[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 23:44

Blastertek a écrit:Pression trop forte, dans le cas ou elle serai dévissée justement tu aurai une pression plus faible.


j'ai eu les 2 cas
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Messagepar Blastertek » 15 Juin 2011, 01:08

Ben faudra m'expliquer comment ca se peut Navy, car une fuite c'est une diminution pure et simple de pression pour quelque soit le cas quoi ... :S
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Messagepar zivier » 15 Juin 2011, 11:04

Plus de problème pour l'instant...
Peut être la tige de la wastegate qui est restée bloquée, ou ressort usé...je pense pas que la membrane soit percée sinon j'aurais encore le soucis...
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207 HDI - Systeme Antipollution Defaillant - Mode dégradé

Messagepar NonMecano » 13 Août 2011, 00:53

Je possède une 207 HDI 110ch USBBOX : 37000km, 2 ans et demi (achetée neuve chez peugeot, 1 vidange dans un garage peugeot).
En avril dernier, dans une montée à environ 90 km, ma voiture perd complètement son accélération (passage en mode dégradé) et s'ensuit un bip avec message 'Système Antipollution Defaillant' et un voyant représentant un moteur sur le compteur tours/mn.
Je n'ai pas retenu tout le message, mais voici en gros l'erreur que donne la valise : "anomalie furtive. ????hauteur de pression gazoil. ???? rail valeur maximale atteinte". Je n'ai malheureusement pas le code défaut correspondant.
Le garagiste efface le message et me laisse repartir en me signalant que cela se reproduira sans doute.
En effet la semaine dernière (une fois le dimanche et deux fois le mardi), en pleine vitesse sur 4 voies, la même anomalie se produit (passage en mode dégradé avec bips et voyants). De nouveau, la valise donne le même message, le garage Peugeot me laisse repartir en disant qu'il faudrait que je fasse un diagnostic (60€/h). Et depuis pas de nouvelle panne.
Après avoir lu l'ensemble de ce topic, ma seule piste serait un encrassement de la voiture, car j'ai tendance à rouler sur la réserve d'autant plus que le bip de la réserve à tendance à ce décaler.
Ma prochaine vidange étant dans 4500km, je pense faire attention à faire les pleins avant d'arriver à la réserve (voir au 3/4).
En attendant, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce message et connait le code défaut associé avec la fiche technique.

Merci d'avance
Je vous tiens au courant pour la suite.
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Re: 207 HDI - Systeme Antipollution Defaillant - Mode dégrad

Messagepar ledingue » 13 Août 2011, 11:40

Avant de faire un diagnostique, commence par faire l'entretien avec le changement du filtre gasoil ou au moins faire la purge d'eau.

J'attendrai pas les 4500kms... car le jour où le moteur se mets en securité pendant un doublement en contre sens, celui ci pourrait tres mal finir!
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Messagepar mitch » 24 Août 2011, 18:14

dimanche je suis allé faire un tour sur des petites routes de campagne avec ma femme et la d'un coup " bip" témoin moteur allumé et message système anti-pollution défaillant mais pas de perte de puissance rien.

cet après midi je passe au petit garage Peugeot vers chez j'y avais jamais mi les pieds, j'explique mon prob au mécano très sympa il me dit
-je prend mon portable et on va voir
-il y a rien de méchant il y a eu une sur consommation,il efface les défauts et le témoin ne s'allume plus.
-ouf
- je vous doit quelque chose?
il me répond
-rien nada gratos
:oops: :oops:
je lui est donné quelque chose et je retournerai chez lui la prochaine fois, il y a encore des garages cooolll
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Messagepar kael » 31 Août 2011, 10:38

Bon ben personnellement c'est reparti les problèmes.
Hier soir je prends ma voiture après un petit sommeil de 3jours.
La nuit a été fraiche la veille. Démarage "Ouch" c'est trés moche à entendre" :cyp:
500 métres SAP (tu m'étonne vu comment elle rame).

Je devais déjà faire un tour à peugeot car depuis le soit disant remplacement du cata (j'ai un sérieux doute) j'ai un claquement continu systématique au démarage et à froid...
Impression de conduire un mazout les fenetres ouverte en gros. A chaud le bruit s'atténue jusqu'à sa disparition.

Je vais leur dire que y'a moyen que je paye ENCORE une analyse. :mad:
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 13:03

tendeur
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Messagepar bat38 » 31 Août 2011, 13:39

Tu penses que le tendeur est en cause, même sur les VTI apofice?
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 14:03

oui sur certain vti les tendeur sont a changer ,donc si ça claque comme nous ,il y a de fortes chance que le tendeur soit fatigué
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Messagepar bat38 » 31 Août 2011, 14:39

Oki, Faudrait que j'enregistre le bruit de la mienne au démarrage, pour vous faire écouter, parce qu'il me semble qu'elle claque, mais je ne sais pas si c'est grave ou pas...

J'essaie de faire ça ce week end, et s'il y a des oreilles de mécano qui trainent par là et qui peuvent m'aiguiller, ce serait cool ;)
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 16:08

met ça sur youtub car free je n'arrive pas a lire les videos ;)
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Messagepar kael » 31 Août 2011, 16:30

Juste c'est quoi le tendeur ?

Le bruit pour moi ce fait plus fort il me semble coté passager, je dirai même coté pneu droit.

Voiture trés aléatoire dans tout les cas à croire qu'elle a ses jours :vap:
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 17:21

le tendeur et la piece qui ressemble a un gros boulon et qui joue un role majeur sur la distribution du moteur ,il est la pour tendre la chaine de distribution,et si ce tendeur commence a etre fatigué ,la chaine se détend ,saute de dents sur les pignon de distrib et la c'est le drame ,distribution décalée ,et ça peux aller jusq'a le casse moteur
sur ce topique il y figure sur l'une des photos
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Messagepar kael » 31 Août 2011, 20:38

oki je vois...

Etant novice dans le domaine je vais pas m'aventurer :oops:
Et le tendeur dégrade t'il le comportement de la voiture ? j'imagine que oui si il peut ammener à une casse :unsure:

Je vais déjà prendre rdv et pousser une gueulante parce que 540 € sans compter le diagnostic et la vidange faut pas déconner.
Ils sont censer me rendre la voiture clean pas pire ! :mad:

Je tiens au jus !
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Messagepar Ufosteur » 03 Septembre 2011, 22:48

:coucou:

Salut tout le monde ;)

Revenant d'une bonne journée sur le Nurburgring :lover:, j'ai eu la surprise d'avoir le message "Système anti-pollution défaillant" :vap:

Message apparut au dernier virage du circuit avec une consommation moyenne de 26 litres/100km :oops: sur les 20 km parcourue du circuit sans aucune perte de puissance par la suite et aucun changement de comportement moteur.

Je me fais donc pas de soucis concernant la santé de mon moteur (j'ai d'ailleurs enchainé les tours ;)), je voudrais juste savoir si le voyant va disparaitre tout seul ou un passage chez Peugeot et obligatoire ?

Merci d'avance pour les réponses
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Messagepar boardz » 03 Septembre 2011, 23:47

le voyant partira de lui même au bout d'un certain nombre de redémarrages !

Après, tu peux toujours débrancher la batterie ca sera plus simple.

A surveiller tout de même ;)
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Messagepar Ufosteur » 04 Septembre 2011, 10:13

boardz a écrit:le voyant partira de lui même au bout d'un certain nombre de redémarrages !

Après, tu peux toujours débrancher la batterie ca sera plus simple.

A surveiller tout de même ;)


Ça marche ;)

Merci pour ta réponse :)
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 12:32

Le tendeur peut engendrer une usure prématurée de la distribution voire une déterioration du moteur, de part un décalage de la distribution

Ce matin premier jour de travail chez Peugeot, ayant aussi le SAD qui s'allume sur ma voiture en permanence, je demande s'ils ont des retours de THP/VTi, il me dit oui y'a meme eu un nouveau tendeur, mais il devraient grossir la chaince car c'est limite la meme sur mon vélo ... Donc le probleme est là et trop tendre la chaine l'use donc a vori si leur tendeur est bien calibré (le nouveau)

Il m'a dit que c'est bizarre, autant y'en a elle n'ont pas de probleme, autant d'autre ont que ca.

Moteurs impactés donc , le 1.6 THP toutes versions, 1.4 et 1.6 VTi
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Messagepar kael » 05 Septembre 2011, 15:43

En gros tout les moteurs essence de la gamme peugeot sont potentiellement défectueux...
Et dire que j'ai pris une essence pour éviter les problèmes des HDI.
Je suis presque entrain de regretter mon achat face à la clio essence :(


Bref entre le catalyseur, tendeur, le thp qui pert en régime c'est pas la joie chez PSA.
Moi qui regarder pour une DS4 - C4 thp 200 - 150 je crois je vais plutôt voir allemands pour ma prochaine voiture :oops:

En attendant rdv lundi pour un diagnostic encore bien douteux...
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 18:48

Ben non la 207 vendue avec le 1.6 essence en 110ch , il boit un peu plus, mais il est sans défaut, largement éprouvé (la conception du bloc remonte a la 205 pour te dire)

J'ai vu que la derniere Serie 1 de chez BMW, elle dispose du THP elle aussi, mais avec 40% de pieces revues! Donc la distribution surement enduite de béton au passage lol
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Messagepar GreyWolf » 05 Septembre 2011, 18:55

Blastertek a écrit:Donc le probleme est là et trop tendre la

J'ai déjà entendu la même remarque... Surtout que le tarage du ressort passe de 80 à 170.
En fait c'est pour ça que j'essaie d'avoir des avis différents avant de me lancer + savoir si c'est vraiment du full hydraulique avec un ressort qui ne sert qu'au démarrage ou si c'est le ressort qui tend la chaîne en permanence et l'huile n'est là que pour son pouvoir graissant.

Enfin si tu es dans un garage qui connait le problème c'est déjà très très très bien. Il est où se garage ? :?
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 19:07

Peugeot La Défense. ;)

On connait mais apparement pas de solution, Peugeot n'a pas modifié de pièces. A part concretement le tendeur et couple de serrage.

Trop tendre une chaine oui ca ca vient du tout terrain, vu que j'en fais, j'en ai l'experience, trop tendu, soit ca s'use super vite (ca s'allonge comme quand c'est usé, en pire) ou pire, ca pète .
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Messagepar kael » 06 Septembre 2011, 14:46

Blastertek a écrit:Ben non la 207 vendue avec le 1.6 essence en 110ch , il boit un peu plus, mais il est sans défaut, largement éprouvé (la conception du bloc remonte a la 205 pour te dire)

J'ai vu que la derniere Serie 1 de chez BMW, elle dispose du THP elle aussi, mais avec 40% de pieces revues! Donc la distribution surement enduite de béton au passage lol


Oui c'est sûre en soit, le moteur est fiable. C'est plus les pièces qui l'accompagne qui font défaut.
Par exemple, le tendeur pour peu qu'on soit bricoleur, les pièces ne sont pas chère. Mais en passant par peugeot la facture elle sera pas la même :oops:
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Messagepar bat38 » 06 Septembre 2011, 15:13

En attendant, ça craint cette histoire, moi qui m'étais dirigé vers un essence et VTI pour ne pas avoir de pb avec les HDI et THP...

On va en faire quoi de nos petites 207, va falloir remplacer la distri sur nos VTI, aussi souvent que sur les THP??? :(

J'ai pas envi de la vendre, mais la chez Peugeot, ils abusent... et comme sur la mienne, le problème est super aléatoire (et d'ailleurs pas réellement revenu depuis au moins 2000km) , j'ai peur qu'un jour elle me pète dans les bras alors que je suis à 500 Km de chez moi...

D'un coté, je n'ai pas envi de la vendre à un particulier en sachant que le problème peut revenir, de l'autre, quand je l'amène chez mon mécanno, il ne sais pas quoi faire....

Dur dur cette histoire...
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Messagepar viper » 06 Septembre 2011, 15:24

ouaip, blastertek,
bas les avis de peugeot la defense, tu peut te les "carrer" ou tu veux.
Kelu et moi on a bcp a dire sur ce pseudo cc peugeot...
A part pour l'electonique (vu ce qu'il y a juste a cote ca serait malheureux...) ils valent pas triplette.
Jurer cracher, qu'il n'y a plus de vis de vidange sur le filtre GO des hdi et que la purge n'est plus conseillé par PSA lors de la revision des 20.0000, c'est une performance "hors categorie" et en dit long sur leur niveau d'"expertise" mecanique et de suivit des preco PSA.... :lol:
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Messagepar Blastertek » 06 Septembre 2011, 17:49

Oula doucement Viper, je débarque la bas, je suis arrivé lundi... Oui c'est clair a coté avec ce qu'il y'a ca craindrait lol (on a deux voitures bizarres a l'atelier dont une ou j'ai travaillé dessus ce matin).

Moi j'y suis pour apprendre pour mon CQP TEEA après je pense y travailler quelques années et partir en province car la ville m'étouffe.

A ce propos, ils ont prévu le coup ou quoi Peugeot pour les cata de VTi, 690e alors que c'est 1000 voir plus sur certains diesel...
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Messagepar viper » 06 Septembre 2011, 18:12

les voitures bizarres , c'est pas ce qui manque sur le parking gardé a cote du service rapide bd national Lol.....
je dis pas ca pour toi, mais l'atelier meca et peinture de ce cc est a fuir.
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Messagepar Blastertek » 06 Septembre 2011, 19:05

Ah ben merde, de toute facon j'ai pas eu le choix.

Ben la elle sont dans l'atelier on a une 3008 avec des interrupteurs a coté du frein a main type aret d'urgence pour les porte electrique tu vois ce que je veux dire?

Et une 407 V6 essence avec des capteurs genre régulateur actif devant et caméra panoramique derriere, plein de fils partout dedans, et meme des arceaux LOL je sais pas a quoi ca sert mais bon voilà.

Viper ce que tu me dis m'interesse mais ce n'est pas le bon topic alors ca te dérange pas au'on poursuive en MP? Que tu me dise un peu pouruqoi penser ca
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Messagepar cossie » 08 Septembre 2011, 07:39

Pb d'allumage intempestif du témoin anti pollution suite au changement du tendeur sur THP....

A quand un tuto pour le changement de la distrib???
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