Verdict final !! roulement de tambour !!!!!!
Problème connu sur le VTi d'après la plateforme technique de peugeot alternateur qui siffle donc ne plus rien changer sur mon véhicule le laisser tel quel Oo" non mais ils sont fou je go faire ma lettre pour me faire rembourser de tout car la c'est vraiment honteux pfff
[Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
Modérateur: Team Féline 207
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C'est assez marrant en effet --'
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Me revoilà !!
Donc jai envoyer la lettre a peugeot france qu'ils ont reçus le vendredi 02 Décembre et ils m'ont rappeler hier midi.
Donc mon problème n'en est pas un !!! Et oui c'est juste un " bruit de fonctionnement" c'est tout ce que l'on a pus me dire.
Donc ils ne me remboursent pas mes factures mais me font un avoir de 200 euros valable chez n'importe quel agent peugeot héhé ils sont fou !!! Je leur ai dit que je n'en ferais rien mais malgré tout ils me l'envoi ! Donc j'ai appeler le garage qui a effectuer les changement je suis parvenu a un arrangement la dernière facture de 285 euros je luis donne l'avoir et je ne paye que 85 euros je trouve ça nul de sa part il aurait pu me prendre l'avoir et m'offrir les 85 euros mais il ne veut pas
Bon a la finale en décomptant l'avoir ça m'as quand même couter pas loin de 300 euros pour juste un "bruit de fonctionnement"
Alors problème enfin résolu mdr mais peugeot et moi bah ca continuera pas sur une autre voiture moi qui attendez la 208 je préféré me tourner vers une bonne japonaise qui me plait depuis 2006 mais trop chère a l'époque et moi j’avais pas encore le permis lol !!
Voilà sur ce bonne journée a tous et vous pouvez remettre "Résolu" a la place de "En cours" ^^
Donc jai envoyer la lettre a peugeot france qu'ils ont reçus le vendredi 02 Décembre et ils m'ont rappeler hier midi.
Donc mon problème n'en est pas un !!! Et oui c'est juste un " bruit de fonctionnement" c'est tout ce que l'on a pus me dire.
Donc ils ne me remboursent pas mes factures mais me font un avoir de 200 euros valable chez n'importe quel agent peugeot héhé ils sont fou !!! Je leur ai dit que je n'en ferais rien mais malgré tout ils me l'envoi ! Donc j'ai appeler le garage qui a effectuer les changement je suis parvenu a un arrangement la dernière facture de 285 euros je luis donne l'avoir et je ne paye que 85 euros je trouve ça nul de sa part il aurait pu me prendre l'avoir et m'offrir les 85 euros mais il ne veut pas
Bon a la finale en décomptant l'avoir ça m'as quand même couter pas loin de 300 euros pour juste un "bruit de fonctionnement"
Alors problème enfin résolu mdr mais peugeot et moi bah ca continuera pas sur une autre voiture moi qui attendez la 208 je préféré me tourner vers une bonne japonaise qui me plait depuis 2006 mais trop chère a l'époque et moi j’avais pas encore le permis lol !!
Voilà sur ce bonne journée a tous et vous pouvez remettre "Résolu" a la place de "En cours" ^^
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.





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Villy379 - Félin
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Garde bien précieusement la lettre surtout car lorsque ta pompe à eau va fuire et que la distribution sera à changer aussi car du fait du LDR qui aura été dedans, tu pourras leur dire "j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un bruit normal de fonctionnement"
- frdel
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Villy379 a écrit:Me revoilà !!
Donc jai envoyer la lettre a peugeot france qu'ils ont reçus le vendredi 02 Décembre et ils m'ont rappeler hier midi.
Donc mon problème n'en est pas un !!! Et oui c'est juste un " bruit de fonctionnement" c'est tout ce que l'on a pus me dire.
Donc ils ne me remboursent pas mes factures mais me font un avoir de 200 euros valable chez n'importe quel agent peugeot héhé ils sont fou !!! Je leur ai dit que je n'en ferais rien mais malgré tout ils me l'envoi ! Donc j'ai appeler le garage qui a effectuer les changement je suis parvenu a un arrangement la dernière facture de 285 euros je luis donne l'avoir et je ne paye que 85 euros je trouve ça nul de sa part il aurait pu me prendre l'avoir et m'offrir les 85 euros mais il ne veut pas
Bon a la finale en décomptant l'avoir ça m'as quand même couter pas loin de 300 euros pour juste un "bruit de fonctionnement"
Alors problème enfin résolu mdr mais peugeot et moi bah ca continuera pas sur une autre voiture moi qui attendez la 208 je préféré me tourner vers une bonne japonaise qui me plait depuis 2006 mais trop chère a l'époque et moi j’avais pas encore le permis lol !!
Voilà sur ce bonne journée a tous et vous pouvez remettre "Résolu" a la place de "En cours" ^^
ne mets pas trop d'espoir dans la fiabilité japonaise, tu risquerai d'etre decu...
- ledingue
- Accro du lion
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la pompe à eau est externe à la distribution
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Blastertek - Flood Addict
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Des retours? J'ai mal compris ton msg ...
J'ai enfin remplacé mon galet débrayable niveau accesoire là celui qui dessert la pompe a eau car j'avais un claquement (suite a la casse de ma courroie, ca avait fait le meme bruit que toi)
Et donc voilà peut etre que tu as un frottement quelque part a ce niveau la, surtout au niveau poulie damper.
J'ai enfin remplacé mon galet débrayable niveau accesoire là celui qui dessert la pompe a eau car j'avais un claquement (suite a la casse de ma courroie, ca avait fait le meme bruit que toi)
Et donc voilà peut etre que tu as un frottement quelque part a ce niveau la, surtout au niveau poulie damper.
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Salut à tous !
De retour sur le forum après une longue absence (mais j'ai lu de temps en temps) ; tout ça pour poser plein de questions sur la pompe à eau et ce qui est autour ...
Donc, la pompe à eau de ma 207 (SW - VTi 120) vient de lâcher à 93500 km et 3 ans et demi : sifflement côté distribution, fuite sur le cardan droit et 1/2 litre de LDR en moins dans le bocal.
Je ne vais pas trop me plaindre, c'est la seule pièce que je fais remplacer depuis que je l'aie.
Le garage change la pompe, la roue à friction et la courroie d'accessoires, c'est accepté depuis cet après-midi.
Donc en prévision d'aller chercher la voiture et payer la facture, quel est le barème de temps pour changer la pompe à eau ?
Dans le cadre du changement "normal" de la pompe à eau, est-il nécessaire de changer également la poulie de la pompe à eau ?
Et sachant qu'il faut virer la roue à friction pour enlever la pompe, le garage peut-il me facturer le temps du barème pour le changement de la roue à friction ?
A quel montant total puis-je m'attendre d'après vous, le garage m'annonce au maximum 650€ (d'après moi trop cher) ... et la personne qui a pris la voiture en charge pensait qu'il fallait tomber la distribution pour accéder à la pompe à eau, celle-là elle est bien bonne
J'ai parcouru ce sujet en particulier et j'ai bien vu la référence de la roue à friction de remplacement "RP 1204 56" (et aussi merci le Servicebox !).
Merci d'avances pour vos réponses !
Ciao,
VoronoV.
De retour sur le forum après une longue absence (mais j'ai lu de temps en temps) ; tout ça pour poser plein de questions sur la pompe à eau et ce qui est autour ...
Donc, la pompe à eau de ma 207 (SW - VTi 120) vient de lâcher à 93500 km et 3 ans et demi : sifflement côté distribution, fuite sur le cardan droit et 1/2 litre de LDR en moins dans le bocal.
Je ne vais pas trop me plaindre, c'est la seule pièce que je fais remplacer depuis que je l'aie.
Le garage change la pompe, la roue à friction et la courroie d'accessoires, c'est accepté depuis cet après-midi.
Donc en prévision d'aller chercher la voiture et payer la facture, quel est le barème de temps pour changer la pompe à eau ?
Dans le cadre du changement "normal" de la pompe à eau, est-il nécessaire de changer également la poulie de la pompe à eau ?
Et sachant qu'il faut virer la roue à friction pour enlever la pompe, le garage peut-il me facturer le temps du barème pour le changement de la roue à friction ?
A quel montant total puis-je m'attendre d'après vous, le garage m'annonce au maximum 650€ (d'après moi trop cher) ... et la personne qui a pris la voiture en charge pensait qu'il fallait tomber la distribution pour accéder à la pompe à eau, celle-là elle est bien bonne

J'ai parcouru ce sujet en particulier et j'ai bien vu la référence de la roue à friction de remplacement "RP 1204 56" (et aussi merci le Servicebox !).
Merci d'avances pour vos réponses !
Ciao,
VoronoV.
207 SW Premium 1,6l VTi 120ch - options peinture métalisée gris aluminium + régulateur/limiteur + roue de secours.
Et MacBook Pro
Et MacBook Pro

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VoronoV - Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 22 Février 2009, 20:18
- Localisation: Drancy
Réponse à moi-même :
Barème pompe à eau = 1,8h
Changement de pompe à eau, roue de friction, poulie de pompe à eau, tendeur dynamic et courroie = 400€ de pièces + 250€ de MO ...
Excellent accueil et excellente prise en charge, mais prix prohibitifs
Il parait que les disque avant ont une "usure prononcée" (forfait de 310€) ... je crois que je vais changer moi-même ...
Ciao !
VoronoV.
Barème pompe à eau = 1,8h
Changement de pompe à eau, roue de friction, poulie de pompe à eau, tendeur dynamic et courroie = 400€ de pièces + 250€ de MO ...
Excellent accueil et excellente prise en charge, mais prix prohibitifs

Il parait que les disque avant ont une "usure prononcée" (forfait de 310€) ... je crois que je vais changer moi-même ...
Ciao !
VoronoV.
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VoronoV - Nouveau
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- Localisation: Drancy
Re: [Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
Salut
Mais attendez je rouvre ce sujet:
Pourquoi vous parlez de courroie sur ces moteurs c'est une chaîne de montée.
Je comprends plus rien ... Rassurez moi?
Mais attendez je rouvre ce sujet:
Pourquoi vous parlez de courroie sur ces moteurs c'est une chaîne de montée.
Je comprends plus rien ... Rassurez moi?
- tiyann
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- Messages: 24
- Enregistré le: 30 Juillet 2015, 15:21
- Véhicule: 207 1.6 VTI 2007 3portes
Re: [Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
A la place de la courroie de distribution une chaîne est installée .
Par contre pour les accessoires (alternateur , clim ... Et la pompe à eau , qui ne peut pas être entraîner par une chaîne) sont entrainé par courroie
Par contre pour les accessoires (alternateur , clim ... Et la pompe à eau , qui ne peut pas être entraîner par une chaîne) sont entrainé par courroie
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
Rassure-toi tiyann, c'est bien une chaine de distribution !
La courroie dont nous parlons est la courroie d'accessoires : trapézoïdale à nervures, longueur 905mm et 6 nervures. Comme l'écrit Blastertek, elle entraine la pompe à eau (via une roue à friction), l'alternateur et la pompe de climatisation.
VoronoV.
La courroie dont nous parlons est la courroie d'accessoires : trapézoïdale à nervures, longueur 905mm et 6 nervures. Comme l'écrit Blastertek, elle entraine la pompe à eau (via une roue à friction), l'alternateur et la pompe de climatisation.
VoronoV.
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Et MacBook Pro
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VoronoV - Nouveau
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Re: [Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
OK merci j'avais un doute de plus j'ai aussi le sifflement.
Je les accumules
Mais bon si dixit peugeot, c'est normal ...
A +
Je les accumules

Mais bon si dixit peugeot, c'est normal ...
A +

- tiyann
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