[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 08 Septembre 2011, 12:22

cossie a écrit:Pb d'allumage intempestif du témoin anti pollution suite au changement du tendeur sur THP....

A quand un tuto pour le changement de la distrib???


:cyp: :lol:

non serieux pas de veine
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Messagepar cossie » 08 Septembre 2011, 12:43

non, je pense que c'est une accumulation de petits pb...
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Messagepar Blastertek » 08 Septembre 2011, 19:08

Sans déconner sur le THP, ca peut etre tout et n'importe quoi
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Messagepar apofice » 08 Septembre 2011, 19:18

cossie regarde bien si toutes des prises sont bien branchées car ça peut venir que de la ^o)
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Messagepar kael » 12 Septembre 2011, 13:13

Une courroie accessoires peut elle provoquer un SAD ?

J'ai exactement le même bruit que dans ce sujet http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0 (désoler pas possible de poster directement la vidéo car mon internet est bridé).
Et comme le posteur, le bruit se fait plus côté passager roue avant que moteur.

Mais en plus, j'ai je trouve, une baisse de puissance et de ryhtme.
Du style à 4000 tours en seconde je monte à 50 km/h :-/
Pour rappel, j'ai recemment changer le catalyseur mais on dirait que rien à changer.
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Messagepar cossie » 12 Septembre 2011, 13:20

apofice a écrit:cossie regarde bien si toutes des prises sont bien branchées car ça peut venir que de la ^o)

il n'y en a que 2, une à gauche sur le débitmètre, l'autre à droite capteur de phase je pense...et c'est tout...
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Messagepar viper » 12 Septembre 2011, 15:57

y en a plus que 2 sur un THP.
Deja si on ne compte pas le boitier papillon sur les tubulures d'admission tu as le capteur amont BP et le capteur aval BP de T° et Pression.
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Messagepar cossie » 12 Septembre 2011, 16:00

oui, mais quand tu changes le tendeur de chaîne sur THP, tu n'en déconnectes que 2...
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Messagepar viper » 12 Septembre 2011, 16:51

oui mais par ex, en defaisant la pipe verticale d'admission, tu peut "arracher" le capteur aval situe apres le papillon motorise assez facilement. (celui tout a l'arriere). voir declipser la canalisation de reaspiration des vapeurs d'huile qui serpente autour du collecteur d'admission et vient se brancher derriere le papillon mais coté boite.
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Messagepar kael » 13 Septembre 2011, 15:12

Bon je continue ma petite aventure...

Appel de peugeot (depuis hier ils ont ma voiture), courroie accessoires ne semble plus être la cause du problème... (je sais pas si ils l'ont remplacer mais toujours le bruit apparemment)

Ils se dirigent vers un démontage moteur direction chaine de distribution, donc comme m'a dit apofice dés mon premier message "tendeur".
J'avoue que sa me fait flipper là on touche au coeur du véhicule quand même...

J'espère qu'ils vont pas me dire que la chaine est touché ou autre.

Prochain appel prévu jeudi à vendredi.

La malchance m'habite les rare VTI touché faut que j'en fasse parti :(
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Messagepar Blastertek » 13 Septembre 2011, 18:13

Pour l'autre cause du message SAD sur les VTi, c'est a dire la plus fréquente le catalyseur, pour ma part on en a diagnostiqué un au garage ce matin (meme voiture, meme année , meme couleur, meme finition, sauf qu'elle avait la clim auto lol) . Une raretée.

Bref j'ai vu comment on fait , et sur celle la le "nid d'abeille" présent dans le cata est tombé . donc il obstruait la sortie d'échappement et provoquait des perte de puissance. La voiture avait 90 000.

Je controlerai le mien qui en a 51 000 je vous dirais. car je n'ai aps de manque de puissance.

Ce week end diag avant commande normalement.
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Messagepar GreyWolf » 13 Septembre 2011, 18:40

:coucou: Kael,
tu avais fait un enregistrement ? :unsure:
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Messagepar kael » 13 Septembre 2011, 19:18

Un enregistrement :cyp:

Présentation ?

Sinon moi le catalyseur a été remplacer y'a même pas deux mois :vap:
J'en avais profité pour faire une vidange et qu'il me change les ampoules (feu avant - arrière) acheter par mes soins.

Et le lendemain que je récupérais ma voiture, j'entendais ce nouveau bruit.
Mais bon je m'inquiétais pas en me disant que c'est le cata qui doit faire des siennes.
Puis aussi on se dit qu'on est parano...

Bref je met ma vidéo http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK15954e6f932011a67/

En faite le problème dans ma vidéo c'est que l'on entends un bruit extrêmement métallique... :oops:
Alors que c'est plus locomotive vapeur le bruit... et que l'on entends vraiment ben à 19 secondes :cry:

Et je film mon pneu parce que j'avais l'impression que c'était mieux audible de là.
Modifié en dernier par kael le 13 Septembre 2011, 19:53, modifié 7 fois.
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Messagepar GreyWolf » 13 Septembre 2011, 19:23

Un enregistrement sonore de ton bruit
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Messagepar lucas 57 » 13 Septembre 2011, 22:39

salut tout le monde.
J'ai faits l'aquistion d'une 207 thp 150 il y a peu de temps, aprés avoir rouler avec 1000kms environ ,le voyant moteur c'est allumé avec le message d'antipollution defaillant. Pour avoir connu sa sur d'autre vehicule, j'ai tout de suite pensé a la sonde lambda. "Le mécano" de chez peugeot a preferé me changer la batterie ,pour soi disant baisse de tension ,à peine repartit il se rallume. Don immobilisatio du vehicule ue journée pour changer la sonde lambda et effacer le defaut e qui prend 15 min a tout casser. Il est passé pour un debile à pas ecouter les clients.
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Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2011, 18:28

Pire que ca.. En effet ca peut faire déconner, mais ca fait pas déconner la gestion moteur quand meme, ca fait juste bugger la radio etc... les truc "secondaires" ...

Et la avec une sonde lambda c'est bon?

Car le SAD chez Peugeot ca veut un peu tout et rien dire, t'a le SAD et tu peux avoir la vanne EGR encrassée (bon ok pas sur ta voiture)
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Messagepar lucas 57 » 14 Septembre 2011, 20:37

Avec la sonde lambda remplacé nikel. Par contre j'ai installé un xcarlink et de temps en temps quand je mets le contact le poste ne s'allume pas, je suis obligé de débrancher et rebrancher les connectiques a l'arriere du poste.
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Messagepar snake382 » 19 Septembre 2011, 19:27

Bonjour a tous,

Nouveau venu sur le forum je suis comme vous tous "annomlie pollution" avec perte de puissance.

La voiture est une 1.6 thp 150 acheté à 32000 km et la 33000 voyant qui s'allume au démarrage et plus de puissance. (voiture garantie du lion 1ans)

Du coup je l'ai emmener au garage peugeot et il m'ont changé une bougie qui était défectueuse et repris rendez vous pour me changer une sonde d'injection qui serai la cause de ce message.

J'ai rendez vous jeudi pensez vous qu'en changeant cette pièce toute redeviendra dans l'ordre ? parceque a lire ce forum sa me fait vraiment peur tout sa !! on verra en tout cas je vous tient au courant de la suite de l'affaire.
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Messagepar Guest6762538 » 19 Septembre 2011, 19:29

Merci de te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :)
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Messagepar ledingue » 19 Septembre 2011, 19:34

snake382 a écrit:Bonjour a tous,

Nouveau venu sur le forum je suis comme vous tous "annomlie pollution" avec perte de puissance.

La voiture est une 1.6 thp 150 acheté à 32000 km et la 33000 voyant qui s'allume au démarrage et plus de puissance. (voiture garantie du lion 1ans)

Du coup je l'ai emmener au garage peugeot et il m'ont changé une bougie qui était défectueuse et repris rendez vous pour me changer une sonde d'injection qui serai la cause de ce message.

J'ai rendez vous jeudi pensez vous qu'en changeant cette pièce toute redeviendra dans l'ordre ? parceque a lire ce forum sa me fait vraiment peur tout sa !! on verra en tout cas je vous tient au courant de la suite de l'affaire.


si le vehicule a auparavant ete entretenu dans ce garage, demande leur la liste des operations qui ont ete effectuées avant l'achat en n'hesitant pas a regarder direct sur l'ecran de leur ordi.... :D
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Messagepar kael » 20 Septembre 2011, 13:32

Bon je reviens pour donner des news.
J'ai enfin récupéré ma voiture et elle remarche comme au début :D
Quand je coupe le contact plus de tremblement ou quoi.
Accéleration en 4éme - 5éme :-O j'avais oublié que c'était possible.
Ralenti à 650 t/min contrairement à avant toujours 900.

Bon le seul hic c'est que je ne vois pas clairement ce qu'ils ont fait sur le véhicule. La facture me parle pas du tout...
Et aussi j'ai une sorte de sifflement léger à l'accéleration fenêtre ouverte. J'espère ne pas avoir à les revoirs. Surtout quand je compte la vendre !
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Messagepar lucas 57 » 20 Septembre 2011, 13:34

Ton sifflement doit surement etre le turbo perso je ne l'entend pas moi :(.
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Messagepar Guest6762538 » 20 Septembre 2011, 13:35

Tu peux toujours poster ta facture, on peut t'aider :)
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Messagepar kael » 20 Septembre 2011, 13:41

Difficile d'entendre un turbo quand j'en ai pas :D
Mais c'est exactement le même bruit mine de rien.

Et pour la facture je ferai un petit scan ce soir.
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Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 14:12

C'est dingue de rendre une voiture sans faire le constat au client :cyp:

Perso j'ai horreur de pas savoir ce qu'ils ont fait :mad:
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Messagepar cevenol30 » 20 Septembre 2011, 16:10

bonjour
Je viens allonger la liste de ce fameux message, système antipollution défaillant.
La voiture totalise 53 000 km, mais le moteur seulement 32 000 km ainsi que le turbo et le faisceau, pris en garantie en mai 2009 alors qu'il arrivé au 21 000 km.
Pour le moment je n'ai pas de perte de puissance, demain matin la voiture est attendu chez Peugeot pour un diagnostic, à mon avis ils ne vont pas être sourd au service relation client, je trouve inadmissible de rencontrer à nouveau le même problème 2 ans après.
Pour faire dans le comique, Peugeot ne devrait plus préconiser vidange toute les 30 000 km mais distribution.

Je vous tien au courant dés que j'ai des nouvelles
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Messagepar cevenol30 » 20 Septembre 2011, 16:11

j'oubliai il s'agit du THP 150
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Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 16:13

C'est dingue mais plus ca va et plus je vois de THP touché (certains non rien certes) mais ca me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir pris
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Messagepar kael » 21 Septembre 2011, 09:30

Ben quand tu vois que les problème ne concerne pas que peugeot, mais tout les constructeur utilisant ce moteur y'a de quoi se poser des questions :(
J'attends de voir les retour sur le nouveau Série 1 Bmw.
Apparemment ils ont revu les pièces, et surtout ils peuvent pas se permettre d'avoir autant de problème... (déja que sa refonte est moche comparer à la 1ére gen ! :cyp: )
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Messagepar cevenol30 » 21 Septembre 2011, 10:35

Retour du fameux diagnostic :

Catalyseur encrassé causé par de petit trajet, et voiture pas soit disant pas assez poussée, chose que je doute car parfois de bonne arsouille de nuit sur 15 km environ. Conseil donné par le garage, rouler au dessus de 4000 voir 5000 tour.
Galet tendeur à remplacer également par précaution, cela sera chose faite mercredi prochain, je vous en dirai plus à ce moment là.
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