Problème embrayage qui broutte en 1ière

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Problème embrayage qui broutte en 1ière

Messagepar pba83 » 11 Février 2016, 16:16

Bonjour,

j'ai le même soucis sur ma 207 1.6 hdi 110 ch 16 s fap de 2009 avec 76 000 km au compteur.
lorsque je relâche l'embrayage doucement la voiture se met à vibrer fortement, je suis obligé d’accélérer en montant dans les tours entre 1500 et 2000 trs/min si je n'accélère pas suffisamment la voiture cale. Et même en seconde et en troisième l'embrayage est bizarre dans la transmission des rapport. j'ai également un bruit de casserole comme si tous le moteur bougé lorsque je le démarre ou que je l'arrête le moteur, surtout à l'arrêt. suite à un essais route chez Peugeot, le technicien m'a affirmé que l'embrayage était sain que le point de patinage était bon...bien qu'avec le temps je suis arrivé à m'y faire c'est très dérangeant, y-a-t il une solution pour ce problème ?

j'avais avant une Citroën ZX 1.9 TD avec embrayage à câble, je pouvais faire un démarrage en côte sans accélérer juste en relâchant l'embrayage.

Cdt merci
pba83
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 110 16 S FAP FELINE

Messagepar Blastertek » 11 Février 2016, 16:48

La différence sur la ZX c'est aussi que tu n'avais pas de volant moteur bi-masse .

Ta vibration peut provenir de la ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar pba83 » 11 Février 2016, 21:33

oui probablement, j'ai vu que c'était un problème récurrent sur ces moteurs d'ailleurs j'ai fait un diagnostic dans un autre garage pas peugeot en qui j'ai confiance et il m'a dit que c'était ça!

je vais insister auprès du garage et faire une demande de remplacement volant moteur + kit embrayage auprès de l'organisme de garantie voir si ça passe pour moi ce n'est pas normal, je trouve cela limite dangereux de conduire avec ce problème.

si j'ai bien lu tout les post cela peut venir soit :
- Du volant moteur bi-mass ou du kit d'embrayage (pièce défectueuse ou mauvaise pose)
- de la cartographique moteur

s'il vous plait si quelqu'un à des éléments récents à me communiquer je doit retourner au garage demain, je cherche de bon arguments pour me faire entendre. Merci ! je commence à regretter ma vieille ZX!!
pba83
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 110 16 S FAP FELINE

Précédente

Retourner vers Problèmes