[ Résolu ] verin de coffre -> sous garantie

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar VoXa62 » 29 Janvier 2009, 15:45

Et ces vérins là sont aussi monté en usine ?
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Messagepar YoyoRc93 » 29 Janvier 2009, 15:46

:oui:
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Messagepar VoXa62 » 29 Janvier 2009, 15:47

Tant mieux !
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Messagepar lionceau 57 » 30 Janvier 2009, 22:24

Lurtz a écrit:Moi aussi j'ai le problème (207 neuve), mais "contraire", la porte remonte assez vite et claque un grand coup en vibrant en bout de course. Si je la referme et l'ouvre à nouveau, le problème n'est plus là. Il faut attendre un peu (ou conduire un peu ?), et ça se produit systématiquement.


Mes vérins d'origine ne fonctionnaient pas bien (le hayon remontait doucement et pas à fond) et ils ont été changés début 2008. Et cet hiver j'ai remarqué que j'ai aussi le problème inverse maintenant. A la 1ère ouverture, le hayon s'ouvre très vite et claque contre la butée.

C'est moins dangereux pour le front :oops: mais peut être plus pour les charnières ! (?)
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Messagepar Xtremrc » 02 Février 2009, 15:35

Meme problème pour moi avec un magnifique coup de boule dans le hayon et le crâne ouvert :D
Fait mal !!!
Résultat : changement des 2 vérins , c'est mieux , ça s'ouvre à fond, mais ils sont clairement plus raides que les modèles précédents... faut prendre de l'élan pour les fermer , et à l'ouverture ils sont par contre très lents !
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solution pour les verins de coffre

Messagepar romain101284 » 19 Février 2009, 01:55

j ai eu le meme probleme sur ma 207 une connaissance dans mecano de peugeot ma dit que c etais une maladie chez 207 coffre s ouvre mal meme si vous changer de verin ( s arrete a mis course ) mais bon petit detail
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Messagepar Yeti52 » 19 Février 2009, 07:58

Ben moi qui croyais que c'était à cause du froid et des joints qui se contractaient... :oops: je suis bon pour aller faire un saut chez Peugeot aussi pour faire changer les vérins ^o) car c'est pas la première fois que je me prend le coffre en pleine pomme :mad: ....
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Messagepar gps15000 » 04 Novembre 2009, 23:22

moi, je l'ai emmené au peugeot st denis. Ils se foutent de moi, et declarent que c'est normal.
"Pour eux, c'est un dispositif d'accompagnement", il est tout a fait normal que le coffre ne monte pas completement.
Je pensent qu'ils regrettent de ne pas vendre un balais pour tenir le coffre en accessoirie, ca leur ferait un peu d'argent.

je vais aller dans un autre garage peugeot plus serieux pour faire valoir ma garantie.
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Messagepar 2cent7 » 25 Novembre 2009, 12:33

j'ai également le même souci mais en plus j'ai l'impression que le support ou est fixé le verrin sur la carrosseirie est tordu :eek: je vais mettre une photo pour vous expliquer ça mais la ça me fais peur !

sinon pour le coffre, obliger de l'accompagner de A a Z marche pas sinon ....

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Messagepar viper » 25 Novembre 2009, 14:43

gps15000 a écrit:moi, je l'ai emmené au peugeot st denis. Ils se foutent de moi, et declarent que c'est normal.
"Pour eux, c'est un dispositif d'accompagnement", il est tout a fait normal que le coffre ne monte pas completement.
Je pensent qu'ils regrettent de ne pas vendre un balais pour tenir le coffre en accessoirie, ca leur ferait un peu d'argent.

je vais aller dans un autre garage peugeot plus serieux pour faire valoir ma garantie.


c'est sur, jamais eu de soucis sur ma PPack (10/2008) ca monte jusqu'en haut sans accompagnement et il est ouvert/fermé au moins 2 fois/jours depuis un an.... C'est meme presque impossible a fermer sans accompagner le volet jusqu'au bout et appuyer...
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Messagepar viper » 26 Novembre 2009, 13:10

j'ai fait des photos sur ma PP. Alors apres un an d'ouverture 2 fois par jours minimum voila
Image et Image

tu peux montrer maintenant a ton garage que ta un serieux probleme de verin a prendre en garantie non ? :vap:
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Messagepar 2cent7 » 26 Novembre 2009, 22:22

ouai sayai la voiture est au garage la , question du gars : vous n'auriez pas reculé avec le coffre ouvert dans un mur ? j'etait prêt a lui répondre ah bon faut pas ? et au sujet des verrins , ah c'est pas graves c'est l'usure normal, ... ah c'est normal au bout d'un ans et 20 000km ... :cyp: ah lala c'est a ce demander si ils prennent pas les clients pour des cons chez peugeot !

