[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Bonjour.
Etant moi aussi emmerdé par ce voyant moteur, et ayant déja fait quelques changements de pièces, je viens ici afin d'être aiguillé pour la suite des opérations.
Donc première apparition du défaut en décembre, puis effacement au bout de quelques redémarrages. (jusqu'ici rien de bien excitant)
Le défaut revient et est accompagné de variations de fréquence moteur, calage, et perte de pêche dans les bas régimes, surconsommation (de l'ordre de 20%).
Pendant tout ce temps je remarque une grosse consommation d'huile.
Je remplace les 4 "bobines d'allumage" (=bougies) + vidange/filtre, plus de souci, puis 10 jours après => réapparition du voyant, pour le moment sans les autres symptômes sus-cités.
J'aimerais avoir des "conseils d'expert" pour savoir vers quoi m'orienter en priorité pour la suite des évènements.
D'avance merci a tous
Edit: pour la surconsommation d'huile, environnement moteur pas gras donc a priori pas de fuite
Etant moi aussi emmerdé par ce voyant moteur, et ayant déja fait quelques changements de pièces, je viens ici afin d'être aiguillé pour la suite des opérations.
Donc première apparition du défaut en décembre, puis effacement au bout de quelques redémarrages. (jusqu'ici rien de bien excitant)
Le défaut revient et est accompagné de variations de fréquence moteur, calage, et perte de pêche dans les bas régimes, surconsommation (de l'ordre de 20%).
Pendant tout ce temps je remarque une grosse consommation d'huile.
Je remplace les 4 "bobines d'allumage" (=bougies) + vidange/filtre, plus de souci, puis 10 jours après => réapparition du voyant, pour le moment sans les autres symptômes sus-cités.
J'aimerais avoir des "conseils d'expert" pour savoir vers quoi m'orienter en priorité pour la suite des évènements.
D'avance merci a tous
Edit: pour la surconsommation d'huile, environnement moteur pas gras donc a priori pas de fuite
- te-killa-paf
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Moteur ?
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Blastertek a écrit:Moteur ?
Quel moteur bien sur hein
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Au temps pour moi je croyais qu'il etait dans ma sign.
1.4 VTI 95 de 2007, 60000km dont 57000 depuis 2012.
Merci.
1.4 VTI 95 de 2007, 60000km dont 57000 depuis 2012.
Merci.
- te-killa-paf
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Et en lecture défaut tu avais quoi ?
Ca peut être un catalyseur .... Pour la conso d'huiles c'est un moteur qui en bouffe
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Pas fait de lecture défaut, j'ai pas le matos pour.
Autres détails que j'avais oublié de préciser, le défaut a tendance a s'enlever après plusieurs jours de temps sec et à revenir quand il fait humide/pluie.
Et de temps en temps au démarrage le ralenti est un peu haut (1300TR au lieu de 800-900tr normalement)
Pour le catalyseur, comment le contrôler?
D'ailleurs défaut parti depuis hier, mais je pense qu'il "traine" encore quelque part
Autres détails que j'avais oublié de préciser, le défaut a tendance a s'enlever après plusieurs jours de temps sec et à revenir quand il fait humide/pluie.
Et de temps en temps au démarrage le ralenti est un peu haut (1300TR au lieu de 800-900tr normalement)
Pour le catalyseur, comment le contrôler?
D'ailleurs défaut parti depuis hier, mais je pense qu'il "traine" encore quelque part
- te-killa-paf
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Pour le contrôler outil diagnostic ou contrôler la sonde aval
Le ralenti de ce moteur est spécial
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
qualité du carburant ? SP95-E10 d'hypermarché ?
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Alternance en 95e10 hypermarché (40 % du temps) et 95e10 de chez Esso 60%.
Défaut une nouvelle fois réapparu avec lhumidité puis reparti un jour plus sec. (Aucun des symptômes suscités)
Je fais le CT dans la semaine, je croise les doigts qu'il fasse beau les jours précédents .
Défaut une nouvelle fois réapparu avec lhumidité puis reparti un jour plus sec. (Aucun des symptômes suscités)
Je fais le CT dans la semaine, je croise les doigts qu'il fasse beau les jours précédents .
- te-killa-paf
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
te-killa-paf a écrit:Alternance en 95e10 hypermarché (40 % du temps) et 95e10 de chez Esso 60%.
Défaut une nouvelle fois réapparu avec lhumidité puis reparti un jour plus sec. (Aucun des symptômes suscités)
Je fais le CT dans la semaine, je croise les doigts qu'il fasse beau les jours précédents .
Le 95e10 n'est très conseillé pour les essences modernes
Mieux vaut rester au 95 normal ou mieux au 98
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caclem - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Bon ce matin j'ai eu le droit au messages, j'ai le 1.4 hdi 70 ch.
J'ai une le message une fois en fin de plein, une fois remis a fond le lendemain pu de message, et ce matin re message a moitié du réservoir.
J'ai démarré la voiture les 2 derniers jours sans message et la serais-ce du a l'humidité présente? ( 12 dégré mais grosse pluie hier)
J'espere que demain cela sera passer car j'ai aucune perte de puissance ou quoi mais c'est un peu chiant quant on ai pointilleux
J'ai une le message une fois en fin de plein, une fois remis a fond le lendemain pu de message, et ce matin re message a moitié du réservoir.
J'ai démarré la voiture les 2 derniers jours sans message et la serais-ce du a l'humidité présente? ( 12 dégré mais grosse pluie hier)
J'espere que demain cela sera passer car j'ai aucune perte de puissance ou quoi mais c'est un peu chiant quant on ai pointilleux
Jamais deux cent sept...
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jerome59 - Nouveau
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
caclem a écrit:te-killa-paf a écrit:Alternance en 95e10 hypermarché (40 % du temps) et 95e10 de chez Esso 60%.
Défaut une nouvelle fois réapparu avec lhumidité puis reparti un jour plus sec. (Aucun des symptômes suscités)
Je fais le CT dans la semaine, je croise les doigts qu'il fasse beau les jours précédents .
Le 95e10 n'est très conseillé pour les essences modernes
Mieux vaut rester au 95 normal ou mieux au 98
Faudra m'expliquer linteret de l'avoir inventé (d'autant que l'état en fait la "pub").
Je repasse au 95 normal, je ferai un suivi dans quelques temps
- te-killa-paf
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
L'éthanol doit leur revenir moins cher à fabriquer, du coup les marges grossissent encore plus ^^
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Mi-K
D'autant qu'ils rajoutent plus de 5% d’éthanol désormais dans l'essence. entre 5% et 10% max... L'éthanol coûte moins cher donc les valeurs approchent les 10% notamment en hypermarché...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Le 95e10 est compatible avec les VTI mais pas recommandé en pratique
Après tu fais ce que tu veux
SAD --> ratés de combustion ! carburant de mauvaise qualité
Dans le SP95, il y a 5% d'ethanol...
D'autant qu'ils rajoutent plus de 5% d’éthanol désormais dans l'essence. entre 5% et 10% max... L'éthanol coûte moins cher donc les valeurs approchent les 10% notamment en hypermarché...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Le 95e10 est compatible avec les VTI mais pas recommandé en pratique
Après tu fais ce que tu veux
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Dans le SP95, il y a 5% d'ethanol...
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Olalalalala, avec tout ce que je viens de lire, vous me faites peur...
Et là, je me demande si je vais vraiment lâcher mon tracteur pour celui ci ?
Ma voiture actuelle ne me convient absolument pas. Mais je sais ce que j'ai. Alors que la 207, je la connais pas des masses... J'ai entendue parlée des pannes sur la vanne EGR, le turbo, l'embrayage...
Et là, je me pose la question, est ce que je change ou pas ? Je rêve de cette voiture... Mais, là, ça vire au cauchemar...
Et là, je me demande si je vais vraiment lâcher mon tracteur pour celui ci ?
Ma voiture actuelle ne me convient absolument pas. Mais je sais ce que j'ai. Alors que la 207, je la connais pas des masses... J'ai entendue parlée des pannes sur la vanne EGR, le turbo, l'embrayage...
Et là, je me pose la question, est ce que je change ou pas ? Je rêve de cette voiture... Mais, là, ça vire au cauchemar...
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- DunK
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
DunK a écrit:Olalalalala, avec tout ce que je viens de lire, vous me faites peur...
Et là, je me demande si je vais vraiment lâcher mon tracteur pour celui ci ?
Ma voiture actuelle ne me convient absolument pas. Mais je sais ce que j'ai. Alors que la 207, je la connais pas des masses... J'ai entendue parlée des pannes sur la vanne EGR, le turbo, l'embrayage...
Et là, je me pose la question, est ce que je change ou pas ? Je rêve de cette voiture... Mais, là, ça vire au cauchemar...
Tout dépend de plein de choses : km parcourus, entretien, conduite, etc...
Tu vas beaucoup rouler avec ton diesel ?
-
caclem - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Vu le prix actuel du baril de pétrole, est-il rentable aujourd'hui de mettre de l'éthanol ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Perso, je ne pense pas...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
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JoBrun - Lionceau
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
diabolo a écrit:Vu le prix actuel du baril de pétrole, est-il rentable aujourd'hui de mettre de l'éthanol ?
Diabolo
tout dépend du cours du Dollar...
Est-il rentable de rouler en moteur agricole à moins de 30 000 kms/ an ?
DunK a écrit:Olalalalala, avec tout ce que je viens de lire, vous me faites peur...
Et là, je me demande si je vais vraiment lâcher mon tracteur pour celui ci ?
Ma voiture actuelle ne me convient absolument pas. Mais je sais ce que j'ai. Alors que la 207, je la connais pas des masses... J'ai entendue parlée des pannes sur la vanne EGR, le turbo, l'embrayage...
Et là, je me pose la question, est ce que je change ou pas ? Je rêve de cette voiture... Mais, là, ça vire au cauchemar...
Ce genre de commentaires va aussi bien au Diesel qui est aussi sensible aux impuretés, cuves mal nettoyées, présence d'eau etc
-
west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Hello ami Peugiste
Bon, je vois que cette vanne EGR embête tout le monde ( y compris moi..) avec ma 207 1.6 hdi 90
Ayant déjà eu ces mêmes problèmes, trou dans les accélérations, moteur qui s'éteint, la panne avait été détecté et effectivement en 2011, 105 000km, je change cette vanne EGR et miracle tout rentre dans l'ordre..
MAIS ! Depuis 2 semaine, rebelote
175 000km au compteur, exactement les mêmes symptômes qu'en 2011, pourtant je fais de l'autoroute, de la ville, je la décrasse de temps à autre et rien n'y fais
S'il faut la changer tous les 70 000km, ça fait un sacré budget
Donc je crains bien que je vais définitivement changer de voiture à cause d'une multitude de frais que j'ai eu a faire depuis que je l'ai ( condenseur, vanne EGR, alternateur ) et que je n'ai pas encore fais ( injecteur )
Cette vanne peut être nettoyer, je pense que c'est ce que je vais faire, mais je sais bien qu'elle va devoir être changer.. (Peut être pas par moi )
Bon, je vois que cette vanne EGR embête tout le monde ( y compris moi..) avec ma 207 1.6 hdi 90
Ayant déjà eu ces mêmes problèmes, trou dans les accélérations, moteur qui s'éteint, la panne avait été détecté et effectivement en 2011, 105 000km, je change cette vanne EGR et miracle tout rentre dans l'ordre..
MAIS ! Depuis 2 semaine, rebelote
175 000km au compteur, exactement les mêmes symptômes qu'en 2011, pourtant je fais de l'autoroute, de la ville, je la décrasse de temps à autre et rien n'y fais
S'il faut la changer tous les 70 000km, ça fait un sacré budget
Donc je crains bien que je vais définitivement changer de voiture à cause d'une multitude de frais que j'ai eu a faire depuis que je l'ai ( condenseur, vanne EGR, alternateur ) et que je n'ai pas encore fais ( injecteur )
Cette vanne peut être nettoyer, je pense que c'est ce que je vais faire, mais je sais bien qu'elle va devoir être changer.. (Peut être pas par moi )
- DdS
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
si le conduit est pas nettoyé egalement au changement de l'egr, la deuxieme degage plus vite c'est clair.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Aucune " garantie " la dessus? Vanne egr défaillante au bout de 70 000km et tous vas bien pour les garagistes, ça choque pas
- DdS
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
ville + trajet a froid + petit trajet de moins de 20 Km + eco conduite (genre passer les vitesses a 1500tr/mn) + go de qualite basse (normale quoi) = ce genre de soucis "normal" pour les garagistes. c'est quoi la repartition ville/autoroute ? , la longueur moyenne des trajets ?
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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
west_indies a écrit::bien: Mi-K
D'autant qu'ils rajoutent plus de 5% d’éthanol désormais dans l'essence. entre 5% et 10% max... L'éthanol coûte moins cher donc les valeurs approchent les 10% notamment en hypermarché...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Le 95e10 est compatible avec les VTI mais pas recommandé en pratique
Après tu fais ce que tu veux
SAD --> ratés de combustion ! carburant de mauvaise qualité
Dans le SP95, il y a 5% d'ethanol...
tout comme dans le 98
Sinon le sad c'est pas forcement un carburant de mauvaise qualité, le seul que j'ai eu est apparu quand je roulais exclusivement avec du SP98 total...
il a disparu apres 15kms de routes sineuses entre 5 et 6000trs
- ledingue
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
viper a écrit:ville + trajet a froid + petit trajet de moins de 20 Km + eco conduite (genre passer les vitesses a 1500tr/mn) + go de qualite basse (normale quoi) = ce genre de soucis "normal" pour les garagistes. c'est quoi la repartition ville/autoroute ? , la longueur moyenne des trajets ?
On va dire 60% de ville, le reste autoroute. Et 1 à 2 fois par an de long voyage ( plus de 3500km).
Sinon les trajets quotidien sont d'une trentaine de kilomètres avec un ou deux passages sur autoroute les week-ends.
Mais voilà la question, quelle motorisation choisir pour ce type de trajet? ( Quel casse-tête le choix d'une nouvelle voiture !)
- DdS
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Avec 60% de ville, le diesel est pas à conseiller
Tu fais combien de km/an ?
Tu fais combien de km/an ?
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caclem - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
ledingue a écrit:
tout comme dans le 98
Sinon le sad c'est pas forcement un carburant de mauvaise qualité, le seul que j'ai eu est apparu quand je roulais exclusivement avec du SP98 total...
il a disparu apres 15kms de routes sineuses entre 5 et 6000trs
Tout à fait pour le 98.
la bonne solution !
caclem a écrit:Avec 60% de ville, le diesel est pas à conseiller
Tu fais combien de km/an ?
70 000 kms en 3-4 ans ! pas besoin d'un mazout mais bon
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
caclem a écrit:Avec 60% de ville, le diesel est pas à conseiller
Tu fais combien de km/an ?
Dans les 15-20 000km par an, mais c'est quoi les "critères" pour choisir entre diesel et essence?
- DdS
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Ton kilométrage annuel, la longueur des parcours et le % de ville
-
caclem - Modérateur
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Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Tu peux ajouter le feeling personnel à la conduite quoi que maintenant vu le nombre d'essence turbocompressé - l'agrément a plus qu'évolué, la """ crevardise """ à la pompe, le budget d'entretien, le coût d'assurance, le coût éventuel des pannes etc etc
Dans ton cas, pas besoin d'un diesel. En 4 ans tu es plus proche de l'utilisation d'un essence que d'un diesel.
Dans ton cas, pas besoin d'un diesel. En 4 ans tu es plus proche de l'utilisation d'un essence que d'un diesel.
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west_indies - Modérateur
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