[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar caclem » 19 Octobre 2013, 19:15

Blastertek a écrit:Turbo je ne pense pas. Mais si tu veux tu as juste a retirer la durite et regarder si il y'a de l'huile dedans ainsi que la tronche des ailettes et le jeu de l'axe.


Pour l'avoir entendu, il siffle déjà assez fort son turbo quand l'auto avait 100mkm environ ;)
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Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2013, 19:19

Ça ne provoque pas l'arrêt moteur.

Après il peut avoir de l'usure normale... Certains moteurs sont plus bruyant.

Surtout sur 1.6 HDi j'ai jamais vu ça yen a qui font des bruits sourds d'autre pas avec exactement le même moteur en bon état
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Messagepar viper » 19 Octobre 2013, 22:30

le capteur rail qui déconne met le moteur en sécurité si c est un défaut intermittent. si il est continu, le moteur coupe au dela du ralenti. et si il est vraiment mort (valeur 0 bar en continu) le moteur est coupe.
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 02:18

Ouais mais bon au dessus du ralenti on peut pas vraiment parler de mode dégradé on peut meme pas rouler comme ca....

Mais sinon possible en effet
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Octobre 2013, 13:28

Re

Pas de fumée blanche, ni noire
Bon, c'est vrai que comme le dit caclem, mon turbo siffle, mais les ailettes sont OK et pas de jeu dans l'axe

Le filtre a gasoil a bien été changé au 60 000 km. Et la j'arrive bientot au 120 000 km, donc a rechanger.

Pour le capteur, sais pas où regarder...lol
Et encore moins pour la rampe :(

Le truc qui m'inquiète c'est que Peugeot me change la vanne EGR et que cela vienne du filtre a GO....

Effectivement, avec un passage valise, je serai fixé ;)
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 15:57

Fait simplement la revision et lecture defaut.

Pour le capteur c'est la merde pour lui rendre visite car faut virer batterie, support de batterie etc il est planqué a l'arrière (côté tablier) juste au dessus de la boite de souvenir
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Messagepar viper » 20 Octobre 2013, 23:38

c est quoi comme piece la boite de souvenir ? :lol:
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 23:56

:cyp: :cyp: et mega :cyp:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Octobre 2013, 10:46

Re,

Ce ne serait pas mon FAP qui sera mort (vide) par hasard ?

Du coup, sur Valenciennes, ya 3 garages dont 1 concession à Anzin, les 2 autres sont des petits garages.
Mais ne savant pas ce qu'ils valent, dois-je me rendre dans la "grande" concession ou alors je m'oriente vers un des 2 "petits" ?

Merci d'avance
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Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2013, 11:07

Y'a de tout et n'importe quoi avec les garages... Entre les petits qui connaissent mal les nouvelles techno, les grands qui poussent les clients a changer tout et n'importe quoi... Après il y a des petits compétants et des grands incompétents ... La je ne saurai t'aider mais quitte a avoir un travail moyen autant aller dans un petit garage ça allégera ta facture niveau main d'œuvre.

Le FAP c'est pas 160 000 sur 207 ? Je me rapelle plus du tout...

Mais bon avec ton type de trajets normalement il a du régénérer pas mal de façon naturelle donc ta poche serait pas forcément vide quoique si elle n'a jamais été changée peut être elle est vide... Si tu es un peu bricoleur il te suffit de regarder sous l'aile arrière droite au niveau du point d'ancrage du cric il est pas loin sous un cache...
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Messagepar viper » 21 Octobre 2013, 12:47

il me semble que le message serait different d "anomalie anti po"l. genre "niveau cerine bas" ou "fap colmate" :unsure:
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Messagepar Mi-K » 22 Octobre 2013, 11:42

Hello !

Je viens d'avoir ce soucis, et à priori ça viendrai du capteur haute pression gazole qui serait défaillant. Ils m'ont fait un devis à 437 euros (avec le diag). Vous pensez que ça prend vraiment 2h de MO à faire changer ce truc ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2013, 11:48

Aaaaaaaaaaatchoum. :(

Sinon a moins d'être super fort, je dirais 2h oui... Au moins une bonne heure. Après faut aller faire un petit tour en mesure paramètres pour vérifier son diag et puis voir si il ne déconne pas non plus...

C'est l'hécatombe des capteurs pression rail en ce moment... Sûrement grâce au merveilleux temps...
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Messagepar west_indies » 22 Octobre 2013, 14:28

:eek:
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Messagepar viper » 22 Octobre 2013, 23:27

le temps est de nouveau humide et tiède. Devrait y avoir aussi une épidémie de Radar de recul qui déconne...
Ce sont les 2 connecteurs les plus exposés au "merdasse" de la route.
Dommage que pour celui la ce soit surtout pour emmerder un max les poseurs de boitiers reprog....
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Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2013, 01:46

Ca emmerde pas que ceux qui posent des boîtiers reprog du coup...

Faudrait qu'ils songent a mettre des connecteurs étanches
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Messagepar viper » 23 Octobre 2013, 10:12

heu , plus etanche car il sont deja "presque etanche". Il faudrait en fait que PSA pose comme pour les prises calculo 36voies (voir mon topic Ma 207 sur les fbl) un peu de cette patte bleu qui empêche l humidité de remonter par les fils, humidité qui oxyde les connecteurs ...
Mais bon ca coute cher (0.00000000001 €) et ca fait pas marcher le commerce sav :cyp:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Octobre 2013, 10:20

Et bin, "capteur haute pression"
Encore un truc à la con on dirait, un peu comme le FAP...

437€, c'est pas donné :cyp:
En plus la taxe d'habitation vient de tomber, ça aide pas :(

Aller, dans 2 jours je serai fixé : vanne EGR ? Capteur haute pression ? Filtre à GO ? Autre ?...

Des fois je regrette ma vieille Seat Ibiza essence de 1991, dans laquelle il y avait si peu d'électronique que je pouvais faire quasiment tout dessus et tout seul :)
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Messagepar CleM95 » 23 Octobre 2013, 10:23

r£m$.aLi€ñ a écrit:Et bin, "capteur haute pression"
Encore un truc à la con on dirait, un peu comme le FAP...

437€, c'est pas donné :cyp:
En plus la taxe d'habitation vient de tomber, ça aide pas :(

Aller, dans 2 jours je serai fixé : vanne EGR ? Capteur haute pression ? Filtre à GO ? Autre ?...

Des fois je regrette ma vieille Seat Ibiza essence de 1991, dans laquelle il y avait si peu d'électronique que je pouvais faire quasiment tout dessus et tout seul :)


Tu as le même soucis que Mi-K, même facture !

Tu n'as pas encore désactiver ta vanne EGR depuis que tu es Reprog ? :)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Octobre 2013, 14:59

Yop

Donc ce serait le même souci que Mi-K ? Pas la vanne EGR ?
Bon, on verra bien demain ce que dit Mr Peugeot...

Sinon, la vanne EGR, comment faire pour la virer ? Si elle se vire, je peux éventuellement demander à ce qu'il ne la répare pas si c'est ça qui est en cause.
Mais après, ya besoin de reprogrammer quelque chose ? Si oui, je vais donc "perdre" ma reprog ?

Merci pour les précisions les amis ;)
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Messagepar Mi-K » 24 Octobre 2013, 15:08

La vanne EGR ne s’enlève pas, faut juste virer la gestion dans le calculateur via un passage valise ;-)
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Messagepar diabolo » 24 Octobre 2013, 18:09

Mi-K a écrit:La vanne EGR ne s’enlève pas, faut juste virer la gestion dans le calculateur via un passage valise ;-)


Ça marche pas, il y a une remontée de défauts.
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2013, 18:19

Diabolo, si la gestion de la vanne EGR n'existe plus dans le soft moteur alors les codes défauts qui vont avec non plus.

Sinon j'aurai eu un défaut de FAP en plus du défaut de cata lol
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Messagepar Eric12 » 24 Octobre 2013, 18:22

Je pense que le "ça marche pas" s'applique au "via un passage valise" :unsure:
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2013, 18:27

Dans ce cas c'est exact
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 25 Octobre 2013, 13:20

Re,

Bon, le verdict du garage est tombé : vanne EGR = HS
Remplacement : devis à 480€ tout compris (passage valise, vanne, MO)

J'hésite à lui demander de la schinter mais pas sur qu'il sache bidouiller le BSI comme vous dite :(
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Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2013, 16:14

Si c'est un agent Peugeot il ne le fera pas.
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Messagepar Zamric » 25 Octobre 2013, 16:16

Moi Peugeot me facture 750 € le changement de Vanne EGR (avec intervention) :o !!!
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 25 Octobre 2013, 17:39

Zamric a écrit:Moi Peugeot me facture 750 € le changement de Vanne EGR (avec intervention) :o !!!

WHOUAH ! :(
Presque le double, tu es en région parisienne ??.. lol

Bah même si ce n'est "que" 480€, ça me fait bien mal au cul ! :(
Bon, j'espère que le FAP ou le turbo ne vont pas me lacher par la suite, sinon deg...
D'ailleurs songer à le revente une fois la réparation faite, mais le truc, c'est qu'elle vaut que dalle maintenant ma caisse (les 207 ph1 de 2008 en général façon...)

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Messagepar west_indies » 25 Octobre 2013, 17:56

Garde la et désactive cette vanne
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