ESP indéconnectable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bodylove » 20 Octobre 2010, 18:08

rhooo c'est vrai mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé...ha oui p-e parce que c'est un ami du nouveau copain de mon ex...:lol:

en fait ce gars bosse chez peugeot justement a la préparation électronique et s'y intéresse de tres pres...il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun moyen de changer les données de l'ESP

mais il va approfondir la question et voir ce qui peut se faire même si il est sur d'avoir un témoin allumé au TDB
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Messagepar jul207 » 20 Octobre 2010, 23:44

nan nan nan je suis pas d'accord on peut le faire faut juste qu'il regarde bien à ca, car pour moi le gars de peugeot belgique y arrive donc ca se fait !! le seul hic c'est qu'il ne l'a pas expliqué au mécano de chez targez racing qui de plus n'y connais rien en éléctronique...

Il y a même moyen de le supprimer, en gros qu'il ne soit plus jamais activable, la preuve les 207 THP rallye, ce sont des séries mais modifiées, j'avais posé la question à un gars de chez "bozian" au rallye du mont blanc cette année.

L'autre moyen consiste à faire sauter le moteur générant l'esp, ca s'est de la mécanique donc accessible à n'importe quel "bon mécanicien".
De toute façon quite à débrancher quelque chose vous n'êtes plus à ca près. Moi perso étant encore sous garantie je ne touche à rien.
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Messagepar bodylove » 21 Octobre 2010, 09:03

lui parle de relier un interrupteur avec une résistance pour leurrer l'ESP
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Messagepar apofice » 21 Octobre 2010, 09:28

tient moi au jus si il y arrive ça m'intérresse :unsure:
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Messagepar the_clubber » 21 Octobre 2010, 16:53

apofice a écrit:tient moi au jus si il y arrive ça m'intérresse :unsure:


:+1:
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Messagepar the_clubber » 27 Octobre 2010, 22:23

Des news pour le leure ?
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Messagepar bodylove » 27 Octobre 2010, 22:27

non pas de news du gars :(
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Messagepar the_clubber » 27 Octobre 2010, 22:30

Tant pis :/ je patiente et je cherche ^^
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Messagepar bodylove » 27 Octobre 2010, 22:35

il n'y a que ca a faire

je vais demander a un ami qui côtoie des ingénieurs sur circuit et lui posera la question
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Messagepar the_clubber » 27 Octobre 2010, 22:36

Moi je farfouille les doc Peugeot sport pour les coupes 207 THP LW ^^
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Messagepar bodylove » 27 Octobre 2010, 22:48

je n'ai mais ils ne parlent que des modifs kitcar
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Messagepar jul207 » 13 Novembre 2010, 16:50

Bonjour à tous, j'ai quelques nouvelles mais je vais vous décevoir, j'ai réussi à faire déconnecter mon esp+asr + bip bip pressions des pneus (car jantes auxiliaires blanches en seconde monte) mais la personne qui me m'a faites ne veut pas en faire d'autre car c'est trop galère et je veux pas que ca s'ébruite, il a passé pas loin de 15h avec la valise pour trouver le bazarre. Je m'explique cette personne c'est un mécano qui fait du rallye, il se prépare une 207 RC achetée d'occaz pour faire du rallye en Belgique, mais problème avec tout l'électronique ca va pas bien, il s'est donc procuré une valise en belgique (je ne sais pas ou), à fait sa RC puis ma THP. D'après ce qu'il m'a dis il est rentré dans le calculateur esp, et à fait "off" en gros, donc plus d'esp ni d'asr, a viré les bip bip pressions des pneus.Ca resemblerai à un tableur ou chaque système est différencié, et chacun paramétrable vis à vis de l'autre. Le seul hic est qu'en bidouillant ca il a réduit l'efficacité de l'abs donc pour les freinages en freins d'origine ca surprend. Le seul conseil que je peux vous donner (notament aux belges présent ici) c'est le faire le tour des préparateurs ca se trouve !!!! targez racing n'a pas pume faire ca car il ne fait que de la mécanique mais certains peuvent :D Essayez RTec à charleroi (préparateur de TSJOEN , ou COLSOUL RALLYSPORT), il y en a plein d'autre aussi). J'ai pu tester 1 jour (avant mon bloc n'est des pertes de puissance.... :cry: mais j'ai essayé en épingle à 60 à l'heure ca glisse à l'arrière et ca fume à l'avant en sortant du virage :D :D :D je sais pas si je suis le premier à y arriver mais ca fonctionne. ET en ayant fait ca, peut être que je n'aurais jamais de problèmes éléctro défaillant avec ca.Je m'excuse de pas pouvoir vous en dire plus mais sans divulguer trop de choses je tenais à vous dire que c'est possible.
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 16:57

ont s'en doute que c'est possible mais qui peux nous le faire ^o)
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Messagepar jul207 » 13 Novembre 2010, 16:58

A j'oubliais, en cas de vente, n'importe quel garagiste peugeot peut le faire, il lui faudra juste faire un reset sur le calculateur pour effacer ca.
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Messagepar jul207 » 13 Novembre 2010, 17:42

faut chercher, après comme j'ai déjà dis l'autre solution est de faire démonter le moteur qui gère l'esp par un mécano, il isole les connexions électriques, plusieurs me l'ont confirmés apparemment c'est assez simples, vous gardez les pièces et vous les faites remonter si vous vendez la voiture. Après le cout j'en sais rien.
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Messagepar Ufosteur » 13 Novembre 2010, 17:58

Une petite question, tu as le choix entre "ESP ON" ou "ESP OFF" ?
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Messagepar the_clubber » 13 Novembre 2010, 18:37

Donc pour nous pas d'avance :/
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 20:03

il est ou le moteur esp ,je vais l'isoler :mad:
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Messagepar Ufosteur » 13 Novembre 2010, 20:09

Faut pas faire n'importe quoi :), l'esp est avant tout un élément de sécurité même si on ne s'en rend pas compte au quotidien, cette manip est à faire quand on a usage "piste" de la voiture, dans un autre cas, je trouve ça plus que dangereux :eek:
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 20:10

oui hé bien c'est ma premiere caisse avec esp et je n'aime pas du tout ,je pense l'enlever entierement
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Messagepar Ufosteur » 13 Novembre 2010, 20:16

apofice a écrit:oui hé bien c'est ma premiere caisse avec esp et je n'aime pas du tout ,je pense l'enlever entierement


Je trouve ça dangereux, si les voitures ont l'esp, c'est pas pour faire beau, pour moi ça revient à enlever les ceintures de sécurité (ça fait chier toutes l'année mais le jour ou tu cartonne, t'es content de l'avoir mise, c'est pareil pour l'esp), ce n'est que mon avis ;).

Le mieux serait d'avoir un moyen de déconnecter et reconnecter facilement, mais faut pas rêver lol.
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 20:19

ouai je sais ,off ,on serai le mieux mais ,moi j'ai une conduite hors esp ,et ça me gene vraiment ,et pour la petite histoire ,ma belle mére a eu un petit accident avec son a3 justement a cause de l'esp ,donc bon pas bon ,moi ,je n'en veux pas trop
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Messagepar Ufosteur » 13 Novembre 2010, 20:21

apofice a écrit:ouai je sais ,off ,on serai le mieux mais ,moi j'ai une conduite hors esp ,et ça me gene vraiment ,et pour la petite histoire ,ma belle mére a eu un petit accident avec son a3 justement a cause de l'esp ,donc bon pas bon ,moi ,je n'en veux pas trop


Et bien moi, c'est le contraire, j'ai mis épave une voiture (une 207 RC, j'en ai encore mal au coeur :() parce que je n'avais pas l'esp...
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 20:25

tu voix chacun ses petites anecdoctes ;)
sinon sérieusement moi je veux vraiment l'enlever ,c'est mon choix ,mais c'est vrai que on ,off,serai plus judicieux :unsure:
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Messagepar Ufosteur » 13 Novembre 2010, 20:26

apofice a écrit:tu voix chacun ses petites anecdoctes ;)
sinon sérieusement moi je veux vraiment l'enlever ,c'est mon choix ,mais c'est vrai que on ,off,serai plus judicieux :unsure:


Aucun soucis, on partage, on est là pour ça ;)

Je sais pas si tu peux enlever le boitier car il me semble qu'il gère l'abs également ;)
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Messagepar apofice » 13 Novembre 2010, 20:28

c'est ce que j'ai crus comprendre ,il faut vraiment passer par une valise alors :?
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Messagepar bodylove » 13 Novembre 2010, 22:19

jul207 a écrit:Bonjour à tous, j'ai quelques nouvelles mais je vais vous décevoir, j'ai réussi à faire déconnecter mon esp+asr + bip bip pressions des pneus (car jantes auxiliaires blanches en seconde monte) mais la personne qui me m'a faites ne veut pas en faire d'autre car c'est trop galère et je veux pas que ca s'ébruite, il a passé pas loin de 15h avec la valise pour trouver le bazarre. Je m'explique cette personne c'est un mécano qui fait du rallye, il se prépare une 207 RC achetée d'occaz pour faire du rallye en Belgique, mais problème avec tout l'électronique ca va pas bien, il s'est donc procuré une valise en belgique (je ne sais pas ou), à fait sa RC puis ma THP. D'après ce qu'il m'a dis il est rentré dans le calculateur esp, et à fait "off" en gros, donc plus d'esp ni d'asr, a viré les bip bip pressions des pneus.Ca resemblerai à un tableur ou chaque système est différencié, et chacun paramétrable vis à vis de l'autre. Le seul hic est qu'en bidouillant ca il a réduit l'efficacité de l'abs donc pour les freinages en freins d'origine ca surprend. Le seul conseil que je peux vous donner (notament aux belges présent ici) c'est le faire le tour des préparateurs ca se trouve !!!! targez racing n'a pas pume faire ca car il ne fait que de la mécanique mais certains peuvent :D Essayez RTec à charleroi (préparateur de TSJOEN , ou COLSOUL RALLYSPORT), il y en a plein d'autre aussi). J'ai pu tester 1 jour (avant mon bloc n'est des pertes de puissance.... :cry: mais j'ai essayé en épingle à 60 à l'heure ca glisse à l'arrière et ca fume à l'avant en sortant du virage :D :D :D je sais pas si je suis le premier à y arriver mais ca fonctionne. ET en ayant fait ca, peut être que je n'aurais jamais de problèmes éléctro défaillant avec ca.Je m'excuse de pas pouvoir vous en dire plus mais sans divulguer trop de choses je tenais à vous dire que c'est possible.
si c'est si simple...pkoi il ne veut pas le refaire :(

sinon effectivement je connais Rtec mais si tu n'as pas de licence ou inscrit a un championnat c'est limite si il ne te ferme pas la porte au nez :eek:

quand je changeais mon system de freinage ils n'ont rien voulu savoir :oops:
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Messagepar jul207 » 14 Novembre 2010, 01:24

sur ma voiture je n'ai plus d'esp du tout, je ne peux plus le remettre si je le souhaite, hormis faire un reset de calculateur. Pour l'anecdote aussi sur la neige l'esp est une pure saloperie, car associé à l'asr en cas de glissade pas moyen de remettre les gazs pour s'en sortir, ca s'est fini dans les trottoirs plus d'une fois. Le gars ne veut pas en refaire car d'une c'est trop long et trop chiant, et vu qu'il bosse déjà en dehors du boulot pour des amis et pour arrondir ses fins de mois, il veut rester discret vis a vis de son employeur. Il me l'a fait car il expérimentait ca sur la sienne et le connaissant il a fait la mienne. C 'est con d'un coté mais son choix est compréhensible aussi...

Pour Rtec ok super ca craint, après je connais de nom René George rally sport, jcomsport qui prépare des 207 rc http://www.jcomsport.eu/ , kronos j'ai déjà demandé ils ne peuvent pas. Après en france faut essayer les grosse structures genre gt2i, oreca et automécasolutions (qui font de la gestion éléctroniques), après je pense à des petites structures genre "rougier racing" mais je n'ai jamais trouvé de site web
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Messagepar apofice » 14 Novembre 2010, 12:16

je suis entierement d'accord avec toi pour ce putain d'esp sur la neige :mad: ,c'est de la connerie pour ça 50 ça suffit pas
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Messagepar bodylove » 14 Novembre 2010, 13:04

kronos sont capable de te demander 1000€ pour ca! c'est parce que je n'ai ^plus de devis envoyé pour le changement des durites av/ar chagement du liquide et des plaquettes mais je pense que j'etais a 800€ enfin voila

maintenant je me souviens d'un membre de 207CC.net qui s'est retrouvé dans le décors suite a l'enclenchement de l'ESP
voici le résultat

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