[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 19 Septembre 2013, 19:53

Comme sylvain, je ne vois pas l’intérêt d'allez bricoler les injecteurs ...

De plus je ne vois pas l’intérêt non plus de passer 2h a contrôler la chaine alors qu'il te font un devis pour la remplacer ...

EDIT "grillé par Viper"
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Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 21:31

Merci pour vos réponses ça rassure un peu !

Et wow la différence de devis :eek: :eek:. Pour comparaison c'est une concession également de Rhône-Alpes mais le taux horaire TTC est de 82,50€.

Du coup je vous donne quelques infos pour mieux comprendre.

A la base, je n'ai signé que pour un forfait diag plafonné à 105€, ayant une grosse perte de puissance. Comme ils n'ont rien trouvé d'anormal (c'est la seule bonne nouvelle), ils ont vérifié la distribution et bingo.

Du coup actuellement la voiture est garée en extérieur sans couvre culasse, non-roulante, et "en attente".

Devant mon étonnement car je m'attendais à environ 750€, aucune remise en question de leur part. Toute la main d'œuvre est bien justifiée, il n'y a aucun doublon ou erreur. Mais en off ils reconnaissent bien ne pas connaitre vraiment, et puis pour preuve le premier devis ne contient même pas... la chaine ! Pas d'huile changée non plus. Et les durites, ils n'ont pas pu m'expliquer le pourquoi de leur replacement alors que rien n'est percé.

Bien sûr 0% de prise en charge malgré le défaut disons, "connu" :lang:, car il manque une facture de révision des 60.000kms du précédent propriétaire (...). 0% de geste commercial. Seul recours : lettre avec AR au service client.

En résumé, en MO, c'est 6h normalement, là je prend 3,5h dans le vent ? Sans parler des pièces superflue ? :cry:

Edit : l'augmentation du prix des pièces aussi au passage :vap:
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Messagepar Sylvain10 » 19 Septembre 2013, 21:38

Pour mes prix, ils datent de fin février 2013 (j'avais oublié de préciser la date).
Et pour information, et mon grand étonnement, (j'avais posé la question aussi), ils ne changent pas l'huile lors de cette opération, il n'y a pas de vidange de fait...
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Messagepar quady42 » 19 Septembre 2013, 21:45

pour la facture que j'ai mis les prix datent de juin 2011
et moi non plus pas de vidange
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Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 21:59

Une petite minute de silence en comparant le prix des pièces, exemple du fameux tendeur.

2011 : 29,78 TTC
2013 : 42,67 TTC

+43%
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Messagepar quady42 » 19 Septembre 2013, 22:01

Olafsson a écrit:Une petite minute de silence en comparant le prix des pièces, exemple du fameux tendeur.

2011 : 29,78 TTC
2013 : 42,67 TTC

+43%


Attention le prix de 2011 est à 33,09 €car la facture est remisé de 10%
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Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 22:17

Bien vu ;). Mais ça fait tout de même une belle augmentation...

Bon du coup, que faire que faire, payer le diag et aller voir ailleurs ?
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Messagepar quady42 » 19 Septembre 2013, 22:24

Olafsson a écrit:Bien vu ;). Mais ça fait tout de même une belle augmentation...

Bon du coup, que faire que faire, payer le diag et aller voir ailleurs ?


Commencez par demander des explications.

Le devis (forfait diag est à 105€) donc pourquoi il y a 2h20 de contrôle supplémentaire si ils ont dit que le problème c'est la distribution?
Pourquoi il veulent changer des durites qui ne sont pas abimé?
Pourquoi il veulent bricoler les injecteurs si c'est un problème de distribution?

Ensuite tu peut demander qu'il remplace uniquement la distribution c'est toi qui paye
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Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 22:40

J'ai demandé cette après-midi sur certains de ces points.

2h20 c'est justifié pas moyen de les faire flancher là dessus, et les 5,3 de distribution c'est en plus. Alors que la voiture est toute prête, durites, couvre culasse, tout est ouvert. Ils ne veulent rien entendre.

Les durites, "m'oui peut être, il faudra que je demande". Verdict du diag il n'y avait rien de percé (j'avais demandé, suspectant comme cause possible une fuite dans le circuit d'air du turbo).

Injecteurs : aucune idée ! Là aussi, RAS au diag.

Tout est ok, "sauf" (mais c'est déjà pas mal), la chaine qui s'est décalée et a mis le moteur en mode de sécurité.

J'ai proposé de payer un devis normal (dans les 750 en gros), et de voir ensuite avec le service client. Refusé, c'est 1300 ou rien.

De leur propre aveu la concession-mère (où je suis) tourne au ralenti, et on rapatrie des mécanos des concessions-filles pour manque d'activité.

Suis-je de mauvais esprit de penser qu'il y a un lien ?
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Messagepar Pic-sou » 19 Septembre 2013, 22:44

Olafsson a écrit:Suis-je de mauvais esprit de penser qu'il y a un lien ?

Bien sûr qu'il y a un lien : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 22:46

Posté un peu dans l'urgence avant présentation, vu les circonstances, désolé... Vous voulez une présentation d'un transfuge qui a pas une 207 ? ;)
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Messagepar Sylvain10 » 19 Septembre 2013, 22:49

pfff, je suis dégoûté pour toi.... C'était ma crainte quand j'ai apporté la mienne...
Toujours peur d'être pris pour un pigeon, et de tomber sur des incompétents !

Honnêtement, ta situation est vraiment pas enviable ! Qui te dit que si tu leur dis remontez tout, ils le feront mal, vu que tu ne fais pas réparer chez eux... :(

Le mieux (ou le moins mal), si c'est possible, tu fais un dossier chez Peugeot pour prise en charge ou geste commercial, pendant ce temps tu interdis à ta concession de toucher la voiture.
Et dès que tu as la réponse, tu vois...

Sinon tu peux leur dire de ne rien toucher, et tu leur dis qu'un expert va passer pour voir la voiture, car tu fais jouer ton assistance juridique...

Courage !!
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Messagepar Pic-sou » 19 Septembre 2013, 22:49

Une présentation, c'est comme un bonjour lorsque l'on rentre dans une boutique, la politesse d'un forum, en soit ;)
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Messagepar ledingue » 21 Septembre 2013, 10:36

Je viens d'aller voir les motorisations dispo sur 308... 1.6 THP 125 et 155 :cyp:
+ un veau : 1.2l VTI 82CH histoire de concurrence en entrée de gamme la golf 1.4 80ch.

Ils ont donc supprimé le 1.6 VTI, à priori une bonne chose pour les reprises et la conso si le THP était fiable.

Pour l'avoir vu au showroom des champs elysées, elle est franchement réussie et l'évolution est enorme face à l'ancien modele qui fait maintenant vraiment "cheap".
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Messagepar quady42 » 21 Septembre 2013, 11:31

Le 1,6 VTi n'a surement pas pu passer les homologation euro 6 et le 1,2L THP n'étant pas encore sorti ils ont dégonflé le 1,6 en attendant la sortie du 1,2LTHP.

http://www.largus.fr/francfort/2013/peu ... 59370.html
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Messagepar ledingue » 21 Septembre 2013, 12:06

quady42 a écrit:Le 1,6 VTi n'a surement pas pu passer les homologation euro 6 et le 1,2L THP n'étant pas encore sorti ils ont dégonflé le 1,6 en attendant la sortie du 1,2LTHP.

http://www.largus.fr/francfort/2013/peu ... 59370.html


1.2 thp 130ch, ca promet des passages au garage bien fréquents... :cyp:

on passe du moteur turbo au turbo moteur :cyp:
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Messagepar quady42 » 21 Septembre 2013, 12:14

Le ford écoboost 1.0 L fait 125ch donc bon ...

Il suffit que Peugeot pense à mettre des clavettes pour que la distribution ne se décale pas et ça devrai allez ... mais bon je ne pense pas qu'il fasse 2 fois la même connerie
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Messagepar ledingue » 21 Septembre 2013, 12:29

quady42 a écrit:Le ford écoboost 1.0 L fait 125ch donc bon ...

Il suffit que Peugeot pense à mettre des clavettes pour que la distribution ne se décale pas et ça devrai allez ... mais bon je ne pense pas qu'il fasse 2 fois la même connerie


ces petits moteurs sont pas des modeles d'agrement... et 1.0 ou 1.2L pour trainer 1.3t c'est leger.
t'as certe du couple, mais en dehors de la plage optimale, ca risque d'etre hyper creux et tres ON/OFF

un peu l'impression d'avoir un truc dopé à l'EPO... :cyp:
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Messagepar Gandhi_16v » 22 Septembre 2013, 16:28

Bien le bonjour ;)

Petite question

Voilà quelques semaines que je lis le forum et que j'étudie le THP de Long en large et en travers car je souhaite faire l'acquisition d'un THP150

J'ai trouvé deux véhicules correspondent à ma recherche.

Une qui est une première main et toujours suivie chez peugeot 60000km mais jamais de changement de chaîne ni de quoi que ce soit d'autres

Une autre identique mais qui a eu un changement de chaîne il y a peu

La première correspond plus à mes croûtes mais j'ai bien peur de pâtir des problèmes plus tard, on n'est pas dedans mais bon... :oops:

J'ai cru que comprendre que lors du changement il y a une modification ?

Merci de votre aide :)
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Messagepar quady42 » 22 Septembre 2013, 19:17

Si c'est un THP 150, il y aura forcement le tendeur de la chaine à changer et les couple de serrage des poulies de la chaine à reprendre.
Mais pour serrer les vis plus fort il faut en mettre des nouveaux plus costaud donc conclusion il faudra changer le kit chaine complet un jour ou l'autre et çà te coutera entre 700 et 1000€ suivant la concession ..

Donc il faut prévoir se budget en plus dans ton achat !
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Messagepar Pic-sou » 22 Septembre 2013, 19:38

Si possible, privilégier le THP 156.
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Messagepar Gandhi_16v » 22 Septembre 2013, 20:43

C'est systématique?

Ou il y en a certaines qui sont passées au travers ?

J'ai été voir et essayer la seconde (donc celle qui a eu le changement de chaîne) passé trouble si ce n'est la chaîne aucune trace d'entretien, elle roule bien mais carrosserie pas top et 4 pneus bien raide raide... :(

Donc je crois que je préfère celle qui a une traçabilité totale mais pas de changement de chaîne que l'inverse :lol:
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Messagepar quady42 » 22 Septembre 2013, 21:46

Les 150 et 175 c'est systématique ....

Comme dit Picsou privilégie un 156. Je dirai même une de 2012 ou 2013 ...

Ou sinon la solution no problème c'est la 308 GTI en 200 ch
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Messagepar Ondo » 22 Septembre 2013, 22:44

Rien de systématique...j'en connais un paquet qui sont absolument comme sortie de l'usine.
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Messagepar Gandhi_16v » 22 Septembre 2013, 23:22

Disons que oui j'aimerai plus un 156 pour la boîte 6

Après ça va être un véhicule qui va me servir que le weekend et vacances :)

Donc j'ai un plus petit budget qui ne me permet pas de 156 :(

elle va faire principalement route et autoroute :)

Ça sera pas ma voiture de tous les jours.

J'ai une connaissance qui en a une avec 51'000km et jamais eu de soucis pourtant il n'a fait qu'un seul entretien dessus et il n'est pas ultra soigneux....

C'est la loterie en fait ce moteur :)

Et il y a un kilométrage particulier où intervient le soucis ou c'est n'importe quand ?

J'ai noté que le SP98 est à privilégier tout comme la 0w30 pour l'huile si j'ai bien suivi ?
Et bien sûr les temps de chauffe mais ça c'est de l'évident :oops:
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Messagepar Pic-sou » 22 Septembre 2013, 23:26

J'ai revendu la mienne avec 66000km et aucuns soucis, c'est la roulette russe le THP..

Oui pour le SP98, non pour la 0W30, trop fluide, de la 5W40 est bien plus efficace en durabilité.
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Messagepar Gandhi_16v » 22 Septembre 2013, 23:33

C'est rassurant ^^

5w40, je prends note, j'ai lu sur ce tropical me semble qu'il existe une huile "spéciale" THP ?

Donc en gros un THP c'est
- chaîne capricieuse
- membrane d'électrovanne fragile (si je ne me trompe pas :) )
- turbo fragile

En gros ?


C'est pour faire la check-list :oops:
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2013, 11:15

Pic-sou a écrit:J'ai revendu la mienne avec 66000km et aucuns soucis, c'est la roulette russe le THP..

Oui pour le SP98, non pour la 0W30, trop fluide, de la 5W40 est bien plus efficace en durabilité.


Pas faux et tu n'es pas le seul ;)
J'ai rencontré un proprio ayant une 207 Griffe THP avec 130 000 kms sur une aire d'autoroute et aucun souci. C'était celle de son frère et comme elle décotait sévèrement à cause de sa mauvaise réputation, il lui a donné pour une bouchée de pain au lieu de la revendre et se justifier en la bradant.
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Messagepar quady42 » 23 Septembre 2013, 21:10

Le THP n'aime pas roulé a froid.

Et les personnes qui ont des problèmes de distrib sont des petits rouleur qui s'en servent tous les jours, il font entre 5 et 10km par jour avec.
Donc dans l'année il font environ 500 démarrage par an pour faire le trajet boulot/maison pour moins de 5000km/an. Donc au moins 500km a froid ou le tendeur de chaine n'est pas pleinement actif.


Par contre les utilisateurs du week end qui font le même kilométrage il y a bcp moins de km à froid car moins de demarrage.
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Messagepar Gandhi_16v » 23 Septembre 2013, 23:10

quady42 a écrit:Le THP n'aime pas roulé a froid.

Et les personnes qui ont des problèmes de distrib sont des petits rouleur qui s'en servent tous les jours, il font entre 5 et 10km par jour avec.
Donc dans l'année il font environ 500 démarrage par an pour faire le trajet boulot/maison pour moins de 5000km/an. Donc au moins 500km a froid ou le tendeur de chaine n'est pas pleinement actif.


Par contre les utilisateurs du week end qui font le même kilométrage il y a bcp moins de km à froid car moins de demarrage.

Intéressant ce que tu dis car je suis justement dans le deuxième cas :)

Bon sinon à part ça les deux de 207 que je convoitais me sont passées sous le nez, une car vendue et l'autre j'ai zappé car vue les frais à faire et le passé trouble au maximum....

On va continuer à chercher :oops:
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