Température moteur suspecte
Modérateur: Team Féline 207
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Température moteur suspecte
Bonjour,
Voilà, je crois bien que j'ai un problème de température d'eau moteur :
tout d'abord le moteur met 20 minutes pour atteindre les 88° C ce que je trouve très long (même s'il est vrai que la température extérieure avoisine - 6° C) et ensuite la température redescend vers 75 °C avant de remonter vers 88°C....
Depuis le temps que je disais à mon concessionnaire que cette 207 ne chauffait pas correctement, (bouche d'air chaud jamais supérieure à 27°C pour 21 demandé) cela va me valoir une nouvelle visite pour voir s'il s'agit seulement de la sonde de température ou alors du thermostat moteur...
A suivre...
Meilleurs Voeux à toutes et à tous
Voilà, je crois bien que j'ai un problème de température d'eau moteur :
tout d'abord le moteur met 20 minutes pour atteindre les 88° C ce que je trouve très long (même s'il est vrai que la température extérieure avoisine - 6° C) et ensuite la température redescend vers 75 °C avant de remonter vers 88°C....
Depuis le temps que je disais à mon concessionnaire que cette 207 ne chauffait pas correctement, (bouche d'air chaud jamais supérieure à 27°C pour 21 demandé) cela va me valoir une nouvelle visite pour voir s'il s'agit seulement de la sonde de température ou alors du thermostat moteur...
A suivre...
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207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Attention, l'indice sur la clim n'est pas une température ! C'est juste un souhait.
En tout cas, tu as ton réostat qui est mort (je ne connais pas l'orthographe): il régule l'eau dans le moteur pour le faire chauffer plus vite, et le maintenir à température. J'avais le même syndrome sur ma polo à l'époque.
Pour le vérifier, roule plus près que d'habitude, derrière un camion, ton moteur va monter assez vite, pour redescendre aussi tot quand tu t'en éloignera!
En tout cas, file à ton garage, car ce n'est pas bon pour le moteur... sa température doit être proche des 90-100°, sans trop en bouger !
En tout cas, tu as ton réostat qui est mort (je ne connais pas l'orthographe): il régule l'eau dans le moteur pour le faire chauffer plus vite, et le maintenir à température. J'avais le même syndrome sur ma polo à l'époque.
Pour le vérifier, roule plus près que d'habitude, derrière un camion, ton moteur va monter assez vite, pour redescendre aussi tot quand tu t'en éloignera!
En tout cas, file à ton garage, car ce n'est pas bon pour le moteur... sa température doit être proche des 90-100°, sans trop en bouger !
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Quand c'est bien géré, tu es sensé atteindre environ 85-90° en maximum 10-15 minutes en roulant sans tirer sur le moteur par grand froid et ensuite, la température reste très stable (de l'ordre de quelques degrés si tu te mets à tirer dedans) 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
effectivement, c'est surement le thermostat ou rhéostat, car la descente en température s'amorce quand je suis en descente donc sans tirer sur le moteur et remonte ensuite sur le plat ou en montée....
merci pour vos réponses
Bonne soirée
merci pour vos réponses
Bonne soirée
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Attention sur le thp c'est un thermostat piloté électroniquement
Tu doit avoir une sonde de température qui déconne tout simplement

Tu doit avoir une sonde de température qui déconne tout simplement

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
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Gérard B. a écrit:effectivement, c'est surement le thermostat ou rhéostat, car la descente en température s'amorce quand je suis en descente donc sans tirer sur le moteur et remonte ensuite sur le plat ou en montée....
merci pour vos réponses
Bonne soirée
C'est ce qui m'arrive les 5 premières minutes le soir en sortant du boulot, j'ai une grosse montée en voie rapide dès le début suivie d'un long faux plat descendant qui débouche sur une zone à 70km/h.
Lors de la montée, la température moteur atteint 80° et ensuite redescend doucement jusqu'à ce que l'aiguille revienne à la position de départ, mais c'est simplement parce que c'est assez éphémère. Si ca t'arrive tout le temps c'est bien que la régulation est défaillante.

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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Merci pour ta réponse
Effectivement, cela m'est arrivé 2 fois en 2 jours, et chaque fois en descente après une montée...
Mais aujourd'hui, je viens de faire un Aller-retour de 50 km entre la moyenne montagne et la plaine et cela ne s'est pas produit une seule fois : par contre ce dont je suis sûr, c'est que la température d'eau met longtemps à atteindre la température de régulation : il a fallu ce matin (- 6° à 1000 m d'altitude) 15 mn pour atteindre 70 ° et 20 mn pour atteindre les 87-88° de fonctionnement; après c'est resté à cette température tout au long des 2 X 50 km que j'ai fait....
A suivre : tout cela est un peu bizarre...
Effectivement, cela m'est arrivé 2 fois en 2 jours, et chaque fois en descente après une montée...
Mais aujourd'hui, je viens de faire un Aller-retour de 50 km entre la moyenne montagne et la plaine et cela ne s'est pas produit une seule fois : par contre ce dont je suis sûr, c'est que la température d'eau met longtemps à atteindre la température de régulation : il a fallu ce matin (- 6° à 1000 m d'altitude) 15 mn pour atteindre 70 ° et 20 mn pour atteindre les 87-88° de fonctionnement; après c'est resté à cette température tout au long des 2 X 50 km que j'ai fait....
A suivre : tout cela est un peu bizarre...
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Bonjour à tous
Alors que je suis content de te lire car moi j'ai le même problème , j'ai même vue ou l'aiguille du témoin d'eau redescendait sur les 70 degrés voire moins , et elle remontais ensuite quand je tirais sur la voiture , en faite la voiture se comporte de cette façon depuis le début .
Cela en est désagréable car au niveau chauffage dans la voiture et bien il arrive que c est parfois limite , et sur le coup je me demande si le problème de bué dans la voiture ne viendrais pas de la , suite au variation de température .
J'ai vue quelques fois ou en revenant du travail le soir quand les température était limite négative que le chauffage chauffait bien et surtout mieux que d'habitude , mais cela se fut rare .
Autre phénomène qui m'alerte c'est que mes sondes de températures sont longue à monter et quand elles montent elles montent vite et cela ne me parait pas du tout normal , ce qui expliquerais alors le problème de régulation de température alors , quand pensez vous
Donc apparemment cela n'est pas comme ça pour vous qui avait un diesel si je comprend bien ?
Je crois que je vais aller faire un tour chez peugeot beaucoup plus tôt que prévu moi

Alors que je suis content de te lire car moi j'ai le même problème , j'ai même vue ou l'aiguille du témoin d'eau redescendait sur les 70 degrés voire moins , et elle remontais ensuite quand je tirais sur la voiture , en faite la voiture se comporte de cette façon depuis le début .
Cela en est désagréable car au niveau chauffage dans la voiture et bien il arrive que c est parfois limite , et sur le coup je me demande si le problème de bué dans la voiture ne viendrais pas de la , suite au variation de température .
J'ai vue quelques fois ou en revenant du travail le soir quand les température était limite négative que le chauffage chauffait bien et surtout mieux que d'habitude , mais cela se fut rare .
Autre phénomène qui m'alerte c'est que mes sondes de températures sont longue à monter et quand elles montent elles montent vite et cela ne me parait pas du tout normal , ce qui expliquerais alors le problème de régulation de température alors , quand pensez vous

Donc apparemment cela n'est pas comme ça pour vous qui avait un diesel si je comprend bien ?

Je crois que je vais aller faire un tour chez peugeot beaucoup plus tôt que prévu moi



heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
Bonjour,
Je reviens de chez Peugeot (un Agent cette fois) : j'ai été très bien reçu, le mécano a tout d'abord fait un diagnostique avec son banc de test (genre ordinateur portable) et ensuite il a fait un essai sur route de 5 km....
Bon, ce que je craignais, de nouveau il m'annonce que tout est conforme; la sonde de température donne la même valeur via son banc de test que sur le tableau de bord...!!
Le mécano m'a dit qu'il se renseignerait chez un autre concessionnaire d'Annecy pour voir si peut-être ils ont d'autres infos sur ce souci....
En tout cas, en allant voir cet agent Peugeot, j'ai eu le même phénomène : après une montée de 2 km, la température atteint les 75° et dans la descente qui a suivi, j'ai eu une baisse de température en dessous de 70°C et c'est remonté à peine à 80° en arrivant chez cet Agent après 2 km de plat.... Bref en tout, (d'accord avec une longue descente de 4 km), pour 13 km en partant avec un moteur froid, je suis arrivé à 80°C...
Le mécano n'a pas exclu, "qu'un jour Peugeot change peut-être quelque chose dans la programmation du calculateur"
C'est déjà la 2ème fois qu'un représentant de Peugeot me certifie que tout va bien sur cette 207 THP...
Affaire à suivre : je crois que je vais en référer en haut-lieu chez Peugeot via un mail; mais je crains qu'on tourne en boucle et qu'ils me disent de m'adresser à mon concessionnaire... Ce qui est déjà fait : début aout et début décembre...
Je reviens de chez Peugeot (un Agent cette fois) : j'ai été très bien reçu, le mécano a tout d'abord fait un diagnostique avec son banc de test (genre ordinateur portable) et ensuite il a fait un essai sur route de 5 km....
Bon, ce que je craignais, de nouveau il m'annonce que tout est conforme; la sonde de température donne la même valeur via son banc de test que sur le tableau de bord...!!
Le mécano m'a dit qu'il se renseignerait chez un autre concessionnaire d'Annecy pour voir si peut-être ils ont d'autres infos sur ce souci....
En tout cas, en allant voir cet agent Peugeot, j'ai eu le même phénomène : après une montée de 2 km, la température atteint les 75° et dans la descente qui a suivi, j'ai eu une baisse de température en dessous de 70°C et c'est remonté à peine à 80° en arrivant chez cet Agent après 2 km de plat.... Bref en tout, (d'accord avec une longue descente de 4 km), pour 13 km en partant avec un moteur froid, je suis arrivé à 80°C...
Le mécano n'a pas exclu, "qu'un jour Peugeot change peut-être quelque chose dans la programmation du calculateur"
C'est déjà la 2ème fois qu'un représentant de Peugeot me certifie que tout va bien sur cette 207 THP...
Affaire à suivre : je crois que je vais en référer en haut-lieu chez Peugeot via un mail; mais je crains qu'on tourne en boucle et qu'ils me disent de m'adresser à mon concessionnaire... Ce qui est déjà fait : début aout et début décembre...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
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Il fait trop froid actuellement pour les moulin, l'échange calorifique est trop important entre le radiateur et l'air ambiant. Ce qui fait que ton moteur ne chauffe pas ou pas assez.
En compétition, ce qu'ils font, c'est limiter l'échange thermique entre le radiateur et l'air par l'apposition sur le radiateur de bandes de scotch.
Il suffit de proteger 10% de ton radiateur et de controler que ta température d'eau et augmenter ainsi de suite pour arriver à la température nominale de fonctionnement.
Ne pas oublier d'enlever le scotch dès l'arrivée de températures clémentes.
Bon courage
En compétition, ce qu'ils font, c'est limiter l'échange thermique entre le radiateur et l'air par l'apposition sur le radiateur de bandes de scotch.
Il suffit de proteger 10% de ton radiateur et de controler que ta température d'eau et augmenter ainsi de suite pour arriver à la température nominale de fonctionnement.
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Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
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Tim59 a écrit:Il fait trop froid actuellement pour les moulin, l'échange calorifique est trop important entre le radiateur et l'air ambiant. Ce qui fait que ton moteur ne chauffe pas ou pas assez.
En compétition, ce qu'ils font, c'est limiter l'échange thermique entre le radiateur et l'air par l'apposition sur le radiateur de bandes de scotch.
Il suffit de proteger 10% de ton radiateur et de controler que ta température d'eau et augmenter ainsi de suite pour arriver à la température nominale de fonctionnement.
Ne pas oublier d'enlever le scotch dès l'arrivée de températures clémentes.
Bon courage
Ouai il y avait ce genre de soucis au début avec la 307 et la grille de la calandre était a moitié pleine pour limité les échanges ensuite ils ont réglé ce problème et les modèles suivant on eu la calandre complètement ouverte.
Il faut dire aussi que tu est dans le grand froid a des altitudes élevé je ne sais pas si CÉLIBATAIRE roule dans les mêmes conditions ça pourrait être intéressant de savoir.
- bobykill
- Petit Félin
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et bien j'ai remarqué que des qu'il fait un peut froid et que j'ai le chauffage dans la voiture et bien la température d'eau a vite fait de baisser si je suis en descente avec la voiture ou si celle ci est stationné à un feu rouge , en faite des que je demande plus aucune puissance au moteur , qu'il soit en rétrogradage ou comme à un feu et bien la température d'eau baisse .
Je trouve que c'est une voiture qui ne chauffe pas très bien dans l'habitacle suite a cela , ma 206 elle chauffait , quand ma mère arrive le soir avec et que parfois je la rentre au garage et bien en rentrant dedans on sent vraiment une chaleur imposante contrairement a ma 207
Va falloir que j'en parle a peugeot et que le problème soit soulever et remédier surtout , enfin si y a problème , car ce qui me fait peur dans tout ça c'est que la calandre devant est beaucoup ouverte voire de trop ce qui pourrait expliquer une partie peut être de cela .
Ma voiture n'est pas encore rentré dans un garage peugeot et ça fait presque treize mois que je l ai ; il va y avoir un peut de travail a faire dessus
Avec ma 206 je n'ai jamais rencontré cela , même si la température pouvait varier un peut .
Je vous tiendrai informé quand j'emmènerais ma voiture
Je trouve que c'est une voiture qui ne chauffe pas très bien dans l'habitacle suite a cela , ma 206 elle chauffait , quand ma mère arrive le soir avec et que parfois je la rentre au garage et bien en rentrant dedans on sent vraiment une chaleur imposante contrairement a ma 207
Va falloir que j'en parle a peugeot et que le problème soit soulever et remédier surtout , enfin si y a problème , car ce qui me fait peur dans tout ça c'est que la calandre devant est beaucoup ouverte voire de trop ce qui pourrait expliquer une partie peut être de cela .
Ma voiture n'est pas encore rentré dans un garage peugeot et ça fait presque treize mois que je l ai ; il va y avoir un peut de travail a faire dessus
Avec ma 206 je n'ai jamais rencontré cela , même si la température pouvait varier un peut .
Je vous tiendrai informé quand j'emmènerais ma voiture

Modifié en dernier par celibataire le 30 Janvier 2012, 13:23, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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En passant c'est un phénomène récurrent des moteurs récents, les progrès techniques ont amélioré le rendement donc moins d'énergie gaspillée sous forme de chaleur.
Le matin la montée en température est très difficile car on a de plus réussi a optimiser la récupération de chaleur pour le chauffage (très sollicité les 10 premières minutes de conduite) ce qui gêne encore plus.
Le vrai souci serait si après 20 minutes, la voiture n'arrive toujours pas à stabiliser sa température (à moins qu'il fasse -20 dehors
)
Le matin la montée en température est très difficile car on a de plus réussi a optimiser la récupération de chaleur pour le chauffage (très sollicité les 10 premières minutes de conduite) ce qui gêne encore plus.
Le vrai souci serait si après 20 minutes, la voiture n'arrive toujours pas à stabiliser sa température (à moins qu'il fasse -20 dehors

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tiranor - Lionceau
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Il m'est arrivé la même chose ce weekend.
Il est vrai que je suis passé d'une 106 essence (qui chauffait très vite) à une 207 Hdi il y a une semaine.
Toujours est-il qu'en faisant 15 min de départementale pour me rendre au cinéma samedi, je me suis aperçu que l'indicateur de t° moteur n'était même pas monté 6 ou 7 km plus loin une fois arrivé.
Me posant la question de savoir si ce n'était pas la sonde de t° j'ai pris une voie rapide pour le retour et la t° n'est montée que peu de temps avant d'atteindre la voie rapide (environ 4 km après avoir redémarré la voiture).
Je pense effectivement que comme les rendements sont améliorés, il y a moins de 'gâchi' en chaleur; tout ca combiné avec le froid actuel....
Il est vrai que je suis passé d'une 106 essence (qui chauffait très vite) à une 207 Hdi il y a une semaine.
Toujours est-il qu'en faisant 15 min de départementale pour me rendre au cinéma samedi, je me suis aperçu que l'indicateur de t° moteur n'était même pas monté 6 ou 7 km plus loin une fois arrivé.
Me posant la question de savoir si ce n'était pas la sonde de t° j'ai pris une voie rapide pour le retour et la t° n'est montée que peu de temps avant d'atteindre la voie rapide (environ 4 km après avoir redémarré la voiture).
Je pense effectivement que comme les rendements sont améliorés, il y a moins de 'gâchi' en chaleur; tout ca combiné avec le froid actuel....
Moard : Z750 Noir - 2007
Caisseux : 207 1.6 Hdi Rouge Aden Serie 64
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Brain_s - Petit Félin
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- Enregistré le: 28 Décembre 2008, 11:42
- Localisation: Cergy / Amiens
il est vrai que les nouveaux moteurs gaspillent moins d'énergie , surtout les diesels. La preuve, sur 807, ils ont été obligé de mettre une chaudiere aditionnelle (sebasto) afin d'allimenter le chauffage interieur pour l'hiver! (les premiers proprio de 807 ont eu la surprise de constater l'hiver la mise en marche de cette "chaudiere" additionnelle.. Ronronnement et fumée et +0.3L de GO au 100
. Ca a beaucoup discuté sur le forum eurovan a ce sujet. Pour en revenir a 207 , elle est effectivement longue a chauffer. Et même , ce matin par -8° dans un long embouteillage j'ai eu la surprise de voit la T° redescendre a 70° au bout de qq minutes arreté (Eau et Huile !). Mais je m'affole pas tant que en roulant normalement la T° ne fluctue pas trop (je ne suis a 90°(huile) que si je tire dessus , ce qui en rodage et plutot rare pour le moment, sinon 85° (huile) , sinon l'eau ne bouge pas tjrs a 90° sauf ce matin.)
Par contre les symptomes decrit au debut dut thread sur la T° d'eau qui fluctue entre descente et montée me dit que il y a un probleme de thermostat c'est a a peu pres sur et certain.

Par contre les symptomes decrit au debut dut thread sur la T° d'eau qui fluctue entre descente et montée me dit que il y a un probleme de thermostat c'est a a peu pres sur et certain.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
J'ai fait un Cergy > St Denis hier soir et j'ai eu le même phénomène :
Temps de chauffe assez long (normal vu la t° extérieure), et puis tout bien vers 90°.
D'un coup bouchon sur l'A15, à l'arrêt, et redescente de la t° quasiment tout en bas.
J'ai également remarqué ca sur la 206cc de ma mère (2.0e) qui ne "monte" en t° que lorsqu'on tire dessus (je revérifierai le type de t° ce soir).
Temps de chauffe assez long (normal vu la t° extérieure), et puis tout bien vers 90°.
D'un coup bouchon sur l'A15, à l'arrêt, et redescente de la t° quasiment tout en bas.
J'ai également remarqué ca sur la 206cc de ma mère (2.0e) qui ne "monte" en t° que lorsqu'on tire dessus (je revérifierai le type de t° ce soir).
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Brain_s - Petit Félin
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merci pour ton témoignage Brain_s
Peut tu le dire si tu trouve que cette voiture chauffe bien dans l'habitacle , tout du moins si tu sent une chaleur forte ou pas . Par rapport à ta 206 cc tu trouve le chauffage comment ?
A tu un toit panoramique sur ta voiture ?
Merci
Peut tu le dire si tu trouve que cette voiture chauffe bien dans l'habitacle , tout du moins si tu sent une chaleur forte ou pas . Par rapport à ta 206 cc tu trouve le chauffage comment ?
A tu un toit panoramique sur ta voiture ?
Merci
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celibataire - Accro du lion
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Une chose est sûre, elle chauffe moins vite que la 106 1.0e que j'avais avant ma 207.
La chaleur est très correcte au bout d'un moment (il faut que le moteur chauffe quand même un moment, mais à nouveau avec les t° extérieure ca ne m'étonne pas).
J'ai un toit panoramique et ca doit jouer un peu sur la rapidité de réchauffement de l'habitacle (moins isolé que la normale).
Par rapport au CC je dirai que c'est assez semblable, pas bouillant comme pouvait l'être ma 106 mais plutot un réchaufement progressif, plus agréable qu'un coup de chaud ultra rapide
La chaleur est très correcte au bout d'un moment (il faut que le moteur chauffe quand même un moment, mais à nouveau avec les t° extérieure ca ne m'étonne pas).
J'ai un toit panoramique et ca doit jouer un peu sur la rapidité de réchauffement de l'habitacle (moins isolé que la normale).
Par rapport au CC je dirai que c'est assez semblable, pas bouillant comme pouvait l'être ma 106 mais plutot un réchaufement progressif, plus agréable qu'un coup de chaud ultra rapide

Moard : Z750 Noir - 2007
Caisseux : 207 1.6 Hdi Rouge Aden Serie 64
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Brain_s - Petit Félin
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oui elle est longue à chauffer correctement dans l'habitacle par rapport à la 206 et elle chauffe moins je trouve .
Il est vrai que j'ai le toit panoramique , je pense que au niveau isolation c'est moins bien que si elle en avait pas , d'où la demande plus importante de chauffage je pense . Si cela était à refaire je n'aurait pas de toit panoramique , cela n'apporte rien mais au contraire apporte des désagréments , peut être changerais je d'avis à l'avenir car c'est pas vieux que j'ai cette voiture .
Il est vrai que j'ai le toit panoramique , je pense que au niveau isolation c'est moins bien que si elle en avait pas , d'où la demande plus importante de chauffage je pense . Si cela était à refaire je n'aurait pas de toit panoramique , cela n'apporte rien mais au contraire apporte des désagréments , peut être changerais je d'avis à l'avenir car c'est pas vieux que j'ai cette voiture .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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Ma voiture le matin, bien qu'il lui faille 10 km pour avoir le moteur chaud (essentiellement de la descente sur départementale), arrive à me sortir de l'air chaud après 1-2km.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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merci tiranor
idem pour ma voiture , on a vite du chauffage mais pas un chauffage intense , c'est ce que je lui reproche
idem pour ma voiture , on a vite du chauffage mais pas un chauffage intense , c'est ce que je lui reproche
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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Bonjour,
Un autre test ce matin : avec relevé de température sur un parcours de moyenne montagne de 13 km AR
température extérieure -8° à 10 h à 1000 m d'altitude
démarrage du moteur sans problème
13 km plus loin (dont 7 km de descente) après 27 mn !!, température moteur 55°C
17 mn d'arrêt pour les courses
Redémarrage
en 5 minutes le moteur est à 88°, il y reste durant les 7 km de montée : dans les 2 km de descente, la température fléchit vers 82° et remonte ensuite sur le plat vers les 88° : la température intérieure de la 207 arrive enfin à 22° pour un trajet de 25 km AR en 1 heure...
Un autre test ce matin : avec relevé de température sur un parcours de moyenne montagne de 13 km AR
température extérieure -8° à 10 h à 1000 m d'altitude
démarrage du moteur sans problème
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17 mn d'arrêt pour les courses
Redémarrage
en 5 minutes le moteur est à 88°, il y reste durant les 7 km de montée : dans les 2 km de descente, la température fléchit vers 82° et remonte ensuite sur le plat vers les 88° : la température intérieure de la 207 arrive enfin à 22° pour un trajet de 25 km AR en 1 heure...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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C'est triste à dire mais c'est logique, en descente l'injection est coupée contrairement au ralenti, donc il n'y a plus d'explosion de carburant pour réchauffer la bête.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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tiranor - Lionceau
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Bonsoir,
Information importante que certains d'entre nous peuvent déjà connaître :
Suite à mes 2 ou 3 mails insistants auprès de Peugeot, je viens d'être appelé sur mon portable par le chargé de clientèle de Peugeot Paris
Il me fait remarquer que la conception d'une 207 est très différente de celle d'une 206 S 16 (elle 100% Peugeot !) et me confirme que la 207 peut effectivement mettre assez longtemps à chauffer puisqu'il a lui-même des collègues sur Paris (où il fait actuellement aussi froid sinon plus qu'en Haute-Savoie) qui constatent aussi qu'il faut 10 à 15 mn à chauffer l'habitacle...
Mais j'arrive au plus important : il y a en ce moment une campagne de rappel (très récente 1 semaine) vers les concessionnaires des 207 THP; les propriétaires devant recevoir une lettre recommandée à ce sujet...
Apparemment cela doit concerner le BSM (donc je pense le calculateur) pour vérifier si en fonction du N° de série il contient le bon software ou s'il y a lieu de le recharger par un nouveau.... (intervention prévue de 45 mn)
Ceci dit, je ne pense pas que cela puisse changer les paramètres de montée en température du moteur (encore que...??)
Information importante que certains d'entre nous peuvent déjà connaître :
Suite à mes 2 ou 3 mails insistants auprès de Peugeot, je viens d'être appelé sur mon portable par le chargé de clientèle de Peugeot Paris
Il me fait remarquer que la conception d'une 207 est très différente de celle d'une 206 S 16 (elle 100% Peugeot !) et me confirme que la 207 peut effectivement mettre assez longtemps à chauffer puisqu'il a lui-même des collègues sur Paris (où il fait actuellement aussi froid sinon plus qu'en Haute-Savoie) qui constatent aussi qu'il faut 10 à 15 mn à chauffer l'habitacle...
Mais j'arrive au plus important : il y a en ce moment une campagne de rappel (très récente 1 semaine) vers les concessionnaires des 207 THP; les propriétaires devant recevoir une lettre recommandée à ce sujet...
Apparemment cela doit concerner le BSM (donc je pense le calculateur) pour vérifier si en fonction du N° de série il contient le bon software ou s'il y a lieu de le recharger par un nouveau.... (intervention prévue de 45 mn)
Ceci dit, je ne pense pas que cela puisse changer les paramètres de montée en température du moteur (encore que...??)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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Avec le froid sibérien qu'il a fait ces temps ci, j'ai remaqué que ma hdi ne chauffait pas trop surtout sur les petites routes sans rouler longtemps a regime +/- constant, le fait de décéllerer, s'arrêter faisait culminer ma temperature a +/- 50-60° max quand elle voulait bien monter a ces niveaux. Il arrivait même parfois que je fasse 10-15kms et que la temp ne monte même pas.
Par contre une fois sur autoroute par -15°, pas de problèmes elle montait à pres de 90° comme à la normale.
J'ai aussi remarqué que l'huile chauffait plus vite lors de ses conditions "extremes" (pour la Belgique). Certainement une histoire de taille de radiateurs.
Par contre une fois sur autoroute par -15°, pas de problèmes elle montait à pres de 90° comme à la normale.
J'ai aussi remarqué que l'huile chauffait plus vite lors de ses conditions "extremes" (pour la Belgique). Certainement une histoire de taille de radiateurs.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
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Gérard B. a écrit:
Mais j'arrive au plus important : il y a en ce moment une campagne de rappel (très récente 1 semaine) vers les concessionnaires des 207 THP; les propriétaires devant recevoir une lettre recommandée à ce sujet...
Apparemment cela doit concerner le BSM (donc je pense le calculateur) pour vérifier si en fonction du N° de série il contient le bon software ou s'il y a lieu de le recharger par un nouveau.... (intervention prévue de 45 mn)
si tu as des info supplémentaire, je suis tout ouïe.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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Et vos T° d'huile dans tout ça, elle en est où ?? Car c'est quand même ça le plus important
Sur ma 207, je rencontre les mêmes problèmes de temps de montées en T° (mais ça c'est normal surtout en ce moment) et je rencontre même de toutes petites variations de chaleur de l'eau (mais ça c'est aussi normal, ça dépend de la solicitation) par contre mon huile, une fois en T°, ne bouge pas et c'est ça le plus important. Un moteur mal lubrifié ça peu poser quelques petits problèmes...

Sur ma 207, je rencontre les mêmes problèmes de temps de montées en T° (mais ça c'est normal surtout en ce moment) et je rencontre même de toutes petites variations de chaleur de l'eau (mais ça c'est aussi normal, ça dépend de la solicitation) par contre mon huile, une fois en T°, ne bouge pas et c'est ça le plus important. Un moteur mal lubrifié ça peu poser quelques petits problèmes...

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BNWA - Félin
- Messages: 253
- Enregistré le: 30 Juin 2008, 11:19
- Localisation: IDF, 91
Bonjour,
RDV pris pour le 19 janvier pour la vérification du BSM : ma 207 a été fabriquée le 28/05/08 à Poissy, peut-être n'est-elle pas concernée par ce rappel, on verra....
Quant au problème de montée en température ( qui bien sur n'a pas changé), je vois que je ne suis pas le seul concerné : donc à mon avis c'est un problème de conception de la 207 et non de BMW comme voudrait me le faire croire Peugeot : je cite les gens de Peugeot : "la 207 THP n'est pas 100% Peugeot comme l'était la 206 S 16, puisque le moteur a été développé en partenariat avec BMW"....
Mais le moteur THP a bien été validé par Peugeot et est bien fabriqué en France par Peugeot...
D'autre part, je vois que les HDI sont aussi concernés par ces montées en température et aussi par ce rappel BSM...!!!
RDV pris pour le 19 janvier pour la vérification du BSM : ma 207 a été fabriquée le 28/05/08 à Poissy, peut-être n'est-elle pas concernée par ce rappel, on verra....
Quant au problème de montée en température ( qui bien sur n'a pas changé), je vois que je ne suis pas le seul concerné : donc à mon avis c'est un problème de conception de la 207 et non de BMW comme voudrait me le faire croire Peugeot : je cite les gens de Peugeot : "la 207 THP n'est pas 100% Peugeot comme l'était la 206 S 16, puisque le moteur a été développé en partenariat avec BMW"....
Mais le moteur THP a bien été validé par Peugeot et est bien fabriqué en France par Peugeot...
D'autre part, je vois que les HDI sont aussi concernés par ces montées en température et aussi par ce rappel BSM...!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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