[Résolu]Moteur encrassé ?
Modérateur: Team Féline 207
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
et fais installer un indicateur de changement de rapport
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Sur Saxo ya pas la LED rouge pour m'indiquer de changer de rapport, donc j'attends que l'aiguille arrive dans la partie rouge pour le changer 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Tu es fada !
En faisant de la cocaminoucherie tu ne devrais pas dépasser 3000 tours
En faisant de la cocaminoucherie tu ne devrais pas dépasser 3000 tours
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Prochain sujet de philo pour le bac: "Zone rouge, vers l'infi et l'au-delà ?"
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Monter dans les tours, telle est la question ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Mi-K a écrit:
Prochain sujet de philo pour le bac: "Zone rouge, vers l'infi et l'au-delà ?"
Heureusement que le Ben n'est pas dans le coin, il nous aurait trouvé une déclinaison salace

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
caclem a écrit:brian o connor a écrit:Si on suit à la lettre il faut passer les rapports à 2300tr/min![]()
J'appelle ça, un indicateur encrasseur de moteur
Pour moi l'indicateur d'encrasseur de moteur, c'est la consommation instantanée (quand elle est très élevée à bas régime, c'est là qu'on encrasse le plus)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
viper a écrit:toute facon la temperature d'huile ca sert a rien...
Pourquoi ?
En cas de panne de la température d'eau, ça peut servir

Je m'en sers pour savoir à quel moment le moteur est chaud (l'huile doit avoir un circuit plus volumineux que le LDR et atteint moins vite sa température optimale)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Ouais, bof, si le cadran de la température d'huile a été enlevé par le constructeur c'est que l'intérêt de cette indication n'est pas primordiale pour un conducteur lambda qui roule avec un mazout.
Diabolo, le mec qu'a pas de cadran de température sur sa chiotte !
Diabolo, le mec qu'a pas de cadran de température sur sa chiotte !

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
L'huile chauffe beaucoup moins vite tout simplement car ce n'est pas la meme nature de liquide, et surtout, elle n'a pas de thermostat, elle sert en permanence au refroidissement (en plus du graissage) des pièces.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Blastertek a écrit:L'huile chauffe beaucoup moins vite tout simplement car ce n'est pas la meme nature de liquide, et surtout, elle n'a pas de thermostat, elle sert en permanence au refroidissement (en plus du graissage) des pièces.
Elle chauffe moins vite que l'eau mais que quand la température extérieur est largement positive +5°.
Sur la 207, en dessous de 5°, l'huile chauffait aussi vite, si ce n'est pas plus vite que l'eau en dessous de 0
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Pas sur la mienne, l'huile est toujours plus lente à "décoller".
Mais il est vrai que la température de l'huile est atteinte pratiquement aussi vite quand il fait chaud ou froid. Alors que l'eau monte très vite quand il fait chaud et moins vite quand il fait froid.
Mais je n'ai pas encore pu observer l'huile à une température de 90 ou plus avant que l'eau ne soit à 90 elle même.
Mais il est vrai que la température de l'huile est atteinte pratiquement aussi vite quand il fait chaud ou froid. Alors que l'eau monte très vite quand il fait chaud et moins vite quand il fait froid.
Mais je n'ai pas encore pu observer l'huile à une température de 90 ou plus avant que l'eau ne soit à 90 elle même.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Blastertek a écrit:L'huile chauffe beaucoup moins vite tout simplement car ce n'est pas la meme nature de liquide, et surtout, elle n'a pas de thermostat, elle sert en permanence au refroidissement (en plus du graissage) des pièces.
L'huile est meilleure conductrice que l'eau et devrait donc chauffer plus vite

N'est-ce pas une question de "circuit" : si l'huile a une surface de contact plus faible avec les pièces chaudes du moteur ou si le circuit d'huile est plus volumineux que celui d'eau ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
caclem a écrit:Blastertek a écrit:L'huile chauffe beaucoup moins vite tout simplement car ce n'est pas la meme nature de liquide, et surtout, elle n'a pas de thermostat, elle sert en permanence au refroidissement (en plus du graissage) des pièces.
Elle chauffe moins vite que l'eau mais que quand la température extérieur est largement positive +5°.
Sur la 207, en dessous de 5°, l'huile chauffait aussi vite, si ce n'est pas plus vite que l'eau en dessous de 0
C'est vrai. Peut-etre car elle circule beaucoup moins que l'huile, meme thermostat fermé
Généralement y'a 3-4 bars de pression d'huile a moyen régime
L'eau il me semble que cela ne dépasse pas 1.4 bars
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
En fait, j'ai bien la température d'huile et eau , puisque j'ai fait la modife dans le RT6.
Mais je ne regarde jamais ces indications.
Diabolo
Mais je ne regarde jamais ces indications.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Alors pourquoi les avoir faites ? Pour la modif merci qui d'avoir soulevé la question ? lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
J'ai été dans les 1er à faire cette modification quand J.Paulo a mis à disposition son fichier, il y a 2 ans. 

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
west_indies a écrit:Diabolo l'initiateur !
Yaisse !!
Diabolo, c'est une bête !!
-----
Ah, v'là René qui intervient dans mon oreillette.
- t'es une bête de quoi ? T'es pas étouffé par la modestie, toi !
- dis, René, t'as rien à faire ?
- si ... si ... mais j'aimerais savoir en quoi t'es une bête !
- j'suis une bête en tout, ça te va ?
- ah, si tu enlèves l'article "une" dans ta phrase, alors-là je comprends !!

- demande à ta femme en quoi j'suis une bête, elle te donnera des détails !

- quoi ?! T'as usé de ton droit de cuissage ? T'as fait jouir ma femme que moi-même j'y arrive pas ?
- exactly, man !! C'était juste pour lui rendre service, elle savait pas ce que c'était un orgasme, et là, elle a été servie comme une princesse !!

- Ah, voilà pourquoi le petit dernier a le QI d'Enstein et un corps d'apollon "monté" commack ! Je comprends !

-

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
diabolo a écrit:J'ai été dans les 1er à faire cette modification quand J.Paulo a mis à disposition son fichier, il y a 2 ans.
J'avais pas encore la voiture quand la modification est arrivée, mais dans la semaine ou je l'ai achetée c'était fait
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Je sais, j'ai vu tes posts sur planète Citron.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
west_indies a écrit:En faisant de la cocaminoucherie
C'est malin, tu l'a fais fuir

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Pour apprendre à monter dans les tours ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
west_indies a écrit:Pour apprendre à monter dans les tours ?
C'est sa

Bon , malheureusement en pendant êtres sorti d'affaire avec cette histoire de "Systéme Antipollution Défaillant", a midi en voulant rentrer chez moi j'ai eu la chance de pouvoir revoir ce super message.
Bien sur, elle se met en mode dégradé et le voyant moteur allumé.

- Cocaminouche
- Petit Félin
- Messages: 102
- Enregistré le: 03 Février 2016, 14:17
- Véhicule: 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités