[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Guest6762538 » 28 Mars 2012, 22:30

sport pack c'est forcément 90 et pas 92 :)
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 00:16

C est des 92 tout les 2 pour service box...
Le mieux c est le type miné de mémoire wa9hxc ou wc9hxc = 90 NoFap ...
Sur l étiquette du moteur sur le cache de courroie de distrib (si encore la ) tu doit avoir dv6ated4comme début de n0 moteur
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Messagepar Kenshiro » 29 Mars 2012, 09:42

OK je regarderai si je trouve numéro.

Ceci dit au moment de la panne, j'ai eu le message "système anti pollution défaillant".
Ce n'est pas relatif à un filtre à particule ?
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 10:18

Non pas du tout, il n y a pas que les suies qui "polluent"
C est même l aspect le moins dangereux mais visible de la pollution d un diesel. Le fap est une vaste arnaque ....
Y a toute une gestion électronique de l injection hdi et du recyclage des gaz (vanne égr par ex.) pour gérer les rejets de CO2 , co, et nox et de vo imbrulé .
Et c est un message générique chez Peugeot, des qu il y a un gros soucis électrique ou d injection au niveau du moteur , hop message.
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Messagepar Kenshiro » 29 Mars 2012, 16:27

Et quand le mec de Norauto me dit que la différence de viscosité d'huile entre une 5W40 et une 5W30 est très faible, et ne peut pas expliquer la casse du turbo, ça vous parait vrai ou plutôt pipo ?
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 18:55

Consulté la fiche de psa concernant la casse turbo, ta réponse est dedans .....
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Messagepar Kenshiro » 30 Mars 2012, 10:06

Je ne parviens pas à trouver cette fameuse fiche.

Malgré les recherches suivantes :
- mots clés "fiche turbo psa" sur tout le forum
- mot clés "fiche turbo" sur tout le forum
- mot clé "fiche" sur les 29 pages de ce topic
- exploration de la rubriques "Dossiers" du site feline207

Puis-je avoir un lien vers la fiche en question, ou du moins le topic dans lequel elle se trouve ?
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Messagepar viper » 30 Mars 2012, 10:50

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c59ea0242b
Et

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Dans la fiche citron ta les précoce et les huiles à éviter .....
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Messagepar Kenshiro » 30 Mars 2012, 11:51

Merci.

Apparemment la 5W40 convient pour les moteurs FAP et non FAP.
Donc ce ne serait pas de la responsabilité de Norauto, mais bien du turbo fourni par Peaugeot.
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Messagepar Alex4528 » 30 Mars 2012, 12:22

Moteur FAP: huile 5w30, POINT.
Tu vois si j'ai une casse turbo lié à l'huile, ce sera sous la responsabilité de peugeot, hihi :)

Mais bon le problème de l'huile, ca peut venir des injecteurs aussi..
donc gaffe, bien les resserrer pendant l'entretien ;)
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Messagepar Blastertek » 30 Mars 2012, 12:50

Le dv6 à déjà un problème de conception au niveau du graissage ..
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 12:54

Alex4528 a écrit:Moteur FAP: huile 5w30, POINT.
Tu vois si j'ai une casse turbo lié à l'huile, ce sera sous la responsabilité de peugeot, hihi :)

Mais bon le problème de l'huile, ca peut venir des injecteurs aussi..
donc gaffe, bien les resserrer pendant l'entretien ;)


+1, mon garagiste m'a dit ça aussi, important pour le vanne EGR à ce qu'il m'a dit ;)
En tout cas, à la prochaine révision je demande qu'on me vérifie serrage injecteur + turbo :)
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Messagepar Blastertek » 31 Mars 2012, 09:52

Les injecteurs ca se voit et entend .
Le turbo je vois pas ce que tu veux y faire . La durite de graissage faut surtout pas y toucher
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Messagepar ptyeye » 13 Mai 2012, 08:48

salut a tous ,des nouvelles de ma 207 vti 95
c etait une histoire de sonde ,capteur pos aac 1920 .ls j avait fait un scanne de la premiere intervention
la premiere sonde a ete change a 7757 km en garantie ,la deuxieme a 25391 km la voiture a a peine 3 ans,exactement la meme panne .pour l instant tout va bien
facure de 93 euros ,dont une participation de +90 euros
merci peugeot ,ils auraient pu changer les 2 en meme temps non ?
donc en comptant bien ,cette intervention coute 190 euros normalement
2,50 de mains d oeuvre
pour une caisse qui arrive a 26 500 km j ai un peu peur pour la suite
pas de 208 pour moi a priori
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Messagepar Yakarouler » 14 Mai 2012, 11:33

Salut tous le monde. J'aimerai avoir votre avis sur mon probleme plus que persistant sur mon rc. Raté de combustion a froid !
Pieces changer et choses réaliser :
- Nettoyage conduit et reservoir + changement Jauge
- Bougies + bobines
- Distribution
- Culasse "complete"

A faire :
- Me suis apercu qui y avait la lambda après le cata qui était cramer.
- peut etre le cata odeur bisarre a l'échappement ( remplacer par un tube décata )

Merci de me donner vos avis quels qu'ils sois a plusieurs on peut peut etre y arriver comme ma concession est incompétente (selon moi).

Merci :coucou:
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Messagepar ledingue » 14 Mai 2012, 14:16

les modeles 2007/2008 ont un cata defaillant... on y passe tous.
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Messagepar Yakarouler » 14 Mai 2012, 14:18

Je vais suivre les realisation de mon qui roule en DS3 thp qui a remplacer le cata par une downpipe peugeot sport ;)
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Messagepar dom_black972 » 31 Mai 2012, 18:37

Salut a tous

j ai eu ce nouveau problème avec ma titine , " système de contrôle moteur défaillant" et chez Peugeot le code défaut est : P1664.

Cela m arrive entre 5000 et 6000 t/m environ , et coupure , obliger de m arrêter sur bau et attendre 10 s pour redémarrer

d après un site de Peugeot "http://psa-club.ru/p-codes/p16xx-psa.html", cela signifie

P1664:Calcul du couple : défaut cohérence couple

Qui a déjà eu ce soucis avec son THP ?
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar boardz » 19 Juin 2012, 08:48

peux tu préciser ton problème lorsque tu roules ?
quand tu dis que ça coupe c est à dire ?
boardz
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Messagepar Pic-sou » 06 Juillet 2012, 01:04

dom_black972 a écrit:Salut a tous

j ai eu ce nouveau problème avec ma titine , " système de contrôle moteur défaillant" et chez Peugeot le code défaut est : P1664.

Cela m arrive entre 5000 et 6000 t/m environ , et coupure , obliger de m arrêter sur bau et attendre 10 s pour redémarrer

d après un site de Peugeot "http://psa-club.ru/p-codes/p16xx-psa.html", cela signifie

P1664:Calcul du couple : défaut cohérence couple

Qui a déjà eu ce soucis avec son THP ?

:cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 06 Juillet 2012, 01:22

Trop de couple :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 06 Juillet 2012, 12:13

Tue le couple :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 06 Juillet 2012, 12:15

:lang:
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Messagepar Mi-K » 06 Juillet 2012, 15:26

:cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Pic-sou » 06 Juillet 2012, 15:35

330 Nm :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 06 Juillet 2012, 15:38

et encore, avec Vone tu montes à 850Nm
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Messagepar Pic-sou » 06 Juillet 2012, 15:39

Sont fort chez Vone :oops:
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Messagepar matarpa » 11 Juillet 2012, 20:37

bonjour, je viens me joindre au club du" defaut antipollution defaillant", sw,90
cv sans fap,, 60000 km , 1h de recherche pour diagnostiquer la panne, 45€ de boitier electronique et 40mn de montage pour un total de 160.00€, depuis aucun souci du moins pour l'instant .
207 sw premium 90 cv, 100000km
matarpa
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Messagepar mataf49 » 11 Juillet 2012, 20:57

Je joins également ma SW outdoor 2008 VTI 120 76000km.

Message système antipollution défaillant depuis hier avec le voyant, sans mode dégradé et en plus oil-- aujourd'hui. :cry:
Y'a plus qu'à utiliser la garantie du vendeur :mad:
Modifié en dernier par mataf49 le 14 Juillet 2012, 10:33, modifié 1 fois.
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Messagepar mataf49 » 12 Juillet 2012, 10:39

oil-- a disparu ce matin au profit de oil ok :cyp:
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