Fumée blanche en général ça sent le joint de culasse

Modérateur: Team Féline 207
207Turbo a écrit:Salut, depuis le temps as-tu pu diagnostiquer le problème?
Fumée blanche en général ça sent le joint de culasse
207Turbo a écrit:Rapid Auto Self à Dammartin-en-Serve est un ancien de PSA. J’y avais loué un pont pour travailler sur ma voiture, il fait aussi garage traditionnel et m’avait l’air très compétent quand il m’avait donné quelques conseils. Demande-lui s’il sait faire une distri THP.
500€ pour une distri de THP ça va être chaud à trouver quand beaucoup de garages (même des Peugeot) refusent de toucher à "une distri à chaine".
brian o connor a écrit::coucou:
j'ai déjà eu des fuites de LDR. sur le vase d'expansion lui même depuis des années et la pompe à eau. quand celle ci a lâché, j'en ai profiter pour le faire changer. Depuis le niveau ne bouge presque plus.
naunaud84820 a écrit:Bonjour, à mon tour
p0172 defaut regulation de richesse: melange trop riche (aucuns autres codes erreurs.
La voiture début aprem ne donne plus rien dès que le turbo se met. si j'ai le pied lourds l'echappement pete à la pop and bang constament. Si j'ai le pied leger, le turbo accelère normalement.
en regardant un peut partout j'ai vus que globalement ce qui revient le plus souvent sont:
decallage distri
wastegate qui ferme mal
dump qui merde
soupapes encrassées.
Pour la distri sa m'etonnerais elle a 1 an. (15k km)
la wastegate je regarde demain ce que sa donne (peut on la testée avec diagbox si oui comment?)
la dump, elle pshit niquel elle est pas percée ni rien.
les soupapes à controler mais je suis sur qu'elles sont degueulasses. J'avais prévus de les nettoyées début avril, mais il faut que j'aille a bordeaux :/
Des ames charitables pour m'orienté svp
Jejemy a écrit:Je suis de ton avis pour les à-coups à froid avec un filtrer à air sport, le fait d'avoir remis celui d'origine à régler mon problème aussi.
Alcylon a écrit:Bonjour à tous et à toutes, c'est Alcylon.
Je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions pour les moteur THP n'ayant qu'un simple VTI 120 CV. Je pense à CARRERA 77 pour la suite ci-dessous.
J'ai changé mes deux déphaseurs, (électrovannes) côté admission et échappement, il y a presqu'un mois. Je n'ai plus eu de mode dégradé depuis et même si les 120 CV ne semblent pas complets (155.000 km, tout de même) ca va bien mieux. C'est une piste à essayer pour les THP.
ATTENTION toutefois si vous faites cette opération assez simple vous-même (deux heures tranquille) :
Entre le premier démontage pour vérification et nettoyage et le second pour remplacement, le filetage de la culasse où se visse le boulon de fixation a souffert. Eviter d'intervertir les deux boulons et remontez-les soigneusement avec du dégrippant.
Pour la piste des bougies, le moteur n'aime pas les BOSCH Iridium au bout de 4.000 km seulement (Gros à coups à bas régime sur accélération douce). Il préfère largement les NGK, toujours Iridium, avec lesquelles j'approche les 20.000 km sans soucis.
Par ailleurs, même si ce n'est pas le thème du fil rouge, le boîtier thermostat m'a lâché causant une grosse fuite du liquide de refroidissement. En étant face à l'avant de la voiture, il est côté droit du moteur, à l'opposé de la courroie et de la pompe à eau à laquelle j'ai pensé tout d'abord. Du coup, je n'ai pas fait ça moi-même, pour une fois. J'en ai eu pour 350,00 €uros mais je ne le regrette pas car la pièce de rechange a été modifiée. L'emplacement des sondes de température a été changé et il faut deux faisceaux de fils supplémentaires (rallonges) pour pouvoir les raccorder.
C'est tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal.
Et bichonnez toujours bien vos 207...
Alcylon.
Carrera77 a écrit:Bonjour à tous
Merci au modérateur de faire suivre ce message au bon endroit si toutefois une conversation est toujours active.
Je possède une 207 CC de 2007 totalisant 128.000kms, en relativement bon état et achetée tout récemment (avec le problème déjà existant)
En effet, témoin orange allumé, défaut de régulation turbo , panne que tout le monde doit connaître je suppose.
La panne: Via une valise, je fais éteindre le témoin orange, la voiture fonctionne à peu près correctement (bien que je cherche les 150ch pas très présents) et lorsque je sollicite le turbo pour monter une côte, le témoin se rallume et je passe en mode dégradé ( genre 80 ch)
Voici ce que j'ai déjà vérifié pour éviter des lignes et des lignes de discutions:
-Chaine de distrib changée et vérifiée à nouveau pour décalage éventuel, RAS
-Démontage du corps du turbo (sans la partie en fonte), pas de jeu dans l'axe, pas de lamelle cassée et vérifié par un spécialiste des turbos , RAS
-Dump valve fonctionnant, je la connecte eu 12v et elle fonctionne parfaitement et pas déchirée RAS
-Intercooler changé car un peu bouché donc RAS
-Capteur barométrique changé en neuf, donc RAS
-La tige de la Waze gate se déplace bien donc non grippée (mais pas sur du bon fonctionnement)
J'ai pu lire un peu partout qu'il y a de nombreuses causes possibles mais plutôt que de démonter toute la voiture, il est préférable de poser les bonnes questions aux personnes compétentes
A noter, je lui ai fait une bonne révision, Huile, filtres, bougies etc...
A votre bon cœur messieurs dames, si vous pouviez aiguiller mes recherches, j'ai entendu parler du corps en fonte fêlé ....
Merci d'avance à tous
Laurent
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