[En cours]Mode dégradé VTi

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 22:02

Moi je pense que ce que tu sens c'est a purge canister.

C'est un tuyau qui vient du reservoir avec toutes ses vapeurs d'essence.

Et la clim a un lien car si ton entrée d'air est ouverte tu peux la sentir, peut-etre que sinon tu la sentirai pas (c'est pour ca que je t'ai conseillé de tester)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 08 Décembre 2011, 11:50

Blastertek a écrit:...
Alors la écoutez les gars c'est du lourd.

La voiture n'a pas tourné depuis dimanche soir, elle etait donc bien froide.

D'habitude en quasi systématique c'est dégradé jusqu'a qu'elle soit chaude et il faut que je la coupe sinon elle tourne sur 3 pattes. Yoyo au ralenti, accoup au bout de 2mn de fonctionnement moteur environ , juste une fois et ca le fait plus. Apres elle peut tourner avec un léger manque de puissance de temps a autre mais c'est rare.

La je la démarre, tout va bien, meme pas de trou ni de yoyo... Je capte rien.

Si ma distri etait décalé hors tolérance de correction par les déphaseurs... J'aurai un PCode incohérence entre info PMH et capteur position AAC (en plus sur les VTi y'en a 2) Et elle fonctionnerai mal tout le temps...

ta verifié , touché ton faisceau comme conseillé ?.
Car la cela sent le fils coupé ou la prise oxydé qui refait contact a chaud ...
(d'ou Pcode circuits ouverts)
ou alors une felure interne dans la sonde oxygene ou le circuit imprimé du calculo...
Bref galere a cerner/eradiquer.
Modifié en dernier par viper le 08 Décembre 2011, 15:05, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 13:50

c'est connu Peugeot le défaut sur mon année modèle.

ils disent que c'est la sonde qui est détruite . de plus pas de défaut canister et le défaut cohérence aval amont c'est bien précisé car défaut amont .

hélas je ne peux ni diagnostiquer chez moi pas de matos ni même n'en occuper du diag pas le temps . je vais commander la sonde cet aprem je vais la monter demain .

je te tiens au jus .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 11 Décembre 2011, 21:29

j'ai remplacé ma sonde elle à une longueur de faisceau plus importante .

remise zéro des auto adaptatif la voiture tourne comme une daube elle acrelelere et calle toute seule . une fois chaude contrôle des valeurs elle Sont désormais correctes .

je fais 280km ponctués de fortes charges sur l'accélérateur de démarrage à froid et d'autoroute ... le voyant se rallume . je roule je roule pas de problème . jarrive chez moi toujours pas de problème mais toujours le défaut même âpres un rallumage du moteur .

et cerise sur le gâteau mon regul ne veut plus marcher :/

sinon la consommation à chuté d'1 litre je suis content lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 11 Décembre 2011, 23:36

Blastertek a écrit:j'ai remplacé ma sonde elle à une longueur de faisceau plus importante .

remise zéro des auto adaptatif la voiture tourne comme une daube elle acrelelere et calle toute seule . une fois chaude contrôle des valeurs elle Sont désormais correctes .

je fais 280km ponctués de fortes charges sur l'accélérateur de démarrage à froid et d'autoroute ... le voyant se rallume . je roule je roule pas de problème . jarrive chez moi toujours pas de problème mais toujours le défaut même âpres un rallumage du moteur .

et cerise sur le gâteau mon regul ne veut plus marcher :/

sinon la consommation à chuté d'1 litre je suis content lol

c'est ce que j'avais remarqué apres changement du cata, je pense que c'etait surtout les sondes qui etaient HS...
depuis ca roule impect, je suis meme à 6.8L de moyenne sur 7000kms.... :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2011, 00:20

Je pense et j'espere que c'est le défaut vieilissement catalyseur qui s'est incrusté.

C'est certes cheros, mais au moins, c'est pas une intervention lourde comme l'es la distribution.

Ou alors un BM 34 qui merde (vu que j'avais des défauts ABS, radio, et BSI en fugitif, tous parlaient d'un défaut de communication ou d'alimentation.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 12 Décembre 2011, 12:49

le regul se met off si le voyant moteur est on (logique non ).

Les erreurs de communication fugitive ca arrive. l'essentiel est de remettre a zero , de rouler et de rescanner les codes erreurs.
ou alors tu as un pbm de faisceau ou effectivement un bsm qui "chavire" . (mais si tu met pas tout les codes defaut, pas facile de deviner ce qui se trame dans ta poubelle)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2011, 13:57

je vais voir .

pour le regul il marchait quand même avant .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kael » 12 Décembre 2011, 14:22

Moi qui penser que y'avait que mon VTI qui déconnais je suis un peu rassuré... (la poisse et moi ne faisant qu'un)
Je compatis et me reconnais dans tes soucis, et vais suivre un peu l'exemple d'abord par les bougies et après ben je sais pas.

