[En Cours] Plip (Télécommande de la clé) fragile?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar lune42 » 14 Août 2008, 12:39

Cela m'étonnerait qu'il puisse retirer cela de la garantie. Ils ont une obligation légale de garantie de 2 ans. Que ce soit le plip ou autre chose c'est pareil.
Tant qu'on y est ils ont qu'à retirer la garantie moteur avec une p'tite note de chez PEUGEOT.
Faut qu'ils arrêtent de penser qu'ils peuvent tout faire.
Je suis de plus en plus écœuré par le comportement de cette marque.
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Messagepar swiip » 14 Août 2008, 13:18

Certes.
Mais si note il existe et qu'on informe le public sur comment utiliser son plip, alors on nous dira : vous n'avez pas suivi les préconisations du constructeur, votre clef ne sera pas changée sous garantie.
Au passage il se passe quasi la même chose avec le moteur : Si l'entetien n'est pas suivi par un concessionnaire de la marque, alors au revoir la garantie.
Modifié en dernier par swiip le 14 Août 2008, 13:29, modifié 1 fois.
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Messagepar patos » 14 Août 2008, 13:21

swiip a écrit:Certes.
Mais si note il existe en qu'on en informe le public sur comment utiliser son plip, alors on nous dira : vous n'avez pas suivi les préconisations du constructeur, votre clef ne sera pas changée sous garantie.
Au passage il se passe quasi la même chose avec le moteur : Si l'entetien n'est pas suivi par un concessionnaire de la marque, alors au revoir la garantie.


Pour le moteur c'est déjà le cas. Comme toute la voiture. C'est spécifié.

Et qu'ils me disent que la clé n'est pas sous garantie le jour où le problème m'arrive, ils vont m'entendre gueuler. Faut pas pousser mémé dans les orties.
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Messagepar swiip » 14 Août 2008, 13:32

patos a écrit:
Pour le moteur c'est déjà le cas. Comme toute la voiture. C'est spécifié.

Et qu'ils me disent que la clé n'est pas sous garantie le jour où le problème m'arrive, ils vont m'entendre gueuler. Faut pas pousser mémé dans les orties.


:+1:

Je rejoinds aussi ton avis.
Et j'ajouterai que pépé non plus n'aime pas les orties. :D
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Messagepar lune42 » 15 Août 2008, 00:11

Si j'étais le seul ou parmi les seuls à cela arrive je me dirai que c'est de ma faute et que je suis un grand benêt. A voir le sondage il y a quand même 45% des gens à qui cela arrive.
Je veux bien qu'ils m'expliquent comment utiliser leur plip mais qu'ils prennent également en compte mon invitation à aller voir chez VW, FIAT et bien d'autres comment fabriquer un plip qui fonctionne.
S'ils veulent je peux leur faire une petite note pour ça :grimace:
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Messagepar NICO26700 » 03 Septembre 2008, 23:03

En effet ces clés sont très fragiles, moi la mienne ne tenait pas ouverte lorsqu'elle était sur le contact, je l'ai faite remplacée, le concessionnaire n'a pas eu l'air surpris, remplacée sans soucis
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Messagepar Didier25 » 05 Septembre 2008, 07:29

J'ai une amie qui cassé deux clefs de 1007, hors garantie, et qui sont identiques à celles de la 207, ça lui a couté cher pour en refaire des nouvelles.
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Messagepar west_indies » 08 Septembre 2008, 19:39

Combien stp ?
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Messagepar Didier25 » 08 Septembre 2008, 20:15

Je lui redemanderai confirmation, mais je crois bien qu'elle en a eu pour environ 150€ par clé avec le codage.
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Messagepar west_indies » 08 Septembre 2008, 20:33

ah oui ce n'est pas donné !
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Messagepar Gaillots » 09 Février 2009, 14:44

Je sors la pelleteuse !

Plip aussi HS chez moi. La clé ne se refermait plus, je l'ai demonté pour essayer de réparer... mais au final elle ne se rouvre plus mais elle se referme... :mdr:
Direction garagiste et nouvelle clé a été commandé, pris en charge dans la garantie sans souci. ^^
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Messagepar tom » 09 Février 2009, 16:30

jai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne 207 premium

jamais tombé haut mais je m'amusais a l'ouvrir refermé sans cesse !!! :oops: depuis j'ai arreté ":ange:"
en attendant le loto ..... et la 20.007 sur mesure en unique exemplaire
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Messagepar asiawenny » 10 Février 2009, 09:24

Didier25 a écrit:Je lui redemanderai confirmation, mais je crois bien qu'elle en a eu pour environ 150€ par clé avec le codage.


J'espère que le télécodage ne t'as pas couter plus de 15min de main d'oeuvre... parait il qu'on peu le faire soit même.
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Messagepar Kirsch » 10 Février 2009, 11:48

asiawenny a écrit:
J'espère que le télécodage ne t'as pas couter plus de 15min de main d'oeuvre... parait il qu'on peu le faire soit même.


Apprentissage des clefs : 0.40 soit 24min. (réf. 61080A)

Et tu peux pas faire le télécodage toi même puisque t'es obligé de brnacher la valise.
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Messagepar Gaillots » 11 Février 2009, 19:31

La garantie occasion du Lyon ont refusé de prendre le plip sous garantie. ( La voiture a été acheté d'occas chez eux en juin 2008, date de juin 2006).

La maintenance a aussi refusé de prendre le plip.

Question : Ont-ils le droit de refuser de prendre ça sous garantie ? Ils prétextent une utilisation anormale de la clé...

Edit: Après appel, la garantie occasion du lyon ne le prend pas en charge. :cyp:
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Messagepar badack » 15 Février 2009, 16:17

Ben je voit quil y a pas que la mienne qui a fait un tour par terre, je l'ai ouvert et remit le ressort mais elle ne reste plus fermé comme avant et a l'ouverture et ne s'ouvre plus a fond :( , au fait c'est combien le prix d'une clé chez peugeot ???Parque j'en ait vue sur ebay, mais comme il faut passé a la conssecion pour un reprogammage, je me demande si çà vaut le coup ^o)
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Messagepar Gaillots » 15 Février 2009, 18:05

150€/200€ la clé chez peugeot ^^
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Messagepar badack » 15 Février 2009, 22:01

Gaillots a écrit:150€/200€ la clé chez peugeot ^^
Ah oui tout de meme çà vaut le coup de la prendre sur ebay, mais faut voir combien coute aussi la reprogamation :eek:
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Messagepar Gaillots » 15 Février 2009, 22:07

Ben, j'attends la mienne.
Je sais pas si on peut mettre l'électronique de la clé cassé dans la nouvelle clé, dans ce cas là on pourrait éviter la reprogromation.
Je reçoit ma clé neuve d'ebay demain et je test ^^
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Messagepar asiawenny » 16 Février 2009, 11:06

y a la procédure de reprog qui est indiqué quelque part c'est faisable sans valise.
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Messagepar Gaillots » 16 Février 2009, 11:33

Un ptit lien si tu as ? :lover:
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Messagepar badack » 16 Février 2009, 21:05

asiawenny a écrit:y a la procédure de reprog qui est indiqué quelque part c'est faisable sans valise.
Ah bon tu a trouvé çà ou :unsure:
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Messagepar Gaillots » 17 Février 2009, 12:57

Bon j'ai reçu ma nouvelle clé toute neuve de ebay.

Le but de la manœuvre consistait à changer la partie métallique : mettre celle de ma vielle clé avec le mécanisme HS sur la nouvelle coquille.

1ère chose, aucune besoin de reprogrammation, il suffit d'échanger les deux circuits électronique. (Test réussi ce matin avec mon agent, il était perplexe car il croyait qu'il y avait une puce dans la coquille... on a démonté la clé, prix dans la main le circuit électronique et le bout de clé. Résultat tout marche... on éloigne le circuit, l'alerte antivol apparait.) :D

2ème chose, une fois l'électronique réglé, en ouvrant la nouvelle clé, j'ai eu l'heureuse surprise que le mécanisme a changé. Le bout de plastique noir fautif et le petit ressort ont disparu au profit d'un anneau métallique et d'un ressort 2 fois plus grand. On aurait pu se dire pas grave c'est compatible... et bien non :eek: . Par chance avec une lime et 2heure de patience on peut régler le problème. Dans la clé métallique il y a une nouvelle encoche à reproduire qui est apparu sur la nouvelle et il faut aussi agrandir le grand trou pour faire passé la pièce métallique.

Bilan au bout de 2 heures :oops: , ça m'a couté que le prix de la clé neuve et beaucoup de patience pour avoir une nouveau plip qui fonctionne parfaitement.

^^
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Messagepar big storm » 17 Février 2009, 14:17

Je suis content pour toi, t'as dû avoir une petite peur quand même :oops:
T'as pas des photos des 2 modèles ?
De quand date ta 207 ?
C'est pour connaître les dates de sortie des nouvelles clés sur les chaînes de montage ;)
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Messagepar Gaillots » 17 Février 2009, 14:24

Pas de photos, et j'ai pas trop envie redémonter :mdr:

Ce que je peux dire : la date code de mon ancienne coquille est de mars 2006 (Voiture de 06/2006), la nouvelle est de septembre 2008. Visuellement de l'extérieur, on ne peut pas différencier les deux mécanismes.

Mais oui ptite peur, quand tu comprends qu'il faut limer la clé... :D

Edit : Les composants du circuit électronique ont changé au passage. ^^
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Messagepar BuGG » 16 Septembre 2009, 19:39

mon plip étant complètement foutu à cause de le réouvrir sans cesse pour remettre ce ... de resssort (idem voiture de 06/2006), j'ai reçu aujourd'hui comme toi une nouvelle clé (commandée sur Ebay ;)

Donc effectivement le mécanisme a changé, mais aussi l'électronique avec la pile fixée maintenant sur le circuit imprimé. De plus les dimensions sont légèrement différentes, mais les puces sont identiques :

1. donc si je veux échanger le circuit imprimé, je serais bloqué par la pile. Est-ce que qq'un pense qu'il est possible de dessouder la puce pour la remettre sur le nouveau circuit ??

2. Comment as tu fait pour démonter le nouveau système de ressort ?


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Messagepar Gaillots » 16 Septembre 2009, 19:46

T'aurais pas une photo plus grande ?
J'ai démonte le nouveau en appuyant sur le petit rond et refermant la clé. Tu forces un peu et le mécanisme saute.
Le système de pile était le même pour moi, donc j'ai gardé le même circuit. Après aucune idée pour le dessoudage... je suis pas dans l'électrique.
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Messagepar BuGG » 16 Septembre 2009, 23:03

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Messagepar Gaillots » 16 Septembre 2009, 23:15

Le plus simple est de mettre ta clé dans le nouveau boitier et de faire telécodé ton nouveau circuit en garage.
C'est risqué le soudage...
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Messagepar beckscc2004 » 17 Septembre 2009, 10:06

je viens me rajouter a la liste des personnes qui ont fait tombé leur clé..
impossible de la reouvrir, je la réouvre avec un tournevis, et maintenant elle ne s'ouvre plus completement (mais le ressort a encore assez de force pour la tenir fermé donc je vais laissé comme ca)
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