[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bat38 » 30 Mai 2011, 19:15

Ouai un arnaqueur, un vrai!!!

Pour ce qui est des codes défauts, ceux que le garagiste m'avait fourni il y a 1 semaine sont les suivants: P0171 et P2195, soit aucun des codes défaut qui préconise le changement du catalyseur. Donc ma panne reste toujours un mystère à priori??!!
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Messagepar bat38 » 06 Juin 2011, 22:10

De retour de mon 3ème garagiste, je vous fait part de ces analyses:

Il y avait plus de 10 défauts fugitif, et 1 défaut permanent (dysfonctionnement sur cylindres 3, le 1er mécano l'avait déjà remonté) donc impossible de pouvoir déterminer lequel avait pu mettre en défaut ma 207.

Plusieurs piste néanmoins selon mon garagiste, dans l'ordre suivant pour éviter de me faire faire des frais pour rien:

N°1: Faire 2 pleins au SP98, mettre un additif mecatech TC3 ( correctif pour nettoyer le moteur) refaire 2 pleins au SP98 et voir ce qu'il en est. (Le mécano m'a dit que le SAD risquait de ré apparaitre pendant ces pleins, mais rien de grave selon lui, je peux rouler quand même car le défaut ne reste que quelques démarrages)

N°2: Si la sol N°1 n'a pas résolu le problème, alors faire des tests du coté des bobines d'allumages voir injecteur, car la valise lui a remonté un problème sur le 3ème cylindre. Il a déjà inversé 2 bobines, la 3 et la 4, pour voir, s'il y a des soucis plus tard, si c'est toujours un pb sur le 3ème cylindre... (En espérant que ce ne soit pas cela, car sinon, il u en a pour beaucoup d'argent je crois...)

Enfin voila, toujours dans le doute, surtout que je dois partir en vacance la semaine prochaine (et faire plus de 1200km aller-retour), je ne sais toujours pas si je pourrais prendre ma voiture...


J'espère en tout cas, que ce n'est qu'un problème d'essence, mais malheureusement, il va me falloir attendre, au moins 4 pleins, soit, près de 3 mois....pfiou, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir... :cry:
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Messagepar Ptimecano » 07 Juin 2011, 16:19

Bon pour ce soucis sur le HDI 110 , on avait donc parlé d'un problème au niveau du BSM .
Cette pièce se trouve bien au niveau du feu AVG ?
Car en allant me renseigner chez Peugeot , il me dise que vers la boite a fusibles moteur c'est le BSI et qu'à côté du phare c'est le BSM .
Le BSI n'est pas dans l'habitacle ?
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Messagepar viper » 07 Juin 2011, 17:56

:vap: :vap: :vap: :vap: :vap: :cry: :oops: :oops: :oops: :cyp:
t'es sur que c'est un peugeot ?
dis leur de regarder leur servicebox avant de BOIRE.

Le BSI est dans l'habitacle et porte les fusibles "habitacles" en bas
le BSM est a coté de la batterie et porte les fusibles "compartiment moteur".




@bat38
P0171 : default regulation richesse: melange trop pauvre
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Ralenti instable
Émissions hors normes
Consommation excessive de carburant
Zones suspectes Injecteur carburant
Électrovanne de purge canister
Étanchéité du collecteur d'admission d'air
Sonde à oxygène aval
Faisceaux électriques de la sonde à oxygène aval


et P2195 : default regulation richesse sonde aval: non caracterisée default de coherence sonde amont et aval....
pour EP6
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la régulation de richesse + Désactivation de la purge du catalyseur
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Émissions hors normes + consommation excessive de carburant
Zones suspectes Sonde lambda amont
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Messagepar bat38 » 07 Juin 2011, 18:42

Merci viper,

Le garagiste voulait en effet me changer la sonde lambda, mais comme il m'a dit que cela ne résoudrait peut être pas la panne, j'ai préféré ne pas faire ce changement et partir juste sur la première piste (problème de carburant, donc ne mettre plus que du 98 et un additif mecatech correctif TC3).

Je n'ai pas encore ajouter le correctif, mais j'ai encore eu le problème ce week end et poser la voiture dans un autre garage car l'autre m'avais pris pour une poule aux oeufs d'or... Ce nouveau garagiste m'a dit qu'il pensait à un problème d'essence (lui aussi) et ne m'a pas parlé de la sonde lambda, mais plutôt d'un défaut sur les bobines, injecteurs, voir cylindre (le n° 3)...

Donc pour l'instant, wait and see, je vais mettre du SP98, l'additif et encore 2 pleins de 98, et on verra après, si le problème persiste, alors ce sera autre chose (bobine, injecteur, cylindre, sonde lambda etc etc...)

Voila les news, j'espère avoir bien fait de ne pas faire faire le changement de sonde lambda...
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Messagepar Ptimecano » 07 Juin 2011, 20:40

viper a écrit::vap: :vap: :vap: :vap: :vap: :cry: :oops: :oops: :oops: :cyp:
t'es sur que c'est un peugeot ?
dis leur de regarder leur servicebox avant de BOIRE.

Le BSI est dans l'habitacle et porte les fusibles "habitacles" en bas
le BSM est a coté de la batterie et porte les fusibles "compartiment moteur".

C'est bien ce qu'il me semblait .
Au pire doit bien il y avoir la ref sur le mien , mais bon pas envie qu'il me refile la même merde quoi .
En plus le mec me dit qu'il y a jamais eu de soucis là dessus .

Comme d'hab ils y connaissent rien quoi , juste bons à pianoter sur un ordi pour trouver une ref quoi :mad:
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Messagepar Ptimecano » 09 Juin 2011, 11:52

Ça y est j'ai commandé mon BSM .
C'est la ref 6500.HV , moi j'avais un 6500.HW sur ma 207 .
Ce BSM coûte 53€ , je le reçois demain et le monterai la semaine prochaine à mon boulot , au cas où il y aurait un soucis que je puisse brancher la valise dessus .

Sinon il avait quoi comme soucis le 6500.HW pour provoquer ces pannes ?
Oxydation ?
Faux contacts ?
Humidité ?
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Messagepar kael » 09 Juin 2011, 17:12

Hello a tous,

Je ramène un peu de nouvelle fraîche concernant ma voiture...
Pour rappel : mi mai SAD en allant au ciné.
Emmener a Peugeot et là le coup dur catalyseurs :(
Bref la voiture dors depuis et je roule en grand scenic prêté par le cousin en vacance.
Facture Peugeot 900€.
Après avoir ramener le petit papier trouver sur argus auto, le service client me dit qu'ils vont monter un dossier etc...
Réponse : véhicule non prit en charge, mais geste pour prendre 40% de la facture.

Bon 40% c'est bien gracieusement c'est mieux. Je vais pas faire mon gourmand je viens d'accepter par téléphone.
Rdv demain pour signer le devis revu et j'imagine pruse en charge dans la semaine qui suit :)

Elle me manque ma petite voiture mine de rien
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Messagepar ledingue » 09 Juin 2011, 20:39

kael a écrit:Hello a tous,

Je ramène un peu de nouvelle fraîche concernant ma voiture...
Pour rappel : mi mai SAD en allant au ciné.
Emmener a Peugeot et là le coup dur catalyseurs :(
Bref la voiture dors depuis et je roule en grand scenic prêté par le cousin en vacance.
Facture Peugeot 900€.
Après avoir ramener le petit papier trouver sur argus auto, le service client me dit qu'ils vont monter un dossier etc...
Réponse : véhicule non prit en charge, mais geste pour prendre 40% de la facture.

Bon 40% c'est bien gracieusement c'est mieux. Je vais pas faire mon gourmand je viens d'accepter par téléphone.
Rdv demain pour signer le devis revu et j'imagine pruse en charge dans la semaine qui suit :)

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Messagepar viper » 10 Juin 2011, 11:41

Ptimecano a écrit:Ça y est j'ai commandé mon BSM .
C'est la ref 6500.HV , moi j'avais un 6500.HW sur ma 207 .
Ce BSM coûte 53€ , je le reçois demain et le monterai la semaine prochaine à mon boulot , au cas où il y aurait un soucis que je puisse brancher la valise dessus .

Sinon il avait quoi comme soucis le 6500.HW pour provoquer ces pannes ?
Oxydation ?
Faux contacts ?
Humidité ?

on sait pas. , tu peux rajouter "micro-programme interne buggé" a la liste

Pour info le 6500HW vaut plus de 150 € :vap: alors qu'il avait moins de "fonction"precable selon servicebox .
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2011, 12:07

ledingue a écrit:
Tout le monde y passe...


Hey bah non! Pour moi pas encore le cata! A 50 000 ... Mais ca devrait bientot se faire!
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Messagepar kael » 10 Juin 2011, 14:05

C'est moyen quand même un cata a moins de 40k...
Heureusement qu'ils ont remédier pour les versions suivante.
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Système anti-pollution défaillant

Messagepar tintin24 » 10 Juin 2011, 15:45

Salut à toutes et tous !
Moi aussi, sur mon Outdoor Essence VTI 120ch, j'ai eu le message, plusieurs fois: la première, après une tendance au sous-régime et calages à l'arrêt, cela est passé tout seul; la deuxième il y a peu, avec une tendance au sur-régime au ralenti; là j'ai pris RV chez Peugeot; ils m'ont changé le logiciel machin-chose, j'en ai eu pour 68€, car la garantie était passé depuis quelques mois (!!). Quelques jours après, cela a recommencé un peu, puis disparu définitivement. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de conséquences sur la puissance et nervosité de la voiture ! C'est vrai que je roule très peu (4000 km /an avec beaucoup d'agglo), depuis je tire un peu plus sur le régime moteur. Ma conso va de 9 l en agglo (côtes, feu et stop sur des petits trajets de 3 km) à 5,9 sur RN et RD (un peu plus avec le régulateur, et encore un peu plus avec la clim auto, jusqu'à 6,4 l). La conso avait quand même un peu augmenté.
Bye !
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Messagepar Eric12 » 11 Juin 2011, 13:04