Peugeot a déjà regarder :
-la chaine de distri,
-l'arbre à came,
-additif
-Mise à jour ordinaeur

Changer :
- Catalyseur

Et moi qui veut la vendre ! Impossible quand on rencontre des soucis tout les 600 - 800 km depuis 2011 :(
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2011, 19:11

additif, pour néttoyer les conduits de culasse?

Que rencontre tu comme soucis?

Je la fait rentrer demain car il me la faut ce week end, j'ai 800km a faire.

Je vais regarder le calage de la distribution, mais avant ca lecture des codes défauts, si c'est veiilissement catalyseur je le vire, sans trainer.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kael » 13 Décembre 2011, 14:25

Je sais pas trop ce que peugeot a fait.
Pas d'infos clair, et moi même je ne suis pas un pro. Juste l'essentiel.
Il m'informe sur les actions faite marquer sur la facture en gros.

Pour moi additif veut dire les trucs que l'on met dans le réservoir seulement... Maintenant additif pour culasse je connais pas :cyp:

J'ai pour moi l'impression que ça vient des cylindres.
A chaque fois c'est pareil.
en seconde sous les 2000 tours lors de l'accélération j'ai un trou puis une reprise (a coup) comme ci j'allais calé en gros. Et quelques instant plus tard, systeme anti pollu défaillant passage en mode dégradé avec ventilo à fond etc.

Et la je pense tant que j'irai pas à peugeot la voiture restera en dégradé, vu qu'au premier allumage la voiture ne descend pas sous les 900 - 850 tours.
Si j'éteins et rallume elle retrouve son régime normal 650 - 700.

Bref ça commence à devenir chiant !
Déjà mit 800€ en comptant le catalyseur. Je rattrape mes 2.5ans sans soucis mais ça semble sans fin aussi :mad:
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2011, 20:05

ça peut être ta sonde proportionnelle amont comme moi . ça me faisait pareil . une fois chaude plus de souci . mais sinon mode dégrader et tout .

depuis ça marche .

j'ai le vieillissement Cata je vais le changer . j'ai contrôler ma distribution ça à lair d'aller
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Décembre 2011, 21:41

Espérons que tout rentre dans l'ordre ...
Se peut il que l'un des problèmes soit la cause de l'autre ? (par exemple que la sonde défaillante ait entrainé la dégradation du catalyseur)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2011, 21:56

La sonde défaillante peut avoir aidé le catalyseur a mourrir, mais il l'etait déja HS y'a 3 mois.

La sonde peut avoir tué les bougies oui enfin les finir quoi

Mais le cata ne peux pas avoir bousillé la sonde a mon avis.

Je commande ca demain je commence a bosser dessus je vous redis, c'est chaud car j'ai pas beaucoup de temps et vendredi faut qu'elle soit roulante j'ai 800 km a faire ce week end
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maxmiz » 27 Décembre 2011, 12:49

Ah bah dmg que j'ai pas vu plutôt vos posts, j'ai eu le même pb, je connais bien.

Les catas jusqu'a fin juin 2007 sur VTI ont un défaut de fabrication, c'est pris à 100% par Peugeot si ta voiture à moins de 4ans.

Avant c'était 5 ans et moins de 60000km mais depuis début 2011, ils ont réduit à 4 ans ses enfoirés.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67619.html

La mienne je l'ai amené au garage elle avait 4 ans et 1 mois.
Je les aurais tué quant ils m'ont dit : c'est bête à 1 mois près elle était à 100% pris en compte.

Ils m'ont tout de même fait un geste de commercial de 30% ce qui au final m'a couter 700€, ça fait mal au cul.

Mais avant j'avais tout essayé, réinitialisation du code et autoadapation en pagaille, rien n'y a faisait.

J'ai même essayé un feinteur de sonde lambda, ça marche que dalle, les sondes 6 fils sont trop évoluer tu ne peux pas les feinter comme ça.

Et arriver au contrôle technique, là ça été sans appel, la voiture passait pas, j'avais le double de pollution.
maxmiz
Nouveau

Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2011, 18:32

Ouais, ben vu le prix du cata j'ai préferé essayer tout le reste mais sans resultat...

Enfait a la base j'avais juste le voyant... Je me doutais bien que c'etait le cata donc j'ai roulé 4 000 km comme ca. La fleme de taper 700 euros d'un coup (moi la main d'oeuvre je la paye pas je fais moi meme c'est déjà ca) et donc arrivé 4 000 bornes plus tard j'ai des grosses ratés de malade et le mode dégradé souvent a froid. Et dès qu'elle est chaude ca se barre... Je controle mes bougies, elle avaient le double d'ecart entre électrodes... Je les remplace plus de mode dégradé ni de ratés... Sauf une seule fois a chaque démarrage a froid... Le moteur s'eteint quasiment... Je controle mes valeurs lambda ... elle sont mauvaises, je remplace la sonde échéante (j'avais ausi des défauts de court circuit) Et ca repart mais toujours ce put*** de défaut anti pol...

Ayant déja mis 200 euros dans la bagnole + les 100 euros car la courroie avait pété a 52 000 (je précise elle est préconisé 10 ans ou 240 000km ... ca laisse réveur)

Je change le cata plus de défaut ca tourne rond ca ne boit plus... Mais toujours un petit claquement coté accessoire qui persiste...

Après analyse... C'est le galet tendeur qui déconne.. En effet il a pas supporté de frotter 80 bornes contre la poulie damper pour désservir la pompe a eau en cas de casse de la courroie... Encore 80 euros...

Bref on arrive a la modique (merdique) somme de 1080 euros... Et la j'arrive a 57 000km j'ai la révision et les pneus arrière a faire... Encore 400euros! Génial ... Ca coute cher une bagnole lol

J'avais regardé pour la prise en charge moi c'etait 55 000 km donc dans les clous mais quasi 5 ans...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 27 Décembre 2011, 23:09

les prises en charge c'est un peu à la tete du client
je n'ai eu que 40% sur le cata pour un vehicule de 38 mois... et les tarifs aussi car plein pot c'etait 900e ttc avec la MO.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2011, 23:58

Normal que tu ai eu 40% . C'est en dessous 36 mois qu'ils prennent en charge le cata
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maxmiz » 28 Décembre 2011, 12:12

Blastertek a écrit:C'est le galet tendeur qui déconne.. En effet il a pas supporté de frotter 80 bornes contre la poulie damper pour désservir la pompe a eau en cas de casse de la courroie... Encore 80 euros...

Ah bah j'hésite à le changer ce tendeur de merde, je me dis vu les pb de décalage de distrib sur THP, le changer serait peut-être pas un mal.
Ils ont changer la ref en plus c'est pas pour rien.

Et c'est chiant à changer ?
T'as mis combien de temps ?

Blastertek a écrit:j'ai la révision et les pneus arrière a faire... Encore 400euros! Génial ... Ca coute cher une bagnole lol

ça dépend des series de voiture et de la marque, là le pb c'est qu'on est mal tombé sur les 2 ;)
maxmiz
Nouveau

Messagepar Blastertek » 28 Décembre 2011, 22:35

Ben le galet tendeur de la courroie accessoire pas de la chaine de distri .

Ça claquai a laccesoire pas a la distri .

Pour les deux les ref ont changer

Le tendeur je vais le changer bientôt
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 29 Décembre 2011, 22:35

Blastertek a écrit:Ben le galet tendeur de la courroie accessoire pas de la chaine de distri .

Ça claquai a laccesoire pas a la distri .

Pour les deux les ref ont changer

Le tendeur je vais le changer bientôt

tu vas finir par avoir une 207 neuve :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar SparcOM™ » 31 Janvier 2012, 12:36

J'ai personnellement un conso toujours aussi grande , j'ai plus de 10l/100 sur l'ordi de bord.

Peugeot m'ont changé le cata et les bougies car bien minable + MaJ calculateur rien n'y fait, et je tourne au SP98 excellium lol

Faut ils que je leurs demande de me changer les sondes qui peuvent provoquer la surconso ?
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2012, 12:55

aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar cataleya » 31 Janvier 2012, 15:07

Hello,

Moi aussi j'ai eu vos symptômes mais sur une 1.6e 110ch de 2006

ça a commencé début Novembre je crois , démarrage a froid , elle broute , le ralentit qui joue au yoyo avec le voyant moteur qui clignote, je l'ai éteint puis rallumé et comme par magie je n'avais plus ce problème !

31 décembre au soir ! au moment ou je pars chez des amis , elle recommence !

du coup je me suis renseigné un peu partout et j'ai entendu dire soit c est une merde dans le réservoir qui s'est glissé dans les injecteurs

Ou

soit la vanne EGR qui déconne ...

depuis le 31 décembre 2011 elle me la plus refait et j'ai absolument rien toucher

Dans 8000km j'arrive a 60 000km = révision
cataleya
Nouveau

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2012, 15:08

Dans ton cas cela peut être les bougies, la vanne egr ou le carburant ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar cataleya » 31 Janvier 2012, 15:50

aoutch 3 facteurs ... pas cool pour savoir lequel qui déconne ....
cataleya
Nouveau

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2012, 16:28

Si tu prends du carburant bas de gamme --> encrassement de l'EGR et aie aux bougies...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar SparcOM™ » 31 Janvier 2012, 16:57

west_indies a écrit:Si tu prends du carburant bas de gamme --> encrassement de l'EGR et aie aux bougies...

Y a une vanne EGR sur les 1.6 TU et VTi ?? :eek:

ObsiTEAM !!!
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2012, 17:38

Non pas de vanne EGR. A force de parler mazout j'en vois partout...
Merci Sparcom
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar SparcOM™ » 31 Janvier 2012, 18:23

De rien West' on s'entraide entre VTi'iste :D

ObsiTEAM !!!
SparcOM™