[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar dimou31 » 23 Septembre 2009, 22:52

je sort de chez l'agent citroen qui a ammenné le véhicule en fin de journée chez peugeot car sa valise n'arrivait à déterminer le problème.
Aprés une mise à zero de l'odb il me dit qu'il fallait que je repasse mon permis avec un grand sourrire,je lui explique l'utilisation du talon pointe et il me répond c'est ca qui a fait beuguer le calculateur de votre véhicule.
Je reprends le véhicule et sur le chemin du retour aprés avoir bien poussé la 1ère et la 2nd la voyant système anti pollution défaillant réapparait,grosse déception.
L'agent citroen m'a également indiqué que chez peugeot il avait détecté plusieurs anomalies.
L'agent me répond je ne peux pas vous dire ce que c'est en revanche cette la personne qui vous a vendu le véhicule ne vous a pas tout dit concernant les réparations effectués étant donné le faible kilométrage du véhicule.
Donc demain je vais essayer de débrancher la sonde lambda du catalyseur,et je vais demander à une concession peugeot l'historique de mon véhicule avant d'entammer une procedure à l'encontre de l'ancien propriétaire.
Je suis trés décu par la fiabilité de ce véhicule.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone


Messagepar tofou » 24 Septembre 2009, 22:10

Moi aussi je suis déçu par cette bagnole mais bon, faut faire avec.

Je suis presque sur que ton problème vient de la vanne EGR. Cette anomalie se voit en 2 minutes avec le PC chez Peugeot.
Vas voir un garage sérieux et demande un diagnostique plutot que de chipoter chez Citroën. Enfin, tu fais comme tu veux...
207 1.6 HDI 110
Avatar de l’utilisateur
tofou
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Novembre 2008, 23:34

Messagepar dimou31 » 25 Septembre 2009, 02:40

oui maintenant méme si le système anti-pollution est defaillant on va dire que jusqu'a 130 elle marche correctement ensuite la sécurité s'enclanche mais ceci se fait dans les hauts tours(5500).
Demain j'ammène le véhicule en concession peugeot en éspérant que ce problème ne revienne plus dans l'avenir...
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone

Messagepar dimou31 » 30 Septembre 2009, 16:06

aujourd'hui je recois un appel du garage peugeot.
On m'annonce que l'électrovanne est morte et que sur ce véhicule il faut changer le turbo car cette pièce n'est pas vendue au détail sur ce véhicule,de plus peugeot ne peut envoyer le véhicule à aucun collaborateur pouvant régler ce problème ceci étant spécifique aux turbo montés sur les thp.
Mon garage appelle peugeot france pour avoir une participation commerciale; peugeot ne veut rien savoir estimant que tous les frais doivent etre à ma charge.
MONTANT DE LA REPARATION 2100€, je vais envoyer un lettre à 30 million de consommateurs histoire de faire un peu de pub pour cette marque.
En revanche le garage dans lequel j'ai laissé mon véhicule(peugeot st gaudens) s'est montré trés conscilliant en me faisant part des diverses solutions possibles pour éviter de payer 2100€.
C EST FINI JE NE RACHETERAI PLUS DE PEUGEOT BIEN QUE CES VEHICULES SOIENT DOTES DE NOMBREUSES QUALITES.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone

Messagepar beckscc2004 » 02 Octobre 2009, 22:23

et quelles sont ces solutions dont ils t'ont fait part?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar mckxx » 02 Octobre 2009, 23:11

bon et bien pb pour moi today, je retrograde pour doubler et arret de l'accèlèration,pb anti-pollution,voiture qui broute au ralenti,ralenti instable,plus de puissance peut importe le régime moteur ou la vitesse
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
Avatar de l’utilisateur
mckxx
Petit Félin
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Février 2008, 20:13

Messagepar mckxx » 03 Octobre 2009, 18:49

bon ba après avoir debranché et rebranché les connecteurs des bobine j'ai pu voir qu'il y en a une de morte. le quatrième cylindre c'est connu
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
Avatar de l’utilisateur
mckxx
Petit Félin
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Février 2008, 20:13

Messagepar FreddyG » 04 Octobre 2009, 08:43

@mckxx: "une de morte" <-- que veux tu dire par UNE? UNE quoi?

le 4eme cylindre? Ou je trouve les infos sur ce probleme du 4eme cylindre?

Pardon j ai lu beaucoup sur ce forum mais y aussi une tonne d infos dispartiates. Ce pourquoi j aimerai savoir precisement de quoi tu parles.

Merci d avance.

--------------

Symptomes: Probleme de messagerie + perte de puissance flagrante: systeme anti-pollution defaillant.

+ Bruitage de diesel quand je met en marche. J entend plus non plus le "pshhiiiiittt" propre au turbo thp essence quand je roule.

changement de la sonde d'arbre à cames en avril 2009.