au passage on ma preté en attendant une 207 II en plus basse finition et ben c'est pas top ! même pas les rétros électrique !
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Messagepar Kevin207 » 26 Novembre 2009, 22:52

Je connais aussi les question débile de chez Peugeot du genre " vous auriez pas laver le moteur avec de l'eau ?"
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Messagepar 2cent7 » 27 Novembre 2009, 09:40

moi je dis qu'il faut creer un topic " les questions débiles de chez peugeot "
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Messagepar viper » 27 Novembre 2009, 11:15

:oui:
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Messagepar 2cent7 » 27 Novembre 2009, 19:36

je viens de récupérer ma voiture , alors enfaite le support était simplement dévissé et il m'ont changer les deux vérins , enfin un coffre qui fonctionne normalement :D
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Messagepar Gérard B. » 30 Novembre 2009, 15:58

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de devoir changer les vérins du hayon...

Cela faisait plusieurs mois, qu'il fallait accompagner la levée du hayon : cet été, j'avais ajouté de l'huile silicone et cela améliorait...

Mais là, avec le froid, le hayon ne se lève plus que de 40 cm : rendez-vous pris pour jeudi pour changer cela; cela sera ma première vraie intervention sous garantie (si j'exclus les 30 ou 4 passages à la valise pour le moteur)
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http://distributionthp.free.fr/
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Probleme compas hayon

Messagepar AeroPierrot » 02 Février 2010, 17:09

Image

Révision des 20000Km (après 8 mois d'utilisation) : Mon hayon remonte mal, je le signale au mécano. A la récup de ma voiture travail pas effectué (par contre remplissage du réservoir de lave-glace facturé 2€
alors que je l'avais rempli la veille): Le concessionaire n'a pas les compas de rechange (on n'est pourtant pas à Tombouctou, mais à Grenoble !) ll commande les pièces et me rapelle: 1 jour après je passe, échange des pièces en 5mn, mais même effet ...Le mécano doit signaler au chef (absent) qui me rapelle pour me demander de passer en service carrosserie ... Pour alléger le hayon ? (non, je rigole ...) je n'ai pas encore eu le temps de passer, mais vu le nombre de cas dans ce forum, c'est un problème soit de dimensionnement des compas (pourtant pas compliqué, je peux communiquer au bureau d'étude de Peugeot un mode de calcul) soit un probème de qualité des compas (pas de suivi AQ ?) Soit pire encore, une mauvaise position des fixations de compas sur la carrosserie ou de désalignement des charnières (oui, je suis dessinateur technique !) En tout cas, j'espère ne pas avoir à regretter mes anciennes allemandes ...

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Re: Probleme compas hayon

Messagepar Gérard B. » 02 Février 2010, 17:53

AeroPierrot a écrit:
, mais vu le nombre de cas dans ce forum, c'est un problème soit de dimensionnement des compas (pourtant pas compliqué, je peux communiquer au bureau d'étude de Peugeot un mode de calcul) soit un probème de qualité des compas (pas de suivi AQ ?)

AeroPierrot


Oui. en effet, depuis qu'ils me les ont changés, cela marche un peu mieux, mais ces vérins n'ont rien de foudres de guerre....

On devrait avoir bien mieux, c'est vrai...
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Messagepar joff93 » 02 Février 2010, 17:57

salut a tous me voila avec le même soucie que vous tous mon coffre s'ouvre pas en entier je me suis exploser le crane dessus hier je vais allez prendre rdv chez peugeot pour les faire changer
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Messagepar DavidInitial » 02 Février 2010, 18:33

Tiens moi aussi je me suis cogné contre le rebord inférieur du hayon en croyant qu'il était remonté, mais il a bloqué moins de mi-course!!! ^_^


Je pense que c'est juste le froid, j'ai n'ai pas eu de problème depuis, mais il y a certainement un petit problème quelque part!! :unsure:
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Messagepar YoyoRc93 » 02 Février 2010, 18:35

