
voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Modérateur: Team Féline 207
97 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
A une époque je suivais pas mal le rallycross, et j'ai découvert qu'une entreprise (FH électronique) faisait des gestions moteur pour les auto de course mais en faisait aussi beaucoup pour les protos constructeurs, c'était d'ailleurs le principal de son activité
Je sais pas si elle existe encore 

- livo85
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 13 Septembre 2014, 23:22
- Véhicule: 207
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Actuellement TDCi sauf 1.8 et Transit : HDi
Moteur Transit : Boxer , Jumper , Ducato.
Moteur Transit : Boxer , Jumper , Ducato.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
livo85 a écrit:Je ne suis pas certains que la fabrication soit faite par le constructeur comme quasi tout le reste des autos, les constructeurs créent l'auto mais pour la plupart ne la fabriquent pas(hormis peut être la carrosserie), ils font qu'assembler toutes les pièces construites en grande partie par les sous traitantsEt le pire, c'est que ces mêmes sous traitants reçoivent leurs fournitures eux aussi d'autres sous traitant
Donc ca en fait des intermédiaires et des petites mains robotisées ou pas avant de finir de monter une auto chez le constructeur
Il suffit de regarder les marques des composants, les gestions sont le plus souvent des siemens, bosch, ou magneti marelli, mais que ce soit les vitres, les colonnes de directions, les sièges, les airbags, les composants moteurs, et j'en passe, doit pas y avoir grand chose réellement fabriqués par eux
Je parlais de la gestion de toutes les pièces fabriqués par Valéo, Bosch et ci....
-

caclem - Modérateur

- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Ha ok,j'avais pas compris
En tout cas,au final notre pauvre matthieu,aura quasi tout payer de sa poche et en plus au prix fort pour un souci qui ne devrait plus exister( plus que connu déjà depuis les 206),mais comme tous les constructeurs ont la même politique,ils savent très bien que si un client de PSA part,un autre de chez Renault arrive chez eux et ainsi de suite
Même si en même temps,pour ma part,j'aurais pas lâcher, et j'aurais attaquer avec ma protection juridique si elle prend en charge
Tous les constructeurs ont des sous prévus pour ça,alors si on peut en récupérer 
Tous les constructeurs ont des sous prévus pour ça,alors si on peut en récupérer - livo85
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 13 Septembre 2014, 23:22
- Véhicule: 207
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Connu depuis les 205 meme
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Effectivement
C'est quand même à se demander si ils font pas exprès
C'est l'obsolescence programmée 
C'est l'obsolescence programmée - livo85
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 13 Septembre 2014, 23:22
- Véhicule: 207
Re: voiture de 2009 probleme join de culasse à 40 000KM
Non je pense plutot a une bêtise de conception . Yen a pas eau trop sur un TU
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
97 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