+ 2 messages consecutifs effacés entre temps.

Dernieres infos recupérées par mon garagiste est: melange carburant trop pauvre.
Je mets du SP95. On m a conseillé de mettre du SP+ 98 sur 3-4 pleins consecutifs.

Sinon il y a aussi le super avec 100 octanes:
Shell V-Power Racing, BP Ultimate ou Aral Ultimate 100

De plus j ai fais faire une vidange (Total 5w30) en novembre 2008 a 28.000 km. Maintenant j ai 42.000 km.

Sans changement de bougies.

Ceci aurait il un impacte sur le probleme de messagerie?

Je vais refaire faire une vidange sous peu et un changement de bougies au cas ou.
FreddyG
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43

Messagepar mckxx » 04 Octobre 2009, 11:07

moi c'est une bobine crayon qui est H-S, celle de gauche face au moteur c'est facil a voir.Pour les bougies ba je pense que ça peut durer plus longtemp quand meme,meme si les nouvelles voitures deviennent du consomable lol
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
Avatar de l’utilisateur
mckxx
Petit Félin
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Février 2008, 20:13

Messagepar dimou31 » 06 Octobre 2009, 15:52

en ce qui concerne les solution je suis condamné à payer certainement car l'ancien propritétaire avait effectué la première révision par ses propres soins.
en revanche mon garage peugeot va essayer de demander une prise en charge partielle par le service client...
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone

Le retour du come-back du message erreur...

Messagepar dragonbleu » 16 Octobre 2009, 11:16

Et me voilà de retour avec ce satané message erreur, un matin en démarrant ma voiture... Je laisse tourner durant 2 jours, histoire d'être sur que le message sera encore présent lors de mon passage au concessionnaire Peugeot. Par contre, pas de perte de puissance pour le moment. La dernière fois, c'était un capteur de pression d'air qu'ils ont changés.

Arrivé sur place, on me précise qu'ils n'ont pas de RDV avant mercredi (soit 5 jours), et ayant pris la garantie constructeur, je demande donc un véhicule de remplacement... Et là, on m'annonce qu'ils n'ont pas de véhicule dispo avant la semaine d'après... Je leur demande juste de brancher la valise de diag pour voir ce qui ne va pas mais ils n'ont pas le temps...

Je trouve vraiment cela inadmissible car je leur ai payé une voiture neuve pour m'entendre dire cela...

Résultat : Je suis coincé ce week-end avec un vendredi de RTT et une voiture qui n'est pas sûre... Je pense que je vais appeler le service client et tenter de voir pourquoi ils ne tiennent pas les engagements qu'ils ont pris (à savoir, la voiture de prêt).

Je vous tiens au courant bien sûr du diag et des réparations effectuées.
207 1.4l HDI Premium Blanche (comme toutes les voitures que j'ai eu) 5 Portes 06/2009.
Avatar de l’utilisateur
dragonbleu
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Août 2009, 22:03

Messagepar dimou31 » 16 Octobre 2009, 16:10

véhicule récupéré avec un turbo neuf suite à l'organe ne se détaillant pas pour ce modèle(voir ci dessus).
En revanche le garage peugeot m'a dit qu'aprés avoir demandé au service client une participations ils n'ont rien voulu savoir comme la première révision n'avait pas été effectuée chez peugeot;il va falloir que je lutte donc contre le service client tout seul.
En ce qui concerne l'historique de la voiture on voit que le véhicule est passé plusieurs fois chez peugeot,chose qui à mon sens constitue une réelle preuve concernant la défaillance imprévisible de la westgate.
De plus je ne suis plus en période de garantie donc peugeot se cache tout simplement derière une fichue histoire de vidange à 30 000km qui n'a pas été effectuée par leurs soins.
Si peugeot ne se montre pas coopératif concernant le montant de la réparation je vais faire paraitre cette affaire sur 30 000million de consommateurs;chose qu'à mon sens trop peu de personne font.

Par contre depuis le changement de ce turbo je n'observe plus un plafonnement de la zone de puissance à 5500tr/m;au contraire aujourd'hui elle s'arrète à 6500.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone

Messagepar beckscc2004 » 16 Octobre 2009, 17:20

oui moi aussi il m'avait demandé que je leur montre la facture de la révision des 30000km, pour la prise en charge.. tu l'avais fait ou? dans un centre style feu vert ou toi meme?

je vais faire paraitre cette affaire sur 30 000million de consommateurs


30 milliard de consommateurs en effet c'est enorme !
:sors:
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar dimou31 » 17 Octobre 2009, 02:32

non l'ancien propriétaire l'a effectuée par ses propres soins.excuse moi c'est la fatigue
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin
 
Messages: 160
Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
Localisation: Sud de l'hexagone

Messagepar Matt77 » 19 Octobre 2009, 16:15

mckxx a écrit:moi c'est une bobine crayon qui est H-S, celle de gauche face au moteur c'est facil a voir.Pour les bougies ba je pense que ça peut durer plus longtemp quand meme,meme si les nouvelles voitures deviennent du consomable lol


Petite question :
Comment fais tu pour détecter le fait que la bobine crayon est HS ?
Avatar de l’utilisateur
Matt77
Petit Félin
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28

Messagepar atome » 01 Novembre 2009, 16:58

Oui, bonne question
207 GTi Grise Shark

Ma GTi : ICI

Forum Team 207 GTi/RC Suisse :
ICI
Avatar de l’utilisateur
atome
Félin
Félin
 
Messages: 366
Enregistré le: 22 Septembre 2007, 01:20
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar hazad207 » 15 Décembre 2009, 20:53

bon ben me voila aussi au club des systemes pollution defaillant a 52000 kilometres :evil:
plus qua attendre jeudi pour le verdict de mr peugeot heureusement que suis encore sous garantie
a suivre
Avatar de l’utilisateur
hazad207
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 23 Mars 2009, 16:33
Localisation: dans ma rs

Messagepar hazad207 » 17 Décembre 2009, 20:43

hazad207 a écrit:bon ben me voila aussi au club des systemes pollution defaillant a 52000 kilometres :evil:
plus qua attendre jeudi pour le verdict de mr peugeot heureusement que suis encore sous garantie
a suivre

hello
quelques petites nnouvelles du jour chez peugeot ils sont partit sur une distribution decale la suite au prochain episode
Avatar de l’utilisateur
hazad207
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 23 Mars 2009, 16:33
Localisation: dans ma rs

Messagepar 24s » 17 Décembre 2009, 23:23

hazad207 a écrit:hello
quelques petites nnouvelles du jour chez peugeot ils sont partit sur une distribution decale la suite au prochain episode


tu sentais une franche perte de puissance ?
ma voiture est chez peugeot depuis une semaine pour le décalage de la distribution et perso j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo et d'avoir d'avoir 50cv sous le capot !
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar hazad207 » 18 Décembre 2009, 00:27

non j avais pas de perte de puissance apres faut bien qu il commence a chercher d un cote
24s pas mal ta rc sw pour te dire franchement si j avais pas trouve ma felline je me serait laisser tenter et ta rc j avais ete la voir en mars dernier a la siam a mulhouse il en avait une blanche aussi
Avatar de l’utilisateur
hazad207
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 23 Mars 2009, 16:33
Localisation: dans ma rs

Messagepar Xtremrc » 18 Décembre 2009, 12:07

Alors je post ici aussi , mais j'ai deja apporté un élément de réponse ds le sujet perte de puissance.
Pr peugeot , c'est la vanne EGR qui est en cause, donc pr moi la solution , c'est déasctivation de la vanne a proprement dit.
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar hazad207 » 18 Décembre 2009, 16:31

aujourdui j ai eu des nouvelles. ils sont en train de remplacer tout le kit distribution je recupere ma felline lundi soir la suite lundi
ca y est je l ai recupere a premiere vu elle marche pas trop mal a voir si sa reviens
Avatar de l’utilisateur
hazad207
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 23 Mars 2009, 16:33
Localisation: dans ma rs

Messagepar oliwan » 21 Décembre 2009, 21:41

Je suis un malheureux possesseur de 207 de plus au compteur qui rencontre ce problème technique... "Par chance", j'ai déjà un RDV chez Peugeot pour une fuite d'huile.

35 000km ... Le début de la fin ??? ...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
Avatar de l’utilisateur
oliwan
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11

système anti-pollution défaillant

Messagepar bibi1793 » 05 Janvier 2010, 04:50

Bonjour,
j'ai acheté il y a 10 jours une 207 1.6 hdi 90ch a un particulier, c'était une première main et elle a 53000km,
donc pendant 10 jours rien et hier je roule pendant 40km en réserve et quand je m'arrete mettre du gasoil, et quand je redémarre paffff le message "système anti-pollution défaillant".
Aujourd'hui je vais pour la ramener chez Peugeot, je m'inquiète car pendant les 10 premiers kms elle fume blanc, je fais un arret chez un pote et quand je redémarre plus de message d'erreur. Donc je décide de ne plus aller au garage. Et le soir je prends ma voiture pour faire un tour et hop rebelotte le message revient.

Pas de perte de puissance rien que ce message qui s'affiche.

Donc, je consulte quelques forums et me rends compte que cette voiture est bourré de problème et que la grande marque française a vendu des milliers de véhicules défectueux sans prendre en charge ce problème.
Car la voiture que je viens d'acheter a 2 ans et 5 mois et apparemment quand c'est plus sous garantie, le constructeur ne veut rien savoir.
Demain je la ramène chez peugeot en espérant ne pas y laisser mon compte bancaire.

Donc ma question est simple: est-ce que Peugeot doit prendre en charge les réparations (s'il y en a...) et même si la garantie est dépassée???
Encore une petite... Ya t'il eu un rappel sur les peugeot 207 d'année de fabrication 2007?

Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
bibi1793
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 04:27

Re: système anti-pollution défaillant

Messagepar viper » 05 Janvier 2010, 13:41

bibi1793 a écrit:... une 207 1.6 hdi 90ch .....
donc pendant 10 jours rien et hier je roule pendant 40km en réserve et quand je m'arrete mettre du gasoil, et quand je redémarre paffff le message "système anti-pollution défaillant".
Aujourd'hui je vais pour la ramener chez Peugeot, je m'inquiète car pendant les 10 premiers kms elle fume blanc, je fais un arret chez un pote et quand je redémarre plus de message d'erreur. Donc je décide de ne plus aller au garage. Et le soir je prends ma voiture pour faire un tour et hop rebelotte le message revient.

Pas de perte de puissance rien que ce message qui s'affiche.

Donc, je consulte quelques forums et me rends compte que cette voiture est bourré de problème et que la grande marque française a vendu des milliers de véhicules défectueux sans prendre en charge ce problème.
Car la voiture que je viens d'acheter a 2 ans et 5 mois et apparemment quand c'est plus sous garantie, le constructeur ne veut rien savoir.
Demain je la ramène chez peugeot en espérant ne pas y laisser mon compte bancaire.

Donc ma question est simple: est-ce que Peugeot doit prendre en charge les réparations (s'il y en a...) et même si la garantie est dépassée???
Encore une petite... Ya t'il eu un rappel sur les peugeot 207 d'année de fabrication 2007?

Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.


Bonjour,
40 k sur la reserve en hdi c'est pas forcement top . tu risque d'aspirer l'eau de condensation du reservoir a force...

"les 10 premier km elle fume blanc" ben normal, quand elle rentre en T° la condensation du pot s'echappe. tout les voiture font ca en hiver.

"Donc, je consulte quelques forums et me rends compte que cette voiture est bourré de problème et que la grande marque française a vendu des milliers de véhicules défectueux sans prendre en charge ce problème."

Fo pas exagerer , et confondre les motorisation. le hdi est pas un thp/rc (qui a un soucis dont le phenomeme visible est l"allumage du message anomalie anti-pollution.+ baisse de puissance).
Tu es a ma connaissance un des premier hdi a avoir ce soucis.
"Bourré de probleme" pas plus (ni moins) que les autres.
Pour la prise en charge, fo voir le passe du vehicule (entretient aux echeances, respect du reseau etc..) on n'est pas psa ici et on peut difficilement repondre a ca.
Seul un diag electronique peut indiquer ce qui se passe, mais au vu de ta description je vois bien un capteur ou une somde lamda avec une faute fugitive.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: système anti-pollution défaillant

Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 13:47

viper a écrit:"les 10 premier km elle fume blanc" ben normal, quand elle rentre en T° la condensation du pot s'echappe. tout les voiture font ca en hiver.



La mienne fait ça pendant un trajet de 30 minutes par -50°, et c'est juste de la vapeur d'eau. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar viper » 05 Janvier 2010, 13:57

-50° ! ta abuse de la bistouille ?!!! :drink:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 14:05

:mdf: merde, -5° . :mrgreen:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar bibi1793 » 05 Janvier 2010, 16:24

J'ai roulé 40 kms en réserve car je n'avais pas le choix, et merci de ta réponse, pour la condensation. Quand je dis "bourré", c'est que j'ai consulter énormément de forums et je ne suis vraiment pas le seul a connaître cette anomalie. Que ce soit les thp/rc ou les hdi les 207 ont énormément de problèmes liés a ce message "système anti-pollution défaillant", et les raisons de ce message vont du turbo aux injecteurs, du fap au catalyseur, jusqu'aux sondes. Je vous tiendrai au courant du diagnostic et j'espère avoir tords pour ma part sur tout ce que je viens d'écrire.
bibi1793
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 04:27

Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2010, 18:50

bibi1793 a écrit:J'ai roulé 40 kms en réserve car je n'avais pas le choix, et merci de ta réponse, pour la condensation. Quand je dis "bourré", c'est que j'ai consulter énormément de forums et je ne suis vraiment pas le seul a connaître cette anomalie. Que ce soit les thp/rc ou les hdi les 207 ont énormément de problèmes liés a ce message "système anti-pollution défaillant", et les raisons de ce message vont du turbo aux injecteurs, du fap au catalyseur, jusqu'aux sondes. Je vous tiendrai au courant du diagnostic et j'espère avoir tords pour ma part sur tout ce que je viens d'écrire.


Si possible ^_^


http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités