[Résolu]fuite injecteur/fuite échangeur d'air

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Messagepar Mammifere » 26 Septembre 2013, 23:01

Le produit, il se trouve à 25€ la douille chez peugeot , sinon tu fouines sur le net ou en centre auto.

Pour virer le reste d'huile ,tu peux bricoler une seringue à embout coudé à 180° mais ca reste moyen....

Le mieux reste le démontage/nettoyage du carter.

Attention ,c'est du boulot.... il faut le démonter sans le tordre.

Un peu galère car il est collé par la patte à joint.

Ensuite il faut nettoyer le plan de joint avec une bombe qui dissout le vieux joint sans le rayer.

Refaire un joint , et le remonter.

30€ de consommable et 3h de temps pour le faire nickel.
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Messagepar ezekiel91 » 27 Septembre 2013, 00:22

Je vais juste nettoyer alors. Le carter a moins d'un an il doit pas être trop crade. Et le circuit a aussi été nettoyé y a un an. Je penses qu'un nettoyage suffira.
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Messagepar diabolo » 27 Septembre 2013, 07:27

Une bonne huile contient des agents dispersants et nettoyants ; donc l'intérêt d'ajouter un nettoyant à l'huile me semble être commercial et peut-être générer le décollage d'un tas de "merde" qui ira fatalement au fond du carter et y stagner puisque le bouchon de vidange est très mal placé. Je préfére un nettoyage en douceur avec des vidanges rapprochées ; avis perso, bien sûr.
Le problème du DV6, c'est son bouchon de carter très mal placé qui ne permet pas une vidange complète, laissant ainsi 25 cl de dépôts au fond. Le soit-disant nouveau carter (123€) que PSA préconise lors du remplacement du turbo est exactement le même que l'ancien.
Certains (sur planète Citron) ont "défoncé" leur carter pour aplanir le "rebord" en creux pour permettre une vidange plus sérieuse.

Perso, si un jour je dois démonter mon carter, je ferai un trou le plus bas possible, je souderai un écrou à l'intérieur, ainsi qu'une rondelle plate à l'extérieur pour servir de plan de joint au nouveau bouchon de vidange.
Pour le moment, à chacune de mes vidanges à 15 000 kms avec un moteur très chaud, j'aspire avec une seringue le maximum des 25 cl restants.
De même que je verse un grand verre d'huile neuve dans le moteur avant de remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf (10/22/2) une fois cette huile neuve écoulée.

Pour info, j'ai également fait la vidange de la boite à vitesse. Total 75-80W, homologuée PSA, et un joint cuivre de 16 mm pour la somme totale de 17€. Le but étant de remplacer l'huile de "rodage" puisque cette 1ére huile a été mise dans une boite neuve sortant de production.


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Messagepar ezekiel91 » 27 Septembre 2013, 09:42

oui l'huile de boite je dois la faire c'est marqué dans la RTA
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Messagepar VinceMX5 » 04 Mars 2014, 18:24

Hello,

Constaté sur la HDI 90 de ma femme que l'injecteur 4 commence a suinter. Il y a un peu de dépôt, et le petit bruit caractéristique. J'ai resserré la bride, et ca a l'air mieux, plus de bruit ...

Bref, il vaudrait mieux réparer, c'est pas sur que le serrage tienne très longtemps.

Alors c'est quoi la procédure ? :D Combien de joints à changer ?

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