[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2012, 00:06

disons plutôt même motorisation .
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Messagepar jln » 30 Janvier 2012, 13:02

dgotlse a écrit:Arrivé sur le forum en septembre sans m'épancher sur mes problèmes, je refais un petit tour pour dire que Peugeot m'a dégouté définitivement de ......Peugeot.

121000 km : allumage du fameux voyant, puis perte de pression d'huile entre chez moi et le garage. Diagnostic turbo out (et puis d'autres trucs).

Pas de problème, sans doute une prise en charge partielle (les pièces), le défaut est connu et identifié: joint d'injecteur dissous dans l'huile, bouchage de crépine et bris turbo. Restera 1500 € à votre charge.

Décision finale : pas de prise en charge, une révision faite en retard de 2000 km, total 4500 € (le véhicule cote 7500 €).

121500 km (une semaine et demi plus tard): revoyant. Diagnostic vanne EGR, re 600 €.

Demande au service clientèle par écrit, réponse identique.
126000 : véhicule revendu (c'était prévu)

Achat d'un CC. D'après vous ? quel modèle ? un 308 ?

Non, une EOS, Peugeot, plus jamais, photo du nouveau véhicule expédié au service clientèle du grand constructeur français. Ce sera donc 4 et pas 5.


Le SAV de VAG n'est pas exceptionnel non plus ...
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Messagepar cossie » 01 Février 2012, 18:55

c'est quand même lamentable... une 205 diesel pourrave tient 300000 kms, une voiture de 25 ans de plus arrive tout juste à dépasser les 100000 kms...
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Messagepar Strat » 02 Février 2012, 11:35

Salut,

ce matin je recois ce fameux message (207 Vti).

Bref, je regarde sur le net et ce problème est connu, pris en charge par Peugeot, je le sais car l'ancien propriétaire à changer le catalysateur à 40 000 (j'en ai 60 000, la révision à été faites il y a 10 jours).

Alors, se peut il que le cata soit encore à changer ?
Quid de la sonde ?

Sortant de l'entretien des 60 000 je dois dire que je l'aurai mauvaise à mettre 400€ pour changer ce fichu catalysateur..

Par ailleurs j'ai remarqué un bruit une fois sur deux, à l'avant, lors du démarrage de la voiture.
Le bruit est sourd, dure 10sec, et nous avons l'impression que une courroie travaille, puis s'arrête. Si j'essaie de conduire durant ces 10sec alors la voiture fais des accoups et le régime moteur monte/descends, bref il se stabilise au bout de 10sec et après tout est ok.

Alors, est ce "normal" ?

Merci
Strat
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Messagepar Strat » 03 Février 2012, 10:44

Le problème semble être résolu, la sonde de température à été changer et le circuit de refroidissement à été purgé, le tout pour 125e.
Strat
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Messagepar goujon » 03 Février 2012, 21:04

Je sais pas trop quoi penser de la mienne, j'ai aussi le message depuis quelques jours, je n'ai pas de pertes de puissance, pt etre une petite consommation mais avec ce froid difficile de savoir.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Messagepar Ditek » 03 Février 2012, 23:23

7000 kms aujourd'hui : "Risque de collmatage du FAP" sur l'EMF accompagné de l'icone de service au tableau de bord
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Comme le dit HDI145CV : "LE BLANC C'EST BEAU, LE BLANC C'EST LE MIEUX"
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Messagepar Guest6762538 » 04 Février 2012, 13:31

:vap:
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Messagepar Ditek » 04 Février 2012, 13:55

les températures extreme y sont peut etre pour quelque chose mais ce matin l'erreur a disparue
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Comme le dit HDI145CV : "LE BLANC C'EST BEAU, LE BLANC C'EST LE MIEUX"
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Messagepar cloonland » 04 Février 2012, 15:25

c'est combien que ça coute une vanne EGR sur un HDI,snif?

pour ma part pour se message on veut me changer la pompe à injection et le capteur haute pression + la maind'oeuvre 2055€ car il change en même temps la distribution :cry:
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Messagepar ledingue » 04 Février 2012, 19:53

sur la mienne, vti120, j'ai eu la semaine derniere, au premier demarrage apres 7 jours d'arret:
- ventilo qui s'est declenché à fond sans vouloir s'arreter moteur eteint ou allumé, clef dans le canon ou pas...
- message anti pollution defaillant
- voyant moteur orange allumé en permanence
- pas de bruit bizarre ni de pertes de puissance

apres une "session" a passer les rapports à 6000trs et un redemarrage, tout a disparu : voyant moteur ET message anti pollution

je precise qu'entre temps, j'ai du redemarrer 4/5 fois sans pousser le moteur puis ca m'a "enervé" :cyp:

cette semaine, RAS... peut etre il y avait il de la crasse... à decrasser!
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Messagepar milliotseb » 05 Février 2012, 16:37

Moi ca me le fait pour la 4ieme fois depuis octobre sur 207 thp 150 de 2009 (40500km)
Premiere fois en octobre. ca a disparu 1-2 jours apres (mais j'avais fait beaucoup de mise en route/arret ces jours la)
revenu en decembre et la, je patiente quelques jours. ca disparait pas. je vais au garage sans avoir de rendez vous et ils reinitialise l'ODB et me recommande un additif moteur.
c'est revenu il y a 15 jours et ca a disparu tout seul de nouveau (entre temps, j'avais pris rendez vous au garage et j'ai donc du annuler le rendez vous)
revenu hier, donc il y a eu moins d'une semaine entre la disparition et la reapparition. Petite perte de puissance comme a chaque fois (la voiture s'auto limite a 3200-3500 trs/min)

Demain, J'essaye qu'ils me prennent la voiture rapidement car je roule souvent avec

ca ressemble fortement au probleme de "sonde oxygene aval" ou mon catalyseur qui meurt
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Messagepar ledingue » 05 Février 2012, 18:57

milliotseb a écrit:Moi ca me le fait pour la 4ieme fois depuis octobre sur 207 thp 150 de 2009 (40500km)
Premiere fois en octobre. ca a disparu 1-2 jours apres (mais j'avais fait beaucoup de mise en route/arret ces jours la)
revenu en decembre et la, je patiente quelques jours. ca disparait pas. je vais au garage sans avoir de rendez vous et ils reinitialise l'ODB et me recommande un additif moteur.
c'est revenu il y a 15 jours et ca a disparu tout seul de nouveau (entre temps, j'avais pris rendez vous au garage et j'ai donc du annuler le rendez vous)
revenu hier, donc il y a eu moins d'une semaine entre la disparition et la reapparition. Petite perte de puissance comme a chaque fois (la voiture s'auto limite a 3200-3500 trs/min)

Demain, J'essaye qu'ils me prennent la voiture rapidement car je roule souvent avec

ca ressemble fortement au probleme de "sonde oxygene aval" ou mon catalyseur qui meurt



fait quelques sessions entre 5 et 6000trs.... ca peut regler pas mal de problemes mais avant soit sur que c'est pas un probleme sur le moteur lui meme.

mon vti m'a fait un truc similaire, systeme anti pollution defaillant + voyant moteur. J'ai redemarré plusieurs fois en roulant sans aucun effet puis 15 mkms a passer les rapports systematiquement a 6000trs (2-3iers rapports... apres faut se calmer) puis je me suis arreté pour eteindre et redemarrer et là plus rien: tout est rentré dans l'ordre.

aditif = moteur encrassé.... faut taper dedans regulierement (soyons clair : 6000trs et pas moins, de preference sur petite route histoire de le faire sur des rapports "violents", c'est à dire 2-3... la 1iere evite, trop bourrin) et tu n'auras plus de pbs

t'y gagneras aussi sur la conso meme si sur le moment elle va exploser mais moteur propre = conso minimisée
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Messagepar Fred2f » 06 Février 2012, 11:21

milliotseb a écrit:Moi ca me le fait pour la 4ieme fois depuis octobre sur 207 thp 150 de 2009 (40500km)
Premiere fois en octobre. ca a disparu 1-2 jours apres (mais j'avais fait beaucoup de mise en route/arret ces jours la)
revenu en decembre et la, je patiente quelques jours. ca disparait pas. je vais au garage sans avoir de rendez vous et ils reinitialise l'ODB et me recommande un additif moteur.
c'est revenu il y a 15 jours et ca a disparu tout seul de nouveau (entre temps, j'avais pris rendez vous au garage et j'ai donc du annuler le rendez vous)
revenu hier, donc il y a eu moins d'une semaine entre la disparition et la reapparition. Petite perte de puissance comme a chaque fois (la voiture s'auto limite a 3200-3500 trs/min)

Demain, J'essaye qu'ils me prennent la voiture rapidement car je roule souvent avec

ca ressemble fortement au probleme de "sonde oxygene aval" ou mon catalyseur qui meurt


Bonjour,
essaie le sp98, il a une meilleure combustion.
avec le sp95, il arrive qu'il y ait des gaz imbrulés...
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Messagepar milliotseb » 09 Février 2012, 03:17

Bon finalement, dur dur de passer au garage en ce moment (peut etre vendredi matin). Le moteur semble bien tourner -> Je l'ai ecoute hier a chaud.
Pour le moment, le temoin est toujours la. Je vais essayer de pousser un peu meme si je sais pas si la voiture va vouloir aller a 6000 trs/min.

Pour le sp98, j'y ai pense mais j'ai remis du sp95.

On verra
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Messagepar milliotseb » 13 Février 2012, 14:55

Finalement, je suis passe au garage et ils ont fait une mise a jour d'un calculateur (mais je sais pas lequel exactement)

Depuis cette mise a jour, le temoin a disparu et la voiture fonctionne normalement.
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Messagepar cevenol30 » 21 Février 2012, 11:11

Ma TPH 150 de 207 retourne pour la énième fois à la valise jeudi. Après démontage des sondes amont et aval du cata, après roulage intensif, aprés procédure de réinitialisation du véhicule (auto en sommeil, batterie débranchée pendant 3h) erreur toujours constaté.
Malgré des pointes de régimes à 6000, voir titiller le rupteur, le moteur ne consomme pas d'huile,conso essence normale vu les régimes, démarre très bien, bref un casse tête pour mon mécano qui est bien sympa (aucun paiement pour le passage de la valise).
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Système anti pollution défaillant sur 207hdi 110cv

Messagepar doulish1984 » 22 Février 2012, 15:07

J'ai eu ce problème là sur ma 207hdi 110cv Féline, je ne pouvais plus tirer les rapports au dessus de 3500tr/mn et elle a finit par caler toute seule quand je roulais mais avec le régime moteur qui descendait tout doucement.
J'ai fini par aller chez peugeot ils m'on changé le filtre à gasoil et depuis plus aucun problème.

Voilà si ça peut aider quelqu'un

Bonne journée
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Messagepar cevenol30 » 24 Février 2012, 10:36

retour du diag de jeudi pour ma 150 THP de 2007 - 59 000 km (moteur 38 000km)
Code erreur P0420 : Défaut vieillissement catalyseur
Code erreur P0171 : Défaut régulation richesse - mélange trop pauvre.

Sans oublier à coté défaut sur DA et sur EPS.

En attente d'une réponse de Peugeot afin de savoir si ces 4 problèmes ne sont pas liés au sein du boitier.
Wait and see, chose de sure, sa tourne en rond, sauf pour le catalyseur dont son remplacement va être effectué, même si à 59 000 km son usure est anormale.
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Messagepar cossie » 25 Février 2012, 09:45

sauf si le défaut de richesse a augmenté la température des gaz d'échappement et brûlé le catalyseur...
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salut a tous

Messagepar yeye72 » 25 Février 2012, 16:15

j ai deja posté ici en 2010,ptyeye en juillet 2010,207 serie 64 vti 95
rebelotte pour moi au sujet de l anomalie antipollution,les memes sympthomes,ventilo qui tourne sans arret ,le temoin moteur reste allumé ,la sonde a deja ete change en mars 2010 a 7757 km ,meme chose
actuellement la voiture a 25 500 km,je commence a me poser des questions sur ces voitures ?
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Messagepar cloonland » 27 Février 2012, 00:11

la titine est sortie du garage vendredi, avec une facture de 1740€, j'ai fourni la distribution+pompe à eau , ainsi que l'embrayage, il m'a changé la pompe à injection avec son capteur Haute pression et pour le moment plus de problème. 150km de fait ce week end. RAS
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Messagepar ptyeye » 27 Février 2012, 19:10

salut ,rendez vous prit chez peugeot ,mercredi 29 fevrier
pas rassurant tout ca moi qui prevoie l achat de la 208
j vais pas vendre une 207 qui peut presenter un defaut comme ca .
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Messagepar cloonland » 28 Février 2012, 20:24

ptyeye a écrit:salut ,rendez vous prit chez peugeot ,mercredi 29 fevrier
pas rassurant tout ca moi qui prevoie l achat de la 208
j vais pas vendre une 207 qui peut presenter un defaut comme ca .



elle en concession en avril, mais en pré-commande, fait la reprendre le jour ou le voyant est éteint,tombe pas en panne d'ici la :rip: :pape:
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Messagepar ptyeye » 29 Février 2012, 17:28

voiture laissee ce matin 8h30,recuperer tantot 15h
et bien sur meme panne que la derniere fois ,pas la piece en stock,donc rebelotte pour demain
j adore
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remoi

Messagepar ptyeye » 29 Février 2012, 17:51

salut je poste les reparations effectué en 2010 sous garantie ,demain je mettrais ce qu ils ont fait ,normalement ils vont faire un geste vu que c est exactement la meme panne
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Message "système antipollution défaillant"

Messagepar chrislille » 01 Mars 2012, 18:46

Bonjour,

J'ai également eu le voyant moteur allumé et le message de système antipollution défaillant sur ma 207 1,4l VTI.

Les symptômes que j'ai eu :
- voiture qui broute au démarrage. Le ralenti ne se stabilise pas.
- forte odeur d'échappement à l'extérieur
- odeur d'échappement dans l'habitacle au bout d'un certain temps m'obligeant à couper la clim et ventilation

J'ai porté mon véhicule chez Peugeot. Ils l'ont branché à une balise et ont envoyé les données aux ingénieurs Peugeot. La réponse des ingénieurs a été : mettre à jour le calculateur, en précisant qu'ils n'étaient pas sur que cela puisse résoudre le problème. Il faut que je roule 15 jours avec sans que le voyant se remette en marche pour être sur que cela a permis de résoudre le problème.

Super la 207 et merci Peugeot.
J'espère ne pas avoir à y retourner surtout qu'il y a 1 an, j'avais eu le même message et ils avaient du changer le catalyseur à 30.000 kms.
Quelle fiabilité lol et que de temps passé au garage.

Avez-vous eu les mêmes symptômes et quels ont été les solutions proposées pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos infos.
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
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Messagepar ptyeye » 01 Mars 2012, 19:09

bon j ai recupere la 207 tantot
c etait bien la meme piece qui a ete changé 2010 ,un capteur aac 1920.ls ,c est tout minuscule
ce qui est pas rassurant c est que c est pas sur que ca recommence pas ,c est aleatoire d apres le mecano
donc pour ceux que ca interresse les symphtomes ,ca fait 2 fois pour moi
ralent instable au demarrage ,compte tour un peu haut,moteur bruyant,voyant moteur allume en continu,bien sur le defaut anomalies antipollutions qui apparait au demarage et s eteint ensuite ,le v entilo du radiateur qui tourne en continu,a l arret du moteur gros bruit comme pas habituel
il m a bien precisé que le fait de pas rouler beaucoup ou bien de pas tirer sur sa voiture n avait rien a voir
a voir pour la suite
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Re: Message "système antipollution défaillant"

Messagepar milliotseb » 01 Mars 2012, 20:26

chrislille a écrit:J'ai porté mon véhicule chez Peugeot. Ils l'ont branché à une balise et ont envoyé les données aux ingénieurs Peugeot. La réponse des ingénieurs a été : mettre à jour le calculateur, en précisant qu'ils n'étaient pas sur que cela puisse résoudre le problème. Il faut que je roule 15 jours avec sans que le voyant se remette en marche pour être sur que cela a permis de résoudre le problème.


Bonsoir,
Pour te rassurer, moi j'ai porte ma thp150 il y a presque 15j, ils ont fait une mise a jour calculateur et le temoin n'est pas revenu -> reste a savoir si ils ont pas cache le probleme ;)
Par contre, je ne me souvenais pas avoir tous vos symptomes.

Je fait 2000km bientot donc je vous dirais comment ils se passent.
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Messagepar ptyeye » 02 Mars 2012, 00:08

salut ,avec tous ca ,j ai un en peu peur pour la 208
moteur de meme generation en essence
maintenant apres une demi journee ,la 207 est plus souple ,moteur beaucoup plus silencieux
c est la loterie maintenant
ptyeye
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