Juste pour ma culture, c'est juste le 6500.HW qui a des problèmes, ou le 6500.FH aussi ? (qui lui est a 200€, et a priori pas remplaçable par le 6500.HV :vap: )
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Messagepar Ptimecano » 11 Juin 2011, 13:11

Je crois que le HV est compatible aussi , juste qu'il intègre plus d'option .
Quand j'ai commandé mon BSM , ils m'ont même pas demandé la carte grise ni rien il a commandé le HV direct .
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Messagepar Eric12 » 11 Juin 2011, 13:15

Ptimecano a écrit:Je crois que le HV est compatible aussi , juste qu'il intègre plus d'option .
Quand j'ai commandé mon BSM , ils m'ont même pas demandé la carte grise ni rien il a commandé le HV direct .
Ah ben cool alors. Encore une "arnaque" de servicebox.
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Messagepar Ptimecano » 11 Juin 2011, 13:37

Au pire tu vas chez Peugeot et tu leur demande le prix du BSM et tu vois ce qu'il te sors comme référence , mais normalement il va te dire 6500.HV .
Je vais monter le mien Mardi je pense en priant pour qu'il n'y est pas de télécodage à faire même si normalement ce n'est pas le cas .
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Messagepar syndrom06 » 14 Juin 2011, 12:49

Bonjour,

Suite à des pertes de puissances j'ai amené ma voiture (1.6 vti 70000 km) chez peugeot. Ils m'ont dit que cela venait du catalyseur qui etait mort. Ils l'ont changé et 1 semaine plus tard j'ai le message SAD que je n'avais pas avant :/. Ce qui est bizare c'est que le message disparait lorsque je fait le plein et revient lorsque le réservoir est vers la moitié. Vous pensez que c'est lié au changement du catalyseur ?
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Messagepar Ptimecano » 14 Juin 2011, 16:02

Ca y est mon nouveau BSM est installé , ça prends 5 minutes et pour ma part aucun télécodage à faire .
Je verrais si ce fameux défaut ne revient plus , je l'espère :)
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 18:18

syndrom06 a écrit:Bonjour,

Suite à des pertes de puissances j'ai amené ma voiture (1.6 vti 70000 km) chez peugeot. Ils m'ont dit que cela venait du catalyseur qui etait mort. Ils l'ont changé et 1 semaine plus tard j'ai le message SAD que je n'avais pas avant :/. Ce qui est bizare c'est que le message disparait lorsque je fait le plein et revient lorsque le réservoir est vers la moitié. Vous pensez que c'est lié au changement du catalyseur ?


Rien à voir.

Cela dit si la on parle de reservoir, ca pourrait etre ta purge Canister qui déconne mais je ne pense pas c'est rare ca
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Messagepar GreyWolf » 14 Juin 2011, 20:09

Blastertek a écrit:
Rien à voir.

pompe à essence ? :?
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 21:44

:coucou:
Cet aprèm lors d'une forte accélération, système anti-pollution défaillant et plus de pêche!
Direction Peugeot et le message concerne une pression trop élevée du turbo...
Je n'ai jamais eu le problème avant lors d'accélérations similaires et ça ne le fait plus...la voiture a un comportement normal maintenant. Plus de message lors du redémarrage avant le RAZ effectué par Peugeot...

Une idée? Un bug temporaire? Une pièce qui fatigue?
Je précise que le problème n'est pas connu chez Peugeot...
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Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 22:04

Exactement comme moi ....

Vérifie ta sonde lambda Peut être dévissé ?
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 22:13

navy972 a écrit:Exactement comme moi ....

Vérifie ta sonde lambda Peut être dévissé ?


Et ou je la trouve celle la?
Tu avais aussi une pression trop élevée du turbo? C'est Peugeot qui t'a dit ça?
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Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 22:36

c'est la sonde qui est après le turbo ...

Avais tu ce message d'erreur ?

Défaut de Régulation de la pression de suralimentation Pression suralimentation trop forte ??

En ce qui me concerne , tantôt c'était trop faible, tantôt trop fort
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 22:47

navy972 a écrit:c'est la sonde qui est après le turbo ...

Avais tu ce message d'erreur ?

Défaut de Régulation de la pression de suralimentation Pression suralimentation trop forte ??

En ce qui me concerne , tantôt c'était trop faible, tantôt trop fort

Tu parles du message sur la valise diag? Si c'est ça oui c'était pression suralimentation trop forte... :)
Il me faudrait une photo pour voir ou elle de trouve...
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Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 22:59

.....

Encadré en rose loool

Image
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 23:05

Merci copain
Donc à vérifier si elle n'est pas desserrée...c'était ça toi? Et plus de problème?
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Messagepar navy972 » 14 Juin 2011, 23:10

pas de Pro copain ......

OUè pour moi c'était ça, j'ai un pote il a eu le même souci.. Et papagaio lui il a carrément Soudé car ça l'emmerdait looooll

Mais bon C'est peut être une piste
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 23:43

Pression trop forte, dans le cas ou elle serai dévissée justement tu aurai une pression plus faible.
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