement, on ne sait toujours pas à combien cela correspond la différence Mini-Maxi...??

Je croyais aussi que cela faisait environ 1 litre...

Mais l'autre jour, quand ils m'ont contrôlé avec un manque de 0.9 litre, j'avais 20 mm en moins par rapport au maxi et puisque le mini-maxi fait 35 mm (de milieu d'olive inférieur à milieu d'olive supérieur), cela voudrait dire qu'il y a un bon litre et demi du mini au maxi ( 0.9 /20 X 35)
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Gérard B. » 02 Mai 2011, 18:06

Gérard B. a écrit:
Les derniers 1 000 km faisaient état d'une conso de 0.9 l / 1000 km..!

Depuis mon passage chez Peugeot (suite à cette consommation très exagérée), j'ai fait 500 km : pas 1 mm de consommation d'huile !!!!

Que pensez-vous de ça ?? étant donné qu'ils disent n'avoir fait que des contrôles mais on me demande de revenir de nouveau après 1 000 km (ce sera la 3 ème fois en 1 an)



Soit le resserrage des durites turbo y a fait quelque chose à moins que le Metal 5 .....
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Messagepar Kypso » 02 Mai 2011, 18:12

Gérard B. a écrit:
Je croyais aussi que cela faisait environ 1 litre...

Mais l'autre jour, quand ils m'ont contrôlé avec un manque de 0.9 litre, j'avais 20 mm en moins par rapport au maxi et puisque le mini-maxi fait 35 mm (de milieu d'olive inférieur à milieu d'olive supérieur), cela voudrait dire qu'il y a un bon litre et demi du mini au maxi ( 0.9 /20 X 35)

Dans ce cas, ca me ferait du 0.5 Litre / 800 Km. Soit a peu près la même chose qu'avant etant donné l'imprécision des mesures.
:(
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Messagepar Blastertek » 02 Mai 2011, 19:34

Gérard B. a écrit:

Soit le resserrage des durites turbo y a fait quelque chose à moins que le Metal 5 .....


Oui et non, il y'a un joint type rondelle métalique normalement sur ces durites, et une fois qu'elle est serrée une fois, il faut la changer.

A chaque démontage les durites de graissage doivent etre remplacées si on veut faire les choses bien
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Messagepar Gérard B. » 02 Mai 2011, 19:54

Blastertek a écrit:

A chaque démontage les durites de graissage doivent etre remplacées si on veut faire les choses bien


Ah, alors cela peut expliquer peut-être, puisque je répète ma consommation : en 1000 km 0.9 litre et après différents contrôles chez Peugeot (du genre démontage et contrôles de certaines parties ayant rapport au turbo) pas de consommation sur les 500 premiers km !!!

Dans 15 jours j'aurai fait les 1000 km et on verra bien, mais c'est tout de même gros cette différence.... ou alors le moteur THP consomme de l'huile de manière très irrégulière ??
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Messagepar kilkenny84 » 02 Mai 2011, 22:20

Gérard B. a écrit:ou alors le moteur THP consomme de l'huile de manière très irrégulière ??


Oui dans une certaine mesure.

C'est vrai que pendant un moment le mien a beaucoup consommé. Mais il avait eu de la 5W40 donc huile non préconisé. Depuis que je tourne qu'avec de la 5W30 il n'en consomme plus beaucoup, sauf dans certains cas. Par temps très chaud je peux remarquer une hausse de la conso d'huile, ou alors par très forte sollicitation moteur, comme une sortie circuit. Mais celà s'explique, les contraintes ne sont plus les mêmes.
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Messagepar Kypso » 03 Mai 2011, 17:19

Kypso a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir la réponse pour ma surconsommation d'huile (0,7 L /1000 km)
Il faut changer la culasse car il y aurait une fuite a ce niveau. Le dossier est ouvert pour une prise en charge. J'aurai une réponse début mai.
Le montant total des réparation s'élève a plus de 3000 € (M-O comprise).

Des nouvelle de mon CC ce soir.
Ils se sont chargé de la demande de prise en charge:
100% + prêt de véhicule. :D (en attente de réception des pièces)

pour une garantie dépassée depuis 2 ans je trouve ca très respectable (idem pour ma distri qui m'a été refaite pour 0 € hors garantie).
Si ca résout mes problèmes, ils devraient me garder comme client pour mes futurs achats :)
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Messagepar Gérard B. » 03 Mai 2011, 18:13

Kypso a écrit:
Si ca résout mes problèmes, ils devraient me garder comme client pour mes futurs achats :)


Voilà une réponse comme on les aime...!!! de la part de Peugeot comme de la tienne...

Si seulement Peugeot pouvait comprendre ça sur le plan national, tout irait mieux pour tout le monde...

Enfin, on peut toujours rêver, non ...
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Messagepar apofice » 03 Mai 2011, 19:21

la mienne commence a consommer un peu ^o) ,vidange faite a 27600 ,et la elle a 34500,et a peu prés 0,5 litre.
c'est trés resonnable ,mais passer 30000 elle consomme un peu ,meme si je lui tape dedans un peu ,ça reste pas trop mal :unsure: ,part contre avant la deuxieme vidange ,elle ne consommée pas :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar west_indies » 04 Mai 2011, 12:15

pas mal pour la prise en charge !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar ledingue » 04 Mai 2011, 18:21

c'est surtout à ne rien y comprendre... :cyp:
d'apres ce que j'ai vu, normalement c'est:
100% durant garantie
60% entre 24 et 36 mois
40% sur 36/48mois
0% apres... sauf les trucs vraiment enormes comme une culasse mais de là à avoir 100%, le CC doit avoir des baguettes magiques :cyp:
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Messagepar Blastertek » 04 Mai 2011, 19:08

ledingue a écrit:c'est surtout à ne rien y comprendre... :cyp:
d'apres ce que j'ai vu, normalement c'est:
100% durant garantie
60% entre 24 et 36 mois
40% sur 36/48mois
0% apres... sauf les trucs vraiment enormes comme une culasse mais de là à avoir 100%, le CC doit avoir des baguettes magiques :cyp:


Ou il passe sous le bureau... :lol: :cyp:
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Messagepar ledingue » 05 Mai 2011, 12:26

Blastertek a écrit:
Ou il passe sous le bureau... :lol: :cyp:


il va avoir une sacrée maîtrise en roulant en Peugeot.... :cyp:
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Messagepar Biomax » 13 Mai 2011, 10:35

Salut tout le monde, (topic trés intéressant)
propriétaire d'une THP depuis 3 mois, je viens de me rendre compte de ma conso d'huile : 4000 km d'intervalle entre 2 bip "vérifier niveau huile moteur" et un ajout de 1.5 l ^o)
Apparemment je suis dans le même cas que "Kypso" dont j'attends avec impatience des nouvelles.
Je précise que je ne fait que de la ville avec des trajets de 4x10 mn (5 km), ceci explique peut être cela ^o)
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Messagepar ledingue » 13 Mai 2011, 14:01

Biomax a écrit:Salut tout le monde, (topic trés intéressant)
propriétaire d'une THP depuis 3 mois, je viens de me rendre compte de ma conso d'huile : 4000 km d'intervalle entre 2 bip "vérifier niveau huile moteur" et un ajout de 1.5 l ^o)
Apparemment je suis dans le même cas que "Kypso" dont j'attends avec impatience des nouvelles.
Je précise que je ne fait que de la ville avec des trajets de 4x10 mn (5 km), ceci explique peut être cela ^o)


ca fait 0.4L/1000kms, dans les tolérances PSA meme si c'est loin d'etre dans les normes... apres si tu fais que de la ville, ceci peut expliquer cela.

sinon faudrait verifier le niveau d'huile plus souvent car attendre le bip pour le faire, c'est trop tard...
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Messagepar Gérard B. » 13 Mai 2011, 17:40

Bonsoir à tous

Je reviens de la pesée d'huile = même valeur que Kypso soit 0.7 l/1000 km

Ils ont ajouté un bon litre pour revenir au maxi après les 1 000 km

Cela part vers la plateforme technique qui décidera de l'action à entreprendre...

A suivre....
Modifié en dernier par Gérard B. le 13 Mai 2011, 17:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Kypso » 13 Mai 2011, 17:43

Biomax a écrit:Salut tout le monde, (topic trés intéressant)
propriétaire d'une THP depuis 3 mois, je viens de me rendre compte de ma conso d'huile : 4000 km d'intervalle entre 2 bip "vérifier niveau huile moteur" et un ajout de 1.5 l ^o)
Apparemment je suis dans le même cas que "Kypso" dont j'attends avec impatience des nouvelles.
Je précise que je ne fait que de la ville avec des trajets de 4x10 mn (5 km), ceci explique peut être cela ^o)

Bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelles concernant mon CC. Normalement les pièces sont en commande. Je tiendrai le topic a jour concernant mon cas dès que je pourrait effectuer une nouvelle mesure sur 1000 Km avec la nouvelle culasse.

Je fait également beaucoup de trajet a froid en semaine, mais bon .... c'est aussi la raison pour laquelle je roule en essence... :cyp:

Si ca continue on va bientôt pouvoir monter un fil rouge sur la surconsommation d'huile du thp, epinglé a coté des problèmes de distribution :oops: . Mais quelle galère ce moteur :vap: (sauf entre les pannes :cyp: )
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Messagepar Gérard B. » 17 Mai 2011, 11:42

Bonjour,

Dans l'attente d'une prise de décision de la plateforme technique, je confirme
qu'à pratiquement 31 000 km, les ajouts d'huile sur ma 207 ont été de 6.1 litres et ceci sur les derniers 11 000 km ce qui donne 0.55 l /1 000 km en moyenne !! dont 1 litre dans les derniers 1 000 km : ce moteur consomme de plus en plus d'huile et peut-être de moins en moins d'essence (7.35 l /100 pour les derniers 500 km d'autoroute)....

A suivre...
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Messagepar Biomax » 17 Mai 2011, 11:57

Niveau conso d'essence en autoroute je suis à 7.0 l et en utilisation ville 10.0 l
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 12:04

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Dans l'attente d'une prise de décision de la plateforme technique, je confirme
qu'à pratiquement 31 000 km, les ajouts d'huile sur ma 207 ont été de 6.1 litres et ceci sur les derniers 11 000 km ce qui donne 0.55 l /1 000 km en moyenne !! dont 1 litre dans les derniers 1 000 km : ce moteur consomme de plus en plus d'huile et peut-être de moins en moins d'essence (7.35 l /100 pour les derniers 500 km d'autoroute)....

A suivre...


Hallucinant!
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Messagepar ledingue » 17 Mai 2011, 14:04

Si l'huile est réellement consommée (donc pas de fuites) ca craint énormement... donc fait TOUT noter.

Si ton moteur rend l'ame dans quelques temps, faudra pas etre etonné...
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Messagepar Gérard B. » 17 Mai 2011, 14:15

Oui, tout est en ordre : dossier ouvert à la plateforme technique; on m'a dit que ce serait soit le turbo (je ne vois pas vraiment) soit la culasse à changer soit même le moteur (surtout que le bruit à froid est bien présent mais pas tout le temps non plus ) et laisse à penser que la distribution est sûrement un peu fatiguée donc à changer aussi....
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Messagepar viper » 17 Mai 2011, 15:42

un palier de turbo ou un joint de queue de soupape qui "degage" ca se remarque quand meme au niveau de l'echappement. Jamais de fumée lors de grosse charge ou de forte deceleration ?
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 15:48

viper a écrit:un palier de turbo ou un joint de queue de soupape qui "degage" ca se remarque quand meme au niveau de l'echappement. Jamais de fumée lors de grosse charge ou de forte deceleration ?


A 30 000 quand meme ... Enfin c'est vrai qu'avec ce THP on peut s'attendre a tout ! :(
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Messagepar viper » 17 Mai 2011, 16:00

joint de queue, sur le vti y a eu qq cas a moins de 30.000 meme.
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2011, 18:14

C'est pas de chance..
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Messagepar Gérard B. » 17 Mai 2011, 19:03

viper a écrit: Jamais de fumée lors de grosse charge ou de forte deceleration ?


Non, j'ai jamais rien constaté, c'est vrai que je ne fais pas souvent des fortes décélérations....

Enfin, d'ici 2 ou 3 semaines ce sera peut-être résolu, s'ils ne se trompent pas dans le diagnostic; c'est pour cela que dans le doute, ils choisiront le moteur complet, mais c'est pas sûr... ce sera peut-être que la culasse comme Kypso....
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Messagepar Kypso » 24 Mai 2011, 16:13

Blastertek a écrit:
Ledingue a écrit:c'est surtout à ne rien y comprendre... :cyp:
d'apres ce que j'ai vu, normalement c'est:
100% durant garantie
60% entre 24 et 36 mois
40% sur 36/48mois
0% apres... sauf les trucs vraiment enormes comme une culasse mais de là à avoir 100%, le CC doit avoir des baguettes magiques :cyp:

Ou il passe sous le bureau... :lol: :cyp:


Je pense pas :lol:
C'est une concession qui appartient a un groupe d'une quinzaine de sites (agences + concessions), donc peut être que ca aide pour les negociations. :unsure:

Enfin voila, j'ai déposé la voiture aujourd'hui et je la récupère samedi normalement.
J'éspère que c'etait ca l'origine de ma surconsommation !
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Messagepar Biomax » 24 Mai 2011, 17:11

Tiens nous au jus ;)
Moi j'attends que la mienne passe entre les mains d'un petit mécano de chez peugeot pour le verdict. Si problème de tendeur ou autre réparation pas cher je ferai quelques modifs sur la voiture sinon :cyp:
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Messagepar 20100 » 27 Mai 2011, 12:29

J'ai aussi mon bouchon d'huile qui sent l'essence, est-ce que d'autres pourraient regarder s'il en est de même, histoire de voir si c'est "normal" ? :unsure:

Merci :coucou:
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