[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar whitspirit » 26 Octobre 2013, 17:10

Et encore un SAD, un .. (1.6 VTI sur SW de Janvier 2008 avec 69 000kms))

Il y a 15j j'ai eu froid le soucis de la sonde de température du liquide de refroidissement, ventilo à fond, le stop, et l'indication température excessive ....juste au démarrage avec liquide froid ... + le voyant SAD.

Du coup j'ai acheter la sonde sur un site bien connu et pour 13€ les soucis ont disparu ( le SAD après les fameux 4 démarrages sans anomalies).

Et avant hier ...le voyant SAD + ventilo ... arret du ventilo au bout de 2/3 kms mais voyant toujours allumé .... jusqu'aux 4 démarrages ...

Je pense avoir compris le soucis, allant au taf en velo, je me sers de la voiture uniquement les WE voir 1 fois en semaine, du coup, elle ratatouille un peu au démarrage du coup, si il y a un peu d'essence mal brulé, apparition du SAD ...qui disparait ensuite.

J'ai deja eu des soucis de démarrage du 1er coup, encrassement important car je j'utilisais que pour des petits trajets, les soucis avaient disparus après nettoyant peugeot.. le mecano m'avait bien dit que ce moteur à besoin de monter dans les tours et pas de rester en dessous de 3000...

J'espere qu'en utilisant le velo pour les petits trajets et utilisant la voiture que pour rouler en dehors de la ville ca va aller mieux.

Si mon experience peut servir ...
Avatar de l’utilisateur
whitspirit
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Août 2011, 19:12


Messagepar ledingue » 26 Octobre 2013, 17:56

whitspirit a écrit:Et encore un SAD, un .. (1.6 VTI sur SW de Janvier 2008 avec 69 000kms))

Il y a 15j j'ai eu froid le soucis de la sonde de température du liquide de refroidissement, ventilo à fond, le stop, et l'indication température excessive ....juste au démarrage avec liquide froid ... + le voyant SAD.

Du coup j'ai acheter la sonde sur un site bien connu et pour 13€ les soucis ont disparu ( le SAD après les fameux 4 démarrages sans anomalies).

Et avant hier ...le voyant SAD + ventilo ... arret du ventilo au bout de 2/3 kms mais voyant toujours allumé .... jusqu'aux 4 démarrages ...

Je pense avoir compris le soucis, allant au taf en velo, je me sers de la voiture uniquement les WE voir 1 fois en semaine, du coup, elle ratatouille un peu au démarrage du coup, si il y a un peu d'essence mal brulé, apparition du SAD ...qui disparait ensuite.

J'ai deja eu des soucis de démarrage du 1er coup, encrassement important car je j'utilisais que pour des petits trajets, les soucis avaient disparus après nettoyant peugeot.. le mecano m'avait bien dit que ce moteur à besoin de monter dans les tours et pas de rester en dessous de 3000...

J'espere qu'en utilisant le velo pour les petits trajets et utilisant la voiture que pour rouler en dehors de la ville ca va aller mieux.

Si mon experience peut servir ...


la mienne ratatouille aussi au 1er demarrage et ne sert que le weekend.
par contre je doute qu elle soit encrassée, elle a fait plusieurs virées de 300/400kms et quelques passages a 6000.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 02:52

Je roule comme un papi depuis 1 an bientot je nai pas ce soucis. Pourtant je passe ma vie sous 2500 tours. Très souvent a 1500-2000. Très rarement au dessus.

J'avais juste un soucis de saut de ralenti au démarrage (au tour premier de la journée, tu en faisait 2 de suite le 2eme cou0 ca le fait plus) J'ai vidangé c'est parti mais 1500km après ca revient.

Je pense a tes bobines.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar whitspirit » 27 Octobre 2013, 09:13

Bon, je vais surveiller vu que c'etais la 1ere fois...

La mienne cela faisait 2 ans qu'elle ne faisait que de la ville à rouler 10kms/jours, je vois la différence depuis qu'elle ne boit que du 98 et roule en dehors de la ville , elle est beaucoup plus libérée.

Pour les bobines, j'avais une clio 1.4 16v avec le soucis des bobines bien connus, mais la les bobines claquaient direct et du coup la voiture roulait sur 3 cylindres et SAD étant donné l'essence non brulé
Avatar de l’utilisateur
whitspirit
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Août 2011, 19:12

Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 15:37

Regarde. Ce n'est pas obligé de claquer d'un coup
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar seb41 » 29 Octobre 2013, 12:41

Bonjour à tous

C"est à mon tour, courant aout je roule en vacance et espère désespérément une station essence car je suis sur la réserve et me reste plus que 30 km d'autonomie selon l'ODB.
Tout d'un coup perte de régime puis "système pollution défaillant " apparait à l'ODB avec en plus le voyant moteur.
Je redémarre du premier coup, plus de message mais toujours le voyant moteur.
Je trouve une station fait mon plein et impeccable plus rien tout vas bien.

Jusqu'à vendredi de la semaine dernière (5000km ce sont écoulés) en allant au boulot rebelote "système pollution défaillant " et perte régime moteur, je m'arrête redémarre puis tout rentre dans l'ordre.

Enfin ce matin je par de chez moi le moteur cale et "pression huile insuffisante" apparait je me gare redémarre nikel sans aucun message.

Je passe donc chez mon mécano à la valise verdict boitier BSM à changer 165€.
Celui sera monté demain j'espère le problème résolu.
seb41
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 14:04
Localisation: loiret

Messagepar west_indies » 29 Octobre 2013, 16:03

pas cher le boîtier BSm !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar seb41 » 30 Octobre 2013, 15:17

réparation effectué ce matin du coup facture total 205,47€ ttc soit 165,41€ ttc pour le boitier BSM et 40,06€ ttc pour la main d'oeuvre
seb41
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 14:04
Localisation: loiret

Messagepar Mi-K » 30 Octobre 2013, 16:27

165€ le BSM :eek:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2013, 20:54

Ce n'est pas le SAV Peugeot ici, la moindre des choses est de se présenter ;)

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 11 Novembre 2013, 13:45

Suppression du message ;)
Merci Picsou
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Novembre 2013, 14:34

Salut

Bon, voiture réparé après 4 jours ouvrés d’immobilisation.
Verdict : vanne EGR + capteur de pression carburant
Coût : 823€ (Mo incluse)
Résultat : ça refonctionne comme avant mais depuis mon porte monnaie fait une dépression...lol

Au final, on avait raison sur la vanne EGR par contre je fut surpris pour le capteur...

Du coup, puis-je demander une prise en charge (ou remboursement partielle) de Peugeot ?

Il me semble qu'une lettre avait été faite pour un autre probleme et que même le membre qui avait eut un souci avait créer une page sur FB pour informer de la suite de sa demande de prise en charge, une idée du lien ou du topic ?
Me souviens plus s'il s'agissait du probleme de perte de puissance ou de turbo ...
Mais je suis persuadé qu'une lettre avait été posté en exemple ;)

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar west_indies » 12 Novembre 2013, 18:01

Essaie toujours mais vu ton kilométrage et l'année cela sera maigre mais qui ne tente rien n'a rien ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar west_indies » 12 Novembre 2013, 18:14

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

re

Messagepar ptyeye » 12 Novembre 2013, 20:54

j ai eut le meme souci 3 fois de suite sur ma 207 1l4 vti 95
la premiere fois une sonde changee sous garantie ,la 2eme peugeot trop con,la meme sonde,une centaine d euros et encore ils mo nt fait 50 %
et la 3 eme ,j ai prit la voiture ,j ai mis du 98 et je l ai decrasse en passant la 4 eme et retour 3 eme pour bien decrasser ,faut le faire assez longtemps
j avais les sympthomes ventilo,ralenti instable ,temon moteur allume et syst anti poll defaillant
je precise que ma voiture roule tres peu 40 000 km en 4 ans et 6 mois ,je mets maintenant du e10 et du 95 normal depuis plus aucun probleme ,de temps en temps je monte les tours
ptyeye
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14

Messagepar Blastertek » 12 Novembre 2013, 21:51

Anti pol ce n'est pas le boitier d'eau. Vu le carburant que tu utilise ca finira surement par des bougies
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 13 Novembre 2013, 10:57

@West : non c'est pas ce membre là
Celui dont je parle avait un souci sur son THP et avait créé une page sur FB.

Oui, qui ne tente rien... Mais clair que vu l'age de ma 207, j'en attends pas grand chose :(
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar djnicos » 30 Janvier 2014, 07:37

bonjour a tous,
je possede une 207 SW sporty 1.6HDI 92 ch
et voila il y a 2ans et demi, j ai eu ce probleme "syst antipolution defaillant", avec un arret du moteur.
apres plusieurs repetition mon mecano me change une sonde (je ne sais plus laquelle) et tout a bien ete part apres...
ici il y a 2semaines, je demarre ma 207, et la rien que le message aparait (sans perte au moteur)
je remtre chez moi, je redemarre apres 30 min plus rien, et voila que ce matin, je demarre pour aller bosser, je fais 1m puis le moteur s arrete, j me mets sur le coté, essaye de redemarrer, le message" syst antipolution defaillant" et le temoin est allumer, et plus moyen de redemarrer mon auto...
Avatar de l’utilisateur
djnicos
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Juin 2011, 12:41

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar Exia » 03 Avril 2014, 18:46

Bonjour tout le monde !

Achat d'une 207 1.4 vti en janvier avec 74k km au compteur.

Premier problème, SAD apparaît sur l'autoroute à 110km/h pas d'arrêt du moteur juste une perte de puissance et des trous lors des accélérations.

Résultat : 207€ chez peugeot pour remplacements des bougies et d'une bobine.
207 1.4 VTI 95cv PREMIUM
Exia
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Janvier 2014, 12:27

Systeme Antipollution défaillant : +1

Messagepar cnn974 » 10 Avril 2014, 12:40

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 207 SW Outdoor ( 1,6 hDi 90, 2008 86000 km ) , j'ai bien aimé ce style de voiture, je fais les entretiens chez peugeot pour avoir un carnet de suivi irréprochable... enfin j'essaye..

Depuis quelques temps, j'ai remarqué une baisse de puissance sans aucune alarme, je me renseigne un peu autour de moi : " cherche pas ! Vanne EGR encrassée ! "

Okai, je laisse durer un peu et hop voyant Moteur allumé et Syst antipollu défaillant.

Bon je recherche sur les forums et me lance à démonter la vanne EGR pour la nettoyer ( photo a suivre, oui j'ai pensé a ceux qui chercheront de l'aide comme moi j'en ai eu besoin et pas vraiment bcp de photos sur la 207 hdi 90 ). Je la démonte, l'alarme voyant Moteur allumé et Syst antipollu défaillant ayant disparu depuis qqs jours, je la nettoie la vanne EGR, la remonte, mais pas vraiment de changement. Je rentre un peu dedans à ma voiture, le lendemain je me fais qqs kms (200 environs) , bref rien ne se passe si ce n'est en 2eme ou peut etre un leger gain de puissance mais rien de bien net. 3 jours ou la voiture roule toujours avec ce manque de puissance ( trajet de 2*25 km par jour) et rebelote : voyant Moteur allumé et Syst antipollu défaillant, donc moteur en sécurité... pffff

Vendredi matin, j'arrive a passer la valise diagnostic, j'efface tous les codes erreurs, pas de réel changement encore au niveau ressenti de la puissance et le jour meme apres 40 kilometres, de nouveau :voyant Moteur allumé et Syst antipollu défaillant

Je vais tenter le débit metre apres la boite du filtre a air ( echange standart avec celui d'une C4, on verra bien) je ne pourrai pas essayer ma voiture puisque le moteur est en sécurité, mais je le verrais sur la C4 je pense ?

Bon voici les photos :

Début du démontage :

Image

Débit metre enlevé :

Image

Boite du filtre a air enlevé :

Image

Apperçu de la vanne EGR avec sa durite d'echappement de retour dans le moteur :

Image

Image

Image

Tuyauterie d'echappement de retour des gaz dans le moteur coté moteur :

Image

Vanne EGR décrassé, j'ai pas pris avant parce que j'ai oublié mais c'etait juste noire, pas de gros dépot de calamine, ce qui m'a etonné pas plus encrassé que ca :

Image

Apres nettoyage de la tuyauterie :

Image


J'ai nettoyé au decap Four..

Je continue de chercher ma panne et je vous tiens au jus. N'hésitez pas a commenter, tout aide est la bienvenue.

J'ai oublié la photo des codes pannes :

Image

J'ai également testé le débitmètre en l'échangeant avec un autre, rien de spécifique de ce coté là, aucun changement, je continue donc de chercher.

Le ptit gars de la casse que j'ai vu ce matin m'a dit d'obturer ma vanne EGR, qu'il l'avait fait sur la sienne et qu'il n'avait pas de voyant ou de défaut moteur... or d'apres mes lectures, il semblerait qu'il y aie un capteur en amont et en aval de la vanne EGR qui te dit si elle fonctionne correctement ?
Modifié en dernier par cnn974 le 10 Avril 2014, 12:48, modifié 1 fois.
cnn974
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mars 2014, 13:14
Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 Hdi 90

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar Mi-K » 17 Avril 2014, 13:10

Bin...Electrovanne de pression turbo ? :bah:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar viper » 17 Avril 2014, 23:48

Mi-K a écrit:Bin...Electrovanne de pression turbo ? :bah:

:+1:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar cnn974 » 18 Juin 2014, 09:32

Retour sur experience suite a mùon probleme de manque de puisssance. :dance:

Comme mentionné lors du premier message, j'avais nettoyé la vanne EGR, essayer le debitmetre, ne me restait plus grand choix jusqu'a ce qu'on m'explique l'electrovanne de pilotage turbo, apres maintes recherches, je le trouve sur internet, 80€ avec envoi reunion compris et taxe octroi de mer, 5€ à l'arrivée.

Chez peugeot, 120€ avec 3 semaines d'attente de la piece. :star:

ME revoila capot ouvert, a chercher cette electrovanne... 45 minutes plus tard, je la trouve enfin, 10 mn pour mettre la voiture sur cale, 5 mn pour la changer, 10 mn pour te remettre niquel. :eek:

Essai de la voiture... ooohhhhhh bordeeeeeel.... c'etait ca, ma voiture retrouve sa puissance, je decouvre un nouveau turbo... pfiouuu que du bonheur... :dance: :dance3: :dance2:

Merci a tous de votre aide... :jap:
cnn974
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mars 2014, 13:14
Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 Hdi 90

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar diabolo » 18 Juin 2014, 13:48

Voilà, c'est reparti !
Merci pour les infos et le retour.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Perte de puissance,voyant moteur allumé

Messagepar Flibustier678 » 19 Juin 2014, 17:31

Bonjour a tous voila, j'ai fait l'acquisition en 2008 d'une peugeot 207 1,6HDI 90CV pack premium..
Elle a 220000kms environ.le véhicule roule tout les jours et l'essentiel est effectué sur autoroute!!!!
Depuis un an environ j'ai des soucis avec cette voiture , cela a commencé par des allumages intempestifs de ce fameux voyant qui je générait pas de problème particulier.. Passage à la valise diagnostic "problème injecteur numero1" effaçage du défaut et plus rien.
Un jour le voyant est reste plus longtemps et le garagiste m'a change les joints des injecteurs et le problème s'est arrêté . 100€ de facture environ...
Depuis peu (debut d'année) voyant allumé perte de puissance, moteur tremblant anormalement etc, jusque-là pas beaucoup de différence avec les autres sujets... Mais donc passage chez un concessionnaire peugeot et la verdict batterie à changer, problème de boîtier de bougie de préchauffage, problème injecteur numéro 1 et des pièces a changées comme tout le bloc du filtre a air avec la tubulure d'admission qui serait une pièce d'usure ( car démontée à chaque vidange), remplacement du filtre a gasoil (qui d'après le garagiste nécessite le démontage d'un phare)... Facture 700€ environ.... 2 semaines sans soucis et la rebelote voyant allumé perte de puissance... Valise passée et là probleme vanne EGR donc finalement remplacement de cette vanne (superbe invention pour l'écologie merci a eux) 500€ de facture.
2semaines de tranquillité et rebelote.....petite nouveauté elle cale en roulant sur autoroute et a faible allure , obligé de s'arrêter et le moteur redémarre...
Problème de bougie de préchauffage. Facture je ne me souviens plus du montant du remplacement des 4 bougies.
1semaine de tranquilité et rebelote
Verdict problème de surpression injecteur numéro 1 et survoltage.
Il y avait un peu d'huile autour des injecteurs sur le moteur....
Le garagiste car concessionnaire trop cher qui essaie par ailleurs de trouver le problème sans ce fier qu'a un ordinateur de bord , m'a démonté deux injecteurs numero 1 et 2 , il a constaté que le joint du cache culbuteur (qui m'avait été changé lors de la dernière vidange chez un simili de garagiste) etait mal pose ce qui expliquait la fuite autour de l'injecteur 1 et qui le rendait gras pourrait expliqué le défaut...
Nettoyage complet démontage de deux injecteurs afin de les inverser dans le cas ou le défaut re interviendrait qu'on puisse voir si l'injecteur serait le fauteur de trouble.
Voiture récupérée avant-hier et circulation dans les bouchons parisiens et nickel aucun soucis...
Aujourd'hui la voiture a du mal a démarré et puis démarrage et et rebelote voyant et calage moteur tremblant.... Je n'en peux plus je la ramène chez le garagiste cet apremj'ai calculé elle m'a coûté en 3 mois 2600€ de réparation en tout genre je n'en peux plus.... Help... Si vous avez une idée...
Flibustier678
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juin 2014, 16:46
Véhicule: 207

Re: Perte de puissance,voyant moteur allumé

Messagepar Flibustier678 » 19 Juin 2014, 17:37

1 jour en roulant sans soucis et rebelote voyant allumé moteur tremblant anormalement et calant sans raison , retour chez le garagiste...
Flibustier678
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juin 2014, 16:46
Véhicule: 207

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar caclem » 19 Juin 2014, 19:43

Modo Team Caclem : Conversation déplacée ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar alpine » 05 Juillet 2014, 23:17

Bonjour,
c'est mon tour !
avec qqs différences que je n'ai pas lu dans les posts (j'ai pas tout lu, j'avoue)
Symptômes sur ma 207 150 THP de 2008 (80.000km)
le turbo se coupe au bout de 150km, 100km plus loin le voyant moteur s'allume et message "système anti-pollution défaillant"

mon problème est que deux garages s'y sont cassés les dents...
le premier a cherché un bon moment, sans rien trouver, il a juste effacer le défaut (et 150 km plus loin, rebelote)
le second a changé une des deux sondes lambda, mais pareil 150km plus loin.

Que puis-je faire...
y'a pas une astuce pour enlever le défaut tant que le voyant n'est pas allumé ?
devrais-je aller chez BMW (mini) ?
combien de garages peugeot je vais devoir faire...?
ils sont pas formés les mecs ?

ça saoule de voir l'aiguille galérer à atteindre 3000 tours...ça saoule
alpine
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Août 2013, 13:14
Localisation: lyon
Véhicule: 207 THP 150 - 2008 - Bleu recif

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar caclem » 06 Juillet 2014, 11:28

:coucou: Alpine !

Bienvenue sur :feline207: !

Passe par la présentation, a partir de là tu recevras une aide pour tes recherches de la part de nos membres :D Présentation

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !

Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions :sol:

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :

- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)

Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile

Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !

Si par hasard, tu souhaites te démarquer et être reconnu par nos membres sur les routes, tu peux venir te fournir en Stickers Féline 207 composé de l'adresse du site, et du logo Féline comme la bannière du site :)

Pour ton soucis, il y a un topic référençant des sujets sur les problèmes /défauts connus, tu trouveras certainement celui qui t’aidera à résoudre le tient ;)
Référencement des problèmes / défauts connus
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Messagepar difool77176 » 03 Janvier 2015, 12:37

Bonjour à tous,
Je j'avous n'avoir lu su en diagonal certaine marge du forum et je voulais savoir si quelqu'un pouvais apporter une réponse clair sur la défaillance du système anti-pollution sur 207 THP suivi de perte de puissance ? Est-ce toujours le décalage de la chaîne qui est en cause ?

Merci par avance
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
Avatar de l’utilisateur
difool77176
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 19:37
Véhicule: 207 1.6 THP 150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités