[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar yoka » 27 Septembre 2012, 19:55

Bonsoir,

Ça va faire 6 mois que j'ai ma vti. Aucun souci à part qu'elle cale assez régulièrement à froid.

Mais ce soir, je freine un peu brutalement à un feu rouge et paf "système antipollution défaillant" avec le symbole moteur orange qui s'affiche sur le tableau de bord en bas à gauche.

Je précise que le symbole ne clignote pas, il reste toujours allumé.

Il faut forcément passer par un diag Peugeot, combien ça coute rien que le diag ?
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Messagepar mitch » 27 Septembre 2012, 23:17

:bien: pas le choix
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Messagepar yoka » 28 Septembre 2012, 09:26

Après une bonne nuit de repos, plus de souci.

Il faut juste que je pense à freiner doucement :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 29 Octobre 2012, 12:37

niquoconut a écrit:Hello à tous,

je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé exactement les mêmes symptômes que moi.
Je possède une 207 HDI griffe 1.6 HDI 110 FAP de début 2007, elle a 62000 Kms.
Depuis quelques temps, j'ai ce fameux message qui s'affiche et qui disparait tout seul au bout de quelques démarrages.
Je suis déjà allé chez Peugeot une première fois, les messages avaient un rapport avec la pression de carburant insuffisante.
J'ai eu plusieurs réactions de la voiture :
Soit le message s'affiche et la voiture se met en mode défaut (impossible de passer les 3000 tours) soit impossibilité d'accélérer et le moteur se coupe au bout de quelques secondes, comme si le gasoil n'arrivait plus jusqu'au moteur.
Une fois redémarré le voyant est toujours là mais la voiture fonctionne normallement.
La dernière fois que cela m'est arrivé en rentrant le ventilo de la voiture tournait, je pense que j'étais en plein cycle de regénération.
C'est assez cyclique, cela intervient toujours à peu près au moment où je vais faire le plein, tous les 700 / 750 kms.
J'ai RDV vendredi chez peugeot, je la laisse toute la journée pour un diag plus poussé.
La première fois, le mécanicien peugeot que j'ai vu pensait éventuellement au BSM (sans avoir fouillé plus que ca je suis passé vite fait). Et là au téléphone il m'a dit vouloir démonter le FAP pour voir dans quel état il est.
Si vous avez connu ces mêmes symptômes ou si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à vous !
Guest6762538
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Messagepar niquoconut » 30 Octobre 2012, 19:11

un pprobleme (symptome) de plus, de temps à autre depuis deux jours mes clignotants ne font plus de clac clac quand ils sont en marche...
Merci pour votre aide !
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Messagepar Alex4528 » 31 Octobre 2012, 13:19

Si ton FAP se régénère une fois par plein, il y a pas besoin de le demonter pour vérifier l'état, il fonctionne normalement. Là c'est un prétexte pour te faire payer de la MO pour rien !

Ca m'est arrivé d'avoir ce défaut (pendant que j'accèlérais pour doubler en pleine régén du FAP) évidement compte tour bridé, j'attend la fin de la régén, je redémarre, le compte tour n'est plus bridé et je bourrine... Après plus de défaut et çà ca m'est arrivé il y a un an... et j'ai 183 000 bornes mec..
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Messagepar reflex39 » 01 Novembre 2012, 20:44

Il faut la décrasser + régulièrement.

62000 kms en 5 ans, ça fait du 12000 kms par an ce qui est peu pour un diesel. Quels types de parcours ? Beaucoup de ville ?
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Messagepar niquoconut » 06 Novembre 2012, 13:22

Hello,

alors en fait il s'agissait du filtre à gasoil qui était dégueu !
L'ancien proprio m'avait pourtant donné une facture d'entretien (56000 kms) d'un garage où il était indiqué qu'il avait été changé.
Mais en le démontant, l'agant peugeot à vu que la date de fabrication du filtre était 2007, comme la voiture et le filtre était archi crade d'après le peu qu'il a pu voir à l'intérieur. Pour lui le filtre n'a jamais été changé.
Il a également trouvé que l'huile était dégueu pour 6000 bornes du coup samedi vidange + filtre sur ses conseils.
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 17:22

Slt,

Ok pour le filtre à remplacer, les symptômes d'un filtre sale survenant par temps froid..
Voir aussi si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
J'ai eu le cas sur ma 207 et je ne pense pas être le seul, ce qui serait surprenant.


Cdlt,
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Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 22:52

niquoconut a écrit:Hello,

alors en fait il s'agissait du filtre à gasoil qui était dégueu !
L'ancien proprio m'avait pourtant donné une facture d'entretien (56000 kms) d'un garage où il était indiqué qu'il avait été changé.
Mais en le démontant, l'agant peugeot à vu que la date de fabrication du filtre était 2007, comme la voiture et le filtre était archi crade d'après le peu qu'il a pu voir à l'intérieur. Pour lui le filtre n'a jamais été changé.
Il a également trouvé que l'huile était dégueu pour 6000 bornes du coup samedi vidange + filtre sur ses conseils.


le filtre n etant pas demontable sans le casser, difficile de dire qu il est degeu.... et l huile d un diesel se salit tres tres vite.... meme commentaire.
Si tu connais ton agent fait ce qu il dit, sinon pas sur que cela resolve ton soucis (a moin qu il ne declenche une regeneration forcee via la valise)
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Messagepar vinceuss02 » 08 Décembre 2012, 12:38

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un se serait amusé à répertorier les pannes possible lors de l'apparition d'un SAD ?
Voilà quelques temps que je recherche mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci d'avance pour vos retours.

Bon weekend à tous.
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Messagepar west_indies » 10 Décembre 2012, 16:45

en cherchant sur le site tu peux trouver. tout dépend du code défaut...
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Messagepar vinceuss02 » 10 Décembre 2012, 22:19

west_indies a écrit:en cherchant sur le site tu peux trouver. tout dépend du code défaut...


OK, mais ce code n'est donné que par la valise ou bien l'odb peut le renseigner ?
Mes quelques recherches ont bien montrées que ce message de défaut pouvait signaler un grand nombre de pannes toutes différentes, donc difficile de s'en démerder sans l'aide d'un garage... :cry:
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Messagepar viper » 11 Décembre 2012, 02:30

c est fait expres maintenant partout. sans valise ou equivalent point de salut. MAis bon ca commence a peine 50€ pour un module simple (lecture/effacement uniquemenbt moteur)....
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Messagepar west_indies » 11 Décembre 2012, 13:21

:+1: avec le Grand Technicien Supérieur

vinceuss02 a écrit:
OK, mais ce code n'est donné que par la valise ou bien l'odb peut le renseigner ?
Mes quelques recherches ont bien montrées que ce message de défaut pouvait signaler un grand nombre de pannes toutes différentes, donc difficile de s'en démerder sans l'aide d'un garage... :cry:


Tu as tout compris. Soit tu investis dans un boîtier qui te fournira ton code défaut ou bien tu vas faire un tour en garage ;)
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Messagepar vinceuss02 » 11 Décembre 2012, 19:21

Oui, j'ai vu. Le fameux ELM 327 !

Bon, j'ai rendez-vous jeudi matin chez Peugeot, ça fait déjà deux fois que je décale le rdv pour faire de nouveaux essais (bougie, bobine) et comme je pense aujourd'hui me séparer de mon petit THP après 5 ans de vie commune (1ère main), je ferais l'impasse sur le module...

En tout cas, merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
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Messagepar miikv1 » 12 Décembre 2012, 11:30

[SUPPR]
Modifié en dernier par miikv1 le 21 Avril 2021, 10:15, modifié 1 fois.
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Messagepar dom_black972 » 27 Décembre 2012, 20:07

Salut a tous

bon en roulant tranquillement dans les bouchons et revoilà notre bon vieux copain " Système Anti Pollution défaillant "
donc arrêt dans un coin sur un parking, je branche UnicarScan et la réponse s affiche

P0420 : efficacité du catalyseur .inférieur au seuil ( groupe 1 )
Zone du véhicule :Powertrain (P)
Zone du système du véhicule :commandes auxiliaire émissions
Controlled by : code contrôlé ISO/SAE (DTS Noyau )
Unité de contrôle $7E8 -CAN -ID ECU #1

je pense que le cata est mort !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

quelqu un peut le confirmer !!!!
dom en 207 RC=(':drive:')

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Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2012, 20:53

C'est bien le code défaut du cata. Je l'ai eu aussi.
Mais pas de mauvais mélange ?
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Messagepar dom_black972 » 27 Décembre 2012, 20:57

Blastertek a écrit:C'est bien le code défaut du cata. Je l'ai eu aussi.
Mais pas de mauvais mélange ?


Qu est ce que tu entends par mauvais mélange ?
tous ces derniers temps c est du total et sp95
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Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2012, 21:11

Comme beaucouP de Thp la distri légèrement décaler
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Messagepar dom_black972 » 27 Décembre 2012, 23:36

ils me l ont déjà fait 3 fois ,
je dois l emmener en début d année pour un autre garage pour le contrôler.
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Messagepar Blastertek » 28 Décembre 2012, 00:24

Ok . Sinon c'est catalyseur ... À quel kilométrage ?
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Messagepar west_indies » 28 Décembre 2012, 11:13

on Dirait une mauvaise richesse
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Messagepar Blastertek » 28 Décembre 2012, 12:56

C'est pour ça que je préfère savoir l'état de la distri , puis même les bougies par la même occasion tiens.
Ce défaut apparaît en dernier recours. Je l'avais supprimé il avait mis plus de 2Mkm à réapparaître .
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Messagepar dom_black972 » 28 Décembre 2012, 13:15

Alors ma voiture a environ 114 000 km

oui on m avait déjà parlé de richesse , car mes anciennes bougies était assez noir or elle avait a peine 500 km sur la voiture

Weet , qu est ce que tu entends par mauvaise richesse
ils ont déjà changé le capteur sur la durite cote passager .
es ce que cela peut venir d un filtre sale par ex ?
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Messagepar west_indies » 28 Décembre 2012, 13:19

au niveau du carburant
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Messagepar dom_black972 » 28 Décembre 2012, 13:40

Merci
qu est ce que je dois contrôler pour cela ?
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Messagepar west_indies » 28 Décembre 2012, 13:48

Si tu as changé les bougies, pas besoin de les contrôler donc aucune idée.
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Messagepar Blastertek » 28 Décembre 2012, 13:50

Filtre sale si, si ta voiture n'a pas d'air la carburation est trop riche ...
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