[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar celibataire » 01 Mai 2008, 12:04

courage :console:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France


Messagepar patos » 01 Mai 2008, 12:15

Stephg27 a écrit:Alors pour info, d'après ce que m'a dit le chef d'atelier, le message "Système antipollution défaillant" s'affiche quel que soit la nature de l'incident moteur ! :eek: Autrement dit: c'est un message "générique" qui ne veut pas dire grand chose :nimp:.


Ben en fait, lors d'un défaut moteur, l'incidence première est la surpollution du véhicule. C'est donc normal que ce soit ce message le message "d'alerte".
C'est un peu comme quand ta baignoire fuit. Ta femme rale parce qu'il y a de l'eau partout, mais ça peut etre la baignoire fissurée, un tuyau percé ou la poire de douche qui est rouillée... Mais ta femme rale quand meme quelquesoit la cause :?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar west_indies » 01 Mai 2008, 13:17

francomomo a écrit:hello

tu n'as pas le même moteur que moi, j'avais eu le meme probleme
quand tu démarres, il y a des trous à l'accéleration

quand j'ai été au garage, il m'a changé la vanne RGE
depuis je n'ai plus de trous à l'acceleration qui m'évite de caler, puis le message antipollution défaillant ne s'affiche plus sur ODB


Vanne EGR, tu voulais dire ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Calimero » 01 Mai 2008, 15:12

patos a écrit:
Ben en fait, lors d'un défaut moteur, l'incidence première est la surpollution du véhicule. C'est donc normal que ce soit ce message le message "d'alerte".
C'est un peu comme quand ta baignoire fuit. Ta femme rale parce qu'il y a de l'eau partout, mais ça peut etre la baignoire fissurée, un tuyau percé ou la poire de douche qui est rouillée... Mais ta femme rale quand meme quelquesoit la cause :?

:lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Stephg27 » 01 Mai 2008, 18:24

Merci Francomomo, mais pour une 207 essence comme la mienne, pas de vanne EGR ;-)

Voilà, j'ai donc récupéré hier ma 207 ! :dance: L'anomalie "système antipollution défaillant" est solutionnée ! :yes: Alors, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que le mécanicien m'a expliqué :?, il m'a dit ça un peu rapidement car il y avait d'autres personnes qui attendaient. Et après, je voulais le revoir mais il était occupé :oops:. En gros, il m'a dit qu'il y avait 3 trucs: la sonde à oxygène, la sonde de niveau d'huile, un court-circuit :vap: avec un fusible HS. Je ne sais pas exactement si un de ces éléments a causé le dysfonctionnement des autres :bah: mais donc si j'ai bien compris, ces 3 éléments ont été changés. J'aurais du récupérer ma voiture la veille mais on m'avait dit par téléphone qu'ils étaient en attente de réception d'un "connecteur". J'imagine donc que le-dit connecteur est peut-être à l'origine du court-circuit.
En tout cas, je soupçonne un problème "connu" :quote: car le mécanicien m'a dit "voilà nous n'aurez plus ce message de diag. Enfin, vous pouvez avoir un autre problème moteur dans le futur :oops:, mais celui-là ne se reproduira plus." Cette dernière phrase me fait donc penser à une faiblesse connue qui a été corrigée par cette réparation ;) mais je peux me tromper dans mon analyse ! :bah:

En tout cas, problème réglé rapidement par ma concession Peugeot, le message "antipollution défaillant" n'est plus là, le témoin de diag est parti et... on the road again ! :drive:
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar Zegou » 01 Mai 2008, 19:15

Stephg27 a écrit:Merci Francomomo, mais pour une 207 essence comme la mienne, pas de vanne EGR ;-)



Les vannes EGR existent aussi sur un moteur essence ;) mais tu en entends beaucoup moins parler
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Stephg27 » 01 Mai 2008, 19:18

Ah ? :? Merci pour la précision et la correction, Zegou :bien:.
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar Stephg27 » 02 Mai 2008, 11:06

Petit complément d'information obtenu de ma concession: en fait, il s'agit "simplement" :quote: d'un connecteur qui relie le boîtier de gestion électronique moteur à d'autres éléments qui était défectueux. Il génère des parasites vers l'électronique du boîtier de gestion électronique (et vraisemblablement qui fait renvoyer de mauvaises informations par les sondes qui y sont reliées) et qui provoque l'affichage "antipollution défaillant" :oops:.
C'est un problème référencé chez Peugeot et qui fait l'objet d'une fiche technique. En application de la fiche technique :bien:, ils ont donc monté un nouveau connecteur qui résoud le problème.

Voilà pour l'information :).
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar west_indies » 02 Mai 2008, 15:00

Stephg27 a écrit:Petit complément d'information obtenu de ma concession: en fait, il s'agit "simplement" :quote: d'un connecteur qui relie le boîtier de gestion électronique moteur à d'autres éléments qui était défectueux. Il génère des parasites vers l'électronique du boîtier de gestion électronique (et vraisemblablement qui fait renvoyer de mauvaises informations par les sondes qui y sont reliées) et qui provoque l'affichage "antipollution défaillant" :oops:.
C'est un problème référencé chez Peugeot et qui fait l'objet d'une fiche technique. En application de la fiche technique :bien:, ils ont donc monté un nouveau connecteur qui résoud le problème.

Voilà pour l'information :).


Tu parles de la BSI ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Stephg27 » 02 Mai 2008, 16:01

:bah: Je pense que c'est le BSI même si la personne qui m'a donné les explications ne me l'a pas nommé de cette façon mais en parlant de "boîtier de gestion électronique du moteur" :quote: ;)
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar west_indies » 02 Mai 2008, 16:06

Ok merci !

Rien ne change chez Peugeot !!! Toujours les mêmes problèmes génération après génération !

Vite touchez du bois
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Stephg27 » 10 Mai 2008, 17:00

De nouvelles précisions sur la résolution de ce problème sur ma 207. Ayant reçu le compte-rendu d'intervention, ont été remplacés sous garantie:

- un connecteur (le fameux reliant le boîtier de gestion moteur à d'autres organes)
- une lanière long 10 (? :unsure:)
- un mini fusible 15 (? :oops:)

Voilà :)

Nota Bene: je rappelle qu'il peut y avoir de multiples causes à l'apparition du message "Système Antipollution Défaillant" et que celle qui m'a concerné en est 1 parmi d'autres. Donc la résolution de la panne peut passer par des réparations différentes ;).
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar patos » 15 Mai 2008, 21:00

Ma VTi 120cv est à rajouter sur la liste... Panne ce midi, au garage là....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Stephg27 » 15 Mai 2008, 21:37

Ah :( . Tiens nous au courant sur la résolution pour voir s'il s'agit du même soucis ;).
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar TicTac59 » 15 Mai 2008, 23:24

Pareil pour moi, en revenant de Vendée, ça me l'a fait après un arrêt sur une aire de repos en redemarrant.
Ca a continué à le faire le reste de la journée et le lendemain plus rien. Comme la plupart d'entre vous en fait.
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar patos » 16 Mai 2008, 00:03

Ben là j'avais le moteur qui s'étouffait, car plus alimenté en essence, ainsi que le starter électronique toujours en marche. Le moteur tombait à 500tr puis se relançait limite.

A un moment, en débrayant, le moteur a même calé ! (et j'étais bien lancé à 70-80, j'allais passer la 5ieme :vap: )

J'espère que je vais l'avoir vite, j'voulais me balader ce weekend :unsure:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar west_indies » 16 Mai 2008, 12:07

:eek:

Tiens nous au courant ! J'espère que ce n'est pas grave Patos ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 16 Mai 2008, 19:53

Content :) Titine récupérée

Donc, reset complet du BSI et réapprentissage des pédales, et roulez jeunesse ^^

*content*
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Stephg27 » 16 Mai 2008, 20:58

:eek: Impressionnant comme résolution ! Espérons que ce bug du BSI ne se reproduira pas ! L'ont-il mis à jour ?
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar patos » 16 Mai 2008, 22:47

Non.

En fait, ça permet à la voiture de se "recalibrer".

Enfin, comme qui dirait, ça m'va :dance:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar limo207 » 24 Mai 2008, 18:19

salut meme probleme sur une 1.4 16v ess elle a 21 200 km
207 urban Image16v
Avatar de l’utilisateur
limo207
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 07 Octobre 2007, 11:33

Messagepar olivier » 16 Juin 2008, 09:45

Bonjour,

Eh bien je viens rallonger la liste !

Ma petite histoire: Peugeot 207 livrée le 2 juin. Le vendeur m'emmene faire le plein et le message "système anti pollution défaillant" s'affiche. On fait le plein et on va à la grande concession de la ville car j'ai acheté ma voiture dans un autre garage peugeot. Le mécanicien branche son ordi et le message ne s'affiche plus. Le lendemain, je pars avec ma voiture et le message s'affiche à nouveau. Je retourne à la concession pour retrouver le mécanicien et là on me donne un rdv pour le 9 juin. Du coup je l'amene dans le garage d'achat et ils la gardent 2 jours. Je la récupère le jeudi avec 100km de plus au compteur. Vendredi, samedi pas de problèmes. Dimanche, le message revient. Donc depuis lundi 9 ma voiture est au garage, capot ouvert, à moitié démontée et ils n'ont toujours pas trouvé le problème. Apparemment le chef d'atelier fait des test qu'il envoie à un centre technique mais il n'obtient aucune réponse. J'ai contacté Peugeot France dès le dimanche 8 et à force de les rappeler ils ont commencé à bouger le jeudi en appelant le garage où se trouve la voiture. Aujourd"hui j'ai même écrit au directeur de peugeot France en lui demandant une nouvelle voiture. Je sais que c'est impossible mais j'en suis arrivé à un point où je n'ai plus aucune envie de récupérer la 207 et envie de récupérer mon ancienne 206 qui marchait bien, elle. :mad:

Enfin bon pour dire que je suis plutôt scandalisé de voir qu'une marque qui se vante d'avoir les meilleurs moteurs du monde ne soit pas capable de réparer une voiture neuve.
olivier
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juin 2008, 09:29

Messagepar Zegou » 16 Juin 2008, 10:01

quel moteur? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2008, 11:38

olivier a écrit:Bonjour,

Eh bien je viens rallonger la liste !

Ma petite histoire: Peugeot 207 livrée le 2 juin. Le vendeur m'emmene faire le plein et le message "système anti pollution défaillant" s'affiche. On fait le plein et on va à la grande concession de la ville car j'ai acheté ma voiture dans un autre garage peugeot. Le mécanicien branche son ordi et le message ne s'affiche plus. Le lendemain, je pars avec ma voiture et le message s'affiche à nouveau. Je retourne à la concession pour retrouver le mécanicien et là on me donne un rdv pour le 9 juin. Du coup je l'amene dans le garage d'achat et ils la gardent 2 jours. Je la récupère le jeudi avec 100km de plus au compteur. Vendredi, samedi pas de problèmes. Dimanche, le message revient. Donc depuis lundi 9 ma voiture est au garage, capot ouvert, à moitié démontée et ils n'ont toujours pas trouvé le problème. Apparemment le chef d'atelier fait des test qu'il envoie à un centre technique mais il n'obtient aucune réponse. J'ai contacté Peugeot France dès le dimanche 8 et à force de les rappeler ils ont commencé à bouger le jeudi en appelant le garage où se trouve la voiture. Aujourd"hui j'ai même écrit au directeur de peugeot France en lui demandant une nouvelle voiture. Je sais que c'est impossible mais j'en suis arrivé à un point où je n'ai plus aucune envie de récupérer la 207 et envie de récupérer mon ancienne 206 qui marchait bien, elle. :mad:

Enfin bon pour dire que je suis plutôt scandalisé de voir qu'une marque qui se vante d'avoir les meilleurs moteurs du monde ne soit pas capable de réparer une voiture neuve.


euh! je veux bien mais faut pas pousser et s'aventurer dans ce chemin de "vérité" propre à la marque...celà ne serait pas BMW Motors qui s'en vanterait plutôt ^o)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar olivier » 16 Juin 2008, 11:40

207 Pack premium 1.4L VTI 95ch
olivier
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juin 2008, 09:29

Messagepar SeibZ » 02 Août 2008, 18:50

Bonjour à tous !

Je viens moi aussi allonger la liste des victimes du "système antipollution défaillant" !!! :mad:

J'ai une peugeot 308 1.6HDi 90ch depuis 4 jours et elle est déjà au garage !

Ce matin, je prend la voiture, fais une 50aine de km et tout d'un coup l'ODB m'affiche "Système antipollution défaillant". Quelques secondes plus tard, la voiture tousse, crache et perd considérablement en puissance. Un vrai veau.

J'ai eu du mal de la trainer jusqu'au garage, elle a calé quelques fois sur la route, 2-3 minutes pour faire 0-90km/h... L'horreur.

Arrivé au garage, le concessionnaire (qui n'est absolument pas mécano) m'a donné un véhicule de remplacement car il a vu ce dont souffrait ma voiture. On y regardera lundi m'a t'on assuré...

Problème on ne peut plus chiant et inadmissible, surtout sur une voiture qui n'a que 523km au compteur et 4 jours d'utilisation !!!

Je tiendrai au courant de ce que me dira le gragiste... Visiblement les pistes sont nombreuses: du BSI en passant par la vanne EGR et le court circuit, j'ai un peu peur de ce qu'on va me dire !
Modifié en dernier par SeibZ le 03 Août 2008, 12:14, modifié 1 fois.
SeibZ
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Août 2008, 18:44

Messagepar LOULOU » 26 Août 2008, 18:22

Et un de plus!!!

Sur la 207 THP 150cv de mon pote.

Les voyants ce sont allumés il y'a un mois (anti-pollution + volant moteur)
Aucun problème de perte de puissance noté, cependant avec ce p***** de mode dégradé, impossible de continuer son chemin.

Resultat des courses: taxis + véhicule de location + remorquage du véhicule au frais de Peugeot.

La semaine dernière ont part en vacances tout les deux, direction le sud... et arrivé à Lyon...rebelotte!!! :evil: :censored: histoire d'arranger le tout, il était 4h30 du matin le lundi 18 aout...


Après le dépannage, on attends gentillement l'ouverture du Peugeot Venissieux et là on tombe sur un champion du monde :vap:

En trois phrases, ce "gentil stagiaire" à été un peut loin...:
- on va jeter un coup d'oeil dessus ce soir ou demain matin :eek:
- vous allez baisser d'un ton
- avant 24h00, je ne suis pas tenu de vous preter un véhicule :mad:

On est donc très vite passer à la négociation auprès du patron de cette enorme concession (on ce serais crut à Poissy :D ) et là comme par magie (et avec quelques menaces concernant l'intégrité physique de ces employés :siffle: ), le véhicule était sur un pont dès 8H15 du matin avec 4 mécaniciens dessus!

Résultat des courses, le véhicule à été REVISE et reprogrammé et nous somme partis à 10h00 du matin.

Donc nous avons perdus "seulement" 5h30 de vacances dans cette mésaventure. Par contre, AUCUN éléments nous porte à croire que le problème est résolu de manière définitive puisque ils ont fait une opération IDENTIQUE à ce qui avait été fait un mois plus tôt...

WAIT AND SEE... :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Didier25 » 26 Août 2008, 21:51

Mon oncle a régulièrement ce problème de système anti-pollution défaillant, sa voiture une 207 90cv essence est déjà passé entre les mains de Peugeot, mais ils ne lui ont pas dit ce qu'ils avaient fait lors de la première intervention, et le problème vient encore de se produire la semaine passée... :(

Pour ma part, cela m'était arrivé le lendemain de la livraison de la THP avec un durite qui s'était débranchée, entraînant la mise en sécurité du moteur.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar LOULOU » 27 Août 2008, 18:17

Didier25 a écrit:
Pour ma part, cela m'était arrivé le lendemain de la livraison de la THP avec un durite qui s'était débranchée, entraînant la mise en sécurité du moteur.


l'avantage au moins, c'est que tu peux espérer que le problème soit résolut de manière ferme et définitive contrairement à la voiture de ton oncle ou celle de mon pote :vap:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Didier25 » 29 Août 2008, 02:26

Tout à fait Loulou.
D'ailleurs, pour mon oncle le message part comme il arrive, sans signe particulier. Ce soir il ne l'avait plus... jusqu'à la prochaine fois ^o)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités