milsca a écrit:Alors je laisse tourner le moteur une minute et je commence à circuler avec doucement et là en accélération j'entends ce clac-clac-clac... çà fait peur ce bruit pour une voiture qui a fait 800 km
800km ? C'est une voiture neuve ? de quelle année ?
Tu l'as depuis le début ci c'est le cas ?
milsca a écrit:Sérieusement, il n'y a rien à faire ?
Officiellement, il n'y a pas de problème c'est normal.
Il y a de nombreux VTI sur le forum avec différents kilométrages, quasiment tout le monde entend ce bruit.
Pas de solution. (Sauf éventuellement le changement du tendeur de distribution mais ça ne marche pas chez tout le monde ou alors ça ne tient pas dans le temps et pour le moment je n'ai lu aucun propriétaire de VTI ayant changé ce tendeur)
Blastertek a écrit:Pour ma part j'ai un bruit de leger frottement au lacher de gaz a froid, qui s'entend surtout capot ouvert. L'avez vous? C'est environ 1 demi seconde apres, ca fait comme un bruit de vanne qui se régule.
Ca doit surement etre le moteur éléctrique du Valvetronic qui se met en fonction mais qu'on avais jamais fait attention avant
Jamais entendu ce genre de bruit...
Je n'ai jamais entendu le moteur de la levée variable d'ailleurs ou alors je ne sais pas reconnaître le bruit. un petit enregistrement ?
Vous avez déjà remarqué que le clac-clac peut être présent au démarrage ou ne commencer que 2 ou 3 secondes après ?