[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar coyotte44 » 07 Janvier 2010, 11:07

Hello tout le monde ,

Après 2 mois en THP , mon premier problème !

Message Système de pollution défaillant !
Apres un passage chez peugeot le mecano me dit qu'il s'agit d'un melange air / Essence trop pauvre.

Il m'a aussi parler d'une sonde d'air qui pourrait en etre la cause ou bien une fuite à un niveau...

Quelqu'un à t il deja eu cette piece à changer ?

Merci
207 THP 150 Rouge Lucifer
coyotte44
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Septembre 2009, 07:05
Localisation: Nantes (44)


Messagepar 24s » 07 Janvier 2010, 11:32

Pour ce soucis particulier, Peugeot m'avait changé le filtre à huile, l'huile, les bougies et une sonde de température quand ma RC avait 5000km au compteur.
J'aiaussi eu le droit à un nouveau joint de culasse, au changement du tendeur de la chaîne dedistribution et au changement de la pompe à huile.
Ma voiture a aujourd'hui'hui 15000 au compteur et le message vient de revenir alors que je roulais déjà en mode dégradé depuis plus de 100km, plus de puissance.
Ma voiture re-re-re-re-re-re-repart au garage lundi...
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar oliwan » 07 Janvier 2010, 19:56

RC récupérée, problème résolu. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait !

A+
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
Avatar de l’utilisateur
oliwan
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11

Système ESP défaillant

Messagepar pvteric » 09 Janvier 2010, 14:39

Ben voilà...
Après le système ESP il y a deux mois, c'est maintenant le système anti-pollution qui se manifeste par une perte de puissance assez impressionnante : pas question d'envisager un dépassement rapide...
Direction le garage, mais pas avant jeudi...
:mad:
pvteric
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Septembre 2009, 22:06

Messagepar jeremiepc » 01 Mars 2010, 12:00

Bonjour, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, même si j'aurais préféré m'en passé :(

Donc, depuis une semaine, j'ai ce fameux voyant et alerte antipollution, un jour il est là, et le lendemain plus rien, il s'en va et revient tout le temps.
Par contre, contrairement à beaucoup de personne, moi je n'est aucune perte de puissance, la voiture ne broute pas, ne cale pas, rien. Il n'y aurait pas ce voyant, je ne m'en rendrait pas compte.
J'ai donc RDV demain chez Peugeot pour voir ce qu'il en est, c'est surtout pour éviter d'attendre et que cela s'agrave. Je vous tiendrai au courant des suite de ce problème.
J'appréhende beaucoup, car quant on lit les factures des différentes personnes ayant eu cette alerte, on trouve de tous et de rien, aussi bien de la petite facture à la facture qui vous coute un bras :cyp:
Pour infos, 80€/h pour le diagnostic (en esperant qu'il le trouve en 5min :D )
BMW 318 (E90)
jeremiepc
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Janvier 2009, 20:09

Messagepar jeremiepc » 02 Mars 2010, 11:40

Voilà, voiture déposé ce matin. Diagnostic dans la journé...

J'ai pris un véhicule de location 40€
BMW 318 (E90)
jeremiepc
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Janvier 2009, 20:09

Messagepar Oby » 23 Juin 2010, 01:03

Bonjour,

Je suis nouveau et je me permet de réagir sur ce sujet avant de faire ma présentation (elle sera faite demain sans faute), car je suis malheureusement aussi touché par le soucis du "système antipollution défaillant" sans perte de puissance qui s'est déclaré il y a 3 semaines, il y a 2 jours cette alerte a disparue juste avant mon rendez vous (hier 22/06).

Le gentil monsieur de chez peugeot après avoir gardé la voiture toute la journée m'annonce que se serait le "collecteur catalyseur" qui serait défaillant et qui enverrait de mauvaises informations, résultat = 800€ dont il me propose de prendre en charge 50%, ça reste quand même une somme !!!

En cherchant sur le net je suis tombé la dessus :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/peugeot-207-14-vti-et-16-vti-catalyseur-pris-en-charge-167619.html

Il ne me semble pas avoir entendu parler de cette note sur le forum et je n'arrive pas à la trouver sur le net donc si quelqu'un qui s'y connais vraiment (pas comme moi quoi) peut nous apporter son aide par rapport a cette note je pense que se serai très intéressant!!!

Bonne nuit et à demain pour la présentation notamment ...
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

re moteur 1l4 vti 95

Messagepar ptyeye » 23 Juin 2010, 11:23

salut ,j ai eut ce souci de temoin systeme anti pollution a - de 10 000 km
prit en garantie chez peugeot ,une sonde a ete changé
temoin qui s allumait des le demarrage du moteur et s eteignait 3 seconde apres ,j avais un ralenti instable et moteur bruyant ,l impression que le ventilo tournait tout le temps ,voila quelques sympthomes
bon courage
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar the_clubber » 23 Juin 2010, 11:23

D'après la note : si voiture avec EP6 jusque fin décembre 2007 remplacement sous garanti sous les 2 ans, cette étant passé (décembre 2009) si le véhicule à moins de 60 mois ou moins de 60000km, Peugeot le prend en charge (d'après la note, je n'affirme rien personnellement ;) )
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Oby » 23 Juin 2010, 12:05

the_clubber a écrit:D'après la note : si voiture avec EP6 jusque fin décembre 2007 remplacement sous garanti sous les 2 ans, cette étant passé (décembre 2009) si le véhicule à moins de 60 mois ou moins de 60000km, Peugeot le prend en charge (d'après la note, je n'affirme rien personnellement ;) )


Bonjour, tu dis ça par rapport à ce que tu as lu dans l'article ou tu as cette note? auquel cas se serai vraiment si tu pouvais la mettre sur le forum pour la montrer à mon Peugeot parce que ce matin il m'a dit : il n'y a aucun rappel, aucune note, rien sur cette voiture (207 en général pas la mienne spécifiquement) :vap:

Par hazard, n'y a t'il pas des gens qui travail chez peugeot sur le forum qui pourraient nous aider en voyant si cette note existe vraiment ?
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 21:44

Dr-Acula a écrit:tu veux dire que si ça se trouve en accelerant 1 bon coup ça risque de s'arreter ce probleme?


Salut,

a ma connaissance, tu n'as pas de vanne EGR sur les moteurs essences. Le défaut anti pollution est tres générique et traduit souvent un probleme de combustion. En fait, tu as un capteur de gaz (la sonde lambda) au niveau du catalyseur qui détecte ce que tu as brulé. Résultats, si ta voiture fait un petit hocquet, tu te retrouves avec un message Systeme Antipollution Défaillant.
Question: qu'est ce qui provoque un raté de combustion?

1 -si tu roule sur des fonds de réservoir ou si tu fais le plein dans un fond de cuve, tu choppes des impuretés.
2- tu as ton contacteur de frein qui déconne (super courant chez PG) et ta voiture envoie des mauvais signaux au CPU => accélération + freinage = raté de combustion.
3- ton filtre à air est sale => si ta voiture a moins de 1000km, c'est peu probable.
4- Mon cas pour ma 207 vti. je bouffe de l'huile qui passe dans l'echap. et la sonde lambda détecte de l'huile dans les gaz brulés=> renvoie le message au CPU => Syst. Anti Poll.

Dans tous les cas, tu vas fissa faire un tour chez PG car tu as l'obligation de t'arreter pour ta garantie. Tu gueules pour avoir un véhicule de remplacement pour partir en vac.

Un conseil: si ils te rendent ta voiture avant de partir en vacances, fais noter par écrit le constat de ce défaut. Si tu casse ton moteur sur la route tu seras couvert.

tiens nous au jus.

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Oby » 24 Juin 2010, 22:28

De mon côté il est vrai que je me suis fait 2 fonds de cuves de suite :(

Et ensuite que des pleins normaux, et le défauts a disparu :cyp:

Alors est-ce vraiment ça, j'espère car je n'ai pas vraiment les moyens de faire changer le tout ...

Mais vu le nombre de personne qui ont ce soucis ça ne m'étonnerais pas que la note que j'essaye d'obtenir existe, faut il encore la trouver ... ce qui aiderai pas mal de monde je pense, et ferai les pieds à Peugeot :censored:
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar Johnxt » 26 Juin 2010, 10:35

J'ai eu ce soucis après mon tout premier passage à la pompe (20 mins apres l'avoir achetée, encourageant...), je redémarre et là le voyant s'est allumé avec l'indication sur l'écran...
Je retourne donc chez Peugeot qui me dit que ça doit être dû au changement de bougies qu'ils ont fait 1 jour avant et que ça n'a aucune repercussion sur la puissance ou quoi que ce soit et que ça pouvait partir comme s'est venu...
Et effectivement, 3 jours après, le probleme avait disparut, bizarre quand même :oops:
Pour l'instant, j'attends de voir si ça recommence ^^
:) 207 GT Feline :)
Avatar de l’utilisateur
Johnxt
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 23 Juin 2010, 20:11
Localisation: Colomiers (31)

Messagepar JahLion » 26 Juin 2010, 11:56

Johnxt a écrit:J'ai eu ce soucis après mon tout premier passage à la pompe (20 mins apres l'avoir achetée, encourageant...), je redémarre et là le voyant s'est allumé avec l'indication sur l'écran...
Je retourne donc chez Peugeot qui me dit que ça doit être dû au changement de bougies qu'ils ont fait 1 jour avant et que ça n'a aucune repercussion sur la puissance ou quoi que ce soit et que ça pouvait partir comme s'est venu...
Et effectivement, 3 jours après, le probleme avait disparut, bizarre quand même :oops:
Pour l'instant, j'attends de voir si ça recommence ^^


oui ca sent bon la crasse dans le réservoir d'essence ça.
Il existe des produits que l'on trouve chez Nortauto et Cie qui se mettent dans le réservoir avant un plein...ca décrasse pas mal les tuyau. Le souci, c'est que toutes les voitures n'ont pas de filtres a essence, du coup ca part souvent dans le moteur toussa.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar chris207 » 27 Juin 2010, 21:02

bonjour j'ai eu le message système antipollution défaillant sur l'odb plus voyant moteur allumer.
jai etein la voiture et je les redemarer et plus de messages ni de voyant moteur allumer.
je suis ale chez peugeot ou il mon dit que la pompe a gazole avait aspirer une saloperie .
je prit la voiture et j'ai tirer le raport et la voiture na aucune perte de puissance .
c'est une 207 hdi 90ch de 2009
207 hdi 1.6 90 cv premium feux avant griffe
Avatar de l’utilisateur
chris207
Félin
Félin
 
Messages: 340
Enregistré le: 08 Février 2009, 19:35
Localisation: ariege 09

Messagepar Oby » 28 Juin 2010, 22:03

Bonsoir,

Je viens d'avoir une réponse d'un contact qui a retrouvé cette "Note Technique", je vais aller la présenter à Peugeot demain et je vous dirai quelle tête ils ont fait :mad:

Et surtout si c'est concluant je la mettrai sur le Forum histoire que ça ne serve pas qu'a moi vu le nombre apparent (il y en a certainement pleins qui lisent sans être inscrit) de personnes touchées par ce défaut ...

Bonne soirée
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar Oby » 29 Juin 2010, 21:02

Suite de l'aventure :

Je suis passé ce matin chez Peugeot et ai porté à leur connaissance cette note, après m'avoir regardé de travers et m'avoir "sermonné" pendant 2 min sur le fait que je ne devrais pas l'avoir, que c'était interdit il m'ont répondu que ma voiture n'était pas concernée car le numéro de production (AVP ou quelque chose dans le genre) commence par 11300 et cette note concerne les voitures jusqu'à 11191.
Ma voiture ayant été achetée en Octobre 2007 elle a forcement été produite avant fin Décembre donc elle devrait être prise en charge !!!

Après un nouveau contact avec ma connaissance il est exact que cela va jusqu'au num 11191, mais pour les 1.6vti ^o)

Pour les 1.4vti c'est jusqu'au num 11375, donc ma voiture est bien concernée :cyp:

C'est incroyable l'inefficacité (ou mauvaise fois) de Peugeot dans cette affaire, je vais donc y retourner demain matin pour voir ce qu'ils vont me dire et je vous tiendrai au courant.
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar JahLion » 29 Juin 2010, 21:07

Oby a écrit:Suite de l'aventure :

Je suis passé ce matin chez Peugeot et ai porté à leur connaissance cette note, après m'avoir regardé de travers et m'avoir "sermonné" pendant 2 min sur le fait que je ne devrais pas l'avoir, que c'était interdit il m'ont répondu que ma voiture n'était pas concernée car le numéro de production (AVP ou quelque chose dans le genre) commence par 11300 et cette note concerne les voitures jusqu'à 11191.
Ma voiture ayant été achetée en Octobre 2007 elle a forcement été produite avant fin Décembre donc elle devrait être prise en charge !!!

Après un nouveau contact avec ma connaissance il est exact que cela va jusqu'au num 11191, mais pour les 1.6vti ^o)

Pour les 1.4vti c'est jusqu'au num 11375, donc ma voiture est bien concernée :cyp:

C'est incroyable l'inefficacité (ou mauvaise fois) de Peugeot dans cette affaire, je vais donc y retourner demain matin pour voir ce qu'ils vont me dire et je vous tiendrai au courant.



elle dit quoi cette note??

ca peut en intéresser plus d'un dans ce domaine...

merci par avance.
a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Oby » 29 Juin 2010, 21:30

Pour être précis c'est une note "info flash".

Elle préconise le changement du collecteur catalyseur d'échappement si le défaut qui amène ici apparait.

Il n'y a rien de particulier de noté, c'est une note dédiée aux techniciens.

Se n'est pas marqué dessus mais elle concerne les 207 1.4vti jusqu'au 11375 et 1.6vti jusqu'au 11191 dans la limite de 60000kms et 36 mois (au 1er terme) et la prise en charge doit être totale.

Je ne comprend pas la réaction de Peugeot qui NE VEUX PAS appliquer cette note ^o)
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar JahLion » 29 Juin 2010, 21:33

Oby a écrit:Pour être précis c'est une note "info flash".

Elle préconise le changement du collecteur catalyseur d'échappement si le défaut qui amène ici apparait.

Il n'y a rien de particulier de noté, c'est une note dédiée aux techniciens.

Se n'est pas marqué dessus mais elle concerne les 207 1.4vti jusqu'au 11375 et 1.6vti jusqu'au 11191 dans la limite de 60000kms et 36 mois (au 1er terme) et la prise en charge doit être totale.

Je ne comprend pas la réaction de Peugeot qui NE VEUX PAS appliquer cette note ^o)


ok, merci pour ces précisions...Par contre les numéro de séries contiennent plus de chiffres...et je sais pas a quoi correspondent ceux que tu donnes.

Cette "note" date de quand????
Sur ma 207 vti, d'avril 2007, ils ont déja changé le collecteur de catalyseur pris sous garantie.

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Oby » 29 Juin 2010, 21:47

Celle ci date du 19/03/2010 mais c'est une version 2, la 1ere est de 2009.

Ce défaut viendrait d'un problème au niveau du fournisseur.

Je ne sais pas vraiment à quoi correspondent ces numéro mais je pense que ça doit être un genre de numéro de fabrication ^o)

Tu as eu de la chance qu'ils ne te fasse pas d'histoire ... il y a combien de temps que ça t'ai arrivé ? si ça peux amener du poids à ma demande (légitime mais qu'il ne veulent pas prendre en compte).
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar Oby » 30 Juin 2010, 15:13

Bon et bien suite et fin pour moi !!!

Après ma visite de ce matin à Monsieur Peugeot qui m'a resservi son sermon et tout le tralala ils ont enfin reconnu s'etre trompés :eek: (tu déconnes et m'ont donnés un rendez vous pour le changement du catalyseur gratuitement au lieu des 400€ (800€ avec 50% de remise exceptionnelle juste pour moi selon leurs dires) d'il y a une semaine :D

C'est incroyable quand même de devoir batailler avec eux alors que c'est à eux de savoir ça (ou de faire des recherches ...).

J'espère que mon expérience pourra en aider certains à avoir gain de cause.
Je pense que tous les éléments sont la pour que vous puissiez vous faire entendre ;)

A bientôt
207 1.4Vti 95ch Noire
Premium Pack + Pack Urbain + Parrot
Oby
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Juin 2010, 00:50

Messagepar Eric12 » 30 Juin 2010, 15:26

JahLion a écrit:...et je sais pas a quoi correspondent ceux que tu donnes.
Ces numéro sont des OPR, et correspondent a une date de fabrication. Ce numéro est inscrit sur l'étiquette "pression des pneus" sur la portière.
11375 : 30 Décembre 2007
11191 : 29 Juin 2007
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 30 Juin 2010, 15:36

Pas mieux. dis donc ton concessionnaire merite un rappel a l'ordre de PSA pour ce genre de bourde monumentale... un courrier au service conso de psa lui ferait pas de mal.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 30 Juin 2010, 15:42

viper a écrit:Dis donc ton concessionnaire merite un rappel a l'ordre de PSA pour ce genre de bourde monumentale... un courrier au service conso de psa lui ferait pas de mal.
:+1: Pour les problèmes que Peugeot (le constructeur) ne veut pas reconnaitre, on peut pas trop en vouloir au concessionnaire, mais la, qu'ils ne veuille pas (ou ne sachent pas retrouver, ce qui n'est pas mieux) prendre en compte un pb connu, c'est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Perte de puissance

Messagepar murena82 » 01 Juillet 2010, 11:34

Bonjour à tous.
J'ai acheter mon RC il y a deux mois, et j'ai le même probléme depuis trois semaines "perte de puissance" aléatoire avec affichage sur l'écran "systéme ...bla bla ... défaillant".
J'ai appellé mes amis Guy Chirat préparateur Peugeot sport et Julien Quinonéro, et ils m'ont confirmé que le probléme se situait soit sur la sonde lambda prés du turbo soit sur le pot catalytique.
Je viens de remplacer la sonde lambda (ma réf. Peugeot 1618HG) et par miracles..... j'ai retrouvé toute ma cavalerie voir plus, lol...
Donc fait comme moi, faite controlez vos sondes lambda.
Les petits rigolos qui lave leur moteur...... faite gaf dorénavant...
A ++++
murena82
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2010, 11:01
Localisation: Vazerac

Messagepar boardz » 05 Juillet 2010, 13:23

Je vais vous raconter un peu ce qu'il se passe depuis que j'ai laissé ma voiture chez un agent peugeot.

Problème de départ ( véhicule laissé le mardi 23 juin au soir ) :
Bruit à froid et même à chaud de temps en temps, les fameux claquements que tout le monde rencontre... Système antipollution défaillant se mettant en route à chaque accélération importante ( > 5000trs/mn )en 3e et 4e ou 5e...
Ils font donc appel à la plate forme peugeot qui leur donne pour indication, dans un premier temps, de changer le capteur de cliquetis.

Lundi 28 juin 2010 :

Effectivement, le véhicule a des soucis. Commande du capteur de cliquetis suite à préconisation de la plate forme peugeot.

Jeudi 01/07/2010 :
Je rappelle l'agent pour avoir des nouvelles.Je n'ai pas eu le mécano en question mais voilà ce qu'on m'a raconté.

Le capteur de cliquetis n'a rien arrangé au problème rencontré.
Ils ont appelé mon service extension de garantie qui leur a dit qu'il ne prendrait pas la MO ni la pièce en charge puisque le problème est toujours présent.
Déjà, là, le garagiste va surement devoir s'asseoir dessus...

Ensuite, la plateforme demande désormais à l'agent de démonter le collecteur pour voir s'il n'y a pas de calamine.
L'agent me demande donc le type de trajet que je réalise. Je fais effectivement des petits trajets réguliers mais j'ai souvent tendance à avoir le pied lourd quand le moteur est chaud donc j'ai du mal à croire au problème de calamine sur une voiture de 30000 km....
La plateforme "ou" l'agent conseillerait de mettre 30 l d'additif et de faire une centaine de km pour voir si les problèmes reviennent...
En fin de conversation, on me fait comprendre qu'il fallait que je participe à la main d'oeuvre afin d'analyser les "probables" soucis de calamine dans le collecteur.

Je n'ai pas du tout envie de payer cela, d'autant plus que je suis certain que cela ne vient pas de là.

Au final qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ?

Merci
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar JahLion » 05 Juillet 2010, 18:47

Dr-Acula a écrit:tu veux dire que si ça se trouve en accelerant 1 bon coup ça risque de s'arreter ce probleme?


ton défaut vient d'un capteur qui analyse les gaz brulés et passant dans l'échappement. En générale, il vient suite à un encrassement du systeme d'echappement. As tu fais des fond de reservoir ces derniers temps.??? Quel est ton type de parcours (100% ville, 100% autoroute, mixte)?
Dans tous les cas, le système antipollution défaillant vient de l'echappement.

Tu n'as pas de vanne EGR non plus sur un bloc essence. Il faut donc chercher ce qui a pu causer un encrassement de ton echappement (du catalyseur surtout). Fonds de cuves, conso d'huile????

Une bonne poussée en régime peut en effet aider à décrasser, mais si ton moteur bouffe de l'huile, alors faut pas...

voila pour les infos.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar romainl » 10 Juillet 2010, 14:13

Voici ma modeste contribution.
Je suis aussi victime de ce message (syst anti poll défaillant). Sauf que dans mon cas, le moteur s'arrête tout de suite après, que je sois sur route ou bien sur autoroute, a chaque fois c'est pareil, le moteur est down. Après m'être arreté sur le bord de la route, le simple fait de tout éteindre et redémarrer fait tout repartir. Alors que pour d'autre => dépanneuse

La titine sort ce matin de peugeot. Résultat, ils auraient changé sous garantie le bsm (boitier de servitude moteur). Mais quand je leur ai demandé un justificatif de ce changement pour mon carnet d'entretien, ils m'ont dit qu'il n'en avaient pas... Après palabre, je dois recevoir le papelard sous 20j ...

Mais j'ai la désagréable sensation de m'être fait avoir et qu'ils m'ont dit ca pour me faire plaisir ... Si ma titine refait des sienne sur l'autoroute, je leur met une bombe !

Bon courage a tous ceux qui ont ce probleme...
207 1.6 HDI 90cv Premium Pack 5p Bleu Montebello 32 000 Km
romainl
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 18:40
Localisation: La Ciotat (13)

Messagepar twinpinguin » 11 Juillet 2010, 15:47

A mon tour !
Hier, je démarre ma voiture et j'entends un BIP.
J'aperçois vaguement un message sur l'ODB mais il disparait avant que j'ai tout lu.
J'ai quand même aperçu des mots qui me déplaisent et j'ai le voyant moteur allumé sur le tableau de bord.
Je coupe le contact et le remets et là, je lis bien : "Système antipollution défaillant".
Ca tombe, bien, je vais justement chez Peugeot !

Forcément, comme je m'attendais, chez Peugeot Rapide, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire et qu'il faut revenir en semaine.

Là où je suis inquiet, c'est que la voiture a 1 mois et moins de 750km ...

La garantie va jouer mais merci le temps perdu ! :mad:
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
Avatar de l’utilisateur
twinpinguin
Petit Félin
 
Messages: 114
Enregistré le: 12 Mars 2010, 14:24
Localisation: Brunoy - 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités