[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar HDI145cv » 21 Septembre 2011, 13:26

Oui avec les mécanos on ne conduit jamais les voitures comme il faut.
C'est plus facile d'incirminer la conduite du propriétaire que la voiture en elle même :(

Pour le THP, heuresement que BMW se bouge le train sur une nouvelle version du moteur. Sinon à part faire déserter ses clients sur d'autres moteur ou constructeur pas top :oops: mais le THP pour l'instant à part l'air rentable et met un point noir sur l'image des constructeurs
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Messagepar Blastertek » 21 Septembre 2011, 13:30

Y'en a faut voir... La semaine dernière j'ai fait deux boites sur des véhicules qui avaient 50 000, un Boxer et une 1007, car ils avaient déglingués tout les synchroniseurs ... Faudrait penser a débrayer de temps a autre ... Totalement du moins...

Beaucoup de gens pensent utiliser parfaitement leur véhicule, moi le premier, mais ce n'est pas le cas, y'a forcément un truc qui en cas de panne, ok la pièce porte une faiblesse etc... Mais l'utilisation de cette dernière n'a pas été la bonne...
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Messagepar snake382 » 26 Septembre 2011, 10:56

Bon je viens de récupérer mon véhicule avec le capteur d'injection changé.

Et ... 2 jour après le drame sa recommance haaaaaa j'en ai marre de cette bagnole de m... :cry:

Sérieux d'après vous que dois je faire ? la voiture à 3semaines et encore sous garantie 1 ans occasion du lion ?

Est ce que vous pensez que la concession ou je l'ai acheté pourront me l'échanger ?
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Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2011, 18:07

Fous y le feu LOL.


Ou le diag est mauvais..
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Messagepar Eric12 » 26 Septembre 2011, 19:31

snake382 a écrit:Sérieux d'après vous que dois je faire ?

passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar Guest6762538 » 26 Septembre 2011, 19:40

C'est pas encore assez gros je lui avais pourtant déjà dit le 19 septembre ...
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Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2011, 22:59

J'ai bien aimé l'aspect direct du mesage et surtout le copyright lol.

Sans déconner si tu cherche juste de l'aide ici et c'est tout Snake c'est pas le bon forum ... un forum c'est pour partager...
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Messagepar kael » 27 Septembre 2011, 09:24

N'empêche quand une voiture fait chier, et que les garagistes prennent les gens pour des planche à billet, y mettre le feu vient très vite à l'esprit... malheureusement :cyp:
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Messagepar cevenol30 » 28 Septembre 2011, 10:42

retour d'info sur ma thp, remplacement du tendeur du galet, celui ci n'ayant pas un repère comme les actuels, peut être la fin du fameux soucis de claquement à froid.
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Messagepar GreyWolf » 28 Septembre 2011, 18:24

cevenol30 a écrit: celui ci n'ayant pas un repère comme les actuels,


Peux-tu détailler un peu ? :unsure:
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Messagepar viper » 29 Septembre 2011, 12:38

on en a parle sur les autres topic (perte de puissance et changement tendeur) , le tendeur renforcée se reconnait au repere sur la face externe de l'ecrou (un petit creux circulaire)
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Messagepar cevenol30 » 29 Septembre 2011, 14:10

Merci Viper, c'est exactement cela. En 2009 lors du remplacement de moteur + turbo + distri, ils ont monté un tendeur ancienne génération
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Messagepar GreyWolf » 29 Septembre 2011, 18:11

:coucou:
Ok, je pensais que c'était une autre nouveauté en fait je n'ai pas pensé au petit trou dans le tendeur pour repérer que c'est la nouvelle référence.
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Messagepar 207Turbo » 03 Novembre 2011, 21:49

Merde, moi aussi j'ai maintenant droit l'allumage aléatoire du témoin anti-pollution. Je l'ai ramenée au garage ét évidemment ils ne trouvent rien.

Le tendeur avait été changé.
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Messagepar remm » 18 Novembre 2011, 21:49

moi aussi j'ai eut droit a ce message aujourd'hui, aucune perte de

puissance ça roule comme d 'habitude sauf que j'ai le voyant moteur qui

c'est eclairé.

J'ai fait faire ma vidange mardi ça peut venir de là?

C'est 207 vti 120 de 2008 avec 38000 km
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Messagepar Guest6762538 » 18 Novembre 2011, 21:49

:coucou: remm Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar ledingue » 19 Novembre 2011, 16:31

remm a écrit:moi aussi j'ai eut droit a ce message aujourd'hui, aucune perte de

puissance ça roule comme d 'habitude sauf que j'ai le voyant moteur qui

c'est eclairé.

J'ai fait faire ma vidange mardi ça peut venir de là?

C'est 207 vti 120 de 2008 avec 38000 km


non :D
sauf si t'as oublié de remettre de l'huile ou qu'il y en a pas assez

apres verif de tous les niveaux (dont LDR...) direction peugeot
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Messagepar donalddog » 19 Novembre 2011, 21:49

moi j'ai eu le probleme a 40 000km sur ma vti 95 il on changer le catalyseur et ces repartie
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Messagepar Fred2f » 24 Novembre 2011, 09:35

donalddog a écrit:moi j'ai eu le probleme a 40 000km sur ma vti 95 il on changer le catalyseur et ces repartie



Bonjour,

Pour moi également sur vti 120 de 2007, le pot catalytique a été changé à 52 000 kms.
Mais le SAD est revenu avec mode dégradé (67000kms)

Valise Peugeot : P1337 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 1 : Non caractérisé

Le bougies ont été changé pour le même message il y a 2 mois, et les 2 bobines N°1 et N°2 avaient été inversées.

avez-vous déjà eu ça ...?

A+
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Messagepar west_indies » 24 Novembre 2011, 12:12

:non:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar nyko_13 » 14 Décembre 2011, 22:34

salut alors plus chanceux que moi il n'y a pas , j’achète une rc hier soir a 19h je fait le plein a 20h je rentre chez moi.

je vais travailler ce matin , à midi je fait tous les niveau de ma NOUVELLE voiture je la lave je met un coup de carcher au moteur froid ( et très sale) je met un bon coup de soufflette sur les connecteur ect pour éviter tout problème;

le soir je part, 10 km après voyant antipollution défaillant et plus rien après 3000tr/min je fait demi-tour je retourne au garage ( je travaille a Peugeot) je lit le défaut "problème suralimentation", je l'efface et 25km après le revoilà ...

alors avant de passer des heures dessus je cherche quelques pistes si vous avez déjà eut ce problème . j'ai le connecteur qui est sur la durit souple de sorti turbo qui est rempli d'huile de chez moi je ne pas voir à quoi il correspond quelqu'un sait ?
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Messagepar Blastertek » 14 Décembre 2011, 22:52

[quote="Fred2f"][/quote]

Ils n'ont pas vérifié la sonde lambda amont?

Y'a des info flash..

Et j'ai eu le meme soucis. Y'a meme pas 2 semaines, j'ai changé la sonde et c'est reparti, bon maintenant c'est le cata. LOL
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Messagepar nyko_13 » 15 Décembre 2011, 19:41

werlingyann a écrit:Pour ma part, j'ai eu le message "Système Anti-Pollution Défaillant" sur ma 207 RC vers 33000km (et après un changement du turbo). Le message relevé par l'ordinateur était "pression de suralimentation mesurée trop haute"

Pas de symptomes particulier pour le déclenchement du message, il apparaissait à froid, à chaud, en tapant ou non dans la voiture. Bref, difficilement reproductible. J'ai juste remarqué que depuis le changement du turbo, le psshit au passage de vitesse était très important (pas autant qu'avec une dump valve, mais beaucoup plus qu'avant)
Au début un simple RAZ du calculateur suffisait, mais le problème revenait. Peugeot m'a ensuite changé le tuyau de conduit d'air, soit disant qu'il y aurait des problèmes connus chez Peugeot et que c'était la solution préconisée. Solution efficace le temps d'un week-end....

Je ramène une nouvelle fois la voiture, et ce coup si ils m'ont changé le capteur de pression de suralimentation, ainsi que les vannes de suralimentation je crois. Et là bingo, plus aucun soucis, et le pssshit est redevenu normal!!

Voilà pour mon cas!! En espérant que çà paut apporter de l'aide à certains.




j'ai à peu près le même soucis que toi sur ma rc , j'ai le code défaut p2263 pression suralimentation trop élevé, j'ai contrôler ma dumpvalve , wastgate, electrovane turbo tout est bon , aurai tu la référence des pièces qu'ils ont changer sur ta voiture que je voit lesquels c'est merci
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Messagepar navy972 » 16 Décembre 2011, 00:05

nyko, ta Rc est Reprog ?
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Messagepar Blastertek » 16 Décembre 2011, 00:26

ledingue a écrit:
non :D
sauf si t'as oublié de remettre de l'huile ou qu'il y en a pas assez

apres verif de tous les niveaux (dont LDR...) direction peugeot


Tout a fait, le manque d'huile ou de liquide de refroidissement joue sur l'apparition du défaut anti-pollution... :lol: :vap:
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Messagepar navy972 » 16 Décembre 2011, 00:28

:ptdf:
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Messagepar nyko_13 » 16 Décembre 2011, 14:50

non ma rc à juste un filtre green et ligne milteck avec cata dorigine ,

aujourd'hui j'ai monter une électrovane de turbo de hdi (même connecteur) elle marche normalement, j'ai fait 30 bornes toujours pas de voyant mais bon hier ça ma fait pareil et le voyant est revenu le soir

on verra ce soir ... en tout cas je vous tient au courant et si le voyant ce rallume je changerai le capteur de pression ect ...
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207 RC PERTE DE PUISSANCE

Messagepar orientcar » 19 Décembre 2011, 20:08

Flo18 a écrit:Comme tu dis, vive la garantie... En plus des injecteurs (qui n'ont rien arrangé) ils ont changé le calculateur
J'ai récupéré ma voiture y'a 3 jours et pour l'instant tout va bien

bonsoir flo18, pouriez-vous me précisé quel calculateur qu'on vous a changer. merci
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Messagepar Blastertek » 19 Décembre 2011, 23:54

Surement le calculateur moteur, le BSI n'a pas grandes influences (on va dire) sur le fonctionnement moteur. (a comparer les deux)
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Messagepar orientcar » 02 Janvier 2012, 21:13

asthalis a écrit:Petit passage éclair pour une info qui peut en intéresser...

J'ai eu le message sur mon ODB il y a une petite semaine de ça et le diag a conclu à une sonde oxygène aval (située sur la ligne d'échappement, juste après le catalyseur) HS.

Le hic, c'est que cette sonde a déjà donné du fil à retordre à Peugeot qui inaugure une nouvelle référence ces jours-ci. La nouvelle ne sera disponible sur le marché de la pièce de rechange que le 12 mai prochain. Ma voiture patiente donc chez le garagiste, qui m'a fourni une voiture de prêt en attendant...

la référence de la pièce défectueuse (la sonde oxygène aval) est 1618V3 et j'ai vérifié via la servicebox qu'elle équipe :

- le 1.4 VTi
- le 1.6 VTi
- le THP (version 150 et 175)


Voilà pour l'info...

bonsoir je suis nouveau dans le forum, j'ai le même probleme sur ma RC, j'ai changé le tondeur de chaine mais pas de résultat, a 3000 t/m la voiture s'étrangle, deux mecaniciens m'ont recommandé de changer la sonde a oxygéne en aval et peugeot me demande de changer la pompe HP, que pensez vous. merci
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