[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar dom_black972 » 28 Décembre 2012, 14:09

Bon ok merci
je vais aller voir ca ,
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Messagepar dom_black972 » 28 Décembre 2012, 17:40

bon j ai enlevé mon filtre de ma voiture , pas beau a voir !!!

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Messagepar Blastertek » 29 Décembre 2012, 01:06

Reesaye mais à mon avis catalyseur HS
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Messagepar dom_black972 » 29 Décembre 2012, 20:41

Re
j ai démonté ma sonde , celle du haut et donner moi votre avis !!!

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merci pour vos réponses
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Messagepar Blastertek » 29 Décembre 2012, 22:15

Bah normal quoi ;)
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Messagepar dom_black972 » 30 Décembre 2012, 02:40

Blastertek a écrit:Bah normal quoi ;)


il parait que c est trop blanc " intoxiquer au souffre "
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Messagepar Blastertek » 30 Décembre 2012, 12:17

S'tu veux. Ce qui est intéressant avec Une sonde c'est ce qu'elle détecte .
Tu peux avoir le relèvé à chaud ?
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Messagepar pinpoy33 » 15 Janvier 2013, 17:35

bonjour j'ai un soucis , le meme voyant s'allume mais je ne sais pas quoi penser du tout ! je n'est pas de grande anomalie mise a part qu'elle consome du liquide de refroidissement et qu'elle est passé au controle technique avec ce voyant !! peugeot me dit de changer le catalyseur et citroen aussi mais ma voiture n'a que 45000 km !!!
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Messagepar west_indies » 15 Janvier 2013, 18:24

Bonjour,

Si tu avais lu un peu ces 30 pages, tu aurais trouvé la solution à ton problème ;)
Prise en charge 36 mois ou 60000 kms...

ledingue a écrit:bienvenue au club, la plupart des 207 1.6 vti 120 de 2007/2008 ont un catalyseur défaillant.


cf http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-207-peugeot-207-14-vti-et-16-vti-catalyseur-pris-en-charge-167619.html


c'est 900e :D

sur la mienne, c'est arrivé à 36mkms.

sinon le voyant est revenu 10mkms après donc commence par te faire une session decrassage sur 15 mkms en passant les rapports à 6000trs sur une route bien tortueuse pour avoir un maximum de relances à faire et donc solliciter au max le moteur.

Après ca, voyant disparu et pas revenu...


PS : niveau fiabilité, pas sûr que tu trouves mieux ailleurs....
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Messagepar pinpoy33 » 15 Janvier 2013, 23:53

j'ai lu une bonne partie mais il y a plusieurs symptomes!!! Ma voiture est de 2007 ..... mais le controle technique est bon donc l'antipolution aussi surtout qu'elle avait le voyant allumé lors du controle ! en théorie mon cataylseur n'est pas hs si je passe au CT !!
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Messagepar viper » 16 Janvier 2013, 03:02

On recapepete pfffuuuffff, le message "anomalie antipolllution" est un message generique provoque par une multitude de panne (bougie, bobine, injecteur, sonde o2 , catalyseur etc..). Seul la valise indique le bon code defaut.
Et normalement le voyant alumé ne permet pas de passer le controle normalement, tu as de la chance de ne pas avoir de contre visite...
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 11:01

bon ben :+1:
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Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 11:01

viper a écrit:Et normalement le voyant alumé ne permet pas de passer le controle normalement, tu as de la chance de ne pas avoir de contre visite...
:unsure:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=931
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 11:16

Bien vu Eric ;)
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Messagepar pinpoy33 » 16 Janvier 2013, 17:41

bonjour merci pour vos reponse , alors j'ai changé les bougies recement + filtre a air + vidange et filtre huile. Parcontre un garagiste independant m'a dit que j'avais un code sur la richesse d'injection quelques chose comme ça !!

Sinon d'apres le controle de peugeot ( qui m'on donné la moitié des codes ) : P0420 origine: local ; statut: permanent ; caracterisation: perte efficacité
Apres il y a une liste des variables associées ...


Dans le devis il y a catalyseur + capteur temperature liquide refroidissement .

j'ai un rendez vous dans un petit garagiste qui va me lire en ma presence les defauts !mais il ma dit sans regarder que les essences qui roule pas beaucoup il ya des catalyseurs a changé alors qu'on nous dit que si on roule pas beaucoup il nous faut un essence LOL
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:50

pas forcément pour les cata. Perso je roule peu (39000 en bientôt 6 ans) et pas de problème. La qualité du carburant joue beaucoup. Le VTi est assez sensible à la qualité de carburant notamment avec le code défaut richesse d'injection. Après il y a des VTi avec des Cata défectueux et d'autres non ;)

Sinon avec un P0420, tu as soit une sonde défectueuse ou le cata de défectueux ;) Attends l'avis des vrais experts ;)
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Messagepar pinpoy33 » 16 Janvier 2013, 18:06

j'ai pensé a la sonde mais il y en a deux une qui regule justement la richesse et l'autre qui mesure la pollution ! j'ai voulu desséré hier celle qui mesure la pollution mais c'est assé dur jai peur de la cassé ?! si quelqu'un pouvait me conseillé sa serai cool ^^
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Messagepar pinpoy33 » 17 Janvier 2013, 16:18

Sa y est j'ai demonté ma sonde apres le catalyseur ( donc celle qui verifie la pollution ) elle a l'air niquel pas de depot noir ni blanc mais juste legerement humide ! Peut on savoir si cette sonde marche bien ? comment la tester ? merci d'avance!!
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 17:06

avec la valise....
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 17:16


Entre la theorie et la pratique.... tente de passer avec le voyant allumer et on en reparle...
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Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2013, 17:23

viper a écrit:Entre la theorie et la pratique.... tente de passer avec le voyant allumer et on en reparle...

C'est pas le contrôleur qui décide si un point de contrôle implique une contre visite ou pas. Donc pour qu'il y ai contre visite il faut que le contrôleur déclare une anomalie impliquant une contre-vite, et en l’occurrence je vois pas quelle il pourrait mettre dans ce cas. A part qu'il mette la 91121 ou 91221, mais ça serais vraiment du foutage de gueule.
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Messagepar pinpoy33 » 17 Janvier 2013, 18:09

viper a écrit:Entre la theorie et la pratique.... tente de passer avec le voyant allumer et on en reparle...


Je suis passé au controle technique avec le voyant , il m'a dit ya un voyant allumé mais sa peut venir de plein de chose nous on ce contente de la valeur de pollution !donc il a noté sur le controle technique sans contre visite que ya un voyant allumé mais antipollution bonne je peut te l'imprimer si tu veux !

Donc si mes valeurs dont bonne au controle antipollution c'est que le catalyseur fait bien sont role ?

Sinon lors d'un controle a la valise , il y a des codes specifique pour savoir si la sonde en aval et en amont sont pas morte ?
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 19:22

si panne franche oui , sinon ca va etre une floppé de code (comme regulation de richesse trop pauvre etc..) et il faudra interpreter...
Je le repete tu as eu de la chance de pas tomber sur un c.... moyen qui t aurais mis une contre visite et apres tu peux toujours te plaindre a ???? mais Eric devrait nous indiquer la procedure, delais et cout de celle ci , ca m interesse
Modifié en dernier par viper le 17 Janvier 2013, 22:45, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2013, 19:29

J'en ai aucune idée de la procédure, moi ce que j'aimerais savoir c'est pour quel motif un contrôleur aurait pu lui coller une contre visite.
Puisque tu as l'air d'être sur de toi, explique à l'idiot que je suis ton raisonnement (en gros donne moi le "code altération" que le contrôleur aurait pu lui mettre pour qu'il ai une contre visite).

Edit: Tiens, pour contester tout est inqiuer sur le site de l'UTAC-OTC : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/litige.asp
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Messagepar Zamric » 17 Janvier 2013, 21:52

Je viens d'avoir ce souci pour la 1ére fois avec ma 207 aujourd'hui : la voiture ne veut plus dépasser les 3000 trs/min et m'affiche aprés un"bip", le message "systéme antipolution défaillant" sur l'Odb ! :/

C'est arrivé sans prévenir ! Moteur chaud... en allant au boulot et en rentrant aussi donc...

PFFFF....

Par contre, j'ai également un filtre à air Green qui doit être bien encrassé. Ca peut jouer peut être ? :/
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Messagepar pinpoy33 » 17 Janvier 2013, 22:10

tu a changé ton filtre a air d'origine ?
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Messagepar Zamric » 17 Janvier 2013, 22:16

Oui, il y a 20 000 kms, mais je l'ai nettoyé l'été dernier...
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 22:22

Zamric a écrit:Oui, il y a 20 000 kms, mais je l'ai nettoyé l'été dernier...


Il y a longtemps que la révision a été faite ?
De ce temps, je dirai eau dans le filtre à gasoil, mais encore faut-il savoir si la détection d'eau dans le filtre provoque un SAD :bah:
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Messagepar Zamric » 17 Janvier 2013, 22:24

Je n'ai faite que celle des 20 000, il y a 1 an 1/2 chez Peugeot. Depuis, je fais tout moi-même (vidange, changement de filtres...)

Ok pour le fitre à gasoil, il n'a jamais été changé sur la mienne... Je passe au garage demain matin pour qu'ils ziotent avec la valise.
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 22:51

Eric12 a écrit:J'en ai aucune idée de la procédure, moi ce que j'aimerais savoir c'est pour quel motif un contrôleur aurait pu lui coller une contre visite.
Puisque tu as l'air d'être sur de toi, explique à l'idiot que je suis ton raisonnement (en gros donne moi le "code altération" que le contrôleur aurait pu lui mettre pour qu'il ai une contre visite).

Edit: Tiens, pour contester tout est inqiuer sur le site de l'UTAC-OTC : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/litige.asp


Puisque ta decide de me chauffer et que tu veux le dernier mot, (que je te laisserais de toute facons...)
Au hasard , en diesel :
Au chapitre antipollution
91221 Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur) Contre visite Oui
et pour essence
91121 Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

Et va contester ca au TGI avec contre-expert etc, tu m en diras des nouvelles ... .
J en suit pas a mon premier controle :cyp:
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