[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar limo207 » 20 Septembre 2008, 21:57

meme problem pour moi le message s allume et s eteind tous seule je les passer au diag ces la 2 eme sonde l ambda qui detecte l erreur sa doit etre un faut contacte ou des parsite
207 urban Image16v
Avatar de l’utilisateur
limo207
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 07 Octobre 2007, 11:33


Messagepar Didier25 » 20 Septembre 2008, 22:13

Merci pour ce retour d'info :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Pff blasé...

Messagepar Didjee » 13 Octobre 2008, 15:32

Je suis dégoutté... ça fait à peine 48h que j'ai ma 207 et voilà... même message d'erreur !!!

Je précise la version : 207 Sport Pack Essence 1.6 120 ch d'Avril 2007.

On peut pas dire qu'elle soit très vieille...

Je l'ai acheté d'occasion dans un garage à Paris... elle a 22800km...

J'ai fais le chemin du retour sur Montpellier sans aucun problème (~750km) et là ce matin pour aller au bureau... PAF !

Système anti-pollution défaillant... grrrrrr !!! heureusement qu'ils font 100 points de contrôle chez Peugeot :(

Rendez-vous pris Mercredi matin pour diag...

Je vous tiens au courant...
Didjee
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Octobre 2008, 15:29

Messagepar Didjee » 15 Octobre 2008, 20:53

Bon...

Je viens de récupérer mon véhicule... résultat des courses :

Mise à jour complète de l'odb avec la dernière version disponible

et un problème non connu par mon garage peugeot au niveau de l'injection...

Ils attendent une réponse de Peugeot...

En tout cas j'ai plus le voyant, et j'ai "l'impression" d'avoir plus de patate qu'avant...

Wait&See
Didjee
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Octobre 2008, 15:29

Messagepar Didier25 » 16 Octobre 2008, 07:43

Merci pour retour d'info, en te souhaitant qu'ils trouvent rapidement une réponse à ce souci.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar woumy » 20 Octobre 2008, 15:50

bonjour a tous.

ben moi meme message, mais c'est que j'ai reussi a couler une biele a 25 000 km ! c'est pas beau ca ? :mad: :mad: :mad: pourtant apres 15km d'autoroute A1 vers roissy a 90km/h, bam.... :eek:

donc remorquage et vehicule de pret. pour information elle venez de sortir de revision de Neubauer.
bref il me change le moteur, donc je vais avoir un moteur neuf, sa reglera surement une fois pour toute le probleme de l'huile qu'elle consommée.

sa sent surement la fin de la 207, pour moi... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
woumy
Félin
Félin
 
Messages: 381
Enregistré le: 24 Juillet 2006, 16:58

Messagepar west_indies » 29 Octobre 2008, 13:23

:eek: carrément

Pas cool ce qui t'es arrivé Woumy.

Ils t'ont dit d'où vient ce problème ?

@ Didjee ==> ils n'auraient pas reprogrammé ton BSI par hasard ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Didier25 » 01 Novembre 2008, 00:13

Vraiment pas géniale cette histoire de bielle :(
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar maniak » 03 Novembre 2008, 14:07

L'histoire du capteur me rappel un mec, qui et venu chez peugeot il y a 6mois, le mec avais trifouiller dans sont moteur et il avait débrancher le connecteur de la sonde d'air, et l'ODB lui afficher le message système antipollution défaillant un collègue lui a remis et il n'a jamais plus eu se problème.

Il y a 2 ou 3 voiture ou l'on a débrancher et rebrancher le capteur et qui ne sont jamais revenus pour se problème rapide simple et gratuit ont peut toujours tester ont ne perd rien et ont peut y gagner.
Avatar de l’utilisateur
maniak
Félin
Félin
 
Messages: 291
Enregistré le: 28 Mars 2008, 17:30
Localisation: Luneville (54)

Messagepar LOULOU » 03 Novembre 2008, 14:31

Retours concernant la THP150 de mon pote

Donc depuis nos déboires de l'été, celle-ci est de nouveau tombée en carafe ...5 fois!!!

A savoir qu'il possède ce véhicule (acheté neuf) depuis 15 mois et à effectué 30 000 kms avec. Jusqu'au 24 000 kms, il n'a eut absolument aucun problème (pas de perte de puissance constaté sur les premiers THP).

Le problème:
- systhème antipollution defaillant
- coupure intempestive du turbo (ça na rien dans le c** une THP sans turbo :D )

Solutions apportées par Peugeot:
- pas de message d'érreur au PPS :eek: , donc reprogrammation (on en est à 6 reprog en 3 mois :vap: ... certainement un record! :furious:). Le problème réapparait dans les 2 000 kms suivants au grand max :wall:
- Peugeot France lui à apporté une réponse assé extraordinaire: :eek: "votre problème est connu chez Peugeot, pour le resoudre il suffit de ne jamais descendre en dessous du quart du plein d'essence". Réponse qui nous parus assé halucinante mais nous avons tout même éssayé, et comme par enchantement le problème reviens de la même manière :mad:
- après de nombreuses menaces (constat d'huissier, lettre en recommandé à Peugeot France, menace de contacter des association de consommateurs...), Peugeot semble enfin prendre conscience du problème (au vu de ce que leur coûte mon pote en voiture de location, ils auraient pu ce bouger plus tôt...).
Peugeot dois envoyer au garage, la plate forme technique afin de solutionner définitivement ces problèmes. (A priori, ils partent sur le changement du turbo (la durite d'arrivé d'huile suinte beaucoup...) et changement du capteur sous la pédale de frein.

Bref, la suite dans un prochain épisode... :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Didier25 » 03 Novembre 2008, 14:34

Merci pour ce retour, en souhaitant que ces problèmes soient solutionnés rapidement :)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar west_indies » 03 Novembre 2008, 14:34

:eek: Pas de bol ton ami ! Il doit être déçu de tout ses déboires !

merci de nous tenir au courant
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 03 Novembre 2008, 14:40

Il est très deçut et commence à me modir (c'est moi qui lui est fait acheté ça :? ), heureusement que ma Rc ne deconne pas ( :oops: pour le moment :D ) ce qui nous fais dire qu'il est tombé sur un mauvais numero et ne nous permet pas de généraliser ses problèmes à l'ensemble du groupe Peugeot.

Et moi qui lui avait dit de quitter Alfa Romeo pour des raisons de fiabilités :siffle: :mdr:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar west_indies » 03 Novembre 2008, 14:44

Il doit souvent penser a toi maintenant :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 03 Novembre 2008, 14:51

Ba par solidarité, ces derniers temps, on se retrouve souvent au garage... :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar LOULOU » 08 Novembre 2008, 13:31

Bon petit retour sur la THP

La voiture à passé quinze jour au garage (mon pote a eut une voiture de location sur TOUTE cette periode, a la charge de Peugeot).

En definitif, ils ont changé le turbo ainsi que le capteur se trouvant sous la pédale d'accélérateur.

On à donc espoir que le problème soit enfin résolu de maniere definitive.

Je ferais un petit retour dans les prochains km ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Témoignage additionnel

Messagepar epanda » 11 Novembre 2008, 12:20

Bonjour,

Ma voiture est la suivante 207 FAP SPORT PACK. Mise en circulation en novembre 2006.


A 3 reprise j'ai donc eu le signal Systeme ...."Anti pollution defaillant", les 3 reprises étant espacées de 2 ou 3 mois.

A chaque fois je reconnais avoir fais le plein sur la réserve.

Le problème, c'est que la dernière fois la voiture s'est mise à brouter en faisant des acoups avant que je puisse repartir de la pompe a essence.
(au point de me faire klaxonner par la voiture de derrière que je gênais)

Puis en quatre jours le voyant ne s'est pas éteint, je me suis donc rendu chez peugeot. Pour la modique somme énormissime de 75 euros compte tenu des conclusions débiles qu'ils m'ont avancées + un retard d'une demi-heure sur l'heure de restitution prévue, j'ai fait leur diagnostic.

Résultat des courses et alors que je reprends ma voiture qui ne broute plus depuis l'incident d'il y a 4 jours, qui n'a plus d'acoups depuis 4 jours ils m'impriment le devis suivant de 1600 euros :

-PIECES DE RECHANGE :
. 1920HT POMPE HP HDI NE : 915 TTC
. 1570H5 TUBULURE SORTIE : 14 TTC
. 816G7 COURROIE CRANTE : 126 TTC
. 190181 FILTRE GO SCELL : 68 TTC

-MAIN D OEUVRE :
. 95002A ESSAI APRES TRAVAUX (sous entendu je rentre manger avec la voiture du client) 20 X : 34 TTC (c enorme il facturent même le fait de dépenser l'essence du client)
. 10 SUP ECHANGE POMPE HP : 138 TTC
. 08085A REMPLACEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION 2Q1 : 208 TTC
. 19022A DEPOSE POSE FILTRE A GAZOLE COMPLET 2Q1 : 34 TTC
. 95160A DIAGNOSTIC ET RECHERCHE DE PANNE : 75 TTC

TOTAL 1616 euros TTC


Juste une question : Personnellement je ne ferais pas la réparation tant que ma voiture ne démarrera plus le matin.

Sinon je m'adresse à la communauté le changement d'autant de pièces vous parait-il justifié après 52 000Km et 2 ans de circulation ou bien pensez vous comme moi qu'au lieu de "me faire aimer l'automobile", peugeot est en train de me prendre pour un couillon ?

Merci pour votre aide, votre analyse technique précieuse pour ceux qui peuvent la soumettre.
:)


Sur leur fiche de diagnostic on vous rend un véhicule a 17h30 au lieu de 17h tout ca pour vous dire "y'a tout a echangé comme c'est écrit sur le devis ou bien c juste une impureté prise à la cuve de la pompe a essence"

Peut-on négocier les 75 euros légalement auprès de PSA pour des conclusions aussi floues ? (moi j'ai tenté auprès du grand responsable local sans succès)
epanda
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 19:52

Messagepar LOULOU » 11 Novembre 2008, 18:34

Pour tes 75e, j'espère que tu ne les as pas payé!
Ils ont une obligation de résultat, hors je n'est pas l'impression que ton véhicule soit réparé... donc tu n'as pas à payer quoique ce soit!!!

Pour les questions mécaniques, je laisse le soins à d'autres membres de répondre car mes connaissances sont trop maigre en la matière pour pouvoir t'aider.

Bon courage
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Pao » 13 Novembre 2008, 06:08

boujours, je roulais qen tout a coup jai senti une perte de puissance puit sur odb jai vue qui saffichait system anti pollution defaillant :cyp: sa va faire 11 mois que jai la voiture et jai eu 11 probleme ,1 par mois surtout que ces ma femme qui a souvent la voiture avec les gosses sa me tracasse jai meme parfois envie dexploser la voiture contre un mur avec la garantie finit dan 2 semaine,mon garagiste en a marre de me voir mais que faire dautre


bref je sens comme une petite perte de puissance et le message ne senleve pas que faire et si il y aurait dautre qui on eux le meme probleme et qui savet se que c SVP faite moi signe
Pao
Nouveau
 
Messages: 43
Enregistré le: 22 Janvier 2008, 14:42
Localisation: belgique

Messagepar LOULOU » 15 Novembre 2008, 13:07

Encore un petit retour concernant la THP de mon pote, après le changement du turbo + changement de la sonde sous la pedale de frein, le problème est de nouveau revenu :evil: (ce n'est que la 7 eme fois!!).

Le turbo se coupe et le systhème antipollution ainsi que le voyant moteur s'allument!!

Désormais on passe à l'étape supérieur, qui consiste à faire fonctionner l'aide juridique grâce au contrat d'assurance afin d'assigner Peugeot au tribunal!!
On va faire venir un expert pour faire constater la panne car Peugeot est absolument incapable de résoudre se problème!!!

Bien évidement, l'ensemble du dossier sera transmis à la presse automobile ainsi qu'une association de consommateur car Peugeot à légèrement tendance à nous prendre pour des cons, donc on va activer tous ce qui est en notre pouvoir afin de tenter de mettre la pression sur ces escros (et encore, je tempere mes propos :oops: ).

Je vous tiens au jus de l'evolution de la situation (si evolution il y a :vap: ).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Pao » 15 Novembre 2008, 19:12

aujourdhui il mon changer une piece au niveau du turbo et du moteur ( entree dair kelke chose avec une sonde a linterieure) tout va bien la puissance et de retour (mais il ne mont pas changer la sonde frein sachant QUE !!avec le regulateur de vitesse et la sonde embrayage tout ceci et lier ensemble et le meme probleme) en resultat LE REGULATEUR DE VITESSE NE FONCTIONNE PLUS!!!!!!DES INCAPABLESSSSSSSSS
QUE FAIRE?????
LUNDI MATINN JE LEUR TELEPHNE POUR RENDEZ VOUS
sa fait 11 moins :cyp: que jai la voiture et deja 12 probleme
Pao
Nouveau
 
Messages: 43
Enregistré le: 22 Janvier 2008, 14:42
Localisation: belgique

Messagepar houplineur » 21 Novembre 2008, 16:04

Pour ma part, c'est la cata qui est à changer car le chaîne de distrib était décalée :lol: du coup de l'essence pas brûlée dans le cata...

Pour la modique somme de 1300 € :lover:
Avatar de l’utilisateur
houplineur
Petit Félin
 
Messages: 165
Enregistré le: 05 Novembre 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar asiawenny » 24 Novembre 2008, 09:40

OMFG quand je lis tout ça, LOULOU je suis de près ton histoire car celle ci pourrais donner exemple à d'autre personnes dans ton cas mais qui n'ose pas se jeter à l'eau pour raison de lourde procédures.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

C'est mon tour

Messagepar emiliecandy » 26 Novembre 2008, 17:23

Bonsoir,
Après l'esp défaillant l'an dernier, voila que j'ai droit au système anti-pollution défaillant... :wall:
Le hic c'est que cette fois ci la voiture n'est plus sous garantie... (et que je comptais la vendre aussi...)
Combien va me couter le diagnostic?

Merci par avance
emiliecandy
Petit Félin
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Août 2007, 16:47

Re: C'est mon tour

Messagepar asiawenny » 27 Novembre 2008, 10:50

emiliecandy a écrit:Bonsoir,
Après l'esp défaillant l'an dernier, voila que j'ai droit au système anti-pollution défaillant... :wall:
Le hic c'est que cette fois ci la voiture n'est plus sous garantie... (et que je comptais la vendre aussi...)
Combien va me couter le diagnostic?

Merci par avance


C'est un forfait normalement il peuvent faire ça presque gratis si le mécano est sympa sinon ça peu aller jusqu'à 80€ pour le diagnostic.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar Bleu Léon » 01 Décembre 2008, 15:42

Bonjour,
Avant hier samedi, je prends ma 207 premium pack 1,6L 120CV qui a 16 mois 28000 kms (et n'a donc encore connu aucune visite) pour faire 4kms aller-retour pour aller chercher le pain. A chaque fois que je ralentis pour une priorité, un stop, un rond-point, la voiture cale. Voyant "anti pollution défaillant", le petit cryptogramme représentant le moteur reste allumé en orange, en 4kms environ j'ai dû redémarrer au moins 15 fois...... bonjour le démarreur :mad: .
Etant garantie, je téléphone à Peugeot Assistance qui ouvre un dossier.
Le dépanneur arrive environ 45mns après l'appel, il déconnecte la batterie 2 mns... ensuite la reconnecte, accélère comme un maboul, làche la pédale... la voiture cale avec même message à l'ODB. Le dépanneur de dire: "Ca doit être électrique" et hop ma tuture sur le plateau. Il n'est pas réseau Peugeot, et donc Peugeot Assist. me trouve un garage Peugeot à proximité. Ce matin la voiture est livrée au garage. En même temps Peugeot Assistance me trouve une voiture (une C1 sport) chez une agence de location pour 3 jours cad jusqu'à demain mardi 17h15. Le garage Peugeot m'appelle pour me dire qu'ils ont receptionné ma voiture, m'ont demandé de décrire la panne... et voilà j'attends..... :( j'en saurai peut être un peu plus en fin d'AM.........
En 30 ans que je conduis, j'ai eu 6 voitures d'occasion 204, simca 1100, 305, R11, R16, 206, où je ne connu aucun pbs majeurs... et là pour ma première voiture neuve en l'occurence cette 207... :vap:
Modifié en dernier par Bleu Léon le 01 Décembre 2008, 15:58, modifié 1 fois.
Bleu Léon
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Décembre 2008, 15:19

Je vais la bruler!!

Messagepar emiliecandy » 01 Décembre 2008, 15:52

Bon, je crois que depuis que j'ai décidé de la vendre, ma 207 m'en veut!

J'ai rdv mercredi chez Peugeot pour mon pb de système de pollution défaillant et voila que ce matin (je m'en suis pas servi du weekend , donc depuis l'apparition du message) madame ne démarre plus!! Rien a faire, comme si le démarreur tournait dans le vide, donc je prends la voiture de mon copain pour aller faire mes courses et en revenant je passe chez Peugeot leur signaler le pb, ayant une assistance 0km, ils me disent d'appeler mon assurance et de faire remorquer la voiture jusqu'à leur garage. Je rentre chez moi, et j'essaie de démarrer la voiture on sait jamais, et là cette c... elle démarre au quart de tour!!!! Je rappelle Peugeot pour savoir si je peux quand même leur amener maintenant pour qu'ils la regardent mais ces messieurs ne trouvent pas ça nécessaire, si ça le refait, j'ai qu'a appeler l'assistance! C'est cool j'ai très envie de tomber en panne sur le périph sous la pluie... Bref, ça m'a fait du bien de râler, mais voila j'en suis toujours au même point avec mon message d'erreur et je crois que je vais changer de garage... :wall:
emiliecandy
Petit Félin
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Août 2007, 16:47

Messagepar Bleu Léon » 01 Décembre 2008, 16:38

Des nouvelles de ma 207. Ils ont re-initialisé l'ODB et ça doit marcher... je la récupère ce soir.....
Je leur demanderai ce qu'il ont fait exactement et je vous tiendrai au courant........ Wait and see !!!!
Bleu Léon
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Décembre 2008, 15:19

Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 16:53

C'est qu'ils font tous le temps en meme temps... Ils savent pas faire autre choses les gars...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar beckscc2004 » 01 Décembre 2008, 17:37

ca c'est la windows generation; ca marche pas, on reboot :lol:
mais ils pourraient quand meme nous mettre les touches ctrl-alt-supp de série qu'on le fasse nous meme..
:sors:
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités