[En Cours] Probleme d'huile sur HDi (1.4l 70ch)
Modérateur: Team Féline 207
115 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lemanseb a écrit:Essais mais vu le kilometrage de ta voiture ils ne voudront pas la changer mais soit intrangisant sur le changement du moteur et de l'electronique qui l'accompagne.

L'auto, c'est très difficile à obtenir et ça te vaudrait une attente supplémentaire pour avoir la même "config" que la tienne (options éventuelles, etc.).
Mais pour le moteur, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés si la garantie est appliquée honnêtement

-
asthalis - Accro du lion
nickel mais tu a tourné sans huile non ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Je veux bien que le turbo soit refroidit et graissé par l'huile moteur.
Mais ceci ne nous donne pas où est passé toute ton huile.
Il est evident que le turbo est l'organe le plus fragile et il est generalement le premier fusible d'un moteur a PB.
Le jouint spie etait defectueux mais si il a laché c du a un manque huile. Il a dut bruler sous la chaleur degagée par les gas d'echappement.
Comme le dit si bien CELIBATAIRE ton moteur a tourné sans huile.
Tu a la liste des reparations ???
Generalement ils s'ent vantes pour dire que tu leur a bien couté cher.
Si ils sont évasifs!!!!, n'oublie pas que ta garantie se termine bientot et qu'une reparation rapide sans soins peut te couter chere.
(en esperant que tous se passera bien pour toi, tu sais a quel point je vois tout en negatif)
On commence a les connaitres les COCOs
Normalement tu as du avoir une facture sans montant.
Mais ceci ne nous donne pas où est passé toute ton huile.
Il est evident que le turbo est l'organe le plus fragile et il est generalement le premier fusible d'un moteur a PB.
Le jouint spie etait defectueux mais si il a laché c du a un manque huile. Il a dut bruler sous la chaleur degagée par les gas d'echappement.
Comme le dit si bien CELIBATAIRE ton moteur a tourné sans huile.
Tu a la liste des reparations ???
Generalement ils s'ent vantes pour dire que tu leur a bien couté cher.
Si ils sont évasifs!!!!, n'oublie pas que ta garantie se termine bientot et qu'une reparation rapide sans soins peut te couter chere.
(en esperant que tous se passera bien pour toi, tu sais a quel point je vois tout en negatif)

On commence a les connaitres les COCOs

Normalement tu as du avoir une facture sans montant.
-
lemanseb - Flood Addict
exige que ton moteur soit changé car celui ci a tourné sans huile , tu peut avoir un grippage quelque part qui va entraîner tôt ou tard une casse moteur ou des frais sérieux mais a ta charge car si la garantie est bientôt fini .
A ne pas oublier que sur la jauge d'huile moteur il y a un maxi et un mini , et que cela n'est pas fait pour faire jolie , un niveau au dessus du maxi tu va forcer un moteur à consommer de l'huile , ton moteur sera en pression , cela poussera sur tout les joins et incitera a ce que ceux ci fuit , et si le niveau est beaucoup au dessus ton moteur s'emballera tout seule et cassera .
Pour un niveau en dessous le mini ton moteur est moins bien lubrifié , et la tu a dit que tu avais plus d'huile sur la jauge , ton moteur ne pouvais plus être lubrifié normalement voire quasiment pus du tout vue le litrage que tu a remis .
Moi à ce que je peut voire Peugeot te ment sérieusement , tout ça pour éviter de te changer le moteur , franchement qu'est ce que cela leur coûte à la concession ? et bien rien car c'est le constructeur qui paye et toi car le coût de la garantie est incluse dans le prix de la voiture .
Si c'est le turbo qui est en cause ok , mais ton moteur à tourné sans huile et cela est sérieux . Ne laisse pas ça à la , sauf si tu à envie de remettre 20 000 francs dans un moteur neuf voire plus .
quel bande de gugusses ceux la encore !!!
A ne pas oublier que sur la jauge d'huile moteur il y a un maxi et un mini , et que cela n'est pas fait pour faire jolie , un niveau au dessus du maxi tu va forcer un moteur à consommer de l'huile , ton moteur sera en pression , cela poussera sur tout les joins et incitera a ce que ceux ci fuit , et si le niveau est beaucoup au dessus ton moteur s'emballera tout seule et cassera .
Pour un niveau en dessous le mini ton moteur est moins bien lubrifié , et la tu a dit que tu avais plus d'huile sur la jauge , ton moteur ne pouvais plus être lubrifié normalement voire quasiment pus du tout vue le litrage que tu a remis .
Moi à ce que je peut voire Peugeot te ment sérieusement , tout ça pour éviter de te changer le moteur , franchement qu'est ce que cela leur coûte à la concession ? et bien rien car c'est le constructeur qui paye et toi car le coût de la garantie est incluse dans le prix de la voiture .
Si c'est le turbo qui est en cause ok , mais ton moteur à tourné sans huile et cela est sérieux . Ne laisse pas ça à la , sauf si tu à envie de remettre 20 000 francs dans un moteur neuf voire plus .
quel bande de gugusses ceux la encore !!!
Modifié en dernier par celibataire le 05 Février 2008, 14:20, modifié 1 fois.

-
je viens de recupere ma voiture
cest vrai kel a deja un plus joli bruit avec le new turbo
pour ce qui est de la garantie il me reste encore 15mois donc ce qui me laisse encore de la marge si le probleme dhuile persiste
le mec de chez peugeot ma dit que le moteur n'a pu etre endommage
pour ce qui concerene la factue effectifvement lemanseb jai n'ai pas de prix
donc voila les dernieres new que j epux vous donner
de toute facon si le probleme d'huile persiste cela veut dire qu'il y a autre chose et je le verrais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le moteur cassera avant 15 mois non? donc la garantie sera encore la!!!!!
cest vrai kel a deja un plus joli bruit avec le new turbo
pour ce qui est de la garantie il me reste encore 15mois donc ce qui me laisse encore de la marge si le probleme dhuile persiste
le mec de chez peugeot ma dit que le moteur n'a pu etre endommage
pour ce qui concerene la factue effectifvement lemanseb jai n'ai pas de prix
donc voila les dernieres new que j epux vous donner
de toute facon si le probleme d'huile persiste cela veut dire qu'il y a autre chose et je le verrais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le moteur cassera avant 15 mois non? donc la garantie sera encore la!!!!!
- ALEX76210
- Nouveau
attend ton moteur a tourné sans huile , le gars de chez peugeot fait tout pour s'en tirer .
Comment peut il te dire que ton moteur n'a rien , il est pas à l'intérieur pour voire si tout va bien et si tout ira bien .
De plus pour moi le coup du turbo qui fait qu'il y a plus d'huile dans ton moteur et bien je suis sceptique .
Et bien-sur que quand tu a des travaux d'effectué sur ta voiture pendant la garantie et bien tu n'a aucun prix d'afficher sur ta facture .
En tout cas encore des gugusses malhonnêtes à mon avis
Comment peut il te dire que ton moteur n'a rien , il est pas à l'intérieur pour voire si tout va bien et si tout ira bien .
De plus pour moi le coup du turbo qui fait qu'il y a plus d'huile dans ton moteur et bien je suis sceptique .
Et bien-sur que quand tu a des travaux d'effectué sur ta voiture pendant la garantie et bien tu n'a aucun prix d'afficher sur ta facture .
En tout cas encore des gugusses malhonnêtes à mon avis

-
lemanseb a écrit::evil:

-
oui tout à fait Lemanseb
Nos conseils sont des bons conseils
Je vois trop ce que donne la mécanique dans mon travail , même si celle ci est plus robuste et plus forte que dans les voitures , c'est pour cela que c'est plus facile de donner des conseils à Alex
Nos conseils sont des bons conseils
Je vois trop ce que donne la mécanique dans mon travail , même si celle ci est plus robuste et plus forte que dans les voitures , c'est pour cela que c'est plus facile de donner des conseils à Alex

-
oui tout à fait Lemanseb et en plus quand on conduit les engins on en apprend énormément surtout quand c'est toi qui fait l'entretien dessus après , ce qui est mon cas
et ça ben chez peugeot ils aime pas trop quand ils ont des clients qui connaissent la mécanique 

Modifié en dernier par celibataire le 05 Février 2008, 15:10, modifié 1 fois.

-
ALEX76210 a écrit:de toute facon si le moteur a un probleme cela se declara obligatoirement dans les 15mois???????
Imagine qu'il se reproduit dans 15 mois et 2 semaines. Ben c'est toi qui aura une épave sur le dos, ou 3000€ de réparations (et encore, je pencherais plus pour 5000€ de réparations).
-
patos - Accro du lion
ils serais préférable pour toi que tu batte le fer tout pendant que celui est chaud 

-
celibataire a écrit:ils serais préférable pour toi que tu batte le fer tout pendant que celui est chaud
oui sa serais mieux j ai une 206 1L4 hdi et la garanti et fini et elle commance a manger de l huile 2Litres elle a que 65000 km
206 1L4 hdi une belle merde
- kikinoi
- Nouveau
apparemment se moteur est pas au point
cela me fait penser au moteur de 1.5 litre de cylindré qui était monté sur les Ax , les 106 , et encore bien d'autre voitures qui lui était problématique aussi , de gros problème de joins de culasse qui ne tenais pas , et pendant se temps peugeot vous disais que cela était normal quand celui ci venais à fuir au bout de six moi
.
Difficile d'avoir un petit moteur avec de la puissance et de la fiabilité...

Difficile d'avoir un petit moteur avec de la puissance et de la fiabilité...

-
tout comme le 1L9 d de cher renault clio 1 expresse les joind de cullase ne tenais pas et le 1L5 dci de cher renault les turbo lache au bout de 100000 km
du coup je vais surement faire une reprise cher peugeot mais je vais perdre de l argent
du coup je vais surement faire une reprise cher peugeot mais je vais perdre de l argent
206 1L4 hdi une belle merde
- kikinoi
- Nouveau

J'ai le même problème enfin presque.
Hier l'ODB m'a gentillement indiqué " niveau d'huile faible " + triangle allumé.
Je regarde et là la jauge était quasi vide il devait rester 1mm sur la jauge.
Je remet 2L d'huile et je repart sans soucis.
Mon soucis c'est qu'elle me l'avait déjà fait il y a 6 mois ( à 10 000km), le garagiste avait remis de l'huile mais beaucoup trop. De la fumée bleu sortait du pot et j'ai fait enlever 1L d'huile environ. Le turbo était plein d'huile.
J'ai vérifier mon niveau d'huile il y a 3 semaines et tout était ok. Pas de manque, la jauge était juste au dessous du maxi.
Je téléphone au garage pour qu'ils me la prennent car c'est embêtant. Elle me fais le problème à 10 000km, ensuite à 20 000km. Sympa pour une voiture dont la 1ère vidange se fait à 30 000km.

-
ti_milie - Accro du lion
115 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4