[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Message "système antipollution défaillant"

Messagepar chrislille » 02 Mars 2012, 11:41

Je récupère ma voiture ce matin. Le voyant antipollution défaillant n'est plus. Je sors du garage et je fais quelques mètres. A un feu, je me rends compte qu'il y a des vibrations dans le véhicule. L'aiguille du compte tour est pourtant fixe mais c'est comme si le moteur ne tournait pas rond et cela engendre des vibrations dans l'habitacle. Je suis immédiatement retourné au garage et le technicien a reconnu qu'il y avait toujours un problème mais lequel!!! Le fait de modifier le paramétrage du calculateur n'a donc pas résolu le problème, à part effacer le message d'erreur.
Le technicien va encore solliciter les ingénieurs. J'en ai marre. Que de temps passé à faire des aller-retour. Je trouve également que l'odeur d'échappement désagréable est encore présente.
Des idées pour les aider à avancer plus vite ?



chrislille a écrit:Bonjour,

J'ai également eu le voyant moteur allumé et le message de système antipollution défaillant sur ma 207 1,4l VTI.

Les symptômes que j'ai eu :
- voiture qui broute au démarrage. Le ralenti ne se stabilise pas.
- forte odeur d'échappement à l'extérieur
- odeur d'échappement dans l'habitacle au bout d'un certain temps m'obligeant à couper la clim et ventilation

J'ai porté mon véhicule chez Peugeot. Ils l'ont branché à une balise et ont envoyé les données aux ingénieurs Peugeot. La réponse des ingénieurs a été : mettre à jour le calculateur, en précisant qu'ils n'étaient pas sur que cela puisse résoudre le problème. Il faut que je roule 15 jours avec sans que le voyant se remette en marche pour être sur que cela a permis de résoudre le problème.

Super la 207 et merci Peugeot.
J'espère ne pas avoir à y retourner surtout qu'il y a 1 an, j'avais eu le même message et ils avaient du changer le catalyseur à 30.000 kms.
Quelle fiabilité lol et que de temps passé au garage.

Avez-vous eu les mêmes symptômes et quels ont été les solutions proposées pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos infos.
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
chrislille
Petit Félin
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 Juillet 2007, 09:28
Localisation: Lille


Messagepar ptyeye » 02 Mars 2012, 14:53

normalement ,ils auraient du faire un essai avant de rendre la voiture ,pour moi ca fonctionne pour l instant
moteur silencieux ,plus de peche ,ralenti stable des le demarrage ,plus de temoins allumes
le gars il m a parlé de 2 capteurs quand j y suis allé ,ils auraient changé le premier en 2010 et le second hier ,mais ca reste a confirmer,apres suivant les consessions les competences ne sont pas partout pareils
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

c est

Messagepar ptyeye » 04 Mars 2012, 17:03

cette piece ,changee 2 fois en 25 000 kmImage

Uploaded with ImageShack.us
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar navy972 » 04 Mars 2012, 19:19

c'est le capteur de pression de suralimentation ça non ?

celui qui est sur la durite après l'échangeur ???
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar chrislille » 04 Mars 2012, 22:55

Ils ont pourtant fait deux essais avec... Je n'ose pas penser s'il ne l'avait pas essayé.
Pour ce qui est de la cause, c'est entre les mains de la plateforme technique.


ptyeye a écrit:normalement ,ils auraient du faire un essai avant de rendre la voiture ,pour moi ca fonctionne pour l instant
moteur silencieux ,plus de peche ,ralenti stable des le demarrage ,plus de temoins allumes
le gars il m a parlé de 2 capteurs quand j y suis allé ,ils auraient changé le premier en 2010 et le second hier ,mais ca reste a confirmer,apres suivant les consessions les competences ne sont pas partout pareils
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
chrislille
Petit Félin
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 Juillet 2007, 09:28
Localisation: Lille

re navy 972

Messagepar ptyeye » 05 Mars 2012, 09:20

salut ,je sais que c est cette piece qui etait defectueuse,le mecano me l a montré ,et j ai la reference sur la precedente reparation
je precise que c est sur un vti 95
par rapport a la precedente reparation jhe savais a coup sur que c etait ca,meme sympthome
mais bon faut voir dans le temps ,il est pas sure que dans 10 000 km ca recommence pas
jecrois que la piece coute entre 30 et 40 euros
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar GreyWolf » 05 Mars 2012, 19:19

encore un capteur de position d'arbre à cames à changer ?
C'est le même ou c'est le second ? (il y en a 2 sur le VTI, même référence)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

re

Messagepar ptyeye » 06 Mars 2012, 00:35

oui ,c est ce que ma dit le chef d atelier ,donc il y a 2 ,ils ont du changer le 2 eme ,j espere que ca va tenir
j trouve que le moteur est un peu plus bruyant qu avant
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar Blastertek » 06 Mars 2012, 01:03

Jamais eu de soucis en garage pour le moment.

Par contre l'electrovanne de déphasage (admission) faisait défaut sur un THP aujourdhui ... vu qu'on l'a aussi...

Pour le moteur qui tourne pas rond et forte odeur, il serait bon de savoir ce qu'on relevé Peugeot car a distance on peut rien faire ...

Mauvaise carburation dans tout les cas. Mais sur ce moteur rien que tirer la jauge d'huile ou ouvrir le bouchon moteur tournant il et il s'affole... très sensible aux prises d'air...

Si tu as eu le catalyseur de remplacé, as tu des démarrages difficile?

Car ce qui est fréquent sur les VTi (car peu de pannes faut le dire comparé au cousin a grosses épaules le THP) ben la pompe a eau qui peut fuir, la sonde de Temperature d'eau (je pense pour celle la sur ta voiture vu qu'elle pas été faite visiblement et que c'est super souvent) , et le catalyseur. Pensez a regarder souvent vos courroies d'accesoire.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kael » 06 Mars 2012, 14:44

HS : Je suis allé à un nouveau peugeot pour SAD vu que là ou j'allais, ils n'ont jamais solutionner mon problème.
Après signature (comme d'habitude je me réveille trop tard), je demande le prix d'un diag et le mec me sort 150€ !

Je trouve ça drolement chère vous trouvez pas ?
Y'a pas de prix de référence pour ça, ou chaque garage "Peugeot" fait à sa sauce?
De même une MO à 100€ de l'heure alors que sa tourne généralement à 80 - 85€ on essaye de me prendre pour plus pigeons que je ne le suis... :cyp:
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar Blastertek » 06 Mars 2012, 20:19

C'est énorme surtout pour un boulot de merde visiblement. Le VTi y'a pas énormément de pièces qui peuvent déconner lol .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: re

Messagepar chrislille » 07 Mars 2012, 14:12

C'est quoi cette pièce dont tu parles ?


ptyeye a écrit:oui ,c est ce que ma dit le chef d atelier ,donc il y a 2 ,ils ont du changer le 2 eme ,j espere que ca va tenir
j trouve que le moteur est un peu plus bruyant qu avant
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
chrislille
Petit Félin
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 Juillet 2007, 09:28
Localisation: Lille

Solution à la panne

Messagepar chrislille » 07 Mars 2012, 14:22

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule ce matin après 5 jours d'immobilisation.
La mise à jour du calculateur moteur n'ayant pas suffit à réparer la panne puisque lorsque j'ai repris mon véhicule la semaine dernière, je sentais que tout vibrait dans l'habitacle (moteur qui ne tourne pas rond), ils ont fait de nouveau un diagnostic. Celui-ci a relevé différents problèmes. Après analyse avec la plateforme technique, le garage m'a remplacé la sonde oxygène et la sonde de température d'eau. Après essai, ça m'a l'air d'avoir résolu le problème, même si j'ai encore quelques vibrations dans l'habitacle de temps en temps.
Pour répondre à ta question Blastertek, ils m'ont changé le catalyseur suite à un problème rencontré l'année dernière. J'avais également eu le message : système antipollution défaillant et voyant moteur. La voiture ne présentait pas d'autres symptômes qu'un ralenti difficile à stabiliser au démarrage, couplé à un problème de régulateur de vitesse.


Blastertek a écrit:Jamais eu de soucis en garage pour le moment.

Par contre l'electrovanne de déphasage (admission) faisait défaut sur un THP aujourdhui ... vu qu'on l'a aussi...

Pour le moteur qui tourne pas rond et forte odeur, il serait bon de savoir ce qu'on relevé Peugeot car a distance on peut rien faire ...

Mauvaise carburation dans tout les cas. Mais sur ce moteur rien que tirer la jauge d'huile ou ouvrir le bouchon moteur tournant il et il s'affole... très sensible aux prises d'air...

Si tu as eu le catalyseur de remplacé, as tu des démarrages difficile?

Car ce qui est fréquent sur les VTi (car peu de pannes faut le dire comparé au cousin a grosses épaules le THP) ben la pompe a eau qui peut fuir, la sonde de Temperature d'eau (je pense pour celle la sur ta voiture vu qu'elle pas été faite visiblement et que c'est super souvent) , et le catalyseur. Pensez a regarder souvent vos courroies d'accesoire.
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
chrislille
Petit Félin
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 Juillet 2007, 09:28
Localisation: Lille

re

Messagepar ptyeye » 07 Mars 2012, 16:31

salut
moi deja pour mon probleme ,j ai dit au gars de chez peugeot,je me suis renseigné ,y a beaucoup de probleme de sonde sur ces moteurs ,quand c est pas le pot catalytique
pour l instant ca tient ,ralenti correct,je consomme ptet un peu plus ,mais j avais mis du e10 95 et du sp 98 ,moitie moitie
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 19:34

Le défaut anti pollution ne coupe pas le régulateur généralement . Surtout pour un pot catalytique tu dois avoir un problème autre part . Sonde lambda j'en ai fait une sûr la mienne aussi . Chère d'ailleurs . Vu que c'est une complexe pas une classique . Mais plus rare .

Le défaut anti pollution est très généraliste car aujourd'hui tout repose la dessus . Un problème qui joue la dessus et ça embarque le voyant même pour des bougies
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kael » 08 Mars 2012, 15:41

Pour ma part mon SAD est de longue date.

Après un Cata, une mise à jour rien y fait.

Donc changement de Peugeot...
Nouveau Diag et veulent me remplacer :
- Electrovanne à l'échapement
- Bougie à ma demande
- Controle des compressions (sa me semble flou même après explication)

La facture n'aurait pas été salé sans un diag à 150€ :cyp:


Je vais voir si enfin je vais récupérer ma 207 comme je l'ai connu !
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar Julien947 » 09 Mars 2012, 05:18

Bonjour a tout le monde

quelqu'un pourrais me donner une explication pour que je demonte ma vanne egr pour la nettoyer

merci d'avance cordialement
Julien947
Petit Félin
 
Messages: 192
Enregistré le: 02 Mars 2012, 08:14
Localisation: Maisons-alfort - Portugal

Messagepar kael » 12 Mars 2012, 11:58

Je pense que je peux enfin dire que mon problème de SAD a été résolu.
Je m'avance un peu avec seulement 2jour d'utilisation et je touche du bois mais j'y crois...

Ralenti qui se stabilise à froid sans couper le moteur et le ralummé. Moteur qui a retrouvé sa puissance. Plus de bruit bizarre a froid fenetre ouverte.

Le garage m'a dit qu'une de mes bougie était plus que morte... Ce que je savais! Mais mon ancien peugeot ne les a jamais modifié. Même en leur demandant pour eux c'était pas la cause donc pas besoin de le faire.
Et ce qui a tué mes bougie c'est ce ralentit qui faisait du yoyo à cause de l'électrovanne variable d'échappement.

Bref en gros quand ils m'ont changer le catalyseur, le boulot était fait mais seulement à moitié... Ils me verront plus!
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar milliotseb » 14 Mars 2012, 07:42

Bonjour,
Moi j'ai bien fait 2000-3000 km sans soucis depuis la mise a jour calculateur.le temoin "systeme antipollution defaillant" est revenu sur la route de mon retour lundi (mais le moteur ne se limitait pas dans les tours et j'ai donc fait 900km avec le temoin)
Mardi apres midi, au demarrage a froid, le temoin avait disparu

je pense que je suis sur la bonne voie mais qu'il a encore un petit truc qui deraille (capteur pot catalytique ou bougies usees). Retour au garage si le temoin revient
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 Septembre 2009, 00:34
Localisation: Munich

Messagepar rlf-organic » 16 Mars 2012, 17:39

A moi le message en demarrant la voiture en rentrant du travaille (blazé lol).
Je suis aller chez peugeot en voyant tous vos messages. Il m'a supprimé le message mais il a remarqué un défaut au niveau de la vanne EGR. Elle se referme mal il m'a dit. Donc si le problème revient, changement : 540€ outchhh.
rlf-organic
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Février 2012, 15:35
Localisation: Mornant (rhone)

re

Messagepar ptyeye » 17 Mars 2012, 12:40

c est un diesel
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar rlf-organic » 17 Mars 2012, 15:59

oui diesel..
rlf-organic
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Février 2012, 15:35
Localisation: Mornant (rhone)

Messagepar cloonland » 18 Mars 2012, 11:13

pour ma , 4000km depuis les réparations et plus rien. avec 187000km, elle retrouve sa conso légèrement supérieur. avant travaux 3400€. injecteurs les4, pompes injection, capteur HP,ditribution,pompe à eau et je lui ai fait l'embrayage. les premiers 2000 km, elle consomai plus, mtnt ça va mieux, 0.1l de plus. j'ésite à lui donner qlq cheveaux.20 ou25cv.
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
Image
Avatar de l’utilisateur
cloonland
Félin
Félin
 
Messages: 492
Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
Localisation: juste après le volant,.....

Messagepar Kenshiro » 28 Mars 2012, 17:46

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet dédié à la casse du turbo, je poste donc mon message ici.

En route mercredi pour quelques jours de vacances en Lozère, j'ai perdu d'un seul coup la moitié de la puissance de ma 207.
J'étais sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur, depuis 2-3h, et soudain la vitesse plafonne difficilement à 110 km/h.

Une montée arrive, et je la franchis tout juste, en rétrogradant en 3ème rapport, et plafonnant à 70 km/h...

Je décide de quitter l'autoroute en quête d'un garage quelconque et en trouve un après une dizaine de kms.

Le garagiste passe un coup de valise (ouf ! je n'étais pas sûr qu'il en serait équipé...), et après avoir inspecté mon filtre à air, il décide de remplacer la vanne EGR.
Mais le pblm persiste...

Puisqu'il est tard, il me prête une vieille 306 pour finir ma route, et pouvoir continuer à inspecter ma 207 le lendemain.

Coup de téléphone jeudi dans la matinée : turbo cassé !
Le garagiste évoqué la fragilité des turbos peugeot, et probablement une mauvaise huile lors de la révision des 60.000 kms chez Norauto.
(ma voiture à 66500 kms à ce moment là)

Bref, il y en a pour 1500€ de réparation + 120€ de consigne pour les pièces cassées que je souhaite conserver afin de pouvoir procéder à une expertise si besoin.

Je récupère mon véhicule réparé samedi après-midi.
Le garagiste me conseille de rouler à 110km/h maxi pendant 200 kms pour roder le turbo. Ce que je fais, et pas de problème depuis, je trouve même que ma 207 marche légèrement mieux qu'avant.


Vient l'heure de la contre-attaque...


Je regarde le type d'huile utilisée sur mes différentes factures (révisions Peugeot/Norauto et réparation turbo).

Peugeot semble utiliser de la 5W30 lors des révisions, et c'est aussi l'huile utilisée par le garagiste qui a réparé mon turbo.
Norauto a par contre mis de la 5W40 lors de ma révision des 60.000 kms.

Fort de ce 1er indice, je me pointe tout de même chez Peugeot pour confirmation de l'erreur de Norauto.
Je demande donc à Peugeot quel type d'huile est recommandé pour mon véhicule (207 HDI 90), car le carnet d'entretien en évoque plusieurs (même si un type "systeme anti pollution 5W30" retient mon attention).
Le mécano Peugeot consulte la base de données à partir du numéro VIN, et me répond : 5W30 ou 5W40.

Aïe, mon argument s'effondre...
(même si je ne peux m'empêcher de croire qu'il est au moins en partie juste)

Je vais tout de même voir Norauto hier, en leur expliquant mon problème, et en mettant en avant la fameuse recommandation "systeme anti pollution 5W30" de mon carnet d'entretien.
Le mécano de Norauto semble ennuyé, comme d'accord avec l'erreur commise, et va en parler à son responsable, avec toutes mes factures de révision/réparation.

A son retour qq minutes + tard, il ne nie pas leur responsabilité possible, mais m'informe qu'ayant déjà procédé moi-même aux réparations sur mon véhicule, le centre auto ne peut rien pour moi.
Qu'il me faut contacter le service client, qui éventuellement les appellera pour avoir leur avis.

Un peu refroidi, mais avec encore de l'espoir, j'appelle donc ce matin ledit service client Norauto.

Où mon interlocuteur (qui semble très bien s'y connaitre en mécanique) m'informe qu'une mauvaise viscosité d'huile ne peut pas casser le turbo, que ce ne pourrait être dû qu'à un turbo désaxé, ou à un trop-plein de remplissage d'huile.
Que les ruptures de turbo sont fréquentes chez peugeot/citroen, et qu'il ne peut rien pour moi.

Quand j'évoque une expertise des pièces que j'ai conservé, il répond à demi-mot que puisqu'elles sont démontées de la voiture, elles n'ont plus de valeur.
D'après lui il aurait fallu que depuis l'autoroute où je suis tombé en panne, je contacte Norauto pour qu'ils remorquent ma 207 et l'examinent eux-même.

Bref, tout ça pour dire (désolé pour le parpaing...) que je m’apprête à contacter Peugeot à propos de ce problème de turbo cassé au bout de 66.000 kms.
J'ai vu sur plusieurs forums que c'était une panne assez récurrente, et anormale à 60.000/80.000/100.000 kms, certains évoquant même un vice caché du véhicule.
Hélas j'ai aussi bcp lu que Peugeot ne remboursait au mieux que 30% des frais de réparation...


Je souhaiterai savoir si des utilisateurs de ce forum ont été confronté à ce problème, et comment avez-vous procédé ?



Merci par avance pour toute info/conseil.
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Avatar de l’utilisateur
Kenshiro
Petit Félin
 
Messages: 144
Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
Localisation: Yvelines

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 19:23

Si t'as un FAP 5w30
Si t'en a pas, 5W40 ca passe.

Le turbo est fragile... As tu déja eu une "fuite" d'injecteur?

Pour le coup de la vanne EGR c'est abérant qu'ils disent ca, car sur autoroute a 130, elle ne s'ouvre pas, c'est qu'au ralenti ou en faible demande de puissance qu'elle le fait.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 28 Mars 2012, 19:33

Qq cas mais les membres sont partis (kelu79 et sorada de mémoire)
La fiche du problème de casse turbo de psa est sur féline207....
Attention si cette fiche n est pas suivie scrupuleusement tu va recasser le turbo ( vidange et nettoyage du carter d huile)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kenshiro » 28 Mars 2012, 20:51

D'après la facture de réparation :
- vidange OK (huile 5W30 + filtre)
- dépose et pose carter huile pour nettoyage

Donc ça devrait aller.
(au moins pour 65000kms... :mad: )

Le FAP c'est sur quels modèles de 207 ?
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Avatar de l’utilisateur
Kenshiro
Petit Félin
 
Messages: 144
Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
Localisation: Yvelines

Messagepar Guest6762538 » 28 Mars 2012, 21:09

HDi 110 HDi 92 et 112
Seuls les HDi 70 et 90 y échappent
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 21:33

Y'a eu des 110 sans FAP a ce qu'il parait
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Kenshiro » 28 Mars 2012, 22:08

Hum, comment savoir si l'on a une HDi 90 ou 92 ?

EDIT : apparemment le 92 est sorti après le 90, donc à priori j'ai bien le 90...
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
Avatar de l’utilisateur
Kenshiro
Petit Félin
 
Messages: 144
Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités