[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 19:42

Tu mets du 95 toi ledingue?
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 19:42

dit ce que tu veut ,certes le thp est peut être prévu ,pour du 95 mais c'est pas bon grave ,et moi j'ai fait les comparaisons ,et pourquoi a ton avis je fait des conso de 5,7 litres en m'amusant et en roulant avec la clim a ton avi,pense se que tu ,moi c'est tout réfléchi ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 19:44

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Messagepar ledingue » 25 Mai 2011, 19:56

apofice a écrit:dit ce que tu veut ,certes le thp est peut être prévu ,pour du 95 mais c'est pas bon grave ,et moi j'ai fait les comparaisons ,et pourquoi a ton avis je fait des conso de 5,7 litres en m'amusant et en roulant avec la clim a ton avi,pense se que tu ,moi c'est tout réfléchi ;)



le sp98 n'apporte rien en terme de conso ou perfs... il ne sert qu'aux moteurs hypers pointus réglés pour fonctionner exclusivement au sp98.

je roulais a l'e10, j'ai arreté pour une seule raison, mon cata a ete changé et il y a tout et n'importe quoi sur ce carburant. Je peux trouver du sp95, j'evite l'e10.... comme ca pas de prise de tete sur bon ou pas...

N'empeche que ca fonctionne parfaitement à l'e10... qui était à l'origine prevu pour remplacer le SP98 et non le sp95 mais total a vu rouge... là tu fais une breve recherche sur google.

avec mon vti j'ai deja tourné a 5.7L en extra urbain, suffit de rouler en bon pere de famille (enfin moi j'avais une emmerdeuse à coté de moi....) a 90km/h t'y arrives facilement soit la vmax autorisée sur nationale.
et je dirai meme qu'en roulant vraiment en bon pere de famille, ya moyen de faire bien moins.... mais bon j'aime pas me trainer :cyp:


PS: 5.7 sur 104kms c'est nul.... fais ca sur 1400kms et apres on en reparle...
j'ai ca en photo:
1390kms à 6.3L de moyenne et 72km/h de moyenne
421kms a 6.3L de moy et 74km/h de moyenne
933kms à 7.2L de moy et 80km/h > c'etait en janvier, je m'étais fais plaisir

je precise que c'est pas des consos ou j'ai recherché à rouler à l'economie, le vti a craché ses 6000trs a plusieurs reprises...
Modifié en dernier par ledingue le 25 Mai 2011, 20:05, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 20:04

bon ben c'est pas grave nous ne somme pas d'accord :lol: c'est pas un drame ,moi je pense tout le contraire de toi,c'est un debat qui peut duré longtemps et nous allons pourrir le vrai sujet de ce topique ,sans rencunes mon ami ;)
revenons aux defauts :coucou:
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Messagepar ledingue » 25 Mai 2011, 20:06

apofice a écrit:bon ben c'est pas grave nous ne somme pas d'accord :lol: c'est pas un drame ,moi je pense tout le contraire de toi,c'est un debat qui peut duré longtemps et nous allons pourrir le vrai sujet de ce topique ,sans rencunes mon ami ;)
revenons aux defauts :coucou:


bah qu'il rachete une 207 neuve, il devrait plus (enfin pendant un petit moment) avoir de problemes! :lang:
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 20:07

exact ;) c'est le mieux qu'il y ai a faire :lol:
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 20:09

C'est vrai que le sujet a déjà été pas mal abordée...

Après la différence se fait peut être aussi sur les stations dans lesquels on se sert, et le 'professionnalisme' du personnel responsables des cuves... Mon garagiste ma clairement dit d'éviter le 95 et le E10, pour du 98 pour nos moteurs... (Il voulait même me faire acheter de l'additif de chez mecatech, mais bon je l'ai pas pris, à 32€ les 200ml, normal me direz vous...)

Donc je vais essayer avec le 98 pendant un petit moment et si mon problème s'arrange, ba je serais fixé

Edit: mon garagiste me proposait une 207 quasi neuve un HDI90 'nouveau premium' de Aout 2009 avec TVP et Wipnav de 38000km pour 6000€ de rajout de ma part + reprise de ma 207 de Mai 2007 avec 58000km et TVP + pack visibilité 1... Donc j'ai refusé, pi je ne roule pas assez pour un HDI ( 15000 km/an)
Modifié en dernier par bat38 le 25 Mai 2011, 20:12, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 20:10

:biggrinup:
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Messagepar ledingue » 25 Mai 2011, 20:18

bat38 a écrit:C'est vrai que le sujet a déjà été pas mal abordée...

Après la différence se fait peut être aussi sur les stations dans lesquels on se sert, et le 'professionnalisme' du personnel responsables des cuves... Mon garagiste ma clairement dit d'éviter le 95 et le E10, pour du 98 pour nos moteurs... (Il voulait même me faire acheter de l'additif de chez mecatech, mais bon je l'ai pas pris, à 32€ les 200ml, normal me direz vous...)

Donc je vais essayer avec le 98 pendant un petit moment et si mon problème s'arrange, ba je serais fixé

Edit: mon garagiste me proposait une 207 quasi neuve un HDI90 'nouveau premium' de Aout 2009 avec TVP et Wipnav de 38000km pour 6000€ de rajout de ma part + reprise de ma 207 de Mai 2007 avec 58000km et TVP + pack visibilité 1... Donc j'ai refusé, pi je ne roule pas assez pour un HDI ( 15000 km/an)


et pour le HDI il te dit de n'aller QUE chez total et BP prendre exclusivement du gasoil excellium ?

pour le nettoyage des cuves... c'est surement celles du 98 qui sont les pires: c'est le carburant le moins utilisé donc il reste plus longtemps que les autres dans les cuves...

apres j'evite les petites stations.... quelque soit leur nature et surtout si j'ai un diesel à remplir
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 20:25

Pour le HDI, il préconise le excellium de même que mon ancien garagiste...
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Messagepar john » 25 Mai 2011, 21:16

GreyWolf a écrit:560-120=440€ de recherche de panne ? ^o)


Oui oui... :vap:
Controle chaine de distib
Controle circuit elec
La fameuse valise...

Je me suis battu pendant 3 mois auprès du service client de peugeot , il ont rien voulu savoir.. ".. au vu de la vetusté de votre véhicule..." (véridique ^o) )
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Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 21:48

vetusté ? :oops: :oops: :vap: :vap:
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 22:02

Ils ont pas peur de dire des conneries des fois chez Peugeot???
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Messagepar ledingue » 26 Mai 2011, 11:21

bat38 a écrit:Pour le HDI, il préconise le excellium de même que mon ancien garagiste...


ils devraient aussi préconiser d'acheter directement un véhicule premium.... mais là ils n'auraient plus qu'à fermer boutique.

john a écrit:
Oui oui... :vap:
Controle chaine de distib
Controle circuit elec
La fameuse valise...

Je me suis battu pendant 3 mois auprès du service client de peugeot , il ont rien voulu savoir.. ".. au vu de la vetusté de votre véhicule..." (véridique ^o) )


si c'est pour un changement de cata, si t'as payé 550e c'est normal. Le prix est de 900e - 40%.
Apres qu'ils passent la MO en recherche de panne ou changement de la piece, au final tu paies le meme prix.
Et 120e pour un changement de cata, pas possible, ca prend plus de temps

Ils ont tendance à considérer un véhicule de 4 ans comme bon à changer, tire en les conclusions, va chez un concurrent la prochaine fois...
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Messagepar viper » 26 Mai 2011, 11:52

no no, pas 4 ans, 2 ans pas plus....
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Messagepar bat38 » 26 Mai 2011, 12:06

Ba si a 2 ans ton véhicule est décrété bon à changer, autant prendre un hyundai/kia/toyota qui font des garanti de 5 et 7 ans...

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pieds chez Peugeot, autant sur le prix des véhicules que sur la qualité du SAV surtout dans les grandes concessions, ou seul le chiffre compte
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Messagepar john » 26 Mai 2011, 12:37

bat38 a écrit:Ba si a 2 ans ton véhicule est décrété bon à changer, autant prendre un hyundai/kia/toyota qui font des garanti de 5 et 7 ans...

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pieds chez Peugeot, autant sur le prix des véhicules que sur la qualité du SAV surtout dans les grandes concessions, ou seul le chiffre compte


La mienne était de 02/2007 , j'ai fait changer le catalyseur en 10/2010
j'ai ressorti la facture pour vous detailler les postes:
écran thermique :28,58€ HT
Collier diam 66 : 6,54€ HT
diag et recherche de panne : 63,24€ HT
contrôle bougies : 24,23€ HT
contrôle circuit électrique : 26,28€ HT
controle distribution : 123,17€ HT
remplacement catalyseur : 121,23€ HT
essai après travaux (!!) : 13,39€ HT
recyclage dechet: 5,92€ HT

j'ai pas refait le calcul total exact...

sachant que j'y étais allé deux fois dans l'année pour un bruit " sourd" a l’échappement ( qui m'a couté un diag + remise en place du collecteur = 90€) , on m'a répondu que c'était a cause du moteur sportif ( :lol: )
mais aussi qu'en 20 000 km j'avais remis 4 litre d'huile a 13€/L , sans compté la courroie d'alternateur qui faisait du bruit ( 60€!!) + le contacteur de feu stop ( 80€!!)... bref quand je vois ce qui se passe sur les moteur THP , ca me choque même pas...


:unsure:
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Messagepar bat38 » 26 Mai 2011, 13:34

Et depuis john? tu l'as vendu ton VTI?
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Messagepar john » 26 Mai 2011, 22:18

bat38 a écrit:Et depuis john? tu l'as vendu ton VTI?


Oui Oui revendu!!! bien vendu en + ouf :vap:
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Messagepar bat38 » 26 Mai 2011, 22:26

Revendu car tu avais 'toujours' des problèmes ou pour éviter les futurs problèmes??? Et tu as pris quoi comme remplaçante?
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Messagepar ledingue » 27 Mai 2011, 10:52

je m'inquiete pas pour la revente, une vti 120 premium pack 5P + pack urbain, peinture metallisée est rare....
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Messagepar bat38 » 27 Mai 2011, 15:26

Oui mais je l'aime bien ma 207 quand même, et ce moteur VTI me plait aussi... (fin surtout quand ils fonctionnent bien, sans ce SAD de *ù$ù*!!!)

Donc j'espère ne pas avoir besoin de la vendre, et que la panne ne me coute pas trop cher
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Messagepar ledingue » 27 Mai 2011, 17:26

bat38 a écrit:Oui mais je l'aime bien ma 207 quand même, et ce moteur VTI me plait aussi... (fin surtout quand ils fonctionnent bien, sans ce SAD de *ù$ù*!!!)

Donc j'espère ne pas avoir besoin de la vendre, et que la panne ne me coute pas trop cher


meme si le cata est mort > 900e - 40% peugeot = 550e à ta charge
si tu changes d'auto et reprends une 7cv, t'auras deja 330e de carte grise... (+/- selon les regions...) pour une voiture que tu connais pas.... et qui peut avoir un cata mort le lendemain :cyp:
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Messagepar john » 27 Mai 2011, 19:30

bat38 a écrit:Revendu car tu avais 'toujours' des problèmes ou pour éviter les futurs problèmes??? Et tu as pris quoi comme remplaçante?

Oii revendu car plein le c*** de ma faire avoir par ces concessionnaire qui nous prennent pour des vaches a lait!!
j'ai acheté une ibiza de 2000 1.6, 100 000 borne... je roule plus beaucoup et ca me suffit amplement , en plus ça reste accessible pour faire la mécanique :D
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Messagepar dom_black972 » 28 Mai 2011, 18:13

Salut
Bon après quelques mois de tranquillité ,ma titine recommence a faire des scenes de ménage coté puissance et ce midi , un joli petit message

" systèmes Anti pollution défaillant "

donc elle part chez Peugeot lundi !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar djxphil » 29 Mai 2011, 19:10

Bonjour a tous, Alors j'ai une petite question, je viens de monter un decata sur ma RC avec un Cell Fix pour la seconde sonde.
Mais, problème au bout de 100Km, systeme anti pollution defaillant vient d’apparaître...
Aucune perte de puissance, le CEll Fix décale juste la sonde mais passer les gaz d’échappement sans rienf aire d'autre comme un cata, je ne vois pas bien l’intérêt de ce système...

Donc, comment fait on pour enlever ce defaut ?
j'ai pris un autre cell fix a mon frere qui lui a une sorte de mini cata dedans, j'aimerai voir si le defaut revient avec ce Cell Fix la ;)

Merci.
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Messagepar bat38 » 29 Mai 2011, 22:06

Je reviens avec ma 207 et toujours ce problème de SAD qui a apparu ce soir...après 200 km sans problème quand même, c'est déjà ça ;)

Sinon les symptômes sont complètement différent des dernières fois.

J'explique, j'étais sur voie rapide limitée à 110, je me dis alors que je vais mettre le régul (ba ouai, on va éviter de se faire chier...) et la 50 mètre après avoir activer le régul à 105 soit 3000tr/min, je sens que le moteur se met à tousser, et deviner quoi, SAD!!! Génial!!!

Mais pas de problème d'acou du moteur à 2800 tr/min, comme les fois précédentes, pas de surconsommation, sauf si j'active le régulateur on dirait... bizarre non?

PS: j'utilise du 98 maintenant, il y en a la moitié du réservoir et j'ai l'impression que la combustion se fait mieux...plus trop de problèmes d'accoup et de sensation de manquer de puissance...

Voila, donc demain je vais essayer de démarrer ma voiture plusieurs fois pour peut être effacer le défaut..???

Sinon ce sera direction le garage demain...


Edit: J'ai pris la voiture ce matin, toujours le SAD, mais bon, ça roule et la voiture ne semble pas impacter comme les fois précédentes, étrange?!

J'arrive sur voie rapide (110) et la impossible d'activer le régulateur, il restait en OFF... Donc je ne sais pas si c'est un faux contact avec mon régulateur qui me provoque le SAD, ou s'il s'agit d'autre chose encore...

Donc direction, le garage, j'explique tout ça et la le garagiste me dit que j'aurais du prendre son mecatech TC1 et qu'il ne fera pas de révision tant que je n'aurais pas acheté son truc, et hop ni 1 ni 2, je lui dit que je ne prendrais pas son truc a 32€ les 200ml... donc pas de RDV dans ce garage, et j'ai repris un autre RDV dans un garage sur Grenoble, mais le défaut fugitif sera certainement effacé... dur dur tout ça
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Messagepar apofice » 30 Mai 2011, 18:11

c'est un put.......... d'arnaqueur le garagiste :eek: ,as tu fait part de se probléme au service des fraudes ^o)
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Messagepar boardz » 30 Mai 2011, 18:36

bat38 a écrit:Je reviens avec ma 207 et toujours ce problème de SAD qui a apparu ce soir...après 200 km sans problème quand même, c'est déjà ça ;)

Sinon les symptômes sont complètement différent des dernières fois.

J'explique, j'étais sur voie rapide limitée à 110, je me dis alors que je vais mettre le régul (ba ouai, on va éviter de se faire chier...) et la 50 mètre après avoir activer le régul à 105 soit 3000tr/min, je sens que le moteur se met à tousser, et deviner quoi, SAD!!! Génial!!!

Mais pas de problème d'acou du moteur à 2800 tr/min, comme les fois précédentes, pas de surconsommation, sauf si j'active le régulateur on dirait... bizarre non?

PS: j'utilise du 98 maintenant, il y en a la moitié du réservoir et j'ai l'impression que la combustion se fait mieux...plus trop de problèmes d'accoup et de sensation de manquer de puissance...

Voila, donc demain je vais essayer de démarrer ma voiture plusieurs fois pour peut être effacer le défaut..???

Sinon ce sera direction le garage demain...


Edit: J'ai pris la voiture ce matin, toujours le SAD, mais bon, ça roule et la voiture ne semble pas impacter comme les fois précédentes, étrange?!

J'arrive sur voie rapide (110) et la impossible d'activer le régulateur, il restait en OFF... Donc je ne sais pas si c'est un faux contact avec mon régulateur qui me provoque le SAD, ou s'il s'agit d'autre chose encore...

Donc direction, le garage, j'explique tout ça et la le garagiste me dit que j'aurais du prendre son mecatech TC1 et qu'il ne fera pas de révision tant que je n'aurais pas acheté son truc, et hop ni 1 ni 2, je lui dit que je ne prendrais pas son truc a 32€ les 200ml... donc pas de RDV dans ce garage, et j'ai repris un autre RDV dans un garage sur Grenoble, mais le défaut fugitif sera certainement effacé... dur dur tout ça


demande les codes défauts à chaque fois qu'il en ressort on pourra peut être t'aider !
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