Moi changer il y a 1 an sous garantie et ce probleme est revenue :oops:
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Messagepar joff93 » 02 Février 2010, 18:44

bientôt il vont nous dire que c'est une pièce d'usure qu'il faut les changer tous les ans
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Messagepar viper » 02 Février 2010, 18:47

toujours pas de soucis. je croise les doigts !
par contre c'est la glace conducteur anémique et la butée d'embrayage qui commence a me chatouiller la garantie.
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Messagepar YoyoRc93 » 02 Février 2010, 19:16

viper a écrit:toujours pas de soucis. je croise les doigts !
par contre c'est la glace conducteur anémique et la butée d'embrayage qui commence a me chatouiller la garantie.
la butée :mad: il on jamais voulu me passer ça en garantie :cry:
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Vérins de Hayon

Messagepar AeroPierrot » 02 Février 2010, 21:00

OK, ça passe en garantie, mais c'est pas une raison ! dans 2 ans et + ça sera pour ma pomme ! Mes 2 Golf précédente ont passé les 300 000 Km sans même une vibration du tableau de bord, et ma 2ème voiture actuelle (Astra break) en est à 160 000 avec une monté de hayon à faire palir Rocco ... Même par -10° et ça arrive souvent dans nos montagne en cette saison! Comme je vous l'ai dis précedemment, vu le nombre de cas, c'est pas du hasard ! J'attend avec impatience une possibilité dans mon planning pour retourner chez lez concessionnaire, avec une documentation de fabricant de vérins au cas ou il voudrait l'envoyer chez Peugeot ... Et si j'obtiens le poids du hayon, je peux même leur faire le calcul de charge pour obtenir la bonne référence chez leur fabricant !!!
(pas content Le Pierrot)
(Si par hasard quelqu'un peut m'expliquer comment mettre la photo de mon bônavion dans le coin à gauche, je suis preneur ...)
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Re: Vérins de Hayon

Messagepar Gérard B. » 02 Février 2010, 21:12

AeroPierrot a écrit:(Si par hasard quelqu'un peut m'expliquer comment mettre la photo de mon bônavion dans le coin à gauche, je suis preneur ...)


Ouvrir le Profil (en haut de l'écran, à côté de "Liste des Membres")

En bas dans "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" parcourir sur le disque dur l'image qui convient...

Puis terminer par "envoyer"
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Messagepar Ptimecano » 02 Février 2010, 22:25

Ils m'ont changer les vérins sur la mienne , c'est mieux mais c'est pas non plus le top .

On dirait que le hayon fait 30 kg !
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vérins de hayon

Messagepar AeroPierrot » 03 Février 2010, 14:07

Merci pour l'indication, Gérard le (haut) Savoyard, si je ne me suis pas trompé ça devrait marcher avec ce message et vous devriez voir un autre (magnifique) jet.
je vous tiens au courant pour la suite: Je suis en train de préparer une petite "fiche d'anomalie" utilisée dans ma boite, pour monter a mon concessionaire (transmissible à Peugeot) comment on traite ce genre de problème quand on essaye d'être professionel ...Avec les effets constatés, l'ensemble des causes éventuelles et les vérifications et solutions possibles... A défaut d'obtenir des vérins correct, j'espère au moins que ça vous amusera !
... Pour le fait d'huiler les tiges, c'est pas forcemment conseillé: il faut être certain que l'huile soit compatible avec les joints du vérin, sinon détérioration de ceux-ci... Et ils doivent normalement fonctionner sans être huilé ! Pour la température: Si des vérins neufs ne fonctionne pas par -10, c'est qu'ils sont mal dimensionnés, ou mal conçut ! (matériau des joints, ajustement sur la tige) Les vérin, c'est comme le reste, il existe des bons fabricants, mais aussi des mauvais ...(moins cher en général)
J'ai aussi un petit problème avec ma glace conducteur qui claque un peu quand elle arrive en haut en butée (désalignement vitre/cadre?)
A bientôt pour la suite du feuilleton !
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Messagepar AeroPierrot » 03 Février 2010, 14:12

Bon bin j'ai encore m.... , je suis pas un spécialiste des forums. Cette fois ça devrait marcher, j'avais réduit l'image en octets mais pas assez en pixels ... s'cusez moi m'sieur-dames !
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