[Résolu]1er jour SAD, 3 cylindres, arbre a cames
Modérateur: Team Féline 207
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu]1er jour SAD, 3 cylindres, arbre a cames
Et oui... je l'ai attendue avec impatience ma 207 THP et je l'ai eue ... 3 kilometres !
J'ai eu les clefs ce matin à 11H30, je part de la concession, je sors de Poissy... je passe la 5 ieme et BIIIIP systeme antipollution défaillant, plus de turbo, plus de puissance, 90 km/H maxi et 50 chx sous le capot.
12H15 arrivée du depanneur; diagnostique :
- ODB systeme antipollution
- Sonorité et vibrations : elle tourne sur 3 cylindres
- Diagnostique : decalage arbres à came.
Je peux vous dire que quand ca fait même pas 10 minutes que vous avez mis les fesses dans votre voiture neuve et que vous la voyez partir en depanneuse vous regrettez rapidement vous hyundai pony jaune qui a 10 ans et qui est rouillée !
Pour la suite, le "véhicule" part en depanneuse, l'assistance peugeot m'appelle un taxi qui m'emene jusqu'à un loueur de voiture.... je rentre au mans avec une 207 HDI 90.
J'ai donc fait 3 km avec ma THP, autant vous dire que la prochaine panne, je le rend à peugeot.
Winston... dégoutté.
J'ai eu les clefs ce matin à 11H30, je part de la concession, je sors de Poissy... je passe la 5 ieme et BIIIIP systeme antipollution défaillant, plus de turbo, plus de puissance, 90 km/H maxi et 50 chx sous le capot.
12H15 arrivée du depanneur; diagnostique :
- ODB systeme antipollution
- Sonorité et vibrations : elle tourne sur 3 cylindres
- Diagnostique : decalage arbres à came.
Je peux vous dire que quand ca fait même pas 10 minutes que vous avez mis les fesses dans votre voiture neuve et que vous la voyez partir en depanneuse vous regrettez rapidement vous hyundai pony jaune qui a 10 ans et qui est rouillée !
Pour la suite, le "véhicule" part en depanneuse, l'assistance peugeot m'appelle un taxi qui m'emene jusqu'à un loueur de voiture.... je rentre au mans avec une 207 HDI 90.
J'ai donc fait 3 km avec ma THP, autant vous dire que la prochaine panne, je le rend à peugeot.
Winston... dégoutté.
- Winston
- Petit Félin
Tout d'abord félicitation pour ton achat
Je sens que je vais m'éclater quand je réceptionnerai la mienne. J'espère pour toi qu'une fois le décalage réparé , tu ne seras plus emmerdé. Quand je vois le topic des THP qui broute , qui n'ont plus de turbo , je me dis youuuuppiiiiiiii.
Là encore , peugeot montre que c'est du n'importe quoi. çà veut dire quoi de laisser partir le client et hop 10 minutes après la bagnole est bonne pour repartir au garage. A croire que les controles qualité ce sont des conneries. C'est inadmissible cette affaire. Quand on fait un chèque de 20 000€ , la banque ne dis pas à peugeot "le lecteur a lu 17 000€ et on vous donnera les 3000€ plus tard"
Bon courage pour ton affaire et tiens nous au courant.

Je sens que je vais m'éclater quand je réceptionnerai la mienne. J'espère pour toi qu'une fois le décalage réparé , tu ne seras plus emmerdé. Quand je vois le topic des THP qui broute , qui n'ont plus de turbo , je me dis youuuuppiiiiiiii.
Là encore , peugeot montre que c'est du n'importe quoi. çà veut dire quoi de laisser partir le client et hop 10 minutes après la bagnole est bonne pour repartir au garage. A croire que les controles qualité ce sont des conneries. C'est inadmissible cette affaire. Quand on fait un chèque de 20 000€ , la banque ne dis pas à peugeot "le lecteur a lu 17 000€ et on vous donnera les 3000€ plus tard"
Bon courage pour ton affaire et tiens nous au courant.
-
tutil - Accro du lion

Je me demande si pour un véhicule on a aussi 7 jours pour changer d'avis ?
Ne peux-tu pas demander un échange tout de suite ?
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
Les 7 jours sont passés ( bon de commande ) pour l'echange ma 207 viens d'un négociant sur Poissy mais sort bien du stock PEugeot ( carte grise Peugeot citroen france ) je suis monté dedans : 4 km pour en descendre à ... 7km.
Comme je suis bien degoutté
Comme je suis bien degoutté

- Winston
- Petit Félin
Arf je ne m'en remet pas
Ce qui m'inquiete le plus c'est d'avoir lu ce defaut X fois sur le forum, mais pas encore lié au fait qu'elle puisse tourner sur "3 pattes" et effectivement elle broutait vraiment au ralentit, un vrai tracteur. J'ai essayé de debrancher et rebrancher la batterie... rien.
Autre remarque, le ventilo se declenchait a fond pendant un trentaine de secondes alternativement apres chaque demarrage, il soufflait vraiment fort mais la T° moteur <80°.
Le mecano/depanneur me parlais d'un probleme connu de décallage d'arbre à cames sur ce modele ? vous en avez déjà entendu parler ?
En tout cas, je retiens que cette voiture est vraiment magnifique, l'interieur est de qualité. Pour la puissance, les 65ch sont vraiment presents, on les sent super bien et à 90 km/H c'est impresionnant ! Je vous la presenterai quand je l'aurai recupérée ( pas avant une semaine... )
Comme j'ai les boules de la revoir partir son un plateau...

Ce qui m'inquiete le plus c'est d'avoir lu ce defaut X fois sur le forum, mais pas encore lié au fait qu'elle puisse tourner sur "3 pattes" et effectivement elle broutait vraiment au ralentit, un vrai tracteur. J'ai essayé de debrancher et rebrancher la batterie... rien.
Autre remarque, le ventilo se declenchait a fond pendant un trentaine de secondes alternativement apres chaque demarrage, il soufflait vraiment fort mais la T° moteur <80°.
Le mecano/depanneur me parlais d'un probleme connu de décallage d'arbre à cames sur ce modele ? vous en avez déjà entendu parler ?
En tout cas, je retiens que cette voiture est vraiment magnifique, l'interieur est de qualité. Pour la puissance, les 65ch sont vraiment presents, on les sent super bien et à 90 km/H c'est impresionnant ! Je vous la presenterai quand je l'aurai recupérée ( pas avant une semaine... )

Comme j'ai les boules de la revoir partir son un plateau...
- Winston
- Petit Félin
JLoo a écrit::eek: je compati.
Je me demande si pour un véhicule on a aussi 7 jours pour changer d'avis ?
Ne peux-tu pas demander un échange tout de suite ?
Quels 7j? Le délai de rétractation n'existe qu'avec la vente à distance

-
patos - Accro du lion
Désolé pour toi Winston, c'est vraiment moche, honteux, et innaceptable !

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
Tu as 7 jours de retractation si tu achetes ton véhicule par crédit ( code de la consommation ) c'est écrit clairement sur le bon de commande du véhicule : article L311-1
1- Tu te rétractes
2- Crédit refusé
7 jours maximum.
Cette voiture est tellement belle que je vais lui laisser une seconde chance. Mais prochaine erreur, perte de puissance, défaut moteur, je m'en débarrasse illico.
EDIT : j'ai immédiatement pensé à vous tous quand j'ai eu le bip et la perte de puissance, du coup, no stress sur le moment
1- Tu te rétractes
2- Crédit refusé
7 jours maximum.
Cette voiture est tellement belle que je vais lui laisser une seconde chance. Mais prochaine erreur, perte de puissance, défaut moteur, je m'en débarrasse illico.
EDIT : j'ai immédiatement pensé à vous tous quand j'ai eu le bip et la perte de puissance, du coup, no stress sur le moment

- Winston
- Petit Félin
Hé ben dis donc c'est en effet hallucinant cette histoire
j'espere pour toi que tu n'as pas récupéré un "mauvais numéro" et qu'elle marchera impec après ca..
sur la S16 d'un pote ce message venait aussi quand elle démarrait sur 3 pattes (bobine sagem de m..). Je pense que c'est un message générique qui vient quand il y a un pb moteur (donc repéré par les sondes).
tu verras quand t'auras les 150ch tu les trouvera bien présent aussi 

Winston a écrit:Arf je ne m'en remet pas![]()
Ce qui m'inquiete le plus c'est d'avoir lu ce defaut X fois sur le forum, mais pas encore lié au fait qu'elle puisse tourner sur "3 pattes" et effectivement elle broutait vraiment au ralentit, un vrai tracteur.
sur la S16 d'un pote ce message venait aussi quand elle démarrait sur 3 pattes (bobine sagem de m..). Je pense que c'est un message générique qui vient quand il y a un pb moteur (donc repéré par les sondes).
Winston a écrit:En tout cas, je retiens que cette voiture est vraiment magnifique, l'interieur est de qualité. Pour la puissance, les 65ch sont vraiment presents, on les sent super bien et à 90 km/H c'est impresionnant !

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Félicitations Winston pour ton achat.
C'est vraiment honteux de la part de Peugeot de te laisser partir avec une voiture de 3 km et autant de soucis quand tu mets plus de 20000€ dans une voiture.
Ils ont le devoir de te faire un geste commercial pour la gène occasionnée, ça serait la moindre des choses.
Bonne attente et bon courage.
C'est vraiment honteux de la part de Peugeot de te laisser partir avec une voiture de 3 km et autant de soucis quand tu mets plus de 20000€ dans une voiture.

Ils ont le devoir de te faire un geste commercial pour la gène occasionnée, ça serait la moindre des choses.
Bonne attente et bon courage.

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
C'est gentil à vous de me conseiller.
Ma 207 sort de chez un négociant, pas de chez peugeot même. Le gars va la chercher directement dans le stock peugeot, voilà tout.
Pour le geste commercial, je l'ai payée 14200€ alors bon
je sais pas si je peux. Ce qui est sur c'est que je suis moins sur les nerfs qu'hier à la prochaine panne je demanderai un échange pur et simple, si c'est refusé, revente chez peugeot.
Je vais carrement stresser pur la remener la semaine prochaine
Ma 207 sort de chez un négociant, pas de chez peugeot même. Le gars va la chercher directement dans le stock peugeot, voilà tout.
Pour le geste commercial, je l'ai payée 14200€ alors bon

Je vais carrement stresser pur la remener la semaine prochaine

- Winston
- Petit Félin
Tu as qu'a mettre un coup de pression au vendeur en lui disant que tu va utiliser ton délais de rétractation de 7 jours (c'est la loi)pour annuler la vente.
Il pourra te faire un geste, en ce moment un client c'est sacré...
Il pourra te faire un geste, en ce moment un client c'est sacré...
Kit Xénon Hid 5000K
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
Que tu paye ta voiture 10000 15000 20000 € tu dois avoir le droit aux mêmes services...
Kit Xénon Hid 5000K
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
pffffffff
Moi qui veut en acheter une je commence a douté.
Mais bon hier j'ai rouler avec une THP qui n'a eu aucun souci peut-être de la chance
Mais je te souhaite qu'il ne t'arrive plus aucun souci et bien sur qu'il face un geste commercial généreux que tu puisse enfin profiter des 150 et non des 65 chevaux

Mais bon hier j'ai rouler avec une THP qui n'a eu aucun souci peut-être de la chance

Mais je te souhaite qu'il ne t'arrive plus aucun souci et bien sur qu'il face un geste commercial généreux que tu puisse enfin profiter des 150 et non des 65 chevaux

-
maniak - Félin
Ça reste un fait exceptionnel.
Mais quand ça tombe sur toi ça fait ch...
Mais quand ça tombe sur toi ça fait ch...
Kit Xénon Hid 5000K
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
maniak a écrit:Mais bon hier j'ai rouler avec une THP qui n'a eu aucun souci peut-être de la chance

- beckscc2004
- Félin
Je me dit que c'est une erreur de jeunesse
On verra déjà ce qu'a fait le mecano dessus, c'est sur que si il m'appelle demain en me disant qu'il a fait une reprog et que tout est reglé je risque de pas avoir trop confiance, je doute quand même que l'electronique coupe 1 cylindre... et la mette dans cet etat.
Par contre elle est restée 1 an sur parc à ne pas bouger alors injecteur collé ?
Trêve de questions, je verrais bien la semaine prochaine.

On verra déjà ce qu'a fait le mecano dessus, c'est sur que si il m'appelle demain en me disant qu'il a fait une reprog et que tout est reglé je risque de pas avoir trop confiance, je doute quand même que l'electronique coupe 1 cylindre... et la mette dans cet etat.
Par contre elle est restée 1 an sur parc à ne pas bouger alors injecteur collé ?
- Winston
- Petit Félin
maniak a écrit:je veut pas déprime Winston mai elle poussai et il n'y avait aucun bruit suspect.
Je la veut en plus c'était une griffe avec GPS en 3porte noir obsidien
hé ben fait toi plaisir tu seras pas déçu (le rt3

- beckscc2004
- Félin
Winston a écrit:Je me dit que c'est une erreur de jeunesse![]()
ah ben tu nous avais pas tout dit en effet 1 an sans bouger c'est beaucoup.. il aurait pu te faire une petite révision avant de te la livrer
- beckscc2004
- Félin

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2