par viper » 05 Février 2009, 20:23
faut pas exagerer. y as pas mal de station qui ont un mano regle a +0.3 bar pour les gens qui ne verifient pas assez regulierement leur pression (et ca c'est dangereux). J'ai remarque que la 207 avec ses pneus larges (et surtout les continental par ex) etait tres sensible a cela et beaucoup trop gonflé a une station T... habituelle (bruit de roulement plus important [resonnance de ballon tres gonflé] , adherence en forte baisse, marque bizarre dans mon garage...) Bref verif dans une autre station B. , verdic +0.6 bar par rapport a la "norme". (bien sur verif avec roulage < a 1 Km sinon tout est faussé) Remise a ma norme et sa va mieux. [+0.1 Bar] [tenu de route] . Personnelement j'ai toujours roulé avec +0.3 Bar sur mes vehicule sans probleme d'usure en ballon, mais la j'ai baissé car il semble que la 207 a des pneus un peu larges pour son poid.
Pour info , quand on monte des pneus sur les jantes, on les gonfle a 4/5 bars pour les positionner... Y a donc de la marge.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5

+
Